DeLonghi Eletta Cappuccino Top : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W

La Delonghi Eletta Cappuccino Top est une machine à café haut de gamme destinée aux personnes souhaitant dépenser un peu plus pour des options de café et de lait supplémentaires sans se rapprocher du coût et de la complexité d’une machine de niveau professionnel.

À 1115,53 £, il est loin d’être bon marché, mais offre ce qui est le Saint Graal pour certains: des blancs plats et des lattés parfaits sur simple pression d’un bouton. La dépense en vaut vraiment la peine pour une famille. C’est une machine facile à entretenir et polyvalente dont les seuls inconvénients réels en dehors du coût sont son temps de démarrage assez lent et sa richesse d’options.

Delonghi ECAM45.760.W Eletta Machine à Café Cappuccino Top avec Broyeur, 1450 W, 400 kilograms,...
  • Préparation de deux tasses de café avec une perfusion.
  • Chauffe-tasse actif pour tasses toujours prêtes à la bonne température.

DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W : Design et caractéristiques

Machine à café DeLonghi Eletta Cappuccino Top

Le Delonghi Eletta Cappuccino Top est une présence assez imposante. Bien qu’il ne soit pas désespérément large, il est à la fois haut et profond, et donc mieux adapté aux grandes cuisines ouvertes où il est moins susceptible de dominer la surface de travail.

Il y a un peu plus dans le design du DeLonghi Eletta Cappuccino Top que la forme pure. Vue dans l’avant “penché” on remarque un excès de chrome. C’est frappant, mais pas dans le style mignon de nombreuses petites machines. Il s’agit d’un monolithe de 11 kg.

Cependant, sa disposition est assez soignée et familière parmi les machines à café. Le côté droit de la partie inférieure est un réservoir coulissant de 1,8 l dont le niveau est évident de côté, mais invisible de l’avant, où il fait simplement partie du design bicolore blanc / crème et chrome.

Réservoir à grains de café du DeLonghi Eletta Cappuccino Top

Sur le dessus se trouve une prise de grains de 400 g avec un dessus en caoutchouc pour maintenir la fraîcheur si vous ne voulez pas nourrir au goutte à goutte le Delonghi Eletta Capuccino Top tous les jours.

Vous pouvez voir l’un des extras soignés de la machine à côté de la prise de grains: une petite goulotte pour le café prémoulu.

L’autre attraction principale est le système Crema de Delonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W, fourni par le réservoir de lait de 0,6 L qui se branche sur le côté gauche de la machine. Pour ceux qui sont habitués aux machines plus simples, cela remplace la sortie de vapeur / le mousseur à lait est essentiel pour offrir l’expérience blanche plate à un bouton.

Pour ceux qui veulent une préparation de café de style barista plus impliquée, le réservoir de lait peut être remplacé par un bec vapeur / eau chaude traditionnel. Bien sûr, c’est ce que vous voudrez 24/7, ce n’est probablement pas la bonne machine pour vous.

Le module de lait offre une mousse variable, avec un cadran manuel à mouvement libre qui détermine la façon dont le flux passe à travers le lait lors de sa distribution. Vous pouvez obtenir n’importe quoi, du lait légèrement secoué au type de tête qui vous donnera la moustache cappuccino classique.

C’est l’un des types de personnalisation de café les plus remarquables que vous ayez, mais les options sont là à chaque instant, cachées dans le système de menus. La température (1 à 4 réglages), la dureté de l’eau (un filtre peut être utilisé), la force du café, la consistance du lait et la taille du café peuvent tous être modifiés.

Les boutons cappuccino, latte et blanc plat offrent des préréglages qui vous permettent d’oublier toutes ces profondeurs supplémentaires. Et ils sont, après tout, ce que cette machine spécifique centrée sur le lait est en grande partie.

En tant que machine qui semble susceptible d’être utilisée dans le cadre d’une famille, ou peut-être par une personne vivant seule dans un petit appartement, nous sommes heureux de voir que le Delonghi Eletta Cappuccino Top comprend un chauffe-tasse. La zone métallique à l’avant du dessus de la machine peut contenir deux grandes tasses, et même s’il ne fait que chauffer, cela devrait suffire à garder une boisson au chaud pendant qu’une autre est en cours de préparation. Alternativement, vous pouvez le faire servir deux tasses à la fois.

Acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top sur Amazon

DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W : à quoi ça ressemble d’utiliser la machine?

Utilisation du DeLonghi Eletta Cappuccino Top

Bien qu’il ait l’air sérieux et offre plus d’options qu’un menu de restaurant, le Delonghi Eletta Cappuccino Top est finalement synonyme de simplicité à long terme. Et avec une machine à café, cela signifie un auto-entretien solide.

Il se rince au démarrage et à l’arrêt, ce qui se produit automatiquement après 30 minutes d’inactivité. Tout aussi important, il y a un réglage de nettoyage automatique sur le cadran de commande du réservoir de lait, qui tire de l’eau chaude à travers le bec.

Tout ce dont vous avez à vous soucier est de garder le DeLonghi Eletta Cappuccino Top approvisionné en eau et en haricots. Et, naturellement, vous devez vider ses «seaux» de déchets de temps en temps.

Le DeLonghi Eletta Cappuccino Top simplifie même cela. Les rondelles de café usagées et le bac à eau font partie de la même section coulissante, ce qui signifie qu’il n’y a qu’une partie que vous devez retirer lorsque vous nettoyez la machine.

Ce type de style de conception vous permet d’adopter une approche très paresseuse du café, que beaucoup d’entre nous adorerons. Cependant, ce n’est pas aussi instantané qu’une machine à expresso plus simple et plus manuelle.

En partant du froid, il nous a fallu une minute 47 secondes pour préparer un seul café. Ce n’est pas très long, mais chaque fois que le DeLonghi Eletta Cappuccino Top est allumé, vous devez vous asseoir pendant le processus de nettoyage.

Nous ne sommes pas non plus entièrement sûrs de l’utilisation par la machine de boutons tactiles plutôt que de boutons cliquables. Cela semble terriblement chic et cher, bien sûr, mais il est assez facile d’appuyer sur le mauvais un matin fatigué, sans parler d’en brosser accidentellement un en essayant de faire autre chose.

Acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top sur Amazon

DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W : Quelle est la qualité du café ?

Qualité et goût du café

Le DeLonghi Eletta Cappuccino Top produit un excellent café dès le départ, sans goût de plastique qui prend un certain temps à disparaître que l’on constate dans certaines machines. Notre échantillon d’examen était tout nouveau aussi, pas celui qui était en service depuis quelques mois.

Il y a une belle couche de crème sur les expressos et les cafés courts, ce qui témoigne de la haute qualité de la pompe à 15 bars du DeLonghi Eletta Cappuccino Top. Mais ce qui compte vraiment ici, ce sont les traitements au lait.

En quoi son préréglage Cappuccino diffère-t-il du Latte et du Flat White ?

Le cappuccino était le seul à ne pas s’installer en deux couches distinctes de café et de lait, et a le goût beaucoup plus fort et moins crémeux qu’il devrait avoir.

La définition exacte d’un plat blanc est un point de discorde, mais ici, il offre environ deux fois le volume du Latte, avec une texture veloutée similaire et une saveur crémeuse.

Le volume de la tête mousseuse du café dépendra entièrement de la façon dont vous réglez le cadran de mousse sur le module de lait. Bien que le niveau de coupe soit maintenu dans les limites normales, il y a beaucoup de possibilités pour plaire à ceux qui aiment leurs cafés crémeux, indulgents et avec une grande boule de mousse sur le dessus.

Il existe également une bonne gamme de points forts lors de la fabrication d’un mélange personnalisé, de très doux à très fort.

Le DeLonghi Eletta Cappuccino Top vous offre vraiment la qualité du café d’une machine à expresso pure, tout en agissant comme une sorte de robot barista, préparant la mousse de lait.

Acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top sur Amazon

Avantages et inconvénients du DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W

Avantages du Delonghi ECAM45.760.W Eletta

  • Auto-entretien facile
  • Options de fonctionnement simples disponibles
  • Café de qualité

Inconvénients du Delonghi ECAM45.760.W Eletta

  • Assez cher
  • Pas un bon choix pour une sensation pratique
  • Pas aussi rapide qu’un expresso “manuel”

Spécifications de la machine DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W

Juste en dessous, nous avons inclus les détails techniques et les spécifications pour ceux qui veulent ce type d’informations.

Nous avons également inclus les principales caractéristiques et pourquoi elles sont importantes.

  • Il mesure 26 x 46 x 36 cm
  • Il pèse 11 Kg
  • A 1450 watts de puissance
  • Fabriqué en acier inoxydable
  • Disponible en 3 couleurs
  • Capacité de 2 litres
  • La double paroi thermique de la carafe maintient le lait à une température idéale
  • Possède une fonctionnalité simple et facile à utiliser en une seule touche
  • La machine dispose d’un système de cappuccino automatique
  • Possède une technologie micro-mousse pour votre cappuccino, latte macchiato, café latte, flat white, espresso macchiato et plus
  • Dispose également d’un bec verseur d’eau chaude très utile, idéal pour faire du thé ou du chocolat chaud
  • La machine a un menu de lait afin que vous puissiez préparer votre boisson préférée
  • Choisissez parmi un court, moyen ou long, de très doux à très fort, profitez-en très chaud, moyen ou à une température plus basse
  • Ce modèle a un nettoyage automatique
  • Le distributeur de café peut être ajusté en hauteur afin de prendre soit des tasses pleine grandeur soit des tasses à expresso
  • Il dispose d’un réservoir d’eau amovible de 2 litres avec filtre à eau en option
  • Le robinet du récipient pour les grains de café permet d’économiser du goût
  • Vous pouvez utiliser des grains entiers ou du café moulu
  • Le moulin dispose de 13 réglages réglables pour moudre votre café aussi grossièrement ou finement que vous le souhaitez

Acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top sur Amazon

Dois-je acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W ?

DeLonghi ECAM45.760.W : cafetière avec un beau design

Le DeLonghi Eletta Cappuccino Top offre le genre de performances que vous espérez d’une machine de son coût élevé. C’est bien! Nous pensons qu’il vaut vraiment la peine de dépenser autant, si vous voulez aborder le café de manière assez paresseuse.

Cela semble mauvais, mais c’est parfaitement compréhensible. Voulez-vous prendre le temps de faire mousser parfaitement le lait lorsque vous le ferez à 6h30 du matin, parfois avec une gueule de bois puante? Je ne pense pas.

Vous payez vraiment pour la facilité du DeLonghi Eletta Cappuccino Top. Mais quand il couvre l’entretien du café et de la machine elle-même, et n’implique pas de dosettes de café coûteuses, cela pourrait finir par être un bon choix à long terme.

Acheter le DeLonghi Eletta Cappuccino Top sur Amazon

Notre avis sur le DeLonghi Eletta Cappuccino Top ECAM45.760.W

Ce n’est pas bon marché, mais le DeLonghi Eletta Cappuccino Top vous offre d’excellents cafés, des expressos aux blancs plats, avec un minimum d’effort de votre part.

Les acheteurs le notent très haut avec un taux de satisfaction de 90%. Nous avons montré ci-dessous nos propres évaluations individuelles pour ce que nous pensons être les choses importantes lors de l’achat d’une machine à café.

  • Le rapport qualité prix: 88%
  • Fiabilité: 90%
  • Facilité d’utilisation: 95%

Il est très bien fait, d’une très bonne marque et fait un très bon café.

Cette machine a beaucoup de style et c’est l’une des machines à tasses les plus faciles à utiliser. Avec certaines de ces machines, vous auriez besoin d’un diplôme en informatique juste pour pouvoir les faire fonctionner. Ce n’est pas le cas avec celui-ci.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»