Senseo Viva Café : le test COMPLET de la rédaction

Le Senseo Viva Café est l’une des machines à café les plus populaires. Elle est parfaite pour ceux qui recherchent une cafetière avec le minimum de complications: elle a un entretien minimum, un démarrage simple et des dosettes faciles à trouver. Une ou deux tasses de café peuvent être préparées à la fois. La pression requise pour préparer un bon café est assez faible et l’ensemble est très simple à manier. De plus, la cafetière Senseo Viva maximise la saveur du café grâce à la nouvelle technologie Booster d’arômes de Senseo, qui traite les grains de café en même temps pour obtenir une saveur plus complète et plus riche.

Senseo Viva

J’ai beaucoup testé cette machine à café et je vous montre dans ce rapport de test ce que j’ai découvert. Entre autres choses, vous apprendrez à quel point le café du Philips Senseo Viva est bon, combien de temps il faut pour préparer un café, quel est le prix de vente de la machine et si l’achat en vaut la peine ou non.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Conception et fonctionnalités du Senseo Viva

Promo
Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO Viva Café Duo Select Rouge Scintillant
  • 1 à 2 tasses à la fois
  • Nouvelle technologie: Duo Select: variez le goût du café, un café plus riche en goût
  • Technologie Booster d'arômes
  • Technologie Crema Plus
  • Sélecteur d'intensité (2 longueurs de café)
  • Le design

Ce qui nous a particulièrement frappé, c’est le design! Le Philips Senseo Viva Café a en effet une ligne unique avec des courbes douces, continues et harmonieuses. Cette machine à café est vendue en plusieurs couleurs, toutes vivantes et gaies, ce qui en fait un meuble parfait dans des environnements modernes et colorés.

Un autre aspect intéressant du Senseo Viva est son grand réservoir d’eau amovible, d’une capacité de 0,9 litre, ce qui correspond à environ 8 tasses de café. De plus, le réservoir d’eau est équipé d’un indicateur de niveau d’eau afin que vous ayez toujours un bon aperçu de l’eau qui est disponible. La hauteur du bec verseur peut être modifiée de sorte que des tasses de différentes tailles puissent être utilisées pour boire du café.

Cette fameuse machine à café à dosettes Philips Senseo a été créée et pensée pour les petits espaces. Elle mesure 33 centimètres de hauteur, 19 centimètres de largeur, et 31 centimètres de profondeur. Elle est aussi très simple à transporter, car son poids est de 2 kilogrammes. Avec l’emballage, la machine a un poids total de 2,6 kilogrammes.

L’avant présente en bas (vous le verrez très bien sur la première photo) trois boutons: un pour préparer une tasse de café, un autre pour préparer deux tasses de café simultanément, et un autre au centre pour éteindre et rallumer la machine. Comme vous le voyez, on ne pouvait pas faire plus simple!

Enfin, notez que son câble de 1 mètre de long pour l’alimentation génère un grand confort lors de l’installation. Vous pouvez donc installer la cafetière dans n’importe quel coin de la cuisine.

  • La qualité des boissons

Un critère de sélection décisif avant d’acheter une machine à café est la qualité de la boisson. La machine à café à dosettes Philips Senseo Viva se caractérise avant tout par son système d’infusion unique: chaque tasse de café est fraîchement préparée et contient le bon rapport eau/café.

Sachez aussi que le Senseo Viva Café fonctionne avec la technologie Senseo Booster d’arômes qui utilise 45 buses aromatiques pour distribuer encore mieux l’eau sur le café. Cette technologie vous garantit un délicieux café fortement aromatisé avec une merveilleuse couche de mousse.

Le goût varie aussi en fonction de la dosette utilisée. J’ai testé le rendu du Senseo Viva avec une dosette de café, une dosette de cappuccino et une dosette de thé. Toutes les boissons avaient un bon arôme, une température parfaite et seulement une légère note acide.

  • La rapidité

Avec la nouvelle machine Viva de Senseo, vous pouvez préparer de délicieux cafés, expressos, cappuccinos et thés sur simple pression d’un bouton. Par contre, vous devez d’abord patienter pendant 40 secondes pour que le système chauffe.

Vous n’avez donc plus besoin de vous tenir à côté de la machine et vous pouvez vous occuper d’autre chose pendant la durée du préchauffage.

Avec un temps d’infusion relativement court, le Senseo Viva prend au maximum 24 secondes pour préparer le premier café. Pour un café double, la durée de l’extraction est de 39 secondes.

  • La facilité d’utilisation

La cafetière Senseo Viva HD6564/81 a une opération très simple. En fait, comme nous l’avons dit, elle n’a que trois boutons. Selon que vous vouliez une tasse ou deux, vous devrez appuyer sur l’un ou l’autre. Le troisième consiste simplement à allumer et éteindre l’appareil. Par conséquent, assurez-vous d’avoir le bon niveau d’eau, insérez la dosette, installez une ou deux tasses et appuyez sur le bouton adapté. C’est aussi simple que ça!

Bien sûr, vous devrez attendre que le bouton soit vert une fois que la machine est allumée, car cela signifie que l’eau est chaude et que vous pouvez procéder à la préparation de la boisson.

  • La facilité d’entretien

Le Philips HD6564/81 Senseo Viva est facile à nettoyer. Toutes les pièces amovibles (réservoir, porte-dosette, repose-tasse, plateau égouttoir, récepteur) sont faciles à retirer et vont au lave-vaisselle.

Un autre avantage de cette machine est qu’elle possède un indicateur d’avertissement pour le détartrage, qui sera activé par une alarme lumineuse chaque fois que nécessaire.

Retenez qu’il est important d’effectuer le détartrage tous les 2 mois pour prolonger la durée de vie du produit.

  • La consommation électrique

Le Senseo Viva Café a une puissance de fonctionnement de 1450 watts qui génère les meilleurs et les plus rapides résultats lors de la préparation du café, pour toujours l’avoir instantanément et de la meilleure façon.

Et pour démontrer l’engagement de la marque pour les économies d’énergie, il présente une fonction de mise en veille automatique qui ne s’activera qu’après 30 minutes d’inutilisation.

  • Le niveau sonore

La machine à café Philips Senseo Viva est un peu bruyante. À vrai dire, son niveau sonore pendant l’extraction est de 57 dB. Nous trouvons que ce résultat est acceptable, car on est bien loin des 68 dB qu’affiche la machine Nespresso Inissia.

  • Les couleurs disponibles

Vous devez savoir que la machine à café Senseo Viva possède la gamme de couleurs la plus large du marché. Ici, nous vous laissons les liens d’achat vers chacun des modèles :

  • La durabilité

La cafetière Philips Senseo Viva est construite en métal et en matière plastique haute densité, avec un traitement spécial qui lui confère une robustesse supérieure et une longue durée de vie.

Sachez aussi que les finitions métalliques prédominent sur les plastiques.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Comment nettoyer et détartrer votre Senseo Vica Café ?

L’effort que vous devez faire pour garder le Senseo Viva Café propre à long terme est minime. Mais il faut aussi investir quelques minutes par jour ici.

Le bec verseur doit être rincé à l’eau chaude et le bac d’égouttement doit également être nettoyé si de l’eau a coulé. Je rincerais aussi régulièrement le réservoir d’eau et le porte-dosette.

Pour que la machine Senseo Viva fasse du bon café même après des années, elle doit également être détartrée tous les 2 mois. Pour ce faire, le réservoir du Viva Café est rempli de la solution détartrante de Philips. L’opération de détartrage ne prend pas beaucoup de temps et est nécessaire pour chaque appareil de cuisine qui entre régulièrement en contact avec de l’eau.

Laissez-vous guider par ce tutoriel pour bien détartrer votre Senseo Viva Café.

Les caractéristiques techniques du Senseo Viva

  • Couleur : noir, vert, rouge, rose, blanc, violet, bleu, orange
  • Poids de l’article : 2,3 kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 19 x 31 x 34 cm
  • Capacité du réservoir : 0,9 litre
  • Puissance : 1450 Watts
  • Pression : 2 bars
  • Niveau sonore : 57 dB
  • Matériau : métal et plastique
  • Temps de préchauffage : 40 secondes
  • Fonction de veille automatique : oui, après 30 min d’inactivité
  • Mise hors tension automatique : oui
  • Arrêt automatique des cafés : oui
  • Deux cafés simultanément : oui
  • Garantie : 2 ans

Les points forts du Senseo Viva

  • Les dimensions moyennes, bien qu’elles ne soient pas compactes, ne sont pas non plus aussi larges et nous pouvons l’installer confortablement dans toutes sortes de petits environnements.
  • Sa puissance de fonctionnement supérieure de 1450 watts est idéale pour obtenir les meilleurs et les plus rapides résultats lors de la préparation du café, afin d’avoir notre boisson instantanément et avec une texture parfaite.
  • Son réservoir d’eau atteint presque un litre de capacité, l’équivalent de 8 tasses de café expresso le plus riche, idéal pour toute votre famille, lors d’une réunion, après un repas ou lorsque tout le monde veut boire le meilleur café.
  • Les matériaux de fabrication de la machine sont du métal et du plastique haute densité, traités avec une finition spéciale qui lui confère une robustesse supérieure et une longue durée de vie.
  • Philips a développé sa propre technologie de distribution d’eau chaude pour cette gamme de cafetières Senseo, grâce à laquelle elle parvient à la distribuer uniformément dans la capsule de café.
  • De cette façon, chaque gramme de café est utilisé et une saveur compacte et parfaite est toujours obtenue, avec une finition très crémeuse.
  • L’utilisateur peut régler le bec verseur à la hauteur souhaitée et en fonction du type de tasse utilisé à tout moment.
  • Une fonction d’arrêt automatique s’activera d’elle-même après 30 minutes d’inactivité pour vous permettre de faire des économies d’énergie.
  • L’appareil comprend un indicateur d’avertissement automatique pour le détartrage, qui sera activé par une alarme lumineuse chaque fois que nécessaire.
  • Son câble d’alimentation de 1 mètre de long génère un grand confort et nous permet d’installer notre cafetière dans n’importe quel coin de la cuisine.

Les points faibles du Senseo Viva

  • Bien que l’inclusion de la fonction d’arrêt automatique pour de plus grandes économies d’énergie soit appréciée, il est également vrai qu’il existe d’autres cafetières qui l’activent en moins de temps que cela. Et nous pensons que ces 30 minutes d’attente pourraient être réduites d’au moins la moitié.
  • Un temps de préchauffage est nécessaire entre deux tasses. Vous pouvez ressentir cela comme un inconvénient.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Quels sont les choix de dosettes qui s’offrent à vous ?

Les machines à café Senseo sont très populaires dans une grande partie de l’Europe, car il est très facile d’obtenir un grand nombre de dosettes Senseo. Elles sont en vente dans n’importe quel supermarché ou sur Internet et elles permettent d’obtenir de nombreuses boissons chaudes : café, expresso, cappuccino, chocolat, thé. Il faut admettre que ces boissons sont vraiment très bonnes, voire délicieuses. Nous comprenons maintenant pourquoi Philips Senseo a connu un tel succès dans le reste du monde.

La gamme de dosettes Senseo offre déjà beaucoup de variétés, mais de nombreux autres fournisseurs (des petits torréfacteurs aux très grands de l’industrie du café) produisent également des dosettes compatibles (qui sont non seulement remplis de café, mais aussi de thé). La sélection est énorme – un argument solide pour acheter une machine à dosettes Senseo.

Par ailleurs, sachez que les dosettes de café sont généralement beaucoup moins chères que les capsules de café, ce qui rend l’achat de la machine à dosettes Philips Senseo Viva encore plus attrayant. En effet, une dosette Senseo vaut 15 centimes, tandis qu’une capsule Nespresso est vendue à 35 centimes.

Qu’est-ce qui a été optimisé sur la cafetière Senseo Viva ?

Senseo Viva Café

Le Senseo Viva Café a non seulement reçu un nouveau design, mais a également été amélioré dans sa fonctionnalité et ses “valeurs intérieures”.

  • Le réservoir d’eau, qui avait été critiqué à plusieurs reprises pour être trop petit dans les modèles précédents, a désormais une capacité accrue. Alors que le Senseo classique finissait à 0,8 l, le réservoir du Philips HD6564/81 Senseo Viva contient 1 l. Cette optimisation ne doit pas masquer le fait qu’un peu de tripotage est encore nécessaire pour remplir le réservoir d’eau, qui n’a malheureusement pas de poignée ou au moins des encoches de poignée suffisamment grandes. Puisqu’il est fixé à l’arrière, la machine doit être déplacée dans la plupart des cas. Et le retrait et la réinsertion, même en dépit d’optimisations mineures, ne sont faciles qu’avec un peu de pratique.
  • L’égouttoir a été légèrement agrandi par rapport aux modèles précédents, le récipient collecteur de liquide en dessous est désormais “plus facile à saisir” et un peu plus facile à retirer et à vider – les utilisateurs seront heureux!
  • Le couvercle du porte-dosette a également subi une petite mise à niveau grâce au mécanisme à ressort intégré. Il est clairement plus facile de le fermer.
  • Comme les autres machines à café, le Philips Senseo Viva a besoin d’un certain temps de préchauffage, seulement lorsque la lampe témoin cesse de clignoter, la machine est prête à démarrer. La durée ne diffère pas d’un Senseo classique, mais le Viva Café bouillonne beaucoup plus tranquillement.
  • Nous insérons une dosette, car nous avons décidé de préparer seulement 1 tasse. Nous apprenons maintenant à apprécier la nouvelle technologie de verrouillage: elle glisse!
  • Ensuite, nous avons mis une tasse en dessous. Contrairement à la variante classique, cela fonctionne très bien, car le bec à café en métal est réglable en hauteur. La hauteur maximale de la tasse est de 12 cm.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Les avis des clients sur le Philips Senseo Viva Café

  • Les avis positifs

Sur les 427 derniers avis sur la machine à café Philips HD6564/81 Senseo Viva Café, 180 avis au total ont été évalués très bien et 48 avis ont été jugés bons, 17 acheteurs ont donné une note satisfaisante. Selon l’avis de ces acheteurs, la machine à café à dosettes Philips HD6564/81 Senseo Viva est une machine à café facile à installer et à utiliser, qui est solidement fabriquée et facile à utiliser. Les acheteurs trouvent très bon que la machine soit assez silencieuse et puisse être nettoyée rapidement. Les acheteurs trouvent le réservoir d’eau assez grand.

  • Les avis négatifs

Sur les 427 avis sur la machine à café à dosettes Viva Senseo jusqu’à présent, un total de 25 avis sont médiocres. Ces acheteurs ont remarqué négativement que la machine vibre un peu pendant le processus de brassage, vous devez donc faire attention à ne pas perdre une tasse.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Quel est le prix de vente du Senseo Viva ?

Comme toujours, en fonction de la couleur, le prix varie. Le Philips HD6564/81 Senseo Viva rouge coûte environ 55 euros, ce qui est le prix moyen d’une cafetière. Compte tenu de certaines de ces qualités telles que la buse amovible et le réservoir de 0,9 l), c’est un prix assez correct.

Où trouver une cafetière Senseo Viva pas cher ?

cafetière Senseo Viva

Heureusement, il est facile de trouver la cafetière Senseo Viva dans presque tous les magasins d’équipements électroménagers ainsi que sur internet. Si vous préférez faire vos achats en ligne, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur la boutique d’Amazon qui est très sérieuse dans la livraison.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Philips Senseo Viva

Si vous choisissez le Philips Senseo Viva, vous choisissez un appareil qui facilite grandement la préparation d’un délicieux café. La machine fournit à votre tasse de café une délicieuse couche de mousse. De plus, vous pouvez choisir parmi différentes saveurs de café. L’appareil vous donne également la possibilité de déguster une bonne tasse de cappuccino, de chocolat ou de thé avec votre partenaire ou votre invité. Vous pouvez préparer deux tasses en même temps. Ce processus prend moins d’une minute. Si vous oubliez d’éteindre l’appareil après l’avoir utilisé, il s’éteindra au bout de 30 minutes pour économiser de l’énergie.

Une autre caractéristique intéressante de cette cafetière est qu’elle dispose d’un système de distribution de café unique pour un goût et une température optimaux. Le système Senseo garantit que l’eau est pompée de la chaudière vers la dosette de café. L’eau chaude garantit la libération de l’arôme de la dosette et vous permet de préparer la tasse parfaite de café.

Notez aussi que le [Philips HD6564/81 Senseo Viva met à jour le design original et emblématique de la cafetière Senseo, offrant simplicité et style. Des fonctions optimisées simples incluent des réglages de température améliorés: la première tasse sera aussi chaude que la suivante. De plus, il offre une option de sélection d’intensité et un embout buccal réglable en métal. Bien que la finition et l’apparence semblent plus basiques que celles de la cafetière Senseo Twist, elles inspirent confiance. Sachez également que la cafetière est simple à utiliser, car elle ne possède que 3 boutons de commande.

Vous pouvez utiliser votre tasse préférée, car l’embout buccal est amovible. Il est facile de le placer à la bonne hauteur et, par conséquent, de le servir dans une grande ou petite tasse ou un verre. La possibilité de déplacer la buse est vraiment utile lorsque vous avez des tasses de différentes tailles. Bien sûr, il est possible de laisser la buse en haut, mais de cette façon, vous aurez des éclaboussures de café autour de la tasse.

Contrairement au Senseo Quadrante, nous avons ici un réservoir plus petit. C’est encore suffisant si seulement une ou deux personnes utilisent la machine. En fait, avec le réservoir plein, environ huit tasses de café sortent. Senseo Viva Café est une machine à café de milieu de gamme qui offre un bon rapport qualité-prix. Il possède tous les avantages des machines Senseo: facilité d’utilisation, rapidité de préparation du café, large variété de dosettes.

Enfin, cette cafetière Senseo est disponible en plusieurs coloris pour se combiner facilement dans n’importe quel intérieur. La majorité étant des versions pastel: bleu canard, vert d’eau, rose pâle. Si vous voulez un peu plus de force dans la couleur, vous devrez commander la cafetière en rouge.

Acheter le Philips HD6564/81 Senseo Viva sur Amazon

Conclusion du test du Senseo Viva Café

Nous sommes à la fin du test du Philips Senseo Viva Café et voici le résumé de tous les résultats:

  • Le Philips Senseo Viva Café fait un café au-dessus de la moyenne.
  • Le temps de préchauffage est de 40 secondes, ce qui entraîne un temps de préparation court.
  • L’utilisation du Viva Café est très facile, car il ne possède que 3 boutons de commandes.
  • Cette machine à dosettes est de qualité un peu plus élevée que les machines classiques de Senseo. Elle est conçue avec du métal et du plastique haute densité.
  • Le nettoyage est simple, car toutes les pièces démontables vont au lave-vaisselle.
  • Le détartrage est terminé en quelques minutes.
  • Le Senseo Viva Café fonctionne silencieusement et efficacement.
  • Le prix est absolument justifié si l’on considère les performances de la machine à café à dosettes.

J’espère que ce test du Philips HD6564/81 Senseo Viva vous a aidé à trouver la bonne machine à café. Vous avez encore des questions ? Alors, écrivez-nous en remplissant notre formulaire de contact.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures cafetières Senseo pas cher de 2020 »»»