Dolce Gusto Jovia : le test COMPLET de la rédaction

Lorsque le célèbre producteur de café Nescafé unit ses forces à De’Longhi – un nom reconnu sur le marché des machines à café – alors vous ne devriez pas être surpris lorsque leurs machines continuent d’apparaître dans la liste des meilleures machines à café à dosettes. Le Dolce Gusto Jovia de Nescafé et De’Longhi ne fait pas exception. Bénéficiant d’une note de 4,5 étoiles sur Amazon ainsi que sur d’autres sites de vente au détail, c’est l’une des machines à dosettes les plus populaires du marché.

Dolce Gusto JoviaSi vous cherchez à acquérir une nouvelle machine à café à faible coût et que vous souhaitez essayer autre chose que du café, c’est le type d’appareil que vous devriez envisager.

Même si le coût n’est pas élevé par rapport aux autres machines à café, le Nescafé Dolce Gusto Jovia de De'Longhi en vaut-elle la peine? Découvrons-le.

Découvrir le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Présentation claire et détaillée de la cafetière Dolce Gusto Jovia

De Longhi Dolce Gusto Jovia, Cafetière 15 bars blanc
  • Description du produit: DeLonghi EDG 250.W
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Blanc
  • Technologie de préparation de café: Goutte
  • Type d'entrée à café: Capsules
  • Un design compact et élégant

Le Dolce Gusto Nescafé Jovia est fabriqué par De’Longhi et est disponible en rouge, noir et blanc. On m’a envoyé le noir et je pense que c’est une belle machine. Elle est à peu près de la même taille que ma bouilloire, donc ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail de la cuisine et j’adore le style sinueux et rétro.

Il y a quelques boutons ou voyants sur ce modèle de machine à café à dosettes : un interrupteur marche-arrêt, un levier de température qui contrôle également le débit d’eau et un voyant, qui indique quand il est prêt à l’emploi.

Ils ont ajouté une petite fonctionnalité intéressante avec le porte-gobelet le rendant entièrement amovible pour si vous avez un verre très grand et il peut simplement être inséré à deux autres niveaux supérieurs pour les petits verres.

Ce modèle dispose d’un réservoir d’eau transparent de 0,8 litre, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne pour les machines à café à dosettes. Il suffit de faire quelques tasses sans qu’il soit nécessaire de le remplir trop souvent.

  • Un café exceptionnellement doux et velouté

La machine à capsules Dolce Gusto Jovia offre une pression d’eau de niveau professionnel de 15 bars. Il convient de noter que cette pression élevée signifie qu’elle produit des espressos avec une crème riche et veloutée.

Comme vous pouvez vous y attendre, ce Dolce Gusto propose une large gamme de types de dosettes de boisson. En plus de l’espresso, du cappuccino et du macchiato attendus, il existe divers types de chocolat chaud et même de boissons froides.

  • Une rapidité d’exécution remarquable

Si vous voulez un coup de café assez rapide, c’est ce que cette machine offre. Elle réalise un préchauffage en 40 secondes, avec un voyant vert pratique indiquant quand elle est assez chaude pour préparer votre café.

Le Nescafé Dolce Gusto Jovia est fourni avec six dosettes, qui semblent être choisies au hasard, afin que vous puissiez tester ses performances et goûter immédiatement votre premier café ou infusion de chocolat.

  • Une facilité d’utilisation et de nettoyage accrue

Comme toutes les machines à café de type dosette / capsule, le Dolce Gusto Jovia de De'Longhi est facile à utiliser. Il est rapide et très efficace pour préparer un café au goût délicieux. Il est également sans gâchis, car il utilise simplement une dosette pour faire le café. Il n’est pas nécessaire de moudre, d’utiliser des grains ou d’essayer de les éliminer. Insérez simplement une dosette dans la machine à café, appuyez sur un bouton, attendez quelques secondes, puis savourez votre infusion.

Cette machine offre à l’utilisateur plus de contrôlabilité que la plupart des autres machines à café à dosettes. Les amateurs de café peuvent régler leur température, leur force et leur longueur préférées grâce au simple levier qui repose sur le porte-dosette.

Retenez aussi que le réservoir d’eau et le bac d’égouttement peuvent être rapidement retirés pour un nettoyage facile et sans tracas. La marque Dolce Gusto met également à la disposition des utilisateurs un produit détartrant ultra-efficace pour faciliter la décalcification de la machine.

  • Une consommation électrique modérée

Il faut savoir que le Nescafé Dolce Gusto De'Longhi Jovia utilise 1 500 watts de puissance pour chauffer rapidement l’eau. Cette mesure est tout à fait raisonnable. Mais en plus de ça, sachez que cette machine possède une fonction de veille automatique qui s’active en moins de 5 minutes d’inactivité. Pendant le mode veille, le niveau de consommation électrique du Jovia est quasi nul.

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Dolce Gusto Jovia : fonctionnement et manipulation

DeLonghi Dolce Gusto JoviaLe Nescafé Dolce Gusto De'Longhi Jovia est un peu différent de la plupart des machines à dosettes de café qui sont entièrement automatisées. Avec ce modèle, vous ne pouvez pas simplement appuyer sur le bouton et le laisser. C’est à vous de contrôler le volume et la température de l’eau.

Comme la plupart des machines à café à dosettes, vous devrez y faire couler de l’eau avant la première utilisation, mais cela peut être fait dès que vous la déballez. Il ne faut que quelques minutes avant qu’elle ne soit prête pour que vous profitiez de votre première tasse.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, le Jovia est prodigieux. Il est rapide et aisé de créer pratiquement n’importe quel type de café que vous aimez grâce à son levier simple et son système de cartouche facile.

Pour commencer, vous devez d’abord remplir le réservoir d’eau situé à l’arrière de la machine. Vous pouvez simplement le tirer vers le haut pour le retirer et pour le remplir directement au robinet. Vous devez faire attention à ne pas trop le remplir, car il n’y a pas de couvercle sur le dessus et il peut être facile d’éclabousser de l’eau s’il est trop plein. Vous devez également vous rappeler de ne jamais utiliser d’eau chaude pour remplir le réservoir – utilisez toujours du froid.

Une fois le réservoir réinséré, appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer la machine Dolce Gusto Jovia. Cela clignote en rouge pendant environ 30 à 40 secondes avant de devenir vert fixe. Une fois vert, sachez que l’appareil est prêt à l’emploi. Vous constaterez également que la température s’échauffe plus rapidement au fur et à mesure que vous l’utilisez au cours de la journée.

Vous pouvez ensuite placer votre tasse sur le plateau d’égouttement. Le bac d’égouttement peut être déplacé de haut en bas pour s’adapter à presque toutes les hauteurs de tasse. Ce n’est pas trop profond, donc vous pourriez trouver que les verres à café latte plus grands et plus minces fonctionnent mieux ici, même si cela prendra la plupart des tasses de taille standard.

Au sommet de la machine se trouve une poignée de verrouillage qui doit être relevée pour retirer le porte-cartouche. Le porte-cartouche est ensuite facilement glissé hors de la machine. Ensuite, il vous suffit d’insérer votre dosette de café dans le support, de la replacer dans la machine et de rabattre la poignée de verrouillage.

Vous êtes maintenant prêt à préparer votre café. Un simple levier en haut de la machine peut être poussé à droite pour produire de l’eau chaude et à gauche pour l’eau froide. Une fois que votre tasse est pleine, poussez le levier vers le milieu pour arrêter le débit d’eau.

En règle générale, vous constaterez que vous avez besoin de deux cartouches pour préparer la plupart des boissons si vous préparez autre chose qu’un simple café. Une dosette contient le marc de café et la seconde contient le lait en poudre, etc.

Vous pouvez retirer facilement les dosettes de café, mais faites attention, car les dosettes sont chaudes! Tenez-les toujours à l’aide du porte-cartouche et videz-les dans le bac. Mais même en faisant cela, vous devez être prudent, car j’ai souvent constaté qu’il peut y avoir un peu de fuites d’eau chaude de la capsule et cela ne me dérange pas de pincer les doigts!

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton d’alimentation pour éteindre votre cafetière Dolce Gusto Jovia ou la laisser et elle s’éteindra automatiquement après 5 minutes.

Comment nettoyer et détartrer le Nescafé Dolce Gusto Jovia ?

Le nettoyage est essentiel pour votre Dolce Gusto Jovia fonctionne au mieux. Bien que le nettoyage de cette machine ne soit pas fastidieux, cela prend du temps. Il n’y a pas de programme de nettoyage automatisé, vous êtes donc très impliqué dans le processus.

À l’aide d’un détartrant De'Longhi, Dolce Gusto ou universel – mélangez-le avec 0,8 litre d’eau et ajoutez-le au réservoir d’eau. Il y a un “ outil ” de rinçage disponible qui s’insère dans la section pod, mais ce n’est pas nécessaire.

Maintenez le bouton Marche enfoncé pendant au moins cinq secondes, jusqu’à ce qu’un voyant orange s’allume. Sélectionnez l’eau maximale et chaude et faites couler la moitié du liquide. Remettez le levier en position d’arrêt, attendez deux minutes et recommencez.

Nous n’avons pas encore fini. Laver le réservoir d’eau, le remplir d’eau froide. Répétez ce qui précède, une fois avec de l’eau chaude et une fois avec du froid. Et enfin, il est prêt à être réutilisé.
Pour finir, sachez que le fabriquant recommande vivement à chaque utilisateur de détartrer sa machine à café Dolce Gusto Jovia tous les 3 mois.

L’équipe de Dolce Gusto a réalisé cette vidéo pour vous guider dans le processus de détartrage :

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Les caractéristiques techniques du Dolce Gusto Jovia

  • Couleurs : rouge, blanc et noir
  • Dimensions (L x l x h) : 17,1 x 32,5 x 22,8 cm
  • Poids : 2,5 kg
  • Pression : 15 bars
  • Puissance : 1500 Watts
  • Capacité du réservoir : 0,8 litre
  • Deux cafés simultanément : non
  • Arrêt automatique des cafés : non
  • Mise hors tension automatique : oui
  • Classe d’énergie : A+
  • Matériau : plastique.

Les points forts du Dolce Gusto Jovia

– Temps de chauffe raisonnablement rapide
– Levier simple qui permet aux utilisateurs de régler leur propre température, longueur et résistance
– Pression d’eau professionnelle de 15 bars
– Support à tasses réglable et amovible avec bac d’égouttement facile à retirer et à nettoyer
– Large gamme de types de boissons disponibles, y compris les cafés, les thés et les boissons froides
– Utilisation simple, présence de lumière et d’indicateur LED
– Design élégant et compact
– Garantie de deux ans

Les points faibles du Dolce Gusto Jovia

– Il s’agit d’une machine manuelle et non automatique (les utilisateurs doivent savoir combien de temps verser de l’eau pour la tasse parfaite)
– Limité à ses propres capsules
– Processus de nettoyage de longue haleine
– Certains acheteurs n’aiment pas le câble rouge
– Bruyante

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Quels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de capsules

Dolce Gusto Nescafé JoviaLe système de capsules de café et la gamme de boissons que peut produire le Delonghi Jovia sont au cœur de sa popularité. Les capsules Dolce Gusto constituent un moyen simple de créer facilement presque n’importe quelle boisson à partir d’espresso, de lattes, de cappuccinos, de chocolats chauds et plus encore.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire, voici juste une sélection des différentes capsules disponibles:

  • Capuccino
  • Latte macchiato
  • Grande Intenso
  • Mocha
  • Chococino
  • Americano
  • Café Au Latte
  • Nestea Citron

Il y en a plus! Mais il est facile de voir pourquoi les gens aiment ces machines, car vous pouvez obtenir presque n’importe quel type de boisson qui convient au goût de presque n’importe qui. Les gousses sont facilement disponibles dans de nombreux supermarchés ainsi que sur internet.

Cependant, mon problème avec les capsules est la saveur des boissons qu’elles produisent. En dehors d’un café ou d’un expresso, je trouve que les cappuccinos et les lattes sont trop sucrés et légèrement artificiels. Bien que cela soit évidemment dû à des préférences personnelles, je trouve que, à cet égard, le Nescafé Dolce Gusto Jovia est loin de créer un café de style café-restaurant vraiment authentique.

De plus, si vous êtes un buveur ardent de cappuccino, comme moi, les capsules peuvent souvent être assez chères. Et vous n’obtiendrez souvent que 8 cappuccinos par paquet de capsules – qui se vendent souvent à environ 5 euros. Et, dans mon bureau, nous pouvons facilement consommer un pack par jour avec seulement quelques personnes. Mais, c’est le compromis pour la commodité et la rapidité que le système de capsules offre.

Combien coûtent les dosettes de café Nescafé Dolce Gusto?

Cela variera selon l’endroit où vous les achetez. J’ai inclus les prix moyens ici pour une raison. Si vous allez acheter la machine Dolce Gusto Jovia, les capsules seront votre principal coût de fonctionnement. Je pense qu’il est donc important de comprendre les prix moyens de ces dernières.

La machine utilise des dosettes (ou capsules) de café qui peuvent être achetées en ligne sur le site officiel de Dolce Gusto ou dans votre supermarché local. Il existe plus de 30 variétés de boissons disponibles, allant d’un café au lait régulier à un thé glacé à la pêche. J’achète les miens chez Amazon, car cette boutique propose généralement ces produits aux meilleurs prix du marché. La quantité de dosettes de café que vous obtenez dans une boîte varie en fonction du type de café que vous souhaitez. Par exemple, un simple café au lait ne nécessite qu’une seule dosette, donc chaque boîte contient 16 dosettes pour environ 4,49 euros. C’est la même chose pour un Americano, un Espresso, un Lungo et un Grande. Cependant, les boissons telles que le Macchiato, le Cappuccino, le Chai Tea Latte et le Chococino nécessitent toutes deux dosettes, donc techniquement vous obtenez seulement 8 portions dans chaque boîte. 4,49 euros pour 8 portions semble assez cher, mais c’est un peu plus de 55 p pour un café de style barista, donc ça vaut le coup pour un accro au café comme moi.

Si vous achetez en vrac, ils seront moins chers. Le prix varie également en fonction de la boisson au café que vous souhaitez essayer. Ces variations de prix sont cependant faibles, et c’est toujours une bonne idée de faire le tour.

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Pouvez-vous utiliser des capsules compatibles avec cette machine Nescafé ?

Un grand nombre de personnes demandent si vous pouvez utiliser les dosettes Bosch Tassimo dans cette machine et la réponse est non, ce n’est pas possible, car les dosettes Tassimo sont beaucoup plus grandes. Vous ne pouvez pas non plus utiliser les dosettes Nespresso ou Senseo. Normalement, vous constatez que vous devez acheter le bon type de capsule pour chaque type de machine à café. .

A qui s’adresse la cafetière Nescafé Dolce Gusto De’Longhi Jovia ?

Ces types de machines sont des cafetières pratiques. Vous les remplissez d’eau, insérez une capsule de votre choix, puis appuyez sur un bouton. Votre café sort du bec et il est prêt à être dégusté. C’est à quel point ceux-ci sont simples à utiliser et à quel point ils sont faciles à nettoyer. Pour ceux d’entre vous qui aiment le café et veulent quelque chose de super rapide, pratique et très abordable, le Nescafé Dolce Gusto Jovia ne devrait certainement pas vous décevoir.

La seule chose que je n’aime pas vraiment dans ce modèle en particulier, c’est que vous devez le regarder quand il prépare le café. Vous devez ensuite déterminer quand arrêter le flux de café (il ne le fait pas automatiquement comme de nombreuses autres machines).

Beaucoup de gens se servent de cet appareil juste pour faire une infusion rapide au fur et à mesure qu’ils ont envie d’un café. Il est aussi utilisé par certaines personnes dans leur petit bureau pour la même raison. Beaucoup de gens l’utilise également dans les maisons de vacances et dans les caravanes.

C’est également un bon choix pour tous ceux qui aiment essayer différents types de boissons au café. Avec cette machine, vous pouvez obtenir 30 types différents, et c’est une gamme impressionnante.

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Quel est le prix de la machine Dolce Gusto Jovia ?

Le Dolce Gusto Jovia est actuellement vendu entre 45 et 65 euros. Comme vous pouvez le constater, il est le plus abordable de la collection Dolce Gusto.

Sachez aussi que le prix de cette machine à capsules varie en fonction de la couleur. Si vous prenez le temps de comparer les prix, vous remarquerez que le De'Longhi Dolce Gusto Jovia blanc est le moins cher.

Où acheter une cafetière Dolce Gusto Jovia pas chère ?

Dolce Gusto Jovia

Vous devez savoir que le De'Longhi Dolce Gusto Jovia est disponible dans la plupart des magasins physiques et virtuels.

Si vous préférez faire votre achat en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque ou sur des sites marchands de renom tels que Cdiscount, Idealo, Darty ou Amazon.

Pour ma part, je préfère réaliser mes achats sur Amazon pour bénéficier de tous les services inclus avec Amazon Prime.

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Les avis des acheteurs sur la machine à café Dolce Gusto Jovia

Ci-dessous, nous avons résumé ce que les acheteurs pensent réellement de la cafetière Dolce Gusto Jovia. Dans l’ensemble, ils évaluent ce modèle Nescafé comme une machine 4,4 étoiles sur 5. Ceci est basé sur un système de notation 5 étoiles, 1 étant la note la plus basse et 5 étoiles la plus élevée.

Dans l’ensemble, les acheteurs en ligne ont donné à cette machine un taux de satisfaction de 88 %
71 % des acheteurs en ligne ont attribué à ce modèle une note complète de 5 étoiles.
7 % ont donné une mauvaise critique à ce modèle

  • Ce que les acheteurs ont aimé

71 % des acheteurs ont donné à ce modèle une évaluation complète de 5 étoiles
La plupart des acheteurs ont aimé cette machine, car elle est petite et fait du bon café sans tracas
Les acheteurs ont apprécié la facilité d’utilisation de ce modèle
Les acheteurs ont aimé le goût du café et la grande variété de saveurs de dosettes disponibles
Les acheteurs ont déclaré que l’utilisation de l’un d’eux évite tout essai et erreur

  • Ce que les acheteurs n’ont pas aimé

7 % des acheteurs ont attribué une mauvaise note à ce modèle
Les acheteurs n’ont pas aimé le fait que ce modèle soit manuel et non automatique
Quelques acheteurs ont déclaré avoir reçu un produit défectueux ou il a cessé de fonctionner après quelques mois

L’avis sincère de la rédaction sur le Dolce Gusto Jovia

Combinez des noms reconnus des marchés du café et des machines à café, et il n’est pas surprenant que vous obteniez une machine très bien cotée. Plus bas de gamme que basique, le De'Longhi Dolce Gusto Jovia offre une tasse de café assez rapide.

Offrant une quantité inhabituelle de contrôlabilité pour une machine à café à dosettes, les utilisateurs peuvent définir leur longueur, leur force et leur température préférées à chaque fois. Et en plus des options de boissons chaudes habituelles, il existe également une gamme de boissons froides.

Ce modèle est mieux décrit comme futuriste. Il est élégant et disponible dans une gamme de couleurs. Il est également compact à 17 x 33 x 23 cm. Cependant, il ne suffit pas ici d’appuyer sur un bouton et d’oublier la machine pour extraire le café. C’est à vous de déterminer la quantité d’eau à ajouter à votre tasse. La maîtrise de cette compétence peut prendre un certain temps, alors préparez-vous à des résultats variables au début.

Avec un taux de satisfaction des acheteurs de 88 %, il s’agit clairement d’une très bonne machine que les utilisateurs semblent beaucoup aimer. En ce qui concerne une machine à café à dosettes, elle se trouve tout en haut de la pile et est arrivée au numéro 4 de notre liste.

Nous pensons que si vous pouvez trouver la machine Dolce Gusto Jovia pour moins de 60 euros, cela vaut cet investissement. Elle fait un excellent cappuccino, une délicieuse latte macchiato, un bon chococino et elle tient les verres de style latte supérieurs. Tant que vous êtes d’accord avec le fonctionnement manuel, faites-vous plaisir en achetant cette cafetière, car elle est irréprochable en matière de style, de facilité d’utilisation et de qualité du café.

Acheter le Dolce Gusto Jovia sur Amazon

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Dolce Gusto de 2019 »»»