DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa

La DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa établit de nouvelles normes dans la préparation du café. Les amateurs de cappuccino en particulier devraient envisager d’acheter cette machine à café entièrement automatique innovante. L’appareil en acier inoxydable et plastique blanc permet un gain de place de 20% grâce à ses petites dimensions de 23,8 × 43,34 cm. Mais même si la machine est si compacte, elle crée une puissance nominale de 1500 W et génère ainsi une pression de vapeur de 15 bars.

DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa

  • Machine à expresso / Broyeur à café - Capacités : réservoir d'eau 1.7L / granis de café 150g - Personnalisation du café - 13 degrés de mouture - Pré-infusion - Sortie de café réglable en hauteur de 86 jusqu?à 142 mm - Repose tasses - Filtre à eau - Program
  • 8004399324404
  • 10700
amazon
449.44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 04:49

Cet ECAM 23.210 B est le modèle immédiatement supérieur à l’ECAM 22.110 et nous propose une liste d’actualités assez intéressantes par rapport à son prédécesseur. Nous allons les parcourir petit à petit tout au long de ce rapport.

Nous commençons par le design:

Design de la machine à café DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa

L’aspect extérieur du DeLonghi Intensa ECAM 23.210 B est une évolution du précédent, et il n’y a vraiment pas beaucoup de détails qui font la différence par rapport aux lignes que nous connaissions déjà. Le panneau de commande repensé occupe le devant de la scène à l’avant de la machine, tandis que le tube du vaporisateur est à gauche du bec et le réservoir d’eau de 1,8 litre occupe tout le côté droit. Ce dernier détail est important puisque la cuve est extraite par l’avant, et non par l’arrière, ce qui facilite grandement sa manipulation en cas de coincement de la cafetière dans un espace difficile d’accès de la cuisine.

Sur le DeLonghi ECAM 23.210 B, nous trouvons comme d’habitude, les accès pour le broyeur intégré qui a des meules coniques et 13 niveaux d’épaisseur et l’espace pour préchauffer les tasses et les verres.

Le panneau de commande a un bouton principal au centre, qui est utilisé pour activer la préparation du café, et six petits boutons situés de chaque côté avec les fonctions principales de la machine à café. Jusqu’à présent, la répartition du panneau de contrôle nous semble logique et fonctionnelle … mais ce sentiment disparaît lorsque nous regardons un peu plus haut et voyons des voyants sans fin qui, à notre avis, plutôt que de fournir des informations déroutent et fatiguent l’utilisateur.

Panneau de commande du DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 04:49

Vous pouvez regarder de plus près les détails de l’ensemble du tableau de bord dans les photos qui illustrent cet avis.

Si nous regardons les fonctions et les avantages offerts par le DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa, la vérité est qu’il est difficile de réclamer ou de manquer quoi que ce soit. Nous pouvons ajuster et personnaliser tous les paramètres dont nous avons besoin (épaisseur de mouture, intensité du café, taille, températures …) pour trouver un café 100% à notre goût. Bien sûr, vous aurez besoin de plusieurs tests pour trouver la bonne touche, bien que les valeurs par défaut que la machine à café a déjà configurées produisent des résultats acceptables dès le premier instant. À ce stade, nous notons que la machine à café vous permet d’utiliser des doses allant jusqu’à 16 grammes de café par tasse (pratiquement le double de ce qui est utilisé dans un expresso normal) … donc si vous aimez les cafés vraiment forts, vous trouverez dans ce ECAM 23.210 B un allié magnifique.

Dans tous les cas, que l’on personnalise les réglages ou non, le grand objectif de la machine à café DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa reste intact: au final, l’utilisateur obtient un café parfait et fraîchement moulu simplement en appuyant sur un bouton et en attendant quelques secondes.

Le système de chauffage (ce modèle utilise le Thermoblock) fonctionne avec la puissance attendue et une vitesse acceptable. Le temps de chauffage de l’eau est proche de deux minutes dans le cas de l’extraction du café, et d’environ une minute si nous allons utiliser le cuiseur vapeur ou le panarello. De plus, le système maintient la température du café constante pendant une durée que nous jugeons suffisante.

Une mention spéciale doit être faite du nettoyage (il serait plus correct de parler de rinçage) que la cafetière active automatiquement à chaque mise en marche ou arrêt. Ce détail facilite grandement l’entretien et rend difficile la formation de dépôts ou de sédiments dans les conduits internes du groupe café. De plus, on peut configurer la fréquence de ces rinçages… Comme un bon super-automatique, notre ECAM 23.210 B ne laisse pratiquement aucun élément sans possibilité d’être personnalisé par l’utilisateur.

Netoyage du DeLonghi Intensa ECAM 23.210 B

En ce qui concerne le reste des fonctionnalités, dans le Delonghi ECAM 23.210.B, nous trouvons ce qui est typique d’un express super-automatique haut de gamme (ce qui est assez …): chauffe-tasses, cuiseur à vapeur panarello professionnel, bac d’égouttement amovible, hauteur-bec réglable, service d’un ou deux cafés simultanés, et plusieurs autres fonctionnalités que nous énumérons plus en détail dans la section suivante de notre analyse…

Delonghi ECAM 23.210.B Intensa : caractéristiques principales

Caractéristiques de la cafetière entièrement automatique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 04:49
  • Panneau numérique lumineux avec boutons et icônes explicatifs.
  • Comprend le système automatique Cappuccino: il n’a jamais été aussi facile de préparer un cappuccino parfait en appuyant sur un bouton.
  • Espace pour préchauffer les tasses et les verres.
  • Nous pouvons personnaliser tous les paramètres de notre café. Définissez la taille, l’intensité, l’arôme ou la température. Chacune de vos personnalisations peut être enregistrée dans la mémoire de la cafetière.
  • Le moulin intégré et le distributeur externe nous donnent la possibilité d’utiliser à la fois du café en grains et du café moulu. Le broyeur est assez silencieux pour ce à quoi nous sommes habitués dans ce type d’appareil.
  • Si vous optez pour les grains de café, sachez que le moulin a des meules coniques et jusqu’à 13 niveaux ou épaisseurs de mouture.
  • Le récipient à grains de café a une capacité de 250 grammes et un couvercle en plastique hermétique pour empêcher le produit de perdre ses propriétés.
  • Nous pouvons servir une ou deux tasses de café en même temps.
  • Le groupe café peut être complètement retiré pour un nettoyage facile.
  • Économie d’énergie: la machine à café s’éteint automatiquement après utilisation. De plus, il comprend l’option StandB et un interrupteur d’alimentation qui permet à la machine à café de fonctionner avec une consommation nulle.
  • Le distributeur de café ou la buse est réglable en hauteur. À son point le plus bas, il mesure 8,5 cm de haut. tandis qu’à son point le plus élevé, il laisse un espace d’un peu plus de 14 centimètres. Cela signifie que nous pouvons utiliser à la fois de petites tasses et de très grands verres pour servir nos préparations.
  • Il comprend un indicateur pratique pour le dépôt du marc de café: jusqu’à un maximum de 14 tasses ou 72 heures.
  • Le réservoir d’eau est retiré de l’avant de la machine à café. Il a une capacité de 1,8 litre, ainsi qu’un indicateur qui nous avertit lorsqu’il doit être rempli.
  • Le système de chauffage Thermoblock du DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa garantit que nous maintenons le café à une température constante.
  • La cafetière a des filtres intégrés et à eau. N’ayez pas peur d’utiliser l’eau du robinet, car les saveurs ne seront jamais transmises à votre boisson.
  • Nous disposons également d’un système de nettoyage, rinçage et détartrage automatique.
  • Vous pouvez sélectionner la dureté de l’eau.
  • Le bac d’égouttement est en acier inoxydable et peut être retiré pour un nettoyage facile.
  • Puissance: 1250 watts.
  • Les dimensions sont assez serrées pour une cafetière de ce calibre: 43 x 24 x 34 cm.
  • Il pèse environ 9 kilogrammes.

Avantages et inconvénients de la machine à café entièrement automatique DeLonghi Intensa ECAM 23.210 B

Avantages 

  • Que le réservoir d’eau soit retiré en le tirant vers l’avant, pas par derrière ou vers le haut.
  • Les rinçages automatiques qui démarrent chaque fois que nous allumons ou éteignons la cafetière.
  • C’est une machine à café raisonnablement compacte, compte tenu du fait qu’il s’agit d’une machine super-automatique (normalement des machines très encombrantes).
  • Filtre à eau intégré: eau filtrée = meilleur goût de notre café.
  • Le vaporisateur panarello est isolé avec du plastique et est donc beaucoup plus facile à nettoyer que s’il était entièrement en acier inoxydable. On sait déjà que les restes de lait sur acier sont presque pérennes …

Inconvénients 

  • L’option café décaféiné ne permet pas la personnalisation: il n’a qu’une dose fixe et on ne peut pas, par exemple, sortir deux tasses de café décaféiné en même temps, ni le rendre plus ou moins long.
  • Le tube du vaporisateur n’est pas excessivement ergonomique … parfois il tombe court et n’atteint pas bien le fond des récipients.
  • Le corps extérieur est presque entièrement en plastique.

Delonghi ECAM 23.210.B Intensa : Vidéos

Vous savez déjà que nous aimons compléter notre analyse avec des critiques vidéo dans lesquelles, en plus de nos paroles, vous pouvez voir en direct comment fonctionne la machine à café et quelle est sa véritable apparence lorsqu’elle fonctionne.

Logiquement, le DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa ne fera pas exception:

Cet autre travail est également très complet et nous offre une vision alternative de ce à quoi ressemble cette magnifique cafetière automatique:

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 04:49

Notre avis : pourquoi acheter un Delonghi ECAM 23.210.B Intensa ?

Nous sommes sans aucun doute face à l’une des meilleures options que nous puissions trouver à Delonghi dans le segment des machines à café automatiques. Si vous recherchez une cafetière haut de gamme, avec toutes les fonctionnalités avancées du marché, et qui vous permet de profiter de magnifiques expressos sans avoir la connaissance du barista (en appuyant simplement sur un bouton et rien d’autre) alors vous l’avez déjà trouvée.

Ce modèle est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent pouvoir déguster des cafés très forts (vous pouvez personnaliser la dose jusqu’à un maximum de 16 grammes de café par tasse … alors que la normale dans la plupart des cafetières de cette gamme est de 9 grammes), et qu’en plus d’évaluer la puissance pour déterminer la température d’extraction. Ces deux possibilités sont peut-être les principales caractéristiques d’identification de l’ECAM 23.210 B par rapport aux autres machines à café automatiques de la concurrence.

Quand on parle du DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa, il faut faire une référence inévitable aux modèles les plus proches de la gamme ECAM: l’ECAM 22.110 et l’ECAM 23.460. Les différences entre chacun des modèles sont évidentes … y compris le prix, bien sûr. En fin de compte, il appartiendra à chaque utilisateur d’évaluer et de décider si les différences de prix de ces machines à café automatiques ECAM en valent la peine dans chaque cas.

Delonghi ECAM 23.210.B Intensa pas cher ou en promo

DeLonghi ECAM 23.210 B Intensa

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 04:49

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»