Breville Barista Max : Avis, test complet & prix 2022 ❤️

Quand on parle de café, on s’accorde à dire qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de prendre une bonne tasse le matin. Mais en réalité il existe 2 types de buveurs de café :

  • Ceux pour qui peu importe d’où vient leur élixir, combien il coûte ou comment il est fabriqué, l’essentiel est qu’ils l’obtiennent rapidement;
  • Et ceux qui recherchent la saveur parfaite et rêvent de reproduire à la maison les résultats obtenus dans une cafétéria.

Si vous faites partie de ce deuxième groupe, alors la machine à expresso semi-automatique Breville Barista Max VCF126X sera comme un rêve devenu réalité.

Vous souhaitez connaître toutes ses caractéristiques et avantages ? Continuez à lire et restez avec nous.

Promo -41%
Cafetière/machine à expresso Breville Barista Max, semi-automatique avec moulin broyeur à grain intégré, buse à vapeur pour faire mousser le lait & pompe italienne de 15 bars [VCF126X]

Cafetière/machine à expresso Breville Barista Max, semi-automatique avec moulin broyeur à grain intégré, buse à vapeur pour faire mousser le lait & po ...

  • Un excellent café en toute simplicité. Dégustez chez vous un café digne de celui de votre bar préféré en seulement 3 étapes : mouture, extraction et moussage du lait
  • Des commandes simples avec des fonctionnalités de qualité professionnelle pour préparer un délicieux café́, à chaque tasse
  • Un système exclusif à trois voies permet de faire chauffer l'eau rapidement, de régler la température de manière précise et constante, et d'extraire l'arôme uniformément pour obtenir un café à la fois relevé et parfaitement équilibré
amazon
549.90 324.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du Breville Barista Max

Machine à café Breville Barista Max

Avantages

  • Des résultats professionnels  grâce à son système à 3 voies, qui vous permet de moudre, d’extraire et de texturiser le lait, en obtenant une saveur équilibrée et aromatique.
  • Haute performance  grâce à sa puissante pompe à pression italienne de 15 bars.
  • Grande capacité dans son réservoir d’eau et de lait , vous pouvez donc préparer plusieurs tasses avant de devoir le recharger.
  • Une plus grande précision dans la préparation  grâce à ses commandes manuelles.
  • Entretien facile et nettoyage manuel.

Inconvénients

  • Un peu bruyant .
  • Le processus de préparation du café prend plus de temps.

Breville Barista Max : Caractéristiques et détails techniques

Caractéristiques et détails techniques du Breville Barista Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les principales caractéristiques techniques du Breville Barista Max VCF126X sont :

  • Dimensions :  39,6 x 36,6 x 44 cm.
  • Poids :  10,4 kg.
  • Matériaux et finitions du boîtier :  acier inoxydable.
  • Filtre à eau :  Oui.
  • Groupe d’infusion amovible :  Oui.
  • Écran: Non
  • Boissons programmables :  Oui, 2.
  • Profils utilisateurs :  Oui.
  • Réglage de l’intensité du café :  Oui, 3 niveaux.
  • Réglage du degré de broyage :  Oui, 30 niveaux.
  • Réglage de la température :  Oui.
  • Hauteur du bec de café :  Oui.
  • Mousseur à lait: Oui
  • Nettoyage du mousseur à lait :
  • Capacité du réservoir d’eau :  2,8 litres.
  • Récipient à grains de café :  oui.
  • Boissons simultanées :  Oui, 2.

Vidéo de présentation de la cafetière Breville Barista Max

Modèles et versions de cafetières Breville Barista Max

Breville a lancé 2 modèles de machines à café conçus pour les différents besoins que peuvent avoir ses utilisateurs.

Il y a le Breville Barista Max et le Breville Mini VCF125X

Le premier est le modèle dont nous allons parler tout au long de cet article. Il s’agit d’une machine semi-automatique dotée de plusieurs commandes manuelles, ce qui permet plus de précision dans le processus de préparation du café. Il comprend un moulin à café, un grand réservoir d’eau et de lait, un distributeur de chaleur, entre autres fonctions.

C’est une machine très complète avec des finitions semi-professionnelles qui donne d’excellents résultats.

Et d’autre part il y a le Breville mini, qui est une version plus compacte et économique, qui a  des fonctions plus limitées. Il n’intègre pas le broyeur et la capacité du réservoir d’eau est plus petite, cependant, il conserve la fonction de boissons programmées, de filtres et de distributeur d’eau.

Points forts du Breville Barista Max VCF126X

La cafetière Breville Barista Max offre suffisamment de commandes réglables et de réglages manuels pour que vous vous sentiez comme un vrai barista lorsque vous l’utilisez.

En général, il est facile à utiliser et fonctionne de manière semi-professionnelle comme des machines qui coûtent des centaines d’euros de plus. Il vous permet de moudre les grains de café directement dans le porte-filtre.

Bien sûr, un appareil comme celui-ci n’est pas pour tout le monde, car il nécessite des efforts et de la patience pour le maîtriser. Nous le recommandons donc particulièrement aux apprentis baristas ou aux amateurs qui souhaitent expérimenter et aller plus loin dans le processus de préparation d’un bon café.

Voyons maintenant ses points forts :

1.- Design résistant et élégant

Breville Barista Max est à peu près de la taille d’une cafetière standard, mais deux fois plus large. Comparé à d’autres machines à expresso compactes, cet appareil est plus grand et physiquement plus robuste.

Il est recouvert de plastique et d’acier inoxydable et a certainement un design professionnel qui ressemble à celui des grandes machines que l’on trouve dans les cafés.

Une cafetière très résistante et durable, vous pouvez donc être assuré que vous allez avoir un appareil qui restera opérationnel longtemps.

Design élégant et résistant

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2.- Préparez le café comme un barista

Bien que tous les boutons et cadrans de cette machine puissent être intimidants, une fois que vous avez appris à les utiliser, vous pouvez faire du café comme un pro.

Parmi la variété de ses fonctions, vous pourrez préparer des lattes, des expressos ou des cappuccinos, et même d’autres types d’infusions, comme le thé.

Vous pouvez  contrôler avec précision la température et la pression, mesurer automatiquement si votre café est double ou simple, personnaliser la quantité, ajuster les niveaux de broyage et extraire le plus de saveur du café moulu avec son porte-filtre de 58 mm, compatible avec presque tous les types de café.

Vous pouvez  préparer 2 tasses à la fois, cela vous aide donc vraiment à gagner du temps.

Préparer le café comme un barista avec le Breville Barista Max

3.- Grande capacité de dépôts

Avec cette cafetière, vous pouvez obtenir de nombreuses tasses de cette boisson sans avoir à recharger autant le réservoir.

Avec sa capacité de 2,8 litres, vous pouvez pratiquer et expérimenter vos compétences de barista avant de devoir le remplir.

Il comprend un pot à lait d’une capacité de 450 ml, largement suffisant pour préparer du café au lait ou du cappuccino.

En plus d’incorporer le système Temp IQ Shot Control, qui fournit la bonne température à l’eau et vous aide à avoir votre boisson à son point exact.

Réservoir à grains d'une grande capacité

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4.- Excellentes performances

La Breville Barista Max est une machine pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’art de faire du café. Son fonctionnement est un peu plus compliqué, mais il a une haute performance qui donne les meilleurs résultats.

Grâce à son broyeur Tap and Go, son porte-filtre sous pression et le système de pré-infusion, l’extraction de la saveur sera de la plus haute qualité, tirant le meilleur parti des grains de café, obtenant ainsi une boisson plus pure.

Avec les 30 réglages de mouture, vous pouvez régler la finesse du grain et contrôler l’intensité du café.

5.- Mousse parfaite

Cette cafetière intègre une lancette à vapeur en acier inoxydable, avec laquelle vous pouvez faire mousser le lait manuellement.

Il est de taille normale et possède une poignée en plastique pour la prise en main, se caractérisant par son aspect froid au toucher et est responsable de la distribution de vapeur sèche, ce qui créera une mousse de lait fine, lisse et crémeuse.

C’est parfait pour faire des cappuccinos, des lattes, entre autres préparations. Contrairement à d’autres machines, la quantité de mousse est plus petite, mais de grande qualité.

Breville Barista Max équipé d'un bon mousseur à lait

6.- Plusieurs accessoires

Breville Barista Max comprend plusieurs accessoires qui aident et complètent l’ensemble du processus de préparation d’un bon café.

Parmi les accessoires inclus :

  • Pot à lait en acier inoxydable, utilisé pour faire mousser avec le mousseur.
  • Filtres simples pour 1 ou 2 doses, pour réguler la quantité.
  • Accessoires pour nettoyer la machine. Comprend une brosse, un disque et une aiguille.
  • Presse et porte-filtre de 58 mm, utilisé pour extraire le café déjà moulu.

Le meilleur de la cafetière Breville Barista Max

Le meilleur de la cafetière Breville Barista Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La cafetière Breville Barista Max est un excellent appareil avec lequel vous pouvez préparer un café exquis dans le confort de votre maison.

La meilleure chose est qu’il possède des fonctions semi-professionnelles qui vous permettent un meilleur contrôle sur les résultats de votre boisson.

De pouvoir moudre les grains, en passant par le processus d’extraction et de préparation, jusqu’à enfin le servir; c’est une procédure qui peut être effectuée manuellement et de manière très contrôlée.

Son excellent rapport qualité/prix est un autre grand avantage, car dans le cas du  Breville Barista Max, le prix n’est que de 248 euros, vous pouvez donc obtenir une machine qui  donne des résultats haut de gamme à un prix moyen de gamme.

Résultat et qualité des boissons

Résultat et qualité des boissons avec le Breville Barista Max

Les résultats et la qualité sont définitivement exceptionnels et n’ont rien à envier à un café fait dans les coffee shops.

Il se caractérise par une saveur intense et aromatique, ainsi qu’une surface crémeuse.

La machine vous permet de préparer une large gamme de boissons différentes et de les personnaliser. Les paramètres par défaut fonctionnent très bien pour la plupart des types de café que vous pouvez produire.

Cependant, il est possible de modifier les paramètres pour mieux vous convenir.

Lorsque vous préparez du café avec la machine à expresso Breville Barista Max, il est important de chauffer la tasse que vous utilisez en premier, car cela permet au café de mieux se mélanger et de rester chaud plus longtemps. Quoi qu’il en soit, l’appareil vous aide avec cela, car il comprend un système de chauffe-tasses très utile.

Il est également important de ne jamais trop remplir ou sous-remplir un composant de la machine, car cela peut entraîner un café de mauvais goût.

De plus, les quantités doivent être placées en un coup d’œil, ce qui signifie que si vous êtes nouveau ou peu familier avec la préparation du café de cette manière, il est très facile de se tromper.

Comment faire du café avec Breville Barista Max ?

Mode d'emploi du Breville Barista Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La première chose à faire est de suivre le guide rapide « avant la première » utilisation. Il est nécessaire de faire d’abord une configuration de base de la machine.

Ensuite, vous devez remplir le réservoir d’eau, qui est très facile à retirer et à remplacer.

Vous remplissez le moulin à café de grains fraîchement torréfiés ou, à défaut, ajoutez le café déjà moulu dans le porte-filtre. Mettez le couvercle et allumez le moulin.

Le niveau du moulin peut être ajusté à celui qui vous convient le mieux selon vos goûts. Ensuite, la machine se charge de retirer le café en poudre, vous le placez dans le porte-filtre, et vous sélectionnez entre les fonctions de votre choix.

Vous placez la tasse et en quelques secondes l’infusion sortira du distributeur. Dans le cas où vous allez faire un cappuccino ou un café avec du lait, vous devez placer le lait dans le pot et le faire cuire à la vapeur, pour créer la mousse. Ajoutez la tasse et le tour est joué.

Nous vous conseillons de vous débarrasser des premiers cafés préparés pour éviter les saveurs et les nuances indésirables jusqu’à ce que la cafetière soit roulée. Cela signifie que vous jetez les 6 ou 7 premiers expressos.

Conseils d’entretien et de nettoyage Breville Barista Max VCF126X

Toutes les machines à expresso nécessitent un nettoyage constant pour les maintenir en bon état de fonctionnement. En ce sens, le Breville Barista Express ne fait pas exception.

Avec moins de pièces mobiles ou de réservoirs de lait à entretenir par rapport aux appareils super-automatiques, cette machine à expresso est relativement facile à nettoyer.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est de vider le disque à sédiments du porte-filtre immédiatement après avoir préparé une tasse de café, de rincer rapidement, puis de répéter mais avec de l’eau chaude à travers la tête d’infusion.

Avec cette procédure, la machine est prête à fonctionner à nouveau. Le bac d’égouttage est également très facile à retirer et à vider.

À qui s’adresse cette cafetière express manuelle ?

Une machine à café idéale pour les passionnés de café

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette cafetière s’adresse définitivement aux utilisateurs qui souhaitent acquérir plus de connaissances et de pratique dans l’art de préparer un bon café ou aux amateurs perfectionnistes à la recherche de la saveur idéale.

Apprendre à obtenir le point parfait du Breville Barista n’est pas une tâche facile, car cela nécessite du dévouement et des notions minimales de barista. C’est pourquoi il est déconseillé à ceux qui n’ont besoin que d’une tasse rapide le matin avant d’aller travailler.

Cette machine s’adresse aux apprentis baristas ou amateurs de cet art, désireux d’apprendre et de se consacrer à la confection d’une excellente boisson.

Cela ne veut pas dire que les gens du commun ne peuvent pas l’utiliser. Cependant, il est possible qu’ils ne puissent pas en tirer autant d’avantages s’ils ne se consacrent pas à l’apprentissage des notions de base dans ce domaine.

Notre avis : Pourquoi acheter le Breville Barista Max VCF126X

Faire des expressos avec Breville Barista Max demande du temps, des efforts et de la pratique. Néanmoins,  les résultats sont incroyables et il produit un café au goût supérieur.

Il se distingue par les hauts niveaux de personnalisation qu’il met à la disposition de l’utilisateur, en plus de permettre de préparer différents types de café simplement en modifiant les paramètres ou en utilisant les composants, de sorte qu’il puisse également être utilisé pour d’autres boissons en dehors du café.

Un autre avantage est que la configuration par défaut avec laquelle la machine est préprogrammée est plus que suffisante pour cette tâche.

En bref, si vous recherchez une machine à café qui vous donne les résultats parfaits que vous recherchez tant,  la Breville Barista est faite pour vous. Nous le recommandons vivement  pour son excellent rapport qualité/prix.

La cafetière Breville Barista Max 

Breville Barista Max à prix promotionnel

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur la :