DeLonghi ECAM23.420SW : le test COMPLET de la rédaction

Avec le DeLonghi ECAM23.420SW, la marque vous fournit une autre très bonne machine à café entièrement automatique. Un merveilleux arôme de café, une utilisation simple et un boîtier de haute qualité ne laissent rien à désirer. Avec la bonne buse en mousse de lait, les variantes de café au lait fonctionnent également très bien. Seul le prix est un peu trop élevé aux alentours de 500 euros.

DeLonghi ECAM23.420SW

Lisez notre rapport de test de la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW pour découvrir ses particularités, ses fonctionnalités, ses points forts ainsi que ses points faibles. Vous découvrirez également notre avis en ce qui concerne cette machine à café intemporelle.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

DeLonghi ECAM

DeLonghi propose plus de 20 machines à café entièrement automatiques différentes et l’ECAM23.420SW testé ici est l’un des modèles les plus populaires, malgré un prix d’environ 500 euros. C’est aussi pourquoi nous avons examiné de près un 23.420SW et l’avons inclus dans notre sélection des meilleures machines à café à grain de DeLonghi.

Comme d’habitude avec DeLonghi, les lettres à la fin du nom de l’appareil représentent la combinaison de couleurs du modèle respectif. Dans notre cas, le SW représente un boîtier blanc argenté. Alternativement, le 23.420 est également disponible dans les variantes SR (argent-rouge) et SB (argent-noir). Par ailleurs, les prix des différentes variantes peuvent différer considérablement, de sorte qu’une comparaison en vaut vraiment la peine.

Mais maintenant, pour le test, nous voulons voir en quoi l’ECAM 23.420 diffère des autres machines à café entièrement automatiques DeLonghi et comment il peut battre la concurrence.

Présentation détaillée du DeLonghi ECAM23.420SW

De'Longhi Machine expresso avec broyeur, ECAM23.420 SW, Argent et Blanc
  • 50 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 15 juillet 2020 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande avec écran LCD
  • CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expresso, double expresso) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • Facteur de forme, empreinte et esthétique

Une machine à café entièrement automatique qui se démarque par sa multifonctionnalité et son fonctionnement très facile est la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW. Cette machine à café est non seulement compacte, mais présente également un design très attrayant qui fait d’elle un véritable accroche-regard dans chaque cuisine.

Sachiez aussi que les utilisateurs applaudissent DeLonghi pour la finition très fine et la haute qualité de l’appareil. Avec une taille de 43 x 23,8 x 33,8 cm, cette machine à café entièrement automatique peut également être utilisée de manière pratique dans la cuisine et le bureau.

  • Affichage et fonctionnement

La machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW est dotée d’un affichage numérique clair et d’un panneau de commande doté de boutons de sélection et de symboles. Cela rend l’appareil très facile à utiliser, car vous pouvez créer votre café de spécialité au simple toucher d’un bouton.

Il existe également une fonction « Mon café » que vous pouvez utiliser pour régler individuellement la quantité d’eau.

  • Composants

Le réservoir d’eau a une taille considérable de 1,8 litre et il peut être retiré de la machine à café DeLonghi ECAM23.420SW pour un remplissage plus facile.

Le Thermobloc de cette cafetière automatique est équipé d’un contrôle électronique de la température.

La buse à mousse de cappuccino intégrée avec un système de cappuccino garantit une mousse de lait parfaite.

De même, sachez que la hauteur du bec verseur de café de cette machine entièrement automatique peut être réglée de 86 mm à 142 mm.

  • Moulin et degré de broyage

La machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW est dotée d’un nouveau type de moulin à cône qui, comme on peut facilement le supposer, fonctionne très silencieusement. Le degré de broyage du broyeur peut être réglé sur 13 niveaux différents.

En plus des grains de café, la machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW peut également utiliser du café en poudre (café moulu).

  • Trémie à grains

Le nouveau récipient à grains n’est pas trop grand avec une capacité de 150 grammes, mais cela devrait être suffisant pour un ménage normal.

Retenez également que la fonction anti-arôme de la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW se révèle très avantageuse, car elle préserve l’arôme des grains de café et garantit ainsi des expériences gustatives inoubliables.

  • Fonctions d’économie d’énergie respectueuses de l’environnement

La machine à café à grain DeLonghi ECAM23.420SW est également équipée de diverses fonctions d’économie d’énergie. À vrai dire, l’appareil dispose d’un mode d’économie d’énergie avancé, d’un arrêt automatique qui peut être programmé et d’un interrupteur principal séparé. De cette façon, le mode d’économie d’énergie peut être activé sans aucun problème, la machine à café passe automatiquement en mode veille ou l’appareil peut être complètement déconnecté de l’alimentation à l’aide de l’interrupteur principal.

NB: Le DeLonghi ECAM23.420SW fonctionne avec une puissance nominale de 1450 watts. En mode veille, la consommation électrique est inférieure à 0,35 watt.

  • Le goût du café

Il est important de savoir que la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW est équipée d’une pompe haute pression de 15 bars, alors que 9 bars suffisent pour obtenir un arôme parfait et un expresso corsé.

La plupart des utilisateurs certifient que le café que produit cette machine a un goût vraiment délicieux et sensationnel. Les testeurs techniques acceptent cet éloge et mettent particulièrement l’accent sur la crème qui est onctueuse et riche en protéines ainsi qu’en vitamines.

  • Réglages

Le goût exact du café à la fin est réglable. Par exemple, vous pouvez ajuster le degré de mouture, la température d’infusion et la force du café à vos propres besoins. Ainsi, il vous est tout le temps possible d’ajuster les paramètres de préparation de votre machine DeLonghi ECAM23.420SW pour obtenir un café léger ou fort, allongé ou corsé, chaud ou froid.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

DeLonghi ECAM 23.420SW, quels sont les boissons que prépare cette machine ?

DeLonghi ECAM23.420SW

Avec la machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW, vous obtenez toujours des boissons au café entièrement aromatiques de la plus haute qualité, par exemple:

  • Cappuccino
  • Latte macchiato
  • Expresso
  • Café latte
  • Café au lait

Le DeLonghi ECAM23.420SW est une machine à café entièrement automatique pour toute la famille. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas seulement utilisé pour préparer du café et des cafés spéciaux. Il est également très facile de préparer du lait chaud ici.

La machine à café DeLonghi ECAM23.420SW est-elle facile à utiliser ?

machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW

DeLonghi propose sa machine à café entièrement automatique ECAM23.420SW avec un manuel d’utilisation facile à comprendre. Cependant, ce n’est pas vraiment nécessaire pour la première utilisation. Après le déballage, la machine peut être installée et réglée en quelques étapes simples.

Que ce soit du café, du cappuccino, du latte macchiato ou de l’espresso: avec la machine à café ECAM23.420SW de DeLonghi, vous pouvez non seulement affiner n’importe quel café de spécialité selon vos propres idées, mais aussi le préparer rapidement et facilement en appuyant sur un bouton. Si deux tasses doivent être produites en une seule étape de travail, la fonction 2 tasses peut être utilisée.

Tous les réglages peuvent être effectués facilement et clairement via l’écran LCD, tandis que le chauffe-tasses spécial garantit que le cappuccino ou les boissons similaires restent toujours agréablement chaudes.

De nombreuses caractéristiques de confort ainsi que des fonctions supplémentaires font de l’ECAM23.420SW un appareil particulièrement puissant et flexible. Par exemple, la quantité d’eau peut être parfaitement ajustée à la tasse préférée individuelle grâce à la fonction innovante «Ma fonction café». De plus, la température de l’eau et la dureté de l’eau peuvent être réglées. Équipée d’un broyeur intégré, la machine entièrement automatique convient à l’utilisation de grains de café ainsi que de poudre.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

La machine à café DeLonghi ECAM23.420SW est-elle simple à entretenir ?

Si vous souhaitez nettoyer la machine à café en grains DeLonghi ECAM23.420SW, cela ne pose aucun problème grâce au programme de rinçage et de détartrage entièrement automatique. En effet, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour activer le programme de nettoyage automatique et le reste est fait par l’appareil.

Vous pouvez facilement retirer le groupe d’infusion de l’appareil, il est donc très facile de le nettoyer à l’eau courante. Toutes les autres pièces amovibles, telles que le bac d’égouttement, sont fabriquées dans des matériaux très faciles à entretenir et vont au lave-vaisselle.

Quels types de café conviennent au DeLonghi ECAM23.420SW ?

machine à café grain DeLonghi ECAM23.420SW

Attention: vous devez savoir ça! Fondamentalement, vous pouvez utiliser du café en poudre, des grains de café et des grains d’expresso avec la machine à café DeLonghi ECAM23.420SW. Le choix du café dépend bien sûr de votre goût et des idées que vous vous faites d’un bon café. Par conséquent, presque tous les types de café que vous aimez sont recommandés.

Beaucoup d’utilisateurs écrivent qu’ils ont essayé certaines variétés jusqu’à ce qu’ils trouvent enfin leurs propres favoris. Rejoignez les utilisateurs et testez simplement les différentes variétés disponibles en magasin.

Comment fonctionne la mousse de lait ?

Le DeLonghi ECAM23.420 est équipé d’un système de mousse de lait intégré. Le système de mousse de lait promet une bonne mousse de lait sur simple pression d’un bouton. Cependant, la machine ne peut pas tenir pleinement cette promesse. La mousse de lait est préparée automatiquement et a une consistance agréable, mais dans l’ensemble le lait a un goût un peu aqueux. Ici aussi, la qualité dépend fortement du lait utilisé.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

Les caractéristiques techniques du DeLonghi ECAM23.420SW

• Marque : DeLonghi
• Numéro de modèle : ECAM 23.420SW
• Couleur : Gris
• Poids de l’article : 9 kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 43 x 23,8 x 33,8 cm
• Capacité : 1.8 litre
• Volume : 1.8 litre
• Puissance : 1450 Watts
• Pression : 15 bars
• Voltage : 240 volts
• Matériau : Acier inoxydable
• Fonction arrêt automatique : Non
• Caractéristiques : réservoir d’eau amovible, indicateur de niveau d’eau, plateau d’égouttement amovible

Les points forts du DeLonghi ECAM23.420SW

• Facile à utiliser
• Design attrayant
• Bonne finition
• Compact et peu encombrant
• Des fonctionnalités innovantes
• De nombreuses options de réglage
• Tous les paramètres peuvent être réglés individuellement
• L’intensité du café peut être réglée facilement à l’aide du bouton rotatif
• 13 niveaux au choix pour la moulure des grains de café
• L’affichage est clair et explicite
• La buse à lait est très facile à nettoyer
• Le café ainsi que les boissons lactées ont très bon goût
• La crème est belle et robuste
• Système Cappuccino pour un raffinement parfait
• De nombreuses caractéristiques de confort
• Fonctionnement simple et efficace
• Nettoyage, détartrage et rinçage automatique
• Fonction économie d’énergie

Les points faibles du DeLonghi ECAM23.420SW

• Machine un peu bruyante
• Prix élevé

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

Quel est le prix de la machine DeLonghi ECAM23.420SW ?

machine à café DeLonghi ECAM23.420SW

L’ECAM23.420SW de DeLonghi est une machine à café haut de gamme qui mise surtout sur la simplicité d’utilisation et sur le goût incomparable de son café et de ses boissons à base de lait. Il est présentement vendu à environ 566,55 € avec une garantie de 3 ans.

Vous pouvez investir sans aucune crainte sur cette machine à café, car elle mérite bien son prix.

Où acheter la machine DeLonghi ECAM23.420SW ?

Vous pouvez acheter votre DeLonghi ECAM23.420SW à tout instant dans votre magasin d’équipements électroménagers préféré ou sur un site marchand reconnu.

À notre avis, la solution la plus sure et la plus économique est de commander votre cafetière DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

Notre avis sincère sur la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW

avis DeLonghi ECAM23.420SW

Comparé à l’ECAM 22.110.B qui est le produit phare de DeLonghi, l’ECAM 23.420SW marque davantage les esprits par son look. Alors que les composants intérieurs sont pratiquement identiques, le 23.420SW a un aspect acier inoxydable / chrome de haute qualité, un affichage pratique et une buse en mousse de lait de meilleure qualité. En termes de fabrication et de conception, l’ECAM 23.420SW a définitivement quelque chose devant son collègue à succès.

Le DeLonghi ECAM 23.420 peut être démarré pour la première fois rapidement et facilement, comme c’est également le cas avec les autres modèles du fabricant. L’affichage facilite le fonctionnement quotidien et contribue aussi à la conception de haute qualité. Les différents paramètres vous invitent à expérimenter et vous permettent de préparer votre propre variante préférée après un court laps de temps. Toutes les pièces importantes sont facilement accessibles depuis l’avant et sont également faciles à nettoyer.

Sachez également que le DeLonghi ECAM23.420SW consomme 1450 watts et génère une pression de pompe maximale de 15 bars. Le réservoir d’eau se trouve sur le côté droit, contient un maximum de 1,8 litre et peut être facilement retiré à l’avant. Un filtre à eau peut être installé directement dans le réservoir, ce qui devrait améliorer la qualité du café et prolonger la durée de vie de la machine à café entièrement automatique, en particulier dans les zones où l’eau est très calcaire. Cependant, les filtres doivent être remplacés régulièrement et coûtent environ 8 à 10 euros chacun. Le groupe d’infusion peut être facilement retiré pour le nettoyage et l’entretien, tout comme le réservoir d’eau et le bac d’égouttement.

En plus du fonctionnement “normal” avec des grains de café, l’ECAM 23.420 permet également l’utilisation de poudre de café. Ceci est particulièrement recommandé si vous souhaitez préparer un café décaféiné. Si des grains de café sont utilisés, ils sont broyés dans un broyeur à cône en 13 étapes possibles. En plus du degré de mouture, l’intensité du café peut aussi être réglée sur 5 niveaux (de “très doux” à “très fort”) et la quantité de café peut également être ajustée en 5 étapes. La buse en mousse de lait a deux modes “Hot Milk” et “Cappuccino” et peut être utilisée pour chauffer le lait. Une fonction eau chaude est également disponible, mais vous n’avez pas besoin d’une étagère à tasses chauffée.

Sans surprise, il n’y a pas de mauvaises surprises dans le test gustatif. L’arôme est très fort, la température est agréable et surtout avec des grains de café de haute qualité. La machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW développe également une crème décente. Elle peut être utilisée pour préparer divers types de boissons tellrs que le cappuccino, le latte macchiato, le café crème et l’expresso.

Avec la machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM23.420SW, chaque connaisseur de café en a pour son argent, comme le montrent les différents tests auxquels l’appareil a été soumis. En particulier, la diversité des différentes options de préparation répond aux attentes des amoureux du café. Mais le niveau de bruit silencieux ainsi que la facilité d’utilisation et de nettoyage étaient également convaincants dans ces tests. A notre avis, le Delonghi ECAM23.420SW est un investissement judicieux et rentable sur le long terme. Nous le recommandons sans hésiter.

Acheter le DeLonghi ECAM23.420SW sur Amazon

Conclusion du test de la cafetière DeLonghi ECAM23.420SW

La marque DeLonghi a réussi une fois de plus à convaincre tous les amoureux du café avec le modèle haut de gamme qu’est l’ECAM23.420SW. La finition est irréprochable, l’opération est parfaitement conçue et le goût ne fait aucun doute. L’équipement est compact, robuste et garantit que les boissons possibles peuvent être préparées très facilement. En plus de l’expresso et du café, cela s’applique également au cappuccino et au latte macchiato. Le mousseur à lait est facile à nettoyer et permet d’obtenir une mousse de lait agréable et stable. La machine, d’autre part, peut encore marquer avec les dimensions, ce qui vous permet également de trouver de l’espace dans une petite cuisine. L’affichage garantit une utilisation facile et facilite la sélection des fonctions. Cette machine à café entièrement automatique est idéale pour les débutants et les utilisateurs qui ont des exigences particulièrement élevées.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»