Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino : Avis & test complet ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino

Le Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappucino est l’un des appareils les plus solides de la flotte de machines à café des fournisseurs de cuisines italiens. Il regroupe une large gamme de fonctions dans un seul appareil. Mais comment fonctionne-t-il?

DeLonghi Kaffeevollautomat Autentica Cappuccino ETAM 29.666.T
  • Type : entièrement automatique
  • Modèle : café/expresso/cappuccino

Aperçu du De’Longhi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino

Cafetière Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Le Delonghi Autentica Cappuccino ETAM 29.666.T est un guichet unique pour la préparation du café. Essentiellement, il s’agit d’une machine à café en grains avec une grande trémie pour stocker les grains et un moulin à meules intégré pour les écraser à la taille de sol souhaitée sur demande.

Ce qui distingue la machine, ce sont ses deux réservoirs séparés: un pour l’eau, un pour le lait. Ceci, combiné avec un petit ordinateur de bord astucieux et un mousseur à lait automatique intégré, vous permet de préparer du café frais dans 8 styles différents en appuyant simplement sur un bouton.

Espresso, cappuccino, flat white, latte, americano… si vous les commandez souvent dans un bar, le Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino le fera pour vous chez vous. Le choix du café que vous souhaitez est assez simple grâce à l’interface simple à bouton-poussoir et à l’affichage OLED à l’avant de la machine.

Dans le sous-ensemble des machines à café automatiques, ce Delonghi ETAM 29.666.T serait dans la gamme la plus élevée. Il contient des caractéristiques que l’on ne retrouve pas dans les machines à café automatiques conventionnelles (gammes de base et moyennes), comme la préparation automatique (en appuyant sur un seul bouton) de cappuccinos ou de lattes, l’extraction de doubles expressos (fonction Doppio) ou de cafés longs (américain fonction ou Long) ou le spectaculaire écran LCD configurable dans un total de 16 langues.

Son prix, pour cette raison, est également plus élevé que le reste: supérieur à 500 euros.

Acheter le Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino sur Amazon

Une machine à café dotée des Systèmes LatteCrema et Cappuccino

Systèmes LatteCrema et Cappuccino

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Il existe deux modèles ou variantes de cette ligne de cafetières Delonghi Autentica : l’un est le LatteCrema et l’autre est le Cappuccino. Les deux machines à café sont identiques et ne diffèrent que par le vaporisateur ou la machine à cappuccino. La version Cappuccino est celle que nous analysons aujourd’hui ; elle correspond à la référence  Delonghi ETAM 29.666.T.

Dans le cas du Cappuccino ou Delonghi ETAM 29.666.T, la cafetière intègre un réservoir supplémentaire à partir duquel nous pouvons directement extraire le lait, grâce à un robinet ou tube transparent, le faire mousser et le servir dans notre tasse sans étapes intermédiaires. Il comprend également un menu spécial lait, avec plus de préparations automatiques que celles autorisées par le modèle  ETAM 29.620. Nous en discuterons plus tard.

Dans le cas du LatteCrema ou ETAM 29.620, on trouve un mousseur traditionnel que l’on doit introduire dans le récipient où l’on veut faire mousser le lait. Plus tard, nous devrons servir nous-mêmes la mousse obtenue dans la tasse ou le verre où nous allons l’utiliser.

Mousseur à lait du Delonghi ETAM 29.666.T

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Le modèle Delonghi ETAM 29.666.T Cappuccino comprend un système de rinçage et de nettoyage automatique du réservoir où le lait est stocké. Vous pouvez le voir plus en détail sur la photo.

Comme nous l’avons déjà dit, l’une des qualités phares du Delonghi ETAM 29.666.T est le panneau de commande, qui est en fait un grand écran LCD (il occupe toute la largeur de la machine à café) grâce auquel vous pouvez configurer ou activer n’importe quelle fonction de machine à café. Outre les menus et les boutons de navigation situés dans la rangée supérieure de l’écran, on voit également une rangée de six boutons situés plus bas. Ces boutons sont des raccourcis vers des préparations préconfigurées. Parmi eux se trouvent le Doppio (double espresso), le Long (café américain, long et léger), le cappuccino, l’espresso normal dans une tasse et l’espresso normal dans 2 tasses.

On note dans le menu du panneau de commande lait (ou menu lait), une fonction spécifique de cette cafetière qui n’apparaît pas dans les autres modèles de la série ETAM. Il s’agit d’un menu complètement indépendant du bouton d’accès direct pour préparer des cappuccinos, dans lequel nous pouvons choisir différentes préparations avec du lait (ou avec de la mousse de lait): Par exemple: café au lait, latte macchiato (ou lait taché), lait nature et Blanc plat. Ce dernier Flat White est un type de café peu connu en France. Il est similaire au cappuccino, bien que plus petit en volume, et avec un rapport café / mousse de lait légèrement plus élevé.

Écran tactile LCD rétroéclairé

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Vous pouvez voir le bouton de ce menu lait sur la photo, juste à côté du bouton Cappuccino.

Acheter le Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino sur Amazon

Delonghi ETAM 29.666.T : Caractéristiques principales

Caractéristiques du Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

  • Cafetière automatique avec pompe à pression de 15 bars.
  • Préparation automatique (en appuyant sur un seul bouton) de près d’une douzaine de boissons avec du café et de la mousse de lait.
  • Broyeur intégré avec 13 réglages de mouture, couvercle en plastique pour préserver l’arôme des grains et 200 grammes de capacité de stockage.
  • Réservoir d’eau de 1,4 litre, amovible et visible de l’extérieur.
  • Le groupe café peut être retiré de l’infuseur pour un nettoyage facile séparément.
  • Fonctions spéciales: Doppio +, pour extraire un double espresso (dans une seule tasse), et Long pour le café américain ou le café filtre.
  • Menu spécial lait (Menu Lait) qui sert à préparer automatiquement quatre boissons supplémentaires: Café au lait, L atte Macchiato, Flat White et Single milk.
  • Le vaporisateur de la cafetière nous permet d’effectuer un service d’eau chaude uniquement, idéal pour réaliser des infusions instantanées, sans attendre.
  • Démarrage programmable: profitez de votre café fraîchement moulu au moment qui vous convient le mieux.
  • Entrée supplémentaire pour pouvoir utiliser du café prémoulu. Il n’est pas obligatoire d’utiliser le moulin ou les grains de café.
  • Tank à lait supplémentaire, avec son propre système de nettoyage automatique.
  • Il comprend plusieurs programmes de nettoyage et de rinçage automatiques pour toutes les lignes internes de la cafetière.
  • Avertissements de détartrage automatique.
  • Bac d’égouttement ou grille amovible.
  • Écran tactile LCD rétroéclairé avec lumière bleue et configurable en 16 langues.
  • Plateau chauffe-tasses situé dans la partie supérieure de la machine à café.
  • Il comprend une caution pour le marc de café ou les restes d’extraction. Sa capacité approximative est de 12 utilisations ou tasses.
  • Il est possible de programmer la fréquence des avertissements de détartrage en fonction de la dureté de l’eau que nous utilisons dans le réservoir.
  • Hauteur réglable du distributeur de café: entre 85 et 140 mm.
  • Le distributeur a deux buses: il vous permet de préparer 1 ou 2 tasses de café en même temps.
  • Fonction d’économie d’énergie: la machine à café s’éteint lorsqu’elle est restée inactive pendant un certain temps.
  • Puissance: 1450 watts.
  • Poids: 9,1 kilogrammes.
  • Dimensions: 19 x 34 x 48 cm.

Acheter le Delonghi ETAM 29.666.T Autentica Cappuccino sur Amazon

Avantages et inconvénients du Delonghi ETAM 29.666.T

Avantages

  • Le menu spécial Lait, qui nous permet de profiter automatiquement de plus de préparations supplémentaires qui ne sont pas présentes dans les autres machines à café Delonghi ETAM.
  • L’écran tactile LCD, un avantage partagé avec les autres machines à café de la gamme ETAM. Il est très grand, très clair, les boutons sont de la bonne taille et contiennent des icônes ou des légendes qui se distinguent facilement. De plus, il peut être configuré dans de nombreuses langues. La conséquence de tout cela est une prise en main très intuitive.
  • Le système complet de nettoyage et de rinçage automatique, qui facilite grandement l’entretien de la machine à café.
  • Pouvoir déguster des préparations de café spéciales, telles que Doppio (double) et Long (américain), d’une simple pression sur un bouton. Peu de machines à café automatiques sont capables de proposer ces cafés automatiquement.
  • Pouvoir programmer la cafetière pour qu’elle démarre quand on veut.

Inconvénients

  • Le tank à lait et plusieurs des fonctions spécifiques pour travailler avec du lait n’ont de sens que si nous allons les utiliser fréquemment. Sinon, la seule chose qu’ils feront est de déranger, d’occuper de l’espace et d’augmenter le prix final de la cafetière. Par exemple, nous devons garder le tank à lait dans le réfrigérateur lorsque nous ne l’utilisons pas.
  • Le réservoir d’eau, d’une capacité de 1,4 litre, est un peu comparé à d’autres machines à café similaires (haut de gamme), qui montent généralement des réservoirs proches de deux litres.

Delonghi ETAM 29.666.T : Vidéos

Bien sûr, nous commençons par une présentation hyper détaillée de cette cafetière:

Si vous préférez connaître l’analyse et le point de vue d’un utilisateur en particulier, vous pouvez également regarder la vidéo suivante. Dans ce cas, ils nous donnent une démonstration originale d’utilisation en préparant une boisson au cacao:

Notre avis : pourquoi acheter un Delonghi ETAM 29.666.T ?

Le Delonghi ETAM 29.666.T est une machine à café automatique où le lait (ou la mousse de lait) est le principal protagoniste. La principale différence par rapport aux autres modèles est précisément la facilité de travail et de préparation des boissons avec ce produit sans aucun effort, d’une simple pression sur un bouton.

C’est une machine à café automatique destinée sans équivoque à l’utilisateur avancé, un profil de consommateur exigeant avec sa machine, qui sait ce qu’il veut et qui a suffisamment de connaissances pour profiter de la longue liste d’avantages d’une machine à café aussi avancée que celle-ci.

La grande question est: compense-t-il la différence de prix par rapport à l’ETAM 29.620.SB? À notre avis, oui. Ils ne coûtent que 80 à 100 euros de plus, ce qui dans une cafetière de ce niveau n’est pas beaucoup, et les différences fonctionnelles sont évidentes. Bien sûr, pour en profiter, vous devez être sûr de travailler fréquemment avec des préparations de cappuccino, des lattes et autres. Si vous allez principalement consommer du café nature ou du café avec du lait normal, alors vous feriez peut-être mieux d’économiser de l’argent et d’opter pour une machine à café automatique plus modeste.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»