Philips EP2220/10 : test complet et avis de la rédaction

Est-ce juste mon impression, ou Philips a-t-il de gros problèmes pour s’affirmer sur le marché des machines entièrement automatiques ? C’est peut-être en raison de la supériorité de marques telles que DeLonghi ou Melitta. Avec le tout nouveau Philips EP2220/10, cependant, la marée pourrait tourner. Parce que cette petite machine à moins de 350 euros rivalise avec l’ancien DeLonghi Magnifica ECAM 22.110.B qui est un vrai classique dans mon test des meilleures machines à cafés entièrement automatiques.

machine à expresso automatique Philips EP2220/10

Vous souhaitez acheter le Philips EP2220/10 ? Alors vous n’êtes certainement pas seul. Et vous êtes quand même au bon endroit pour savoir ce que cette machine a réellement dans le ventre.

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

Les caractéristiques de la machine à café entièrement automatique Philips EP2220/10

• Fabricant : Philips
• Nom de famille : EP2220/10
• Type : Machine à café entièrement automatique
• Broyeur : Céramique
• Étapes de broyage : 12e
• Boissons préprogrammées : 2e
• Profils des boissons : Non
• Réservoir d’eau : 1,8 l
• Trémie à grains : 275 g
• Service : Écran tactile
• Réglage de la force du café : Oui
• Réglage de la température : Oui
• Réglage de la quantité de café : Oui
• Filtre à eau : Oui
• Système de mousse de lait : Lance à mousse de lait manuelle
• Fonction 2 tasses : Oui
• Matériau du boîtier : Plastique
• Puissance : 1500 Watts
• Poids : 7,5 kg
• Dimensions : 37,1 x 24,6 x 43,3 cm
• Couleur : Noir brossé

Présentation simple et détaillée de la machine à café Philips EP2220/10

Promo
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique Séries 2200 Mousseur à Lait Noir Mat
  • Deux spécialités de cafés à partir de grains de café frais
  • Mousseur à lait classique pour préparer vos recettes préférées
  • Aperçu

Cette machine à expresso entièrement automatique de Philips est un joli modèle d’entrée de gamme pour le buveur de café qui veut également boire du café de luxe à la maison, avec du café moulu ou des grains de café frais. L’appareil est disponible dans une belle version noire avec un écran tactile intuitif, qui est facile à utiliser pour tout le monde après un peu de pratique. Le Philips EP2220/10 complète sa conception performante avec des accents chromés et un visage brossé, ce qui l’aide à se fondre dans n’importe quelle disposition de cuisine.

  • Fonctionnalités

Le Philips EP2220/10 contient toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin – comme une buse à vapeur à moussage automatique et un accès facile aux bacs à eau et à marc – pour préparer une tasse de café ou une dose d’expresso sans effort. Réglez simplement la dose et la durée parfaites et appuyez sur le bouton de lecture pour infuser. La mousse de lait est tout aussi facile avec la buse vapeur Panarello du Philips EP2220/10, qui mousse automatiquement tout en vous permettant de contrôler la température de votre lait

Lâchez le barista en vous-même avec le tuyau de vapeur intégré pour faire mousser manuellement le lait exactement à la structure que vous préférez. L’intensité, la température et la quantité de café sont réglables afin que vous puissiez faire votre boisson préférée parfaite, et peuvent ensuite être enregistrées dans votre profil utilisateur. Le nettoyage est très facile avec les pièces amovibles et le programme de détartrage automatique de la machine.

  • Ameublement

Cette version de la machine à expresso de 7,5 kilos est en Piano Black, ce qui lui donne une apparence très élégante. L’appareil mesure 25 cm de large, 37 cm de haut et 43 cm de profondeur, il prend donc une place robuste sur votre plan de travail. La machine peut préparer du café noir régulier, de l’espresso et de l’eau chaude à partir de la mouture du filtre ou de grains de café frais avec jusqu’à deux tasses à la fois. À l’aide du tuyau à vapeur, vous pouvez faire mousser votre lait tout seul pour créer un cappuccino ou un latte macchiato. Après utilisation, vous pouvez facilement cliquer sur la buse vapeur pour la nettoyer. La trémie à grains du Philips EP2220/10 peut contenir 275 grammes de grains de café, contient un joint d’arôme pour garder les grains aussi frais que possible et peut moudre les grains à 12 tailles grossières différentes.

Le réservoir d’eau contient 1,8 litre d’eau et le tiroir à marc contient au maximum 12 portions avant de se vider. Ceci est indiqué par la machine elle-même, tout comme lorsqu’elle doit être nettoyée ou détartrée. Les pièces nettoyables sont toutes lavables au lave-vaisselle, pour un confort ultime.

  • Version

L’EP2220/10 est une version de cette machine à expresso de couleur noir brossé avec des détails en acier inoxydable. Exactement le même appareil est également disponible en gris cachemire et noir brillant, dans les numéros de type EP2221/40 et EP2224/40. Comme avec toutes les versions en couleur des machines à café Philips, les prix mutuels diffèrent, alors qu’il n’y a pas d’autres différences. En outre, cet appareil existe dans la série 2200 de Philips.

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

Le niveau de qualité de l’expresso du Philips EP2220/10

expresso

J’ai été très impressionné par la température de l’expresso fini, qui est finalement bien au-dessus de la plomberie tiède que la plupart des machines entièrement automatiques et des machines à porte-filtre de la classe d’entrée de gamme vous offrent.

De même, sachez que le système Aroma Seal du Philips EP2220/10 garantit qu’en plus de l’arôme original des grains de café, qui sont conservés, les grains de café sont moulus avec beaucoup de soin. Avec cet appareil, vous pouvez être certain de tirer le meilleur parti du café.

Une mousse de lait: peu compliquée, sans exigences professionnelles

mousse de lait

Avec une lance à vapeur manuelle et un pichet décent, il n’est pas difficile de fabriquer de la mousse de lait utilisable à la main. Avec ce modèle Philips, vous suspendez la lance au milieu du lait, appuyez sur le bouton en mousse, puis démarrez et attendez que la verseuse soit chaude.

Sans beaucoup de tracas, vous obtenez une mousse onctueuse dans des proportions décentes.

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

Un entretien et un nettoyage simplifié

Je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup sur le nettoyage et le détartrage de base du Philips EP2220/10. Cela fonctionne facilement et en toute sécurité.

Comme toujours, vous pouvez nettoyer facilement le groupe de café. Cela se fait en éteignant la machine, en ouvrant la trappe de service, en retirant le groupe de café et en le rinçant sous l’eau. La même chose s’applique à tous les autres composants: récipient à pulpe, bac d’égouttement et réservoir d’eau.

Pour détartrer le Philips EP2220/10, suivez le mode d’emploi et suivez les informations habituelles sur la dureté de l’eau.

Avec un achat supplémentaire d’un filtre AquaClean, vous pouvez oublier en toute confiance la qualité de votre eau et garder les tuyaux toujours propres.

Les points forts du Philips EP2220/10

• Beau design
• Affichage simplifié
• Grande réservoir d’eau
• Grande capacité du bac à grains
• Mousse de lait parfaite avec la buse à vapeur de haute qualité
• Délicieux café, adaptable à votre goût
• Facile à utiliser et à nettoyer
• Détartrage automatiquement
• Bas prix

Les points faibles du Philips EP2220/10

• Un peu bruyant lors du broyage et du brassage
• Boitier essentiellement en plastique
• Prend beaucoup de place

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

Que pensent vraiment les utilisateurs du Philips EP2220/10 ?

Philips EP2220/10

Les utilisateurs de cette machine à expresso entièrement automatique sont très satisfaits des cafés, de la mousse de lait et de l’expérience utilisateur. La buse vapeur est particulièrement satisfaisante pour les utilisateurs, vous pouvez rapidement produire une mousse de lait délicieusement douce et ce n’est pas moins que le système de moussage d’une machine à expresso d’une valeur de milliers d’euros.

Les utilisateurs aiment également le nettoyage automatique avant et après la préparation d’une tasse de café, le nettoyage de la buse à vapeur est un peu plus de travail. De plus, les gens sont satisfaits de l’apparence de l’appareil, il est beau dans la cuisine et a l’air élégant et luxueux.

Certains des inconvénients que les utilisateurs ont mentionnés à propos de la machine à expresso Philips EP2220/10 sont qu’il s’agit d’un appareil bruyant, que le bac d’égouttement se remplit rapidement, que le réservoir d’eau est de taille limitée et que l’appareil lui-même prend beaucoup de place. Vous pouvez également “commander” deux tasses de café en même temps, mais elles sont mises l’une après l’autre et pas en même temps, donc il n’y a pas de gain de temps. Les utilisateurs considèrent donc cette option inutile.

Le prix du Philips EP2220/10

Le prix recommandé de la machine Philips EP2220/10 est de 350 €. La machine peut être commandée via Amazon pour 339,99 €. C’est un très bon prix pour une machine à expresso de luxe entièrement automatique. La machine ne contient pas de système de mousse de lait automatique, mais une lance à vapeur classique. L’avantage de ceci est que la technologie de la buse à vapeur est plus simple et moins susceptible de se casser. Un inconvénient est que la création d’un café avec de la mousse de lait avec cet appareil nécessite un peu plus de travail, à la fois pour la fabrication et le nettoyage par la suite.

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Philips EP2220/10

avis machine à café Philips EP2220/10

Avec cette machine à expresso noir brossé avec lance à vapeur manuelle, vous pouvez faire un délicieux espresso, café noir, cappuccino ou latte macchiato en un rien de temps et plus précisément au simple toucher d’un bouton. L’appareil est nettoyé automatiquement et la buse vapeur ainsi que le groupe d’infusion sont faciles à retirer pour le nettoyage. La machine indique automatiquement quand vous devez détartrer et vous guide à chacune des étapes du processus. Mais cela ne se produira pas souvent en raison du filtre à eau Aquaclean, car ce dernier empêche en grande partie l’accumulation de calcaire.

Le récipient à grains contient un joint d’arôme de 12 degrés de mouture différents et de multiples réglages d’arôme et de température pour une tasse de café parfaite. Sélectionnez simplement votre café avec un écran tactile intuitif et si vous avez de la visite, faites rapidement 2 tasses de café en même temps.

Nous attribuons à la machine à café Philips EP2220/10 une place bien méritée en tant que meilleure machine à café entièrement automatique pour moins de 350 euros. Nous la recommandons à tous les amoureux du bon café, car elle peut être utilisée de manière intuitive et est très convaincante en termes de résultats de consommation.

Acheter le Philips EP2220/10 sur Amazon

Conclusion

Cette machine à expresso entièrement automatique de Philips est un bon achat pour ceux qui aiment le café savoureux, ont une bonne quantité d’espace de comptoir et veulent faire de la mousse de lait manuelle à l’aide d’une baguette vapeur. Le prix de cet appareil est inférieur à celui d’appareils comparables dotés d’un mousseur à lait automatique. Le nettoyage et l’installation de la machine sont faciles et intuitifs, ce qui en fait une machine très facile à utiliser.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Philips de 2020 »»»