Russell Hobbs Illumina : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de la cafetière Russell Hobbs Illumina

Il y a différentes machines à café pour le reste, c’est sûr. Peu importe à quel point un certain segment est densément peuplé, comme c’est le cas avec les machines à café goutte à goutte , il existe encore des modèles qui diffèrent des autres en soi. C’est le cas de la machine à café qui occupe notre revue aujourd’hui : le Russell Hobbs Illumina.

La première chose que nous devons commenter est son nom. Cette Russell Hobbs Illumina est une machine à café qui s’allume, comme ça en a l’air. Sa principale caractéristique est un anneau de lumière qui entoure toute la base de la machine et s’allume lorsque la machine est en marche. Son activité donne au Russell Hobbs Illumina une personnalité qui lui est propre, comme nous le verrons plus loin.

La Russell Hobbs Illumina est une machine à café goutte à goutte avec une carafe thermique en acier inoxydable et un réservoir d’eau de 1,1 litre. Il a une puissance de 1000 watts, et son panneau avant, également en acier inoxydable poli, se démarque, avec le logo de la marque gravé dessus. Selon le fabricant lui-même, il est capable de chauffer l’eau à la température optimale jusqu’à 65 % plus rapidement que les autres machines à café de l’entreprise.

Russell Hobbs Illumina

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Machine à café Russell Hobbs Illumina avec carafe thermique

Il est temps de parler en profondeur de l’élément le plus frappant de la machine à café Russell Hobbs Illumina : l’anneau coloré. Ce qui est intéressant à propos de cet indicateur, c’est qu’il change de couleur en fonction de l’avertissement qu’il veut nous donner. Lorsque la machine à café est éteinte, elle ne fonctionne pas, mais si vous activez la machine, vous verrez que la bague communique avec vous au moyen d’un code couleur particulier :

• Bleu: le café est en cours de préparation (pas encore fini).
• Vert: saveur optimale. Le café prend entre 0 et 15 minutes à préparer, ce qui est exactement ce que nous recommandons.
• Violet: bonne saveur. Le café prend entre 15 et 30 minutes à préparer. Il est toujours bon, mais il ne convient qu’à ceux qui préfèrent un café légèrement plus amer.
• Rouge: alerte. Le café est dans le filtre depuis plus de 30 minutes et risque d’être surextrait. Il est conseillé d’arrêter immédiatement la machine à café, au risque de gâcher le café.

Surprenant, n’est-ce pas ? Il n’existe actuellement pas de machine de ce type sur le marché de la machine à café goutte à goutte.

Russell Hobbs Cafetière Illumina – Technologie de douchette avancée, anneau lumineux 4 couleurs, 1.25 L, 1 000 W, acier brossé, 20180-56

Russell Hobbs Cafetière Illumina – Technologie de douchette avancée, anneau lumineux 4 couleurs, 1.25 L, 1 000 W, acier brossé, 20180-56

  • Douchette nouvelle technologie pour un café mieux imprégné
  • Mouture imprégnée à la température idéale de 95°
  • Montée 65% plus rapide à la température idéale*
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La carafe thermique du Russell Hobbs Illumina ressemble à celle que vous voyez sur l’image suivante. Il est très élégant, solide, et le couvercle noir permet de fermer fermement le récipient. La poignée est assez large pour la manipuler confortablement, et comme vous pouvez le voir, elle a une ouverture de bec pour servir le café directement à partir de la carafe, comme s’il s’agissait d’un instrument de service.

Pour ce modèle Russell Hobbs Illumina, les ingénieurs britanniques ont considérablement amélioré le système de pulvérisation d’eau sur le filtre. L’eau est maintenant répartie beaucoup plus uniformément sur les haricots moulus, ce qui donne une infusion plus homogène, c’est-à-dire une saveur plus intense et une meilleure utilisation de la matière première.

 Caractéristiques principales :

• Anneau lumineux qui s’allume en différentes couleurs en fonction du stade d’extraction de la machine à café.
• Comprend un thermos flacon en acier inoxydable qui maintient la température du café plus longtemps.
• Capacité du réservoir : 1,1 litre. Suffisant pour un maximum de 8 tasses.
• Le couvercle supérieur s’ouvre sous pression.
• Chauffe jusqu’à 65 % plus vite que les autres cafetières de la même marque.
• Panneau frontal en acier inoxydable poli.
• Réservoir d’eau transparent et amovible, visible de l’extérieur.
• Système avancé de pulvérisation d’eau sur le filtre à café.
• Puissance: 1000 watts.
• Poids: un peu plus de 3 kg.

 

Avantages 

• Par-dessus tout, l’anneau lumineux innovant et son code couleur informatif.
• Les finitions métalliques ou laquées et les matériaux utilisés dans les finitions.
• La possibilité d’utiliser une carafe en verre conventionnelle, ou une carafe thermique qui garde le café chaud.

Inconvénients 

• En raison de l’utilisation de la carafe thermique, la capacité de la cafetière n’est pas aussi grande que celle des autres modèles Russell Hobbs
• La différence de prix par rapport à d’autres machines à café concurrentes (avec des performances similaires) est remarquable. L’acier inoxydable en vaut clairement le prix, mais vaut-il vraiment le coût supplémentaire de l’anneau lumineux ? Sûrement plus d’un utilisateur s’interroge sur ce sujet

Russell Hobbs Cafetière Illumina – Technologie de douchette avancée, anneau lumineux 4 couleurs, 1.25 L, 1 000 W, acier brossé, 20180-56

Russell Hobbs Cafetière Illumina – Technologie de douchette avancée, anneau lumineux 4 couleurs, 1.25 L, 1 000 W, acier brossé, 20180-56

  • Douchette nouvelle technologie pour un café mieux imprégné
  • Mouture imprégnée à la température idéale de 95°
  • Montée 65% plus rapide à la température idéale*
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter une machine à café Russell Hobbs Illumina ?

Russell Hobbs est l’une de ces marques qui se spécialisent dans un type particulier de machine à café (machines à café goutte à goutte ou filtre, dans ce cas) et qui est capable de la porter à un autre niveau.

Le Russell Hobbs Illumina est un paradigme d’élégance et de modernité et comprend toutes les fonctionnalités avancées que le consommateur exigeant peut attendre d’une machine à café goutte à goutte. Programmable avec une minuterie, des finitions et des matériaux de haute qualité, une carafe thermique en acier inoxydable, l’anneau lumineux unique, sans aucun doute, une cafetière goutte à goutte qui est à l’avant-garde de son segment.

Nous le recommandons aux utilisateurs de niveau moyen-haut qui savent ce qu’ils recherchent et qui peuvent serrer les capacités d’une cafetière thermique comme celle-ci. Pour les utilisateurs discrets, il s’agit probablement d’un produit coûteux qui ne sera pas pleinement exploité.

Russell Hobbs est une société britannique avec une longue histoire de fabrication et de distribution de petits appareils électroménagers. Dans le secteur avec lequel nous traitons – les cafetières domestiques Russell Hobbs se concentre principalement sur la fabrication de cafetières goutte à goutte . Cependant, elle a également des représentants dans d’autres segments tels que les machines à expresso les grinders .

Pour différencier et localiser correctement chaque cafetière Russell Hobbs, il est crucial de savoir comment ils distribuent leurs produits. La société anglaise étiquette une ligne particulière de produits avec un seul nom commercial (par exemple, Chester, Cottage ou Elegance). Sous ce nom regroupe tous les appareils de cette ligne : bouilloires, robots de cuisine, mélangeurs et, bien sûr, cafetières.

Ainsi, nous parlerons sur notre site Web de différents types de cafetières Russell Hobbs , mais la société commercialise également le grille-pain Cottage, le fer à repasser Cottage ou la vadrouille à vapeur Cottage pour donner un exemple. Typiquement, tous les produits du même secteur d’activité Russell Hobbs ont un design ou des couleurs communs.

 

Quand il s’agit d’acheter une cafetière Russell Hobbs, vous rencontrerez des dizaines de modèles et de références différents, car chaque modèle est également commercialisé dans une variété de couleurs. La combinaison est immense, et c’est pourquoi il est nécessaire de mettre un peu de l’ordre. Quelle est la meilleure machine à café Russell Hobbs ? Quel modèle me convient le mieux, compte tenu de mon budget et de mes besoins ? Eh bien, c’est le type de question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cette section.

Pièces de rechange pour machines à café Russell Hobbs

Nous avons déjà mentionné que cette société britannique est principalement spécialisée dans les machines à café filtre . En tant que telles, les pièces de rechange les plus courantes de la machine à café Russell Hobbs sont généralement les cruches en verre, qui sont toujours sujettes à tomber et à se casser ou à se fissurer. Heureusement, ils sont assez peu coûteux.

Russell Hobbs Illumina

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

 

 

 

 

ainsi que notre guide d’achat et comparatif sur les meilleures :