Melitta Caffeo CI : test complet et avis de la rédaction 2020

Lorsque vous entendez le nom Melitta, vous pensez immédiatement aux machines à café, mais pas immédiatement à un appareil comme la machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI. Cela peut être dû au fait que l’entreprise s’est principalement fait un nom avec des machines à filtrer pendant de nombreuses décennies. Entre-temps, elle est également devenue un incontournable dans le segment très concurrentiel des machines à café entièrement automatiques. L’entreprise mise sur la plus haute qualité, un design moderne, une fonctionnalité et une facilité d’utilisation. Dans la machine à café Melitta Caffeo CI, ces quatre exigences sont combinées.

Melitta Caffeo CI

Dans cet article, nous montrons à quoi sert l’appareil dans la vie quotidienne, quels sont les différents modèles et comment il pourrait fonctionner lors de tests.

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

Détails techniques sur le Melitta Caffeo CI

• Dimensions (L x l x h) : 47.3 x 25.5 x 35.2 cm
• Poids: 8,7 kg
• Puissance: 1500 W
• Voltage: 240 Volts
• Hauteur du bec: 14 cm
• Pression maximale de la pompe: 15 bar
• Trémie à grains: 2 compartiments de 135 g chacun
• Moulin à café : moulin à cône, acier inoxydable
• Niveau de broyage: 3 niveaux
• Quantité de café en poudre: 4 niveaux
• Capacité du réservoir d’eau: 1,8 l
• Niveau sonore: 15 dB
• Affichage: texte LCD
• Longueur de câble: 1 m
• Matériau: plastique

Présentation détaillée de la machine à café Melitta Caffeo CI

Promo
Melitta Machine à Café et Boissons Chaudes Automatique, Fonction My Coffee, Bean Select,...
  • Rythmez votre journée avec une tasse de café adaptée à votre envie du moment, Choix parmi 4 spécialités de café préparées selon leur recette originale, Adaptée aux tasses jusqu’à 14 cm de hauteur grâce au bec verseur ajustable
  • Mémorisation de vos préférences jusqu’à 6 préparations pour 4 personnes, Préparation de café, lait chaud, café au lait, d’eau chaude et de boissons lactées froides ou chaudes, 4 spécialités classiques: Expresso, Café long, Cappuccino, Latte macchiato
  • Un goût exceptionnel : Chaque café fraîchement moulu est pré-humidifié grâce au système d’extraction des arômes, Pression optimale de 15 Bar, Double réservoir à grain étanche, Trappe à café moulu, 3 finesses de mouture, Réglage de la dureté de l’eau
  • Simple et intuitif: Choix personnalisé de votre café par simple pression d’une touche, Réglage de la quantité d’eau chaude, lait, mousse de lait et café, Molette de sélection, 5 intensités, 3 températures, Choix manuel du type de grain, Mode 2 tasses
  • Préservez la machine et le goût du café avec les nettoyage et détartrage automatiques, Compatible avec les cartouches filtrantes Melitta, Intérieur facile à nettoyer grâce à la chambre d’extraction amovible
  • Conception

Le design du Melitta Caffeo CI convainc avec une façade élégante en acier inoxydable avec des commandes noires – à la fois simple et intemporelle. Mais, le récipient à lait fourni en plastique ne correspond pas tout à fait au look en acier inoxydable autrement chic.

La machine à café entièrement automatique dispose d’un affichage moderne et facile à lire.

Avec des dimensions de 47.3 x 25.5 x 35.2 cm, l’appareil est assez grand malgré son design chic et a l’air un peu trapu. Par conséquent, il convient mieux aux grandes cuisines.

  • Fonctions

La majorité des différentes fonctions sont contrôlées via l’écran LCD, qui n’utilise cependant pas de fonction tactile. Cependant, la commande via des boutons et des commutateurs rotatifs est simple et intuitive. Des profils personnalisables peuvent être utilisés pour enregistrer facilement les préréglages souhaités et les appeler si nécessaire. Cela fait de l’espresso, du latte macchiato ou du café crema une expérience très spéciale, la vue d’ensemble restant avec plusieurs utilisateurs.

La fonction à une touche du Melitta Caffeo CI est également utile, ce qui vous permet de préparer votre propre café en appuyant simplement sur un bouton.

  • Groupe d’infusion

Le groupe d’infusion du Melitta Caffeo CI est accessible via un compartiment latéral, qui peut être facilement retiré à l’aide de la poignée. Le modèle est également utilisé dans des appareils d’autres fabricants, tels que Miele, Siemens ou Bosch, et est donc relativement facile à obtenir en tant que pièce de rechange. Cela n’est pas nécessaire si le groupe café est nettoyé régulièrement. Au mieux, cela devrait avoir lieu quotidiennement.

  • Bec de café

Avec une hauteur de bec de 14 cm, les verres à latte macchiato peuvent également être placés en toute sécurité, de sorte que même avec des tasses basses, tout s’écoule uniformément des becs. Cela signifie qu’il n’y a jamais de déversements et que la machine Melitta Caffeo CI reste propre. Bien que la hauteur du bec ne puisse pas être ajustée, Melitta a trouvé ici une très bonne moyenne.

  • Broyeur

Le broyeur conique en acier inoxydable du Melitta Caffeo CI a un total de quatre réglages de base. Ceci est étonnamment silencieux par rapport aux modèles d’autres fabricants et fonctionne parfaitement avec un ajustement progressif du degré de broyage. La mouture la plus fine convient souvent à l’expresso.

  • Mousseur à lait

Un système automatique de mousse de lait a été installé dans le Melitta Caffeo CI, qui peut être activé en appuyant sur un bouton. Le système, également connu sous le nom de «cappuccinatore», est capable de terminer deux boissons en même temps, ce qui est la norme pour de nombreuses machines entièrement automatiques aujourd’hui.

Il apparaît que le lait et la mousse sont produits très rapidement. La qualité est très bonne car elle est fine, crémeuse et homogène.

  • Filtre à eau

Un filtre à eau est généralement recommandé pour les eaux plus dures. En général, cela signifie que la machine à café Melitta Caffeo CI doit être détartrée moins fréquemment et que le goût du café s’améliore considérablement. Avec le pneu d’essai inclus, la dureté de l’eau peut être facilement déterminée et le résultat peut être utilisé pour ou contre le filtre à eau. Étant donné qu’un filtre à eau est déjà inclus dans la livraison, il est conseillé de réaliser un test de comparaison, même si l’eau est dans la plage de dureté douce.

  • Trémie à grains

Il est important de savoir que le Melitta Caffeo CI dispose de deux conteneurs à grains séparés, chacun d’une capacité d’environ 135 g. Le compartiment à grains souhaité peut être facilement contrôlé via un interrupteur. Cela signifie que différents types de grains peuvent être utilisés dans la même machine, ce qui coïncide très bien avec les options de paramétrage du profil.

  • Réservoir d’eau

D’une capacité de 1,8 l, le réservoir d’eau du Melitta Caffeo CI est très similaire à celui des autres modèles, offre suffisamment d’espace pour la base de nombreuses créations de café et est facile à retirer par le côté. Le filtre à eau peut également être utilisé ici.

  • Affichage

Tout d’abord, une langue doit être définie sur l’écran. Cela offre alors un aperçu des fonctions actuellement sélectionnées, du profil ou des paramètres. L’opération n’est pas possible à l’aide de la fonction tactile, mais peut être effectuée à l’aide des touches et du commutateur rotatif. Dans l’ensemble, vous profitez d’un affichage clair et bon avec un aperçu de la situation actuelle.

  • Modèles

Melitta vend plusieurs versions différentes de la machine à café entièrement automatique sous le nom de modèle Caffeo CI, qui ne diffèrent que par la couleur et la présence d’un récipient à lait:

Caffeo CI E970-101 en argent avec pot à lait en plastique
Caffeo CI E970-102 en blanc avec pot à lait en plastique
Caffeo CI E970-205 en noir avec pot à lait en acier inoxydable
Caffeo CI E970-306 en argent sans pot à lait
Caffeo CI E970-103 en noir avec pot à lait en plastique

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

L’installation de la machine à café Melitta Caffeo CI

installation de la machine à café

L’appareil arrive entièrement fonctionnel à la maison et peut être prêt à l’emploi en quelques étapes simples. Comme pour de nombreux nouveaux appareils avec des pièces en plastique, celles-ci doivent être soigneusement rincées à l’eau tiède.

La machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI peut être mise en service comme suit:

  1. Placez l’appareil sur une surface plane et sèche avec environ dix centimètres d’espace libre sur les côtés.
  2. Branchez le cordon d’alimentation sur une prise électrique.
  3. Appuyez sur le bouton pour allumer l’appareil.
  4. Réglez la date et l’heure à l’aide du Rotary Switch sur le côté droit et maintenez-le enfoncé pour enregistrer les paramètres.
  5. Remplissez la trémie à grains.
  6. Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au repère maximum.
  7. Placez le récipient sous la sortie.
  8. Appuyez sur le Rotary Switch. L’appareil effectue un rinçage automatique.
  9. La machine entièrement automatique est prête à fonctionner lorsque les boutons de commande s’allument après le processus de rinçage.

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

La machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI en pratique

utilisation et fonctionnement

Pour préparer l’une des très nombreuses boissons avec l’appareil, il vous suffit de le brancher sur le secteur et de le démarrer avec le bouton d’alimentation. L’invite de configuration apparaît, que vous confirmez. Suivez les instructions et réglez la langue, l’heure et la dureté de l’eau souhaitées. Pour le savoir, utilisez simplement les bandelettes de test fournies. Il vous sera également demandé de remplir le réservoir d’eau et le récipient à grains. Lorsque vous avez terminé ces étapes, vous pouvez faire préparer la boisson que vous souhaitez sur l’écran. La sélection de boissons est vraiment très variée. Vous pouvez choisir entre expresso classique ou expresso macchiato, expresso ou ristretto doppio, ristretto, flat white, cappuccino, café crème, long black, café latte, latte macchiato, café au lait, café Americano ou café Lungo. Il y a aussi du lait chaud pour le chocolat ou de l’eau chaude pour le thé. Vous avez des possibilités presque illimitées.

Pour trouver les meilleurs paramètres pour vous, vous devez simplement expérimenter.

La machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI vous invite à jouer avec ses nombreuses fonctions jusqu’à ce que vous ayez trouvé l’arôme optimal pour votre boisson. Enregistrez ensuite le paramètre en tant que favori et vous n’aurez plus jamais à penser à vos paramètres préférés.

Etant donné que le récipient à lait est connecté à l’extérieur et que le récipient à marc, le plateau collecteur et le groupe d’infusion peuvent également être retirés, de nombreux composants peuvent être facilement nettoyés. Certaines pièces conviennent même au lave-vaisselle.

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

L’évaluation du café produit par l’appareil

café

Grâce aux options de réglage, un expresso peut être produit avec un contenu de 30 ml, ce qui a bon goût après quelques essais. Grâce à la préparation fraîche en broyant directement les grains de café, le café a un goût particulièrement aromatique.

Le nettoyage et le détartrage de la machine Melitta Caffeo CI

nettoyage du Melitta Caffeo CI

La plupart des éléments peuvent simplement être rincés à l’eau tiède ou nettoyés avec un détartrant. Le réservoir d’eau peut simplement être rincé brièvement avec de l’eau chaque fois qu’il se vide. Le nettoyage du tuyau et de la buse du réservoir de lait est également très simple. Ceux-ci sont rincés à l’aide de programmes de nettoyage sur la machine à café entièrement automatique elle-même, et la valve peut également être nettoyée facilement en démontant simplement la valve. Les bacs d’égouttement pour le marc de café et l’eau peuvent être facilement retirés par l’avant.

Ce qui est particulièrement positif, c’est qu’il est beaucoup plus facile de réinsérer les composants ici qu’avec certains appareils concurrents délicats. Même les profanes n’ont plus d’excuse pour nettoyer soigneusement et régulièrement la machine.

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

Les avantages du Melitta Caffeo CI

• Deux chambres à grains séparées
• Broyeur conique silencieux
• Nettoyage facile
• Récipient à lait et filtre à eau inclus
• Design compact
• Préparez simultanément deux tasses avec des boissons
• Bec haut de quatorze centimètres
• Forte pression de pompe de quinze bars
• 4 profils personnalisables

Les inconvénients du Melitta Caffeo CI

• Récipient à lait en plastique
• Les réglages d’usine ne sont parfois pas idéaux
• Petit bac collecteur

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

Le rapport qualité-prix du Melitta Caffeo CI

rapport qualité-prix du Melitta Caffeo CI

Le rapport qualité-prix de la machine à café entièrement automatique de Melitta ne peut en fait être décrit que comme excellent. Pour un prix relativement bas de moins de 700 euros, l’appareil offre une finition de première classe, des fonctions extrêmement nombreuses qui ne sont pas forcément de série à un tel prix, et est également très facile à utiliser et à nettoyer.

À qui est destiné le produit ?

Que vous buviez beaucoup de café au bureau ou à la maison: le Melitta Caffeo CI fait bonne figure dans toutes les situations. Tout le monde sera satisfait de l’exposition à long terme et de la qualité des éléments installés.

Acheter le Melitta Caffeo CI sur Amazon

Conclusion de notre test Melitta Caffeo CI

avis Melitta Caffeo CI

Au début, nous avons souligné que l’objectif principal de Melitta était la haute qualité, un design attrayant, une bonne fonctionnalité et une excellente facilité d’utilisation. Avec l’appareil présenté ici, vous trouverez tout dans une très bonne combinaison. La machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI peut préparer des spécialités de café dans une grande variété et, grâce à ses fonctions, tirer le meilleur parti du goût et de l’arôme des grains de café à chaque tasse. En raison de sa taille et de la capacité disponible en eau et en grains, l’appareil est particulièrement adapté aux ménages privés ou aux petites entreprises. La machine à café entièrement automatique serait dans la salle de pause ou la cuisine à café d’une grande entreprise probablement dépassé par le nombre de tasses nécessaires par jour.

Donc, si vous recherchez une machine à café entièrement automatique pour votre cuisine ou votre petite entreprise qui peut préparer différentes spécialités de café avec un niveau de goût très élevé et qui n’est pas trop chère, alors la machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo CI pourrait être la bonne solution pour vous. À propos, Melitta donne une garantie de 2 ans sur cet appareil, ce qui signifie que vous êtes bien protégé en cas de panne de la machine à café entièrement automatique.

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Melitta de 2020 »»»