DeLonghi ECAM 350.15.B : le test COMPLET de la rédaction

Le DeLonghi ECAM 350.15.B est une machine à café entièrement automatique exceptionnelle qui ne laisse rien à désirer. Elle offre aux consommateurs de café un réservoir d’eau suffisamment grand et une utilisation facile. Grâce aux icônes d’avertissement, vous n’avez pas à surveiller le niveau d’eau ou la quantité de marc de café dans le bac à déchets. L’appareil vous informe du réapprovisionnement ou de l’entretien. Les nombreuses fonctions et l’utilisation économique peuvent rapidement convaincre.

DeLonghi ECAM 350.15.B

Amusez-vous à lire ce test réalisé sur le DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B pour découvrir quels sont ses fonctions, ses avantages et ses inconvénients.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Présentation détaillée du DeLonghi ECAM 350.15.B

Promo
De'Longhi Dinamica, Machine expresso avec broyeur, ECAM350.15.B, Noir
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 4 recettes café (expresso, lungo, café, long) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur en métal. Préparation de 2 cafés en même temps
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande
  • LES PLUS DU PRODUIT par rapport à Magnifica S SMART: + Résevoir grain 300g + 1 recette accès direct + panneau de commande tactile et icônes rétro éclairées + buse vapeur métal
  • Trémie de grains généreuse et broyeur à cône silencieux pour un plaisir maximal du café

Le récipient à grains de 300 g offre suffisamment d’espace pour les grains de café, mais aussi pour le café en poudre. Le couvercle de protection des arômes garde toujours le précieux ingrédient frais.

La machine à café DeLonghi ECAM 350.15.B est aussi dotée d’un broyeur à 13 étages particulièrement silencieux et qui permet d’ajuster le degré de broyage en fonction des besoins personnels. Nous recommandons un réglage sur 3,5 pour couvrir le réglage correct pour l’espresso et le café normal.

  • Bec verseur réglable

Le bec verseur à café du DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B est réglable en hauteur. Pratique si vous préparez un expresso dans une petite tasse.

La quantité de sortie peut également être ajustée individuellement. D’un minimum de 84 ml à un maximum de 135 ml peuvent être distribués.

  • Capacité en eau

Le système de thermobloc du DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B chauffe l’eau au besoin. La température idéale pour chaque préparation est une évidence.

Le réservoir d’eau a une capacité de 1,8 litre. C’est un peu petit, mais c’est suffisant pour offrir à la famille et aux amis un café parfait. La pression de la pompe est de 15 bars. Ici, le café est rapidement préparé pour un plaisir parfait.

Le réservoir d’eau est situé sur le côté de l’appareil et peut être facilement retiré avec une poignée. Il est tiré vers l’avant et est également accessible s’il y a d’autres objets à gauche et à droite de la machine.

Sachez aussi que le réservoir est équipé d’un filtre à eau pour garantir que l’eau utilisée aura toujours bon goût.

  • Panneau de commande du capteur

L’un des points forts de Dinamica est le panneau de commande du capteur pratique. La boisson souhaitée peut être préparée d’un simple toucher du doigt à l’aide des boutons de sélection directe. L’écran LCD intuitif est extrêmement convivial grâce à des symboles auto-explicatifs et des touches de capteur éclairées.

  • Lait chaud et eau chaude

Si vous préférez les cappuccinos, les lattes ou les macchiatos, cette machine à café en grain produit du lait riche et mousseux de haute qualité pour un café parfait avec son mousseur à lait manuel.

De plus, l’eau pour le thé peut être obtenue simplement en utilisant la fonction eau chaude.

  • Consommation d’énergie

La consommation électrique de ce modèle n’est que de 1450 watts et 230 volts. Cependant, le DeLonghi ECAM 350.15.B se distingue non seulement par sa faible consommation d’énergie, mais aussi par sa classe d’efficacité énergétique A. C’est l’une des classes qui utilise le moins d’électricité.

Avec l’arrêt automatique et le mode veille économe en énergie, vous n’aurez pas à vous soucier de l’ECAM 350.15.B qui ne consomme pas inutilement de l’énergie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

  • Facilité d’utilisation

Pour sa facilité d’utilisation, cette machine à café autonome est difficile à battre. Elle possède des boutons tactiles rétroéclairés avec des icônes claires qui la rendent intuitive à utiliser. Il est simple de commander l’un des types de café traditionnels, tels que l’espresso et l’espresso Lungo.

  • Paramètres préprogrammés

Bien que les réglages préprogrammés produisent à chaque fois des espressos de grande qualité, tout le monde n’aime pas leur café de la même manière. C’est pourquoi cette machine à café à grain DeLonghi est entièrement programmable, avec trois réglages de température différents et une large gamme de réglages de force. Quatre options personnalisées peuvent être enregistrées.

  • Facilité d’entretien

Le Dinamica ECAM 350.15.B est facile à nettoyer. Le bac d’égouttement avec indicateur de niveau d’eau est amovible et peut même être nettoyé au lave-vaisselle. L’insert et le groupe d’infusion peuvent être retirés, ce qui facilite le nettoyage. Le niveau de remplissage du récipient à pulpe s’affiche. Et pour que le café puisse toujours développer pleinement son goût, le programme de rinçage et de détartrage entièrement automatique nettoie tous les tuyaux. Mais cela prend beaucoup de temps.

  • Design

Cette machine à café entièrement automatique est non seulement convaincante en raison de ses nombreuses fonctions attrayantes, mais, le design convainc également très rapidement. Avec une taille totale de 34,8 x 23,6 x 42,9 cm, ce modèle peut convaincre. Il s’intègre dans toutes les petites cuisines et répond à toutes les exigences importantes d’une machine à café durable et de haute qualité. Il convient également de mentionner que la machine à café DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B a un affichage numérique.

La machine ne fait pas seulement une bonne impression visuelle. L’affichage est également clairement structuré et peut donc être utilisé de manière intuitive. Plus rien ne vous échappe ici.

  • Fonctions de préparation

La température et l’intensité du café peuvent être réglées sur la machine à café entièrement automatique ECAM 350.15.B. En termes de température, les niveaux sont disponibles de bas en haut. L’intensité du café est variable sur cinq niveaux, de très doux à très fort. Grâce au système d’arôme de pré-infusion, tout le potentiel des grains ou de la poudre est exploité. Dinamica propose une large sélection de spécialités de café classiques.

  • Café
  • Expresso
  • Espresso Lungo
  • Latte macchiato
  • Cappuccino

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Grains frais ou café moulu ?

DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B

Si vous souhaitez utiliser du café prémoulu, ce n’est pas un problème. La machine à café DeLonghi ECAM 350.15.B peut traiter le café moulu aussi facilement que les grains entiers.

Vous voulez faire plus d’un café ou avez envie d’un double coup ? Cette machine à café DeLonghi peut faire deux tasses à la fois.

Comment préparer du café à partir de café moulu ?

Si vous souhaitez préparer du café à partir de café prémoulu, que vous avez acheté, par exemple, dans un magasin, utilisez le plateau à café moulu, situé en haut, où les grains de café sont versés. Le récipient à café moulu est petit et le café y est inséré avec un couvercle, qui se trouve en haut de la machine à café ECAM 350.15.B.

Pour faire du café prémoulu, appuyez plusieurs fois sur l’icône de commande d’arôme sur le panneau de commande jusqu’à ce que le voyant de tasse de café s’allume.

Mettez toujours une seule tasse à mesurer dans le récipient à café moulu, à partir de laquelle il est possible de préparer seulement 1 tasse de café de différents types, en fonction de ce que propose la machine à café (expresso, lungo…).

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Comment préparer un cappuccino avec le DeLonghi ECAM 350.15.B ?

DeLonghi ECAM 350.15.B

Faites du café dans une tasse plus grande, puis battez le lait.

  • 100 g de lait suffisent pour un cappuccino. Gardez à l’esprit que pendant le fouettage, le volume de lait augmente 2-3 fois, alors choisissez un récipient suffisamment grand, idéalement avec une oreille.
  • Le lait doit être écrémé ou semi-écrémé à la température où il se trouve au réfrigérateur.
  • Appuyez sur l’icône vapeur, l’icône d’avertissement du thermomètre clignote, indiquant que l’appareil se réchauffe à la température requise. Lorsque cela se produit, l’icône du thermomètre s’éteint et l’icône de la vapeur commence à clignoter.
  • Vous pouvez facilement tourner la buse vapeur sur le côté pour une meilleure manipulation.
  • Trempez la buse vapeur dans le lait, idéalement 2-3 cm sous la surface et tournez le sélecteur rotatif en position ouverte.
  • Juste avant de terminer le processus de fouettage, plongez la buse plus profondément sous la surface pour réchauffer le fond du lait.
  • Lorsque le lait est prêt, tournez le sélecteur en position d’arrêt avant de retirer la buse du lait.
  • Versez le lait fouetté dans une tasse.
  • Essuyez la buse et nettoyez soigneusement après chaque utilisation.

Comment distribuer de l’eau chaude avec le DeLonghi ECAM 350.15.B ?

Si vous souhaitez uniquement remplir la tasse d’eau chaude, placez-la sous le distributeur d’eau chaude de votre DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B et tournez le sélecteur en position ouverte. Lorsque le volume d’eau vous suffit, tournez le sélecteur en position fermée.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Entretien de la cafetière DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B

DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B

Aucune pièce autre que la grille du bac récolte-gouttes ne peut être lavée au lave-vaisselle. Observez les pièces suivantes lors du nettoyage:

  • Circuit interne de l’appareil,
  • Récipient de marc de café,
  • Bac d’égouttement et réservoir de condensat rouge,
  • Réservoir d’eau,
  • Bouche de distributeur de café,
  • Buse vapeur,
  • Plateau à café moulu,
  • La brasserie, située derrière la porte de service,
  • Panneau de configuration.

Le bac d’égouttement, le bac à condensats et le bac à marc de café de l’ECAM 350.15.B sont toujours nettoyés ensemble. Chaque fois que vous retirez le bac d’égouttement, vous devez également nettoyer le bol à sédiments, sinon il pourrait déborder et endommager l’appareil.

Nettoyez régulièrement la bouche du distributeur de café. Essuyez-la avec une éponge humide et si les trous sont bouchés, enlevez la saleté avec un cure-dent.

Comment effectuer le rinçage avec le DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B ?

Le rinçage manuel convient si vous n’utilisez pas la machine à café DeLonghi ECAM 350.15.B pendant 3-4 jours. Le rinçage s’effectue à l’eau chaude, il chauffe donc également le circuit interne de l’appareil.

  • Placez un récipient de plus de 100 ml sous le distributeur de café et d’eau chaude.
  • Appuyez sur le bouton avec le texte OK, l’eau chaude commencera à s’écouler, ce qui nettoiera la machine à café et chauffera en même temps le circuit interne.
  • Pour arrêter le débit d’eau, appuyez à nouveau sur le bouton OK.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Comment détartrer une machine à café DeLonghi ECAM 350.15.B ?

détartrage DeLonghi ECAM 350.15.B

Détartrez votre cafetière DeLonghi ECAM 350.15.B dès que l’icône d’avertissement de détartrage vous avertit. L’icône commence à clignoter. Vous pouvez choisir de détartrer l’appareil maintenant ou de le reporter. Si vous décidez de détartrer immédiatement, appuyez sur le bouton étiqueté OK, si vous souhaitez retarder le détartrage, appuyez sur l’icône ESC. Dans ce cas, l’icône clignote jusqu’à ce que vous détartriez l’appareil, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’oublier.

Détartrage de l’appareil en cas de stockage

  • Éteignez l’appareil avec le bouton rond Stand-by.
  • Versez l’eau contenue dans le bac d’égouttement et nettoyez le bac à marc. Remettez ensuite les deux pièces dans l’appareil.
  • Appuyez sur l’icône de sélection d’arôme et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’icône de détartrage s’allume sur l’écran + le bouton ESC est allumé + le bouton OK est allumé.
  • Versez toute l’eau contenue dans le réservoir d’eau et si vous avez installé un filtre adoucissant, retirez-le.
  • Versez dans la trémie l’agent de détartrage jusqu’à la ligne A. Ajoutez de l’eau pour que la solution atteigne la ligne B et glissez-la dans la machine à café.
  • Placez un récipient d’une capacité d’au moins 1,8 litre sous le distributeur de café et de vapeur.
  • Appuyez sur le bouton OK et le programme de détartrage démarre.
  • Lorsque l’icône ESC clignote, cela signifie que vous devez tourner le sélecteur rotatif en position ouverte. Une fois ouvert, le programme redémarre et le reste de la solution s’écoule en pause dans le distributeur d’eau chaude.
  • Dès que le voyant d’appoint d’eau clignote, la machine à café est prête à être rincée à l’eau claire.
  • Videz l’eau qui s’est déversée dans le récipient et videz également le réservoir d’eau. Lavez-le et remplissez-le d’eau propre jusqu’à la ligne MAX. Remettez-le dans la machine à café et remettez un récipient vide sous le bec verseur et sous le distributeur d’eau chaude.
  • Appuyez sur l’icône intitulée OK. L’icône ESC clignote pour indiquer que vous devez fermer le distributeur d’eau chaude. Dès que vous le fermez, de l’eau chaude commence à s’écouler par le bec verseur.
  • Lorsque l’icône ESC clignote, tournez le cadran en position ouverte et l’eau commencera à s’écouler du distributeur d’eau chaude. Lorsque l’eau s’épuise, les icônes de remplissage d’eau s’allument.
  • Exécutez à nouveau le processus de rinçage. Vous pouvez déjà installer un filtre adoucissant dans le réservoir d’eau, si vous en utilisez un.
  • Après le rinçage, remplissez la trémie avec de l’eau propre, tournez le sélecteur en position fermée, videz la trémie à sédiments et le bac d’égouttement et le processus de détartrage est terminé.

Les caractéristiques techniques du DeLonghi ECAM 350.15.B

• Marque : De’Longhi
• Numéro de modèle : ECAM 350.15.B
• Couleur : Noir
• Poids de l’article : 9,24 Kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 42,9 x 23,6 x 34,8 cm
• Capacité du réservoir d’eau : 1,8 L
• Capacité du réservoir à grains : 300 grammes
• Volume : 1.7 litres
• Puissance : 1450 Watts
• Voltage : 230 Volts
• Pression : 15 bars
• Type de système de lait : mousseur manuel
• Matériau : acier inoxydable
• Fonction arrêt automatique : oui
• Deux cafés simultanée : oui
• Température de l’eau programmable : oui
• Programme de détartrage : oui
• Rinçage automatique : oui
• Quantité de café réglable : oui

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Les points forts du DeLonghi ECAM 350.15.B

• Fonction 2 tasses : la machine peut distribuer deux boissons en même temps.
• Arrêt automatique : l’appareil passe en mode veille après une période programmable sans stress.
• Sélecteur d’arôme : l‘appareil est équipé d’un sélecteur à action rapide pour déterminer l’arôme de café souhaité.
• Demande automatique de vidange du bac d’égouttement / marc : si nécessaire, la machine vous rappelle de vider le bac d’égouttement / marc.
• Porte-gobelet chauffant : le Dinamica ECAM 350.15.B a une surface de stockage pour les gobelets chauffés par la chaleur perdue.
• Lampe de contrôle de fonctionnement : l‘appareil dispose d’un affichage ON / OFF clairement visible.
• Buse à vapeur : à l’aide d’une buse à vapeur, la vapeur chaude peut être distribuée et le lait peut être moussé manuellement ou automatiquement.
• Le réservoir d’eau est amovible : il se remplit et se nettoie facilement.
• Nettoyage facile de l’unité d’infusion : en raison de la possibilité de retrait, l’unité d’infusion peut être facilement nettoyée.
• Température de distribution des boissons réglable : la boisson préférée arrive dans la tasse à la bonne température.
• Indicateur de niveau pour les grains de café : l‘affichage vous informe sur le niveau actuel du récipient à grains de café.
• Indicateur de niveau d’eau : l‘appareil vous informe du niveau actuel du réservoir d’eau.
• Grand choix de cafés de spécialité : il existe une large gamme de cafés de spécialité différents disponibles.
• Grande trémie à grains : la trémie à grains du Delonghi ECAM 350.15.B peut contenir jusqu’à 300 g.
• Fonction eau chaude / vapeur : l‘eau chaude et la vapeur peuvent être obtenues séparément.
• Filtre à eau intégré : l‘appareil est équipé d’un filtre à eau intégré.
• Intensité du café réglable : la quantité de café pour un processus de préparation peut être spécifiée.
• Volume de lait contrôlable : la teneur en lait des différentes spécialités de café peut être ajustée.
• Mousse de lait contrôlable : la consistance ou la quantité de mousse de lait des différentes spécialités de café peut être ajustée.
• Alarme de nettoyage ou de détartrage : la machine entièrement automatique vous informe des processus de nettoyage ou de détartrage en cours.
• Programme de nettoyage : l‘appareil a la possibilité de se nettoyer lui-même.
• De nombreux degrés de broyage différents : le broyeur peut être réglé sur 12-13 niveaux.
• Fonction de pré-infusion : pour améliorer l’arôme, les grains moulus sont humidifiés peu de temps avant le processus d’infusion.
• Dureté de l’eau réglable : le processus de brassage peut être adapté à la dureté de l’eau.
• Quantité d’eau réglable : la quantité d’eau pour un processus de brassage peut être spécifiée.

Les points faibles du DeLonghi ECAM 350.15.B

• Broyeur à cône en acier inoxydable : le DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B ne dispose que d’un broyeur à cône standard en acier inoxydable. Les meules en céramique et à disque fonctionnent généralement beaucoup plus silencieusement.
• Aucune fonction de favoris : il n’est pas possible d’enregistrer les réglages de café individuels de différents utilisateurs.
• Pas de mise en marche programmable : l‘appareil ne peut pas démarrer automatiquement la préparation de l’eau d’infusion et / ou du chauffage de la tasse à un certain moment.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Notre avis sincère sur la cafetière DeLonghi ECAM 350.15.B

Avis DeLonghi ECAM 350.15.B

Avec le DeLonghi ECAM 350.15.B Dinamica, vous pouvez faire un expresso, un expresso lungo, un café ou un café long sur simple pression d’un bouton. Il est également possible de personnaliser votre café en réglant la force et la température du café. Vous pouvez aussi influencer le goût en ajustant le degré de broyage. L’appareil n’a pas moins de 13 degrés de mouture et plus la mouture des grains est fine, plus le goût du café est fort.

Le DeLonghi ECAM 350.15.B peut également être utilisé en combinaison avec du café prémoulu. Parce que le café devient violent avant le brassage, le goût et l’arôme sont absorbés de manière optimale par l’eau. Le filtre à eau intégré contribue à améliorer le goût en filtrant les substances qui affectent le développement du goût de l’eau. Le DeLonghi ECAM 350.15.B est aussi muni d’une lance à vapeur. Cela permet de puiser de l’eau chaude, mais vous pouvez également faire mousser le lait pour un cappuccino ou un latte macchiato. Le programme de détartrage et de nettoyage automatique facilite l’entretien de la machine à expresso.

Cela ne fait aucun doute que le DeLonghi Dinamica ECAM 350.15.B est difficile à battre par rapport au rapport prix / performances. Beau design, opération simple. Le produit fini de café est également impressionnant. L’espresso a bon goût. La machine est également équipée d’un mousseur à lait qui fonctionne bien. Que veux-tu de plus ? Le réservoir d’eau aurait pu être un peu plus grand pour les buveurs de café. Cependant, la machine a tout ce dont vous avez besoin pour votre café quotidien.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.15.B sur Amazon

Conclusion du test du DeLonghi ECAM 350.15.B Dinamica

Avec le Dinamica ECAM 350.15.B, De’Longhi propose une machine à café entièrement automatique qui convainc par son fonctionnement simple et par la multitude de fonctions pratiques. Une large sélection de boissons et l’effort de nettoyage minimal accélèrent le rythme d’un buveur de café. Le simple fait que toutes les variétés ne puissent pas être préparées par sélection directe égratigne un peu la joie. Cependant, si vous cherchez une machine à café entièrement automatique fiable et facile à utiliser à la maison, vous vous amuserez beaucoup avec la Dinamica ECAM 350.15.B.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»