Krups Opio XP320810 : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Krups Opio XP320810

Beaucoup de lecteurs connaissent certainement Krups. La société allemande jouit d’un grand prestige, non seulement en raison de son vaste catalogue de ses propres machines à café, mais aussi parce qu’elle agit en tant que fabricant d’autres marques très populaires telles que Dolce Gusto ou Nespresso, sans aller plus loin. Ce modèle que nous examinons aujourd’hui est le Krups Opio XP320810, également appelé Krups Opio Steam & Pump.

Cafetière Krups Opio XP320810

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

La revendication de ce modèle est simple: offrir une alternative de qualité et de coût abordable pour les utilisateurs qui ont besoin d’une machine à expresso pour leur maison et qui leur permettra de cuisiner différentes boissons sans devoir quitter leur chambre. Et la vérité est que Krups Opio répond parfaitement à ce besoin, d’autant plus que Krups est une entreprise fortement orientée vers le secteur des machines à café super automatiques.

La nomenclature officielle du Krups Opio est Krups XP320810, et c’est une machine qui remplace les modèles précédents déjà très vétérans, comme le Krups Steam & Pump XP3440. Dans les sections suivantes, nous le connaîtrons en profondeur, mais nous prévoyons qu’il n’offre pas de bonnes nouvelles ou innovations au secteur. Il semble plutôt que Krups ait déployé ses efforts pour proposer une machine aussi bon marché que possible.

KRUPS | OPIO Pump Espresso
  • Pression de pompe de 15 bars pour des résultats professionnels
  • Adaptez chaque tasse à votre palette avec les réglages manuels réglables

Krups Opio XP320810 : l’économie avant tout

une cafetière très économique

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Au premier coup d’œil sur cette Krups Opio, on trouve une machine très compacte, aux dimensions réduites au maximum, et avec un corps en plastique très courant à la maison. Ce n’est pas que nous le critiquons, car la vérité est qu’un pourcentage énorme de machines à café domestiques ont des conceptions similaires.

En général, c’est l’une de ces cafetières à qui il ne manque rien, mais qui n’en ont pas assez. Il a exactement ce qu’un utilisateur de profil bas-moyen peut exiger pour sa maison (faire un expresso décent le matin, et rien d’autre). La lance de pulvérisation, le plateau chauffe-tasses, la facilité d’utilisation… tout cela est très standard.

Le Krups Opio XP320810 a des vertus, comme la capacité généreuse du réservoir, mais d’un autre côté il a aussi des défauts incompréhensibles comme ne pas pouvoir doser des sachets ESE unidose dans le plus gros filtre (celui des doubles espressos).

Le panneau de commande de la Krups XP320810, comme nous le voyons dans les images, est assez simple. Il n’y a pas de boutons (un seul, qui sert à activer la fonction vaporisateur), et tout est contrôlé via un cadran de commande à trois positions: vaporiser, extraire un café et l’interrupteur général marche / arrêt. Sur la droite, nous voyons également trois petites lumières qui agissent comme un indicateur de l’état de la machine à tout moment. Bref, elle ne présente aucune complication, même si c’est la première fois que vous avez une cafetière de ce type chez vous.

Acheter le Krups Opio XP320810 sur Amazon

Découvrez le contrôle ultime et savourez d’authentiques expressos et cappuccinos crémeux

Machine espresso

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

La machine à expresso Krups Opio XP320810 délivre un espresso extraordinaire directement dans la tasse en un rien de temps. Il dispose d’un contrôle manuel pour personnaliser les résultats, d’un radiateur en aluminium avec une technologie de pointe pour offrir un temps de chauffage rapide et d’une pompe à pression de 15 bars pour extraire toute la saveur et l’arôme du café avec une qualité professionnelle. Le mousseur à lait prépare une mousse de cappuccino parfaite et ses caractéristiques et réglages vous permettent de savourer un espresso authentique dans le confort de votre maison.

Krups Opio XP320810 : Caractéristiques principales

Des résultats exceptionnels grâce à sa pression de 15 bars

Une boisson de haute qualité directement dans votre tasse grâce à la pompe à pression de 15 bars qui vous permet d’extraire la saveur la plus authentique, en évitant l’amertume et en offrant une expérience délicieuse à votre palais.

Paramètres manuels pour personnaliser vos cafés préférés

Les réglages manuels permettent un meilleur contrôle et une plus grande précision du processus de préparation du café, pour des cafés parfaitement personnalisés; exactement comme vous les aimez.

Mousseur à lait pour un cappuccino parfait

Découvrez son cappuccino crémeux à la mousse d’une consistance parfaite, idéal pour une grande variété de boissons. Profitez de la délicieuse expérience d’un cappuccino crémeux dans le confort de votre foyer.

Espresso simple ou double

Choisissez un porte-filtre pour une ou deux tasses et préparez un expresso régulier ou double. Découvrez votre parfait équilibre entre intensité et quantité.

Des accessoires conçus pour obtenir l’expresso parfait

L’accessoire compacteur est idéal pour réaliser un café moulu très compact qui donne des résultats parfaits dans la tasse, tandis que la cuillère doseuse permet de contrôler la saveur avec une grande précision.

Réservoir d’eau de grande capacité

Avec sa contenance de 1,5 L, il permet de préparer un grand nombre de boissons et, comme il est amovible, la préparation et le remplissage sont beaucoup plus faciles et fonctionnels.

Acheter le Krups Opio XP320810 sur Amazon

Krups Opio XP320810: Caractéristiques techniques

  • Pompe à pression italienne de 15 bars.
  • Corps en plastique noir.
  • Réservoir d’eau de 1,5 litre. Elle est transparente, et logiquement elle peut être extraite du corps arrière de la machine pour la nettoyer ou la remplir.
  • Plateau chauffant supérieur (pas très grand, mais suffisant pour quelques morceaux).
  • Grille goutte à goutte en aluminium.
  • Il comprend comme accessoire une cuillère doseuse-pressée.
  • Cuiseur vapeur manuel pour émulsionner le lait pour le moment.
  • La machine est livrée avec un ensemble de deux filtres: un plus petit pour les expressos normaux et un plus grand pour les doubles expressos.
  • Fonction d’arrêt automatique.
  • Il permet de faire un ou deux cafés en même temps.
  • Puissance maximale: 2200 watts.
  • Dimensions approximatives: 30 x 38 x 23 cm.
  • Poids: 3,2 kilogrammes.

Avantages et inconvénients de la cafetière Krups Opio XP320810

Avantages 

  • La taille du réservoir d’eau, avec un litre et demi, est très bonne pour ce segment des machines à café économiques.
  • Le prix est sans aucun doute un point en faveur de ce modèle. La réduction des coûts signifie toucher un public plus large, ce que Krups recherchait avec ce lancement.
  • Il est toujours apprécié que les cafetières à bras disposent d’un espace pour préchauffer les tasses ou verres avant de servir … même si elle est petite, comme avec ce modèle.

Inconvénients 

  • Nous n’aimons pas que le vaporisateur ait un embout buccal en plastique.
  • Les matériaux et les finitions ne sont pas un gros problème, mais c’est ce que l’on peut attendre d’une cafetière à petit prix.
  • Il n’est pas compatible avec les dosettes ESE, car la plupart des cafetières de ce type permettent déjà d’utiliser ces sachets dans le plus grand filtre (celui des doubles expressos).

Acheter le Krups Opio XP320810 sur Amazon

Comment fonctionne la cafetière Krups Opio XP320810 ?

Krups Opio XP320810

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Eh bien, le fonctionnement de cette cafetière Krups Opio XP320810 n’a pas de mystère, car elle remplit les mêmes fonctions que toute autre cafetière à bras standard. Dans tous les cas, nous joignons une vidéo explicative pour les moins initiés sur le terrain:

Notre avis : le Krups Opio XP320810 vaut-il la peine d’être acheté ?

Le fabricant présente la Krups Opio comme une “machine parfaite pour faire des cappuccinos et des cafés crémeux“, mais en réalité c’est une machine à expresso normale, qui n’est pas trop différente de sa concurrence, avec des lacunes évidentes (notamment en termes de matériaux et de finitions) mais cela remplit largement sa mission et avec les fonctions que l’on attend lors de l’achat d’une machine aussi économique que celle-ci.

Il semble que Krups ait un peu baissé le niveau de sa machine à expresso manuelle de référence par rapport aux modèles précédents, mais le prix est également plus ajusté. Nous ne pouvons pas dire que ce soit une erreur. C’est peut-être ce que les gens recherchent et ce que le marché exige.

Actuellement, la plus grande concurrence pour ce type de machine (le bas de gamme des grandes marques) se trouve dans des firmes espagnoles comme Cecotec ou Ikohs. Vous pouvez examiner des modèles tels que le Cecotec Caffelizzia, le Cecotec Power Espresso Matic ou le Ikohs Barismatic pour vérifier et décider vous-même.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Krups de 2021 »»»