Melitta Molino : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de la machine à café Melitta

Presque toutes les grandes marques du monde des machines à café commercialisent également leurs propres moulins à café à usage domestiqueC’est le cas de Melitta et de sa Melitta MolinoLa meuleuse Melitta se distingue par son orientation vers l’utilisateur moyen-élevé (c’est-à-dire qu’elle s’adresse aux consommateurs qui savent ce qu’ils font) et se distingue par son design compact et sa large gamme d’épaisseurs.

Le moulin à café Melitta est un moulin électrique, d’une capacité allant jusqu’à 200 grammes de caféSur le fond, nous pouvons voir le tiroir habituel, transparent dans ce cas, où le café sera déposé après mouture. Dans la partie centrale, l’interrupteur principal du moulin (On/Off), et en haut une grande roue ou cadran qui sert à spécifier la quantité de café à moudre. Cette quantité est exprimée en équivalence en fonction du nombre estimé de tasses que nous pouvons préparer avec le broyage.

Le minimum est l’équivalent de 2 tasses, et si nous moulons la quantité maximale que cette Melitta Molino nous permet, nous aurons assez pour préparer environ 14 tasses d’espresso.

Melitta Molino

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Principales caractéristiques :

  • Boîtier en plastique noir, avec des décorations sur le cadran du distributeur en deux couleurs: noir ou rouge.
  • 17 épaisseurs de meulage prédéfinies.
  • Légende avec les épaisseurs recommandées pour chaque type de café.
  • Capacité de moudre un maximum de 200 grammes de café.
  • Distributeur de broyage, qui nous permet de broyer pour un minimum de 2 tasses et pour un maximum de 14.
  • Récipient transparent pour stocker le café moulu.
  • Ce récipient comprend un couvercle pour préserver l’arôme et la fraîcheur du café moulu.
  • Brûlures latérales antidérapantes sur la base.
  • Arrêt automatique après chaque utilisation.
  • Compartiment intégré pour stocker ou stocker l’excès de câble.
  • Puissance: 100 watts.
  • Dimensions: 16 x 9 x 25 cms.
  • Poids: environ 1,5 kg.

Melitta Molino: 17 niveaux ou réglages de meulage

Nous avons déjà dit que cette Melitta Molino a jusqu’à 17 épaisseurs de meulage différentes (de 1, la plus fine, à 17 qui est la plus épaisse). Il s’agit d’une variété plus large que d’habitude dans les meuleuses de ce prix et peut être configurée via une roue située sur le côté gauche de la meuleuse.

La chose la plus intéressante à propos de ces 17 gammes est qu’elles sont accompagnées d’une légende très pratique, qui nous indique l’épaisseur que nous devons choisir en fonction du type de café que nous voulons préparer avec notre mouture (pour plus d’informations, lisez notre article sur les types de mouture du café).

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le moulin nous conseille d’utiliser les épaisseurs minces (de 1 à 3) pour faire des expressos, les épaisseurs plus épaisses (de 12 à 17) pour les presses à Français, et de jouer avec les valeurs intermédiaires au cas où nous voudrions préparer un café filtre normal – une aide vraiment intéressante, surtout pour ceux qui ne sont pas initiés à l’art de la mouture du café.

Une fois que vous avez décidé de l’épaisseur du café que vous souhaitez utiliser, le fonctionnement de ce moulin Melitta ne pourrait pas être plus simple: sélectionnez la quantité de café que vous souhaitez moudre et appuyez sur le bouton de démarrage. Le broyeur broyera juste assez de temps pour obtenir la quantité souhaitée, à l’épaisseur que vous avez spécifiée.

Avantages 

  • Les 17 épaisseurs de meulage au choix. Une variété suffisamment large pour couvrir tous les besoins.
  • Le détail phénoménal d’inclure les épaisseurs de mouture recommandées en fonction du type de café à préparer (voir la deuxième photo de ce rapport).
  • L’énorme prestige d’avoir une entreprise derrière elle comme MelittaUne garantie complète.
  • Nous trouvons le rapport qualité-prix très attractif. Surprenant, même.

Inconvénients 

  • Seulement 100 watts de puissance.
  • Il est vrai qu’il est commercialisé en deux versions : noir et rouge. Mais cette distinction de couleur ne fait référence qu’à la décoration autour du cadran du distributeur. Le corps principal du moulin à café Melitta est toujours en plastique noir.

Melitta

Melitta est une société allemande basée dans la ville allemande de Minden dont les secteurs d’activité vont de la production de café (matière première) aux filtres à café ou, bien sûr, aux machines à café de différents types. Il a des filiales et des usines partout dans le monde (ce n’est pas pour rien que toutes les machines à café sont construites dans les usines aux États-Unis).

Il torréfie le café depuis près d’un demi-siècle. Melitta est, sans aucun doute, l’un des grands dinosaures de notre industrie et a réussi à préserver son immense héritage au fil du temps sans perdre son élan ou sa présence sur le marché.

En ce qui concerne les machines à café superautomatiques Melitta, les Allemands concentrent leur production presque exclusivement sur les machines à expresso automatiques haut de gamme et sur les machines à café goutte à goutte, ce dernier segment où il est considéré comme une référence mondiale.

Sa production de consommables (filtres papier, tablettes nettoyantes, etc.) couvre même les secteurs de consommation d’autres marques. Ce n’est pas un hasard si de nombreux utilisateurs de machines à café filtre achètent des filtres Melitta même si leur machine provient d’un autre fabricant.

Sur cette page, nous vous fournirons des liens vers les analyses détaillées sur notre site Web de toutes les machines à café. Nous commenterons également les différences entre chaque modèle afin que vous puissiez décider de votre achat avec de meilleurs critères. 

Pourquoi acheter un Melitta Molino?

Une marque de première classe comme l’allemande Melitta ne pouvait rien nous apporter d’autre qu’un moulin, également de la plus haute qualité. Pour son prix, il se situe dans le milieu de gamme des moulins à café domestiques, bien que pour ses performances, ce Melitta Molino pourrait bien être considéré comme de niveau moyen-élevé. La variété des gammes de broyage (jusqu’à 17) est particulièrement remarquable, ce qui en fait un moulin très polyvalent capable de satisfaire des besoins très différents: de l’espresso à la presse Français. Peu de moulins à café peuvent s’en vanter.

Ses principaux concurrents sont le Delonghi  ou le Severin, tous de dignes représentants du secteur des meuleuses électriques. Bien que, étant clair, aucun d’entre eux n’égale Melitta Molino dans la combinaison de Nº of Grinding Adjustments vs Final PriceSi vous voulez quelque chose de plus haut de gamme, vous pouvez également opter pour le Melitta Calibra, qui serait le prochain sur la liste.

Melitta Molino

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

 

 

 

 

ainsi que notre guide d’achat et comparatif sur les meilleures :