Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe : Avis & test complet 2022 ❤️

Présentation de la machine à café Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe

Vous voulez une machine à café en grains avec une fonction de cappuccino automatique, sans vous ruiner ? Le Gaggia HD8749/11 Naviglio DeLuxe est sans aucun doute la cafetière la mieux adaptée à votre besoin. En fait, ce modèle, similaire à sa version plus simple de Gaggia Naviglio, ajoute cet accessoire bienvenu sans que le prix ne soit trop affecté.

Promo -15%
Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

  • Appareil pour le café Super automatique avec système Autocappuccino.
  • Classe A, consommation d'énergie en mode veille < 1 W.
  • Chaudière en acier inoxydable à chauffage rapide, partie distributeur amovible, panneau de contrôle analogique 6 touches et Programme, longueur Café en Tasse programmable.
amazon
350.33 299.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avant de déguster votre cappuccino, cependant, voyons ses caractéristiques, découvrons son prix et quelles sont les offres du moment, et surtout regardons les avis des utilisateurs.

Gaggia HD8749/11 Naviglio DeLuxe : Description

Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À première vue, la Gaggia Naviglio Deluxe ressemble à la Gaggia Naviglio standard. Ensuite, en regardant de plus près, il s’avère que le mousseur à lait classique pour cappuccino a été remplacé par un tube plus court. C’est la différence substantielle entre les deux modèles, dont nous parlerons plus tard. Sinon, toutes les autres caractéristiques sont les mêmes.

Les dimensions sont toujours de 25,6 X 34 X 44 cm, nous sommes donc toujours confrontés à la machine à café automatique la plus étroite du marché. Le poids passe de 9 à 9,1 kg, ce qui fait peu de différence. Même le fonctionnement, en ce qui concerne le café, est le même que l’autre modèle.

Gaggia Naviglio DeLuxe se caractérise par la présence du bouton «optiaroma», qui règle la quantité de café à utiliser pour chaque tasse. La longueur du café est réglable et peut être mémorisée, normalement sous forme d’espresso et de café long, mais personne ne vous interdit d’utiliser les deux mémorisations, correspondant à deux boutons, de la manière que vous préférez.

Les réservoirs ont également les mêmes dimensions que dans le modèle «Naviglio»: 1,5 litre pour l’eau, 10 portions pour le récipient pour le marc de café, 300 g pour le réservoir des grains de café. N’oubliez pas qu’il est possible d’installer le filtre Brita Intenza + dans le réservoir d’eau, pour diminuer le calcaire et éliminer le goût de chlore de l’eau du robinet. Ce filtre est optionnel (mais recommandé). Il doit être acheté séparément et doit être remplacé tous les deux mois. La machine peut préparer une ou deux tasses de café et vous pouvez utiliser des tasses petites ou grandes, grâce au bec réglable en hauteur.

Concentrons-nous maintenant sur le nouvel accessoire cappuccino qui différencie les deux machines à café automatiques Gaggia. Le nouveau «cappuccinatore» automatique, en fait, remplace le mousseur à lait classique par la distribution de vapeur. Ce nouvel accessoire dispose d’une chambre cyclonique pour faire mousser le lait et obtenir une mousse parfaite. Voyons voir comment ça fonctionne.

Vous devez remplir, environ 1/3, un récipient de lait froid. Ensuite, montez le tube d’aspiration sur le mousseur à lait et insérez-le dans le récipient. Insérez maintenant le mousseur à lait dans le tube vapeur jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Placez la tasse de cappuccino, dans laquelle vous avez déjà distribué le café, sous le mousseur à lait. Appuyez maintenant sur le bouton «cappuccino» et, après une courte phase de chauffage, le mousseur à lait commencera à aspirer le lait froid du récipient, délivrant la mousse de lait dans la tasse. Lorsque la quantité est suffisante, appuyez à nouveau sur la touche «cappuccino» pour arrêter la distribution. Une fois que votre cappuccino (ou plusieurs) est prêt, veillez à verser un peu d’eau chaude, dans n’importe quel récipient, à travers le tube d’aspiration, afin de le nettoyer intérieurement et éviter la formation de dépôts.

Gaggia HD8749/11 Naviglio DeLuxe : Principales caractéristiques

Gaggia Naviglio Deluxe

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • La perfection du café avec un goût italien authentique

Grâce à la nouvelle gamme Gaggia Naviglio, vous pourrez déguster le parfait espresso italien, identique à celui du bar, avec une seule touche, et vous aurez la possibilité de personnaliser sa mouture, sa longueur et son corps.

  • Plus de saveur de café brûlé grâce aux moulins entièrement en céramique

Cette machine à expresso est équipée de moulins entièrement en céramique. Gaggia utilise des moulins en céramique, car ils broient les grains de café uniformément sans les surchauffer, pour un espresso impeccable. La céramique garantit également des performances durables et un silence total de fonctionnement.

  • Café sans temps d’attente grâce à la chaudière à chauffage rapide

Grâce à la technologie de la chaudière à chauffage rapide Gaggia, votre machine est toujours prête. Vous n’avez plus besoin d’attendre entre les cafés expresso, mais vous pouvez préparer plusieurs cafés à la suite.

  • Mousse de lait professionnelle grâce au mousseur à lait automatique

Préparer un cappuccino professionnel est facile grâce au nouveau mousseur à lait automatique breveté avec sa chambre cyclonique. Le mousseur à lait automatique aspirera le lait directement de l’emballage ou de la carafe et le distribuera automatiquement dans la tasse. Il fournit également de l’eau chaude pour le thé.

  • Pression parfaite pour un goût d’expresso complet

La pression de 15 bars de votre machine à café Gaggia garantit que votre expresso est toujours authentique.

  • Opti-dose pour un expresso comme vous l’aimez

Avec la fonction opti-dose de la machine, vous pouvez choisir la quantité de café moulu par tasse à espresso de 7,5 à 10 g pour personnaliser l’intensité.

  • Essayez des arômes de richesse différente avec les moulins réglables

Les différents mélanges de café nécessitent différents niveaux de grain pour que l’arôme soit libéré dans toute sa complexité. Le grain de la mouture de cette machine à expresso peut être ajusté selon 5 préférences, du plus fin pour un expresso intense au plus grossier pour un café plus léger.

  • Évitez les pertes de chaleur grâce au bec réglable, qui s’adapte à toutes les tasses

Le bec réglable des machines à expresso Gaggia s’adapte à toutes les tasses et empêche ainsi le café d’éclabousser ou de refroidir lorsqu’il s’écoule dans la tasse. Ainsi, votre expresso est toujours servi à la bonne température et la machine reste propre.

  • Nettoyage facile grâce au groupe café amovible

Le groupe d’infusion coulissant de la machine à expresso entièrement automatique permet un nettoyage et un entretien faciles et peut également être remplacé séparément si nécessaire. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et augmenter l’hygiène de la machine pour une saveur de café sans défaut.

  • La machine est toujours propre grâce au nettoyage automatique du circuit

Grâce au nettoyage automatique et au détartrage automatique, le Gaggia Naviglio Deluxe vous garantit chaque jour un espresso parfait et hygiénique. De cette façon, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre machine à expresso Gaggia.

  • Mode veille pour économiser de l’énergie

Votre machine à café s’éteint automatiquement au bout d’une heure. En mode veille économe en énergie, votre machine Gaggia consommera moins de 1 kW / h et vous fera économiser de l’argent par rapport aux autres machines à expresso.

  • Nettoyage facile grâce aux pièces lavables au lave-vaisselle

Pour plus de commodité, vous pouvez mettre la lèchefrite et le mousseur à lait ou la carafe à lait Gaggia au lave-vaisselle. De cette façon, vous gagnerez du temps et aurez un meilleur nettoyage.

Gaggia Naviglio Deluxe HD8749/11 : Fiche technique

  • Machine à café automatique à 15 bars de pression.
  • Réservoir d’eau amovible par l’avant, 1,5 litre de capacité.
  • Plateau égouttoir en aluminium, également amovible.
  • Broyeur céramique intégré, d’une capacité de 300 grammes et 5 épaisseurs de broyage prédéfinies.
  • Bouilloire en acier inoxydable à chauffage rapide pour l’eau.
  • Programmes et avis de nettoyage et de détartrage automatiques.
  • Le groupe café peut être complètement retiré de la machine, pour un rinçage facile ou un nettoyage manuel.
  • Devant le compartiment du moulin, il y a un espace pour préchauffer les tasses avant de servir le café.
  • Nous pouvons personnaliser la taille et la force de chaque tasse de café. La dose de café est de 7,5 grammes à la valeur la plus basse et de 10 grammes à la plus haute (café fort).
  • Le bec peut être ajusté en hauteur pour accueillir de plus grandes tasses.
  • Fonction de mise en veille automatique après une heure d’inactivité (pour économiser de l’énergie).
  • Possibilité de préparer une ou deux tasses à la fois.
  • Mousseur à lait déjà inclus.
  • Longueur du câble : 80 centimètres.
  • Puissance : 1850 watts.
  • Poids : un peu plus de 8 kilogrammes.
  • Dimensions : 44 x 25 x 34 cm.

Le prix du Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe

Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe avis

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un prix catalogue d’un peu moins de 500 euros, Gaggia Naviglio Deluxe est la moins chère des machines à café automatiques qui distribuent également le cappuccino automatiquement. Bien sûr, distribuer le cappuccino est un peu laborieux, il faut déplacer la tasse et mettre le tube dans un récipient à lait séparé (non fourni), mais encore mieux que d’avoir à faire mousser le lait manuellement, même en ce qui concerne la qualité du lait mousse pouvant être obtenue.

Avantages et inconvénients du Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe

Avantages

  • Le moulin utilise des meules 100% céramique, ce qui profite à la durabilité et à la pureté de l’arôme du café.
  • Que le réservoir d’eau est retiré par l’avant et non par l’arrière.
  • La chaudière en acier inoxydable.
  • Presque tous les composants amovibles peuvent être retirés et lavés au lave-vaisselle.

Inconvénients

  • Il ne permet pas la préparation automatique (en appuyant sur un seul bouton) de boissons mélangées telles que les lattes ou les cappuccinos.
  • Peut-être que le réservoir d’eau pourrait être un peu plus généreux pour correspondre à ceux d’autres machines à café automatiques similaires.
  • L’absence d’un écran LCD qui nous fournira plus d’informations.
Promo -15%
Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

  • Appareil pour le café Super automatique avec système Autocappuccino.
  • Classe A, consommation d'énergie en mode veille < 1 W.
  • Chaudière en acier inoxydable à chauffage rapide, partie distributeur amovible, panneau de contrôle analogique 6 touches et Programme, longueur Café en Tasse programmable.
amazon
350.33 299.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis des acheteurs sur le Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe

Gaggia Naviglio Deluxe obtient une note globale de 4,4 étoiles sur internet. Les avis des utilisateurs montrent leur appréciation pour l’appareil, il n’y a pas de critiques particulières sur la qualité du café et même la mousse de lait est jugée excellente. La compacité de la machine, par rapport aux modèles d’il y a quelques années, est une agréable surprise.

Comme pour toutes les machines à café automatiques, en particulier les compactes, il y a une consommation excessive d’eau, principalement en raison des cycles de nettoyage qui ont lieu au démarrage et également à l’arrêt automatique. Certains se plaignent également que le café n’est pas chaud et qu’il n’y a aucun moyen de réguler la température de l’eau. Le manuel d’utilisation, cependant, donne de précieux conseils pour toujours avoir un café chaud.

Notre avis : Devriez-vous acheter le Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe ?

Gaggia Naviglio Deluxe convient à ceux qui ne veulent pas abandonner le cappuccino à la maison et préfèrent un système automatique, sans dépenser une fortune sur une machine à café haut de gamme. Adaptée aux familles, cette machine s’adapte également aux espaces restreints, grâce à sa taille compacte.

La meilleure chose à propos du Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe est sa commodité. Pratiquement chaque partie de l’unité a été conçue pour éviter de causer des ennuis. Des réservoirs de grande capacité, faciles à vider / remplir, à la poubelle et au bac de récupération aux dimensions généreuses. L’utilisation de cette machine est simple et directe.

J’ai trouvé que pour produire un bon Americano fort, similaire à ce que vous pourriez obtenir dans un café de grande rue, vous devez appliquer quelques ajustements. Mais c’est par ailleurs délicieusement simple, offrant une autre version de la machine à expresso de grain à tasse où les boissons sont personnalisées avec un écran plutôt qu’une pression sur un bouton dédié.

Le principal problème du Gaggia Naviglio Deluxe est qu’il existe actuellement de très bonnes affaires disponibles pour des machines telles que la De’Longhi Magnifica ESAM4200, qui offre des fonctionnalités similaires et un contrôle plus fin pour moins d’argent.

Promo -15%
Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

Gaggia HD8749/11 Naviglio Deluxe Machine à café

  • Appareil pour le café Super automatique avec système Autocappuccino.
  • Classe A, consommation d'énergie en mode veille < 1 W.
  • Chaudière en acier inoxydable à chauffage rapide, partie distributeur amovible, panneau de contrôle analogique 6 touches et Programme, longueur Café en Tasse programmable.
amazon
350.33 299.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur la machine à café :