Dolce Gusto Mini Me : le test COMPLET de la rédaction

Profiter de l’espresso est l’un des vrais plaisirs de la vie. Le problème est que le fait d’avoir les outils à portée de main pour le préparer à la maison coûte cher et peut nécessiter des compétences avancées de barista. Le Dolce Gusto Mini Me à 70 euros de Nestlé offre une alternative beaucoup plus facile et plus abordable. Cette cafetière à dosette a le pouvoir de préparer des boissons pseudo-expresso en environ une minute. La machine est également compacte, facile à utiliser et à nettoyer, et elle peut créer des boissons chaudes et glacées. Ne vous attendez pas à ce qu’elle reproduise la saveur d’un espresso de niveau puriste. Elle vous permet également de profiter de toute la gamme de dosettes Nescafé Dolce Gusto.

Dolce Gusto Mini Me

Avec la machine Dolce Gusto Krups Mini Me, vous pouvez déguster des spécialités de café exquises sans aucun effort. Lisez attentivement l’intégralité de cet article, car cela vaut le coup d’y regarder de plus près.

Découvrir le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Présentation claire et détaillée de la cafetière Dolce Gusto Mini Me

Promo
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité...
  • Nescafé Dolce Gusto MINI ME est la petite machine qui voit grand; Ingénieuse, elle trouve sa place même dans les plus petites cuisines
  • Facile à utiliser, le dosage automatique vous permet de créer votre boisson juste comme vous l’aimez
  • Le système haute pression (jusqu’à 15 bars) associé aux capsules brevetées Nescafé Dolce Gusto, vous permet de profiter de boissons de qualité professionnelle à la maison
  • Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands
  • Support repose tasse réglable en 3 hauteurs (s'adapte de la tasse à espresso au mug)
  • Le design

Pour commencer, sachez que vous pouvez trouver le Dolce Gusto Mini Me en trois couleurs: rouge, noir et blanc-gris. Son design est exquis et assez moderne. Vous devez savoir que chacune des machines à café de la gamme Dolce Gusto a le même look arrondi qui aura fière allure sur le banc de votre cuisine. Si vous vous rapprochez, vous verrez qu’il est vraiment fait de plastique. Bien sûr, vous devez également savoir que la plupart des machines à café qui sont autour de ce prix sont fabriquées avec ce matériau.

La meilleure chose à propos du Mini Me Dolce Gusto est qu’il est petit et ne vous dérangera guère dans votre cuisine. De plus, grâce à ses couleurs, il sera bon n’importe où et ses dimensions (16 x 31 x 24 cm) simplifient beaucoup son utilisation. Il est l’allié idéal même lorsque vous avez des invités pour obtenir un café super rapidement.

  • La qualité des boissons

En utilisant la capsule espresso standard, le Dolce Gusto Mini Me a produit des résultats étonnamment bons. Le café a atteint la tasse à environ 61 °C, ce qui est aussi proche de la perfection que vous obtiendrez d’une machine de comptoir à petit budget. L’espresso a également été livré avec une mousse crémeuse et dorée, qui laisse entendre le goût doux qui vous attend dans la tasse.

Pour être parfaitement honnêtes, nous ne nous attendions pas aux meilleurs résultats du Mini Me en termes de saveur, mais nous sommes assez grands pour admettre que nos idées préconçues n’étaient pas fondées. La cafetière Dolce Gusto Mini Me a produit un expresso doux et riche, avec juste la bonne touche d’amertume.

Nous avons aussi apprécié le fait qu’il est possible de varier les plaisirs, car il existe une large gamme de capsules Dolce Gusto permettant de produire différents types de boissons. Certaines des plus populaires sont Espresso, Lungo, Cappuccino, Mocha, Latte Macchiato, Chococino, Nesquik, etc.

  • La rapidité

Comme toutes les autres machines à café de la marque Dolce Gusto, le Mini Me a su nous surprendre avec sa rapidité. À vrai dit, le préchauffage dure à peine 30 secondes. Notez également que la machine met environ 1 minute pour extraire un café long de 110 ml.

Un autre grand avantage est qu’il n’est pas utile que vous relanciez le préchauffage pour une deuxième préparation.

  • La facilité d’utilisation

L’une des principales caractéristiques de la machine à café Dolce Gusto Mini Me est sa facilité d’utilisation et sa commodité. En effet, le système de préparation du café de cet appareil est entièrement automatique. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer votre capsule de café dans le compartiment prévu à cet effet et d’appuyer sur le bouton de démarrage. La cafetière s’occupe du reste et vous préparera en un rien de temps une boisson d’une qualité irréprochable. Brillant et simple, n’est-ce pas ?

  • La facilité d’entretien

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les machines Dolce Gusto sont toutes reconnues comme étant simple à entretenir et le Dolce Gusto Mini Me de Krups ne déroge pas à la règle. Cette machine embarque divers composants amovibles (réservoir d’eau, repose-tasse, bac d’égouttage, bac à capsules, etc.) que vous pouvez enlever facilement et laver manuellement.

Malheureusement, on ne retrouve aucun avertisseur pour le détartrage sur ce modèle. Pour éviter les ennuis, respectez scrupuleusement les instructions du fabricant en détartrant votre cafetière tous les 3 à 4 mois.

  • La consommation électrique

Pendant le préchauffage et la phase de l’extraction du café, notre appareil de mesure affiche une consommation électrique de 1385 Watts. Nous trouvons que cette valeur est plutôt acceptable.

Mais ce n’est pas tout, la cafetière Dolce Gusto Mini Me dispose également d’un système de veille automatique qui garantit une faible consommation d’énergie. Si l’appareil n’est pas utilisé pendant une période de 5 minutes, il s’éteint automatiquement. Si vous êtes pressé le matin, vous n’avez pas à penser à éteindre la machine à café.

  • Le niveau sonore 

La machine à café Dolce Gusto Mini Me n’a pas fini de vous étonner. Pendant notre test, nous avons remarqué qu’elle est moins bruyante que ses consœurs. En effet, notre sonomètre afficha un niveau sonore de 57 dB durant toute la phase de l’extraction. Nous tenons à préciser que le niveau sonore des autres modèles de cafetière Dolce Gusto est généralement de 61 dB.

  • La durabilité

Il faut savoir que le Dolce Gusto Mini Me automatique est en grande partie en plastique. Nous comprenons parfaitement le choix de ce matériau, surtout à cause du prix de vente de la machine. Toutefois, retenez que le plastique utilisé présente l’avantage d’être insensible aux traces de doigts.

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Dolce Gusto Mini Me : comment faire du café avec cette machine à capsules ?

Mini Me Dolce Gusto

Préparer des boissons de type expresso avec le Nescafé Dolce Gusto Mini Me est très simple. La première chose que vous devez faire est de retirer le réservoir d’eau de 0,8 L à l’arrière de la machine et de le remplir d’eau fraîche. Ensuite, branchez simplement la cafetière dans une prise électrique puis insérez la capsule. Une fois que la capsule est bien en place, appuyez sur le bouton d’alimentation principal qui est situé sur le dessus de la tête ronde de la machine – appuyez dessus pour lancer le préchauffage. La touche circulaire clignote en rouge pendant une seconde ou deux, puis s’allume en vert vif lorsque le Mini Me est prêt pour l’extraction.

Il y a un sélecteur coulissant qui longe la face avant de la tête de la cafetière, ce qui vous permet de dicter la quantité exacte d’eau pour votre boisson. L’un des aspects les plus intelligents de l’ensemble du système Dolce Gusto est que le volume correct d’eau à utiliser est imprimé sur l’emballage de chaque capsule, vous ne devez donc jamais vous tromper.

Enfin, à l’arrière de la tête du Mini Me Dolce Gusto se trouve un levier qui peut être activé à droite ou à gauche – le pousser vers la droite initiera le flux d’eau chaude, tandis que le pousser vers la gauche libérera du froid. Lorsque le volume d’eau sélectionné a été distribué, le débit s’arrête automatiquement et le levier revient à sa position centrale.

Une fois que votre café a fini de couler dans la tasse, pensez à systématiquement jeter la capsule. Tant qu’elle reste en place de l’eau goutte et vous pourrez vous retrouver avec du café partout.

Comment préparer des boissons lactées avec le Mini Me Dolce Gusto ?

Les machines Dolce Gusto diffèrent de tous les autres types de cafetières disponibles sur le marché, car même si elles peuvent créer une gamme étourdissante de boissons, elles n’utilisent pas de lait. Vous voyez, Dolce Gusto est une question de commodité et s’adresse aux consommateurs qui ne veulent pas s’inquiéter de remplir les cruches de lait, de les laver ensuite et de s’assurer que le lait inutilisé retourne dans le réfrigérateur.

Ainsi, au lieu d’utiliser du lait pour créer la boisson de votre choix, il vous suffit d’insérer une capsule de lait et de laisser la cafetière Dolce Gusto Mini Me réaliser l’extraction pour vous. Il ne fait aucun doute que cette méthode rend les choses beaucoup plus faciles et plus rapides. Si vous cherchez à faire un cappuccino, vous devez d’abord enfoncer la capsule de lait au cappuccino, régler le volume correct et laisser couler l’eau. Vous devez ensuite déposer la capsule de café cappuccino et faire de même.

La boisson avec laquelle nous nous sommes retrouvés n’était pas aussi mauvaise que nous le craignions, mais ce n’était pas super non plus. Tout en étant à peu près agréable au goût, il était trop crémeux et laissait un arrière-goût distinct dans la bouche.

Dans l’ensemble, cependant, nous avons trouvé que le Mini Me Dolce Gusto était adéquat pour produire des boissons expresso ou lungo, mais nous ne voudrions pas nous soumettre à quoi que ce soit impliquant les capsules de lait si possible.

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Comment entretenir sa machine à café Dolce Gusto Krups Mini Me ?

Prendre soin de votre Dolce Gusto Krups Mini Me est aussi simple que de l’utiliser. Le réservoir d’eau amovible peut être retiré et rincé, tout comme le récipient d’insertion pour les capsules. Après le brassage, pensez à retirer la capsule vide. Les surfaces de la machine peuvent être facilement essuyées.

Vous devez également détartrer votre machine à capsules Mini Me de temps en temps, car les résidus de chaux peuvent l’endommager. Vous pouvez également obtenir un kit de détartrage qui facilite cette tâche. Avec une utilisation normale et une dureté moyenne de l’eau, vous devez détartrer une fois tous les trois mois.

Comment réaliser le détartrage du Nescafé Dolce Gusto Mini Me ?

Il est important de détartrer régulièrement votre cafetière Dolce Gusto Mini Me afin d’allonger sa durée de vie. Si vous ne savez pas comment procéder au détartrage, laissez-vous tout simplement guider par la vidéo suivante :

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Les caractéristiques techniques du Dolce Gusto Mini Me

• Couleurs : rouge, noir et blanc-gris
• Voltage : 230 volts
• Puissance nominale : 1500 watts
• Temps de préchauffage : 30 secondes
• Capacité du réservoir d’eau : 0,8 litre
• Dimensions : 16 x 31 x 24 cm
• Poids : 2,5 kg
• Pression de la pompe : 15 bar
• Arrêt automatique après 5 min d’inutilisation
• Arrêt automatique des cafés : oui
• Deux cafés simultanée : non
• Matière : plastique

Les points forts de la machine à capsules Dolce Gusto Mini Me

  • Prix de la machine à café

Le Nescafé Dolce Gusto Mini Me peut être considérée comme l’une des machines à café à dosettes les moins chères. Le décompte commence à partir de 65 euros. Imaginez 65 euros pour le café du matin de style barista tous les jours. Ça en vaut la peine.

  • Système automatique pour le brassage.

Tout dépend de votre temps. Vous n’avez pas besoin d’être un barista professionnel pour préparer de vrais espresso, cappuccino ou tout autre type de boisson. C’est 45 secondes, et vous avez un café parfait dans votre tasse. Automatiquement, simplement en appuyant sur le bouton de démarrage.

  • Taille parfaite pour l’espace limité

Les grandes machines à café sont considérées comme le symbole de la puissance et du vrai café. Mais ils ne rentreront pas dans l’espace restreint. Le modèle Dolce Gusto Mini Me y sera plus utile, car il est petit et presque silencieux.

  • Grande variété de goûts et de saveurs

Le système d’infusion de café en portion individuelle présente un avantage particulier pour chaque amateur de café: c’est la grande variété de boissons que vous pouvez préparer avec une seule machine à café. Il y a près de 35 types de capsules Dolce Gusto sur le marché. Il vous suffit de choisir la variété de capsules que vous aimez et de l’insérer dans la fente spéciale de la machine.

Les points faibles de la machine à capsules Dolce Gusto Mini Me

  • Prix assez élevé pour la boisson au lait

Pour préparer le café que vous aimez avec le Mini Me, vous devez acheter des capsules ou des dosettes spéciales avec le goût que vous préférez. Les gousses sont généralement vendues en boîtes de 16 capsules. Une capsule équivaut à une tasse. Ainsi, s’il s’agit de café noir traditionnel, il vous sera possible de remplir 16 tasses. Mais, ce n’est pas le cas pour les boissons lactées dont la préparation nécessite l’utilisation de deux capsules. Lorsque vous achetez une boîte à cappuccino, vous obtenez seulement 8 tasses de la boisson (8 capsules de café et 8 de lait). Eh bien, vous pouvez compter facilement.

  • Lait en poudre au lieu de vrai lait

C’est l’un des grands inconvénients de tout le système de préparation de café en portion individuelle de Dolce Gusto. Chaque boisson lactée est faite de lait en poudre et se reflète dans le goût de la boisson. Donc, si vous êtes désireux de trouver une cafetière pour préparer les meilleures boissons lactées qui soient, vous feriez mieux d’opter pour une machine à café d’une autre marque.

  • Corps en plastique pas cher

Le corps de la Mini Me Dolce Gusto est en plastique fragile très bon marché. Il est possible de ne pas le remarquer, car la machine a un très bon design, mais avec le temps, lors de son utilisation, certaines pièces deviendront bruyantes.

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Quelles sont les options qui s’offrent à vous en matière de capsules de café ?

cafetière Dolce Gusto Mini Me

Cette machine à capsules est conçue pour le système de capsules Nestlé Dolce Gusto. Comme tout système de capsules, Dolce Gusto a ses propres propriétés spécifiques. C’est pourquoi vous ne pouvez utiliser que les capsules Dolce Gusto pour cet appareil, qui sont disponibles auprès de Nestlé, mais également auprès d’autres fournisseurs. Vous pouvez acheter les capsules au supermarché ainsi qu’en ligne.

Vous avez un large choix de capsules dans différentes saveurs au choix. Que vous souhaitiez un expresso fort ou que vous préfériez des spécialités telles que la latte macchiato et le cappuccino, vous trouverez toujours le bon choix avec les capsules Dolce Gusto. Il est bon de savoir que vous pouvez également obtenir des capsules de boissons chocolatées ou de thé. C’est ainsi que la machine Krups devient votre fournisseur pour toutes les boissons chaudes.

La cafetière Dolce Gusto Mini Me ne dispose pas de son propre mousseur à lait pour le lait frais. Donc, si vous voulez des boissons avec de la mousse de lait fraiche, vous devez la préparer dans un mousseur à lait externe.

À qui s’adresse la machine à café Mini Me Dolce Gusto ?

La machine à capsules Krups Dolce Gusto Mini Me convient à tous ceux qui aiment préparer rapidement une tasse de café. L’appareil est prêt à l’emploi en 30 secondes et le processus de brassage est également rapide. Il faut donc moins de deux minutes pour que le café soit prêt.

Cette machine à capsules est également parfaite pour les célibataires et les petits ménages. En effet, son réservoir de 0,8 L est suffisamment large pour un couple ou pour les entreprises qui emploient peu de personnes.

De même, n’oubliez surtout pas que la conception compacte de l’appareil permet de l’accueillir même dans les plus petits espaces et de l’avoir toujours prêt à l’emploi.

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

Quel est le prix de la cafetière Dolce Gusto Mini Me ?

Le modèle Mini Me Dolce Gusto est vendu sur le marché à un prix compris entre 65 et 80 euros, tandis que les capsules sont vendues en paquets de 16 unités au prix moyen de 4,59 euros la boîte

Par ailleurs, outre la machine elle-même, les capsules appelées Smart Capsules aussi simples qu’elles le paraissent sont très ingénieuses. Elles ont été développées avec un système de membrane unique pour réguler la pression idéale pour chaque type de boisson.

Où acheter une cafetière Dolce Gusto Mini Me pas cher ?

Dolce Gusto Mini Me

Comme vous vous en doutez certainement déjà, la machine à café Dolce Gusto Mini Me est facile à trouver en grande surface ainsi que sur Internet. Toutefois, nombreux sont les utilisateurs qui préfèrent réaliser leurs achats directement en ligne pour accéder à une plus grande sélection de modèles ainsi qu’à des prix beaucoup plus abordables.

Si vous aussi vous souhaitez acheter cette machine à café sur internet, rendez-vous sur la boutique d’Amazon pour profiter d’une livraison rapide et facile. Nous vous invitons aussi à tester Amazon Prime ainsi que tous les services dont l’offre dispose.

Acheter le Dolce Gusto Mini Me sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Dolce Gusto Mini Me

Le Dolce Gusto Mini Me est l’un des modèles Nestlé les plus abordables, avec sa forme petite et élégante et ses capacités de préparation de café. Parfait pour une cuisine compacte, c’est un moyen simple et rapide d’obtenir une bonne tasse d’espresso, grâce au vaste choix de capsules de café de Dolce Gusto.

Beaucoup de cafetières d’aujourd’hui sont encombrantes, et elles doivent souvent être adaptées à un éventail de fonctionnalités sophistiquées. Le Mini Me est cependant un kit beaucoup plus simple. Pesant à peine 2,5 kg, c’est le plus petit membre de la famille Dolce Gusto, de taille similaire à la bouilloire de taille moyenne. Malgré sa compacité, il est magnifiquement conçu, avec une forme chic et tout en courbes, complété par un réservoir d’eau transparent. Pour les amateurs de café soucieux du style, la machine Dolce Gusto Mini Me est disponible dans une gamme de finitions attrayantes, y compris le noir, le gris et les nuances accrocheuses de violet et de rouge.

La dernière chose que les gens veulent lorsqu’ils préparent un café le matin, c’est de manipuler des paramètres sans fin ou de naviguer dans des menus LCD compliqués. Le Dolce Gusto Mini Me n’aime pas non plus la complexité, c’est pourquoi c’est probablement l’une des cafetières les plus simples du marché. Que vous prépariez une boisson chaude ou réfrigérée, il vous suffit de mettre votre capsule Dolce Gusto dans le compartiment, de basculer l’interrupteur sur le réglage souhaité, et c’est parti. Qu’il s’agisse de faire du café ou de le nettoyer, aucun effort n’est nécessaire. La seule chose dont vous aurez à vous soucier est de choisir la délicieuse capsule que vous souhaitez y mettre. Malgré sa taille et sa simplicité, le Mini Me est aussi étonnamment puissant. Il offre la même pression de pompe de 15 bars que la plupart des cafetières haut de gamme d’aujourd’hui,

Les marques Nestlé ou Nescafé sont de gros bonnets dans l’univers du café, donc ils savent certainement une chose ou deux sur ce qui se passe dans une bonne tasse d’espresso. Ils offrent un choix large et abordable de capsules de café Dolce Gusto, qui vont de l’Americano et du grand lungo, au café au lait et à la latte macchiato à la vanille. Il existe également une variété de dosettes pour les amateurs de thé et les amateurs de chocolat chaud, garantissant que la cafetière Dolce Gusto Mini Me garde tout le monde heureux.

Cette machine à capsules mérite une recommandation d’achat claire pour tous ceux qui souhaitent faciliter un peu la préparation du café. Petite, mais parfaitement formée, elle sera sans aucun doute la star de votre cuisine.

Découvrez aussi notre test complet sur :

««« Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Dolce Gusto de 2019 »»»