Nespresso Inissia : le test COMPLET de la rédaction

Vous êtes à la recherche d’une cafetière simple à utiliser, peu encombrante et qui vous fournira un café parfait, tasse après tasse ? Si oui, sachez que vous ne pouvez pas mieux tomber, car la machine Nespresso Inissia est spécialement faite pour vous. Cette cafetière se veut compacte, pratique et performante à la fois. Elle est parfaite pour les petits espaces et pour les amateurs de véritables expressos qui ne souhaitent pas passer beaucoup de temps à préparer leur café.

Nespresso Inissia

Comme toute machine Nespresso, la Krups Inissia délivre en très peu de temps un expresso de qualité professionnelle. Mais ce n’est pas tout, elle offre également un confort visuel sans équivalent. Elle a été conçue pour apporter une belle touche esthétique à tous les espaces (cuisine, bureau, etc.).

Nous avons pris soin d’élaborer ce test COMPLET afin que vous puissiez découvrir dans les moindres détails cette fameuse machine à expresso qui fait beaucoup parler d’elle.

Découvrir la Nespresso Inissia sur Amazon

Présentation de la Nespresso Inissia

  • Un design élégant avec des finitions parfaites

Inissia

L’Inissia est une machine compacte et soignée dans tous les détails. Elle est ultra-légère et dotée d’une poignée ergonomique. Elle est parfaitement adaptée pour les espaces réduits, car elle tient dans de petites dimensions : une longueur de 31 centimètres, une largeur de 12 centimètres et une hauteur de 24 centimètres. Elle s’adapte aussi à tous les types de décoration, étant donné qu’on la retrouve dans différentes couleurs.

Pour ce qui est du réservoir, il ne peut contenir que 0,7 litre d’eau. Il est transparent, car l’appareil ne vous avertit pas lorsqu’il est vide.

Notez aussi que ce modèle s’accompagne d’un socle qui peut recevoir des tasses de petite taille ainsi que des mugs de 9 centimètres de hauteur. Le socle se replie automatiquement aussitôt que vous enlevez votre tasse pour capter toutes les gouttes résiduelles.

Enfin, retenez que la cafetière Inissia Nespresso est équipée d’un bac pour capsules usagées de bonne taille. Ce dernier peut recevoir jusqu’à 10 capsules.

  • Un café parfait tasse après tasse

Nespresso Inissia

Vous devez savoir que la machine Nespresso Inissia fonctionne avec une pompe haute pression de 19 bars. Cette pression impressionnante vous permettra de préparer tous les jours de parfaits expressos à la crema onctueuse.

Le système d’extraction breveté de Nespresso vous permet aussi de verser rapidement votre café et de conserver toutes les saveurs ainsi que les arômes. Ces fameuses innovations font que la qualité est toujours au rendez-vous.

Sachez également que la marque Nespreso offre constamment à sa clientèle un vaste choix de capsules. Il est donc possible pour le consommateur de varier les saveurs en fonction de ses préférences ou de son humeur du jour.

  • La rapidité impressionnante de l’Inissia Nespresso

Inissia Nespresso

Il est impératif que vous sachiez que la Nespresso Inissia est l’une des machines les plus rapides sur le marché. Elle est en mesure de chauffer toute l’eau contenue dans le réservoir en seulement 25 secondes. Vous pouvez donc servir plusieurs tasses sans être contraint d’attendre que l’eau se réchauffe à nouveau. Cela vous fera gagner énormément en temps.

Pour ce qui est de la durée de l’extraction du café, elle dépend essentiellement de la longueur de la tasse sélectionnée. De façon plus précise, retenez que la durée de l’extraction est de 15 secondes pour remplir une tasse à expresso (café court) et de 20 secondes pour remplir un mug (café long). Avec de telles performances, il est utile de souligner que la Nespresso Krups Inissia est idéale pour les personnes pressées.

  • Les fonctionnalités innovantes de la machine Nespresso Inissia

machine Nespresso Inissia

Nespresso est une marque qui se renouvelle sans cesse en proposant des fonctionnalités toujours plus poussées. Avec sa cafetière Nespresso Inissia, la marque souhaite rendre la vie plus facile en révolutionnant la manière de préparer le café. En effet, cette machine ne possède que 2 boutons programmables avec arrêt automatique. L’un des boutons sert à préparer des expressos de taille standard (40 ml), tandis que le second permet d’extraire un café lungo (110ml). Cette machine s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent préparer aisément leurs cafés sans jamais les rater.

Par ailleurs, sachez que si la Krups Nespresso Inissia séduit autant les amoureux du café, c’est parce qu’elle permet de faire des expressos rapides et bons à déguster. Elle doit cette efficacité principalement à son système de chauffe Thermoblock et à sa pompe qui fonctionne avec une pression de 19 bars. De façon plus précise, retenez que ces deux fonctionnalités vous permettent de réaliser de parfaits expressos en 25 secondes à peine.

Autre bon point, cette machine à café permet de faire des économies d’énergie non négligeables. Quand vous oubliez de l’éteindre après une préparation, elle se met automatiquement en veille 9 minutes après. Elle contribue ainsi à faire baisser le montant de vos factures d’électricité.

  • La facilité d’utilisation de la Nespresso Inissia Krups

Nespresso Inissia Krups

Le fonctionnement de l’Inissia est super simple. Vous pouvez l’utiliser convenablement même si vous ne disposez d’aucun manuel d’utilisation.

Pour préparer votre café avec cette machine, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer votre capsule et d’appuyer un simple bouton pour amorcer la préparation. L’utilisation de cette cafetière est un véritable jeu d’enfant, car la préparation du café ainsi que l’arrêt de l’écoulement sont 100 % automatiques.

Notez aussi que le design réduit de la Krups Inissia accentue grandement son niveau de praticité.

  • La facilité d’entretien de la Nespresso Krups Inissia

Nespresso Inissia

Le nettoyage est sans aucun doute la tâche qui agace le plus les consommateurs. Fort heureusement, le groupe Nespresso a simplifié au maximum l’entretien du Krups Inissia pour le plus grand plaisir de tous.

En effet, la marque a mis au point un kit détartrant qui vous permet de détartrer facilement votre cafetière. Il est fortement recommandé d’effectuer l’opération de détartrage une fois l’année afin que la machine puisse rester fonctionnelle assez longtemps.

Pour ce qui est du nettoyage de l’extérieur, vous pouvez le faire à la main ou avec une éponge humide et du savon. Cette tâche est très simple à réaliser. Vous pouvez même la confier à votre enfant si vous êtes très occupé à faire autre chose.

  • La consommation électrique de la Nespresso Inissia Magimix

Nespresso Krups Inissia

Il est important que vous sachiez que la Nespresso Magimix Inissia est classée A++, car elle est peu gourmande en énergie. Sa consommation électrique avoisine les 26 kWh.

Mais ce n’est pas tout, sachez aussi que le niveau de consommation de la cafetière Nespresso Inissia Magimix baisse drastiquement lorsqu’elle se met en mode veille. Cela vous permet de faire de très grandes économies d’énergie.

  • Le niveau sonore de la cafetière Nespresso Inissia

Ne vous fiez surtout pas aux apparences. Même si la Nespresso Inissia est petite et légère, elle est loin d’être discrète. À vrai dire, elle vibre beaucoup et fait du bruit au moment de l’extraction du café. Ses émissions sonores de 68 dB sont plus élevées que la moyenne. Il faudra malheureusement s’y faire pour faire un café rapide et bon à déguster au quotidien.

  • La durabilité de la Nespresso Magimix Inissia

cafetière Nespresso Inissia

Il est important que vous sachiez que la Nespresso Krups Inissia a une longue durée de vie en dépit du fait que sa coque est en plastique. En effet, la marque a pensé à tout en optant pour un plastique résistant et de très grande qualité.

De même, Nespresso recommande de détartrer la cafetière Inissia une fois par an pour qu’elle puisse rester fonctionnelle pendant un très long moment.

  • Les différentes couleurs disponibles

Nespresso Magimix Inissia

Sachez que la machine Nespresso Inissia est disponible en plusieurs coloris. En fonction de vos goûts ou de la décoration de votre cuisine, vous pouvez opter pour le rouge rubis, le bleu ciel, le blanc, la crème vanille, l’orange, le noir ou encore le fushia. Comme vous pouvez le constater, les couleurs utilisées sont très tendance en ce moment. Vous pouvez donc vous servir de votre machine à café comme d’un accessoire de décoration.

Le budget dont vous disposez est aussi très déterminant dans le choix de la couleur. En effet, le prix de la Krups Nespresso Inissia varie grandement d’une couleur à une autre.

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Avec quoi est livrée l’Inissia Nespresso ?

Carton Nespresso Inissia Krups

Si vous songez déjà à remplacer votre ancienne cafetière par une Nespresso Inissia Krups, vous serez certainement ravi d’apprendre que cette dernière vous sera livrée avec quelques bonus supplémentaires. En effet, cette machine à café vient avec :

– Une notice d’utilisation
– Un document informatif
– Un set de 14 capsules de Grands Crus Nespresso. Vous aurez donc la possibilité d’essayer les différentes saveurs disponibles pour finalement choisir votre préférée.
– Une garantie de 2 ans
– Un soutien technique personnalisé (exclusivement pour les adhérents du Club Nespresso).

NB : L’achat de la cafetière Nespresso Inissia vous offre la possibilité d’adhérer au Club Nespresso et de profiter des nombreux avantages dont jouissent les membres.

Nespresso Inissia Krups, comment bien l’utiliser ?

Inissia Nespresso

Comme nous l’avons déjà annoncé un peu plus haut, l’utilisation de l’Inissia Nespreso ne nécessite pas vraiment un manuel d’emploi.

En effet, vous devez dans un premier temps remplir le réservoir d’eau et placer votre tasse sur le support réservé à cet effet. Ensuite, il faudra soulever le levier pour insérer la capsule. N’oubliez pas de rabaisser par la suite le levier afin de le remettre à sa position initiale.

Pour lancer la préparation du café avec votre Krups Nespresso Inissia, il sera nécessaire de la mettre en marche en pressant l’un de ses 2 boutons. Les voyants se mettront à clignoter pour vous indiquer que le préchauffage est en cours. Lorsque ces derniers auront cessé de clignoter, vous pourrez alors lancer l’extraction du café en appuyant sur le bouton de gauche ou de droite en fonction de la boisson voulue. En effet, le bouton de gauche permet d’extraire un café court (40 ml), tandis que celui de droite sert à lancer un café long (110 ml). Notez aussi qu’il est possible de stopper l’extraction avant la fin en pressant à nouveau le bouton.

Une fois que l’extraction du café est terminée, prenez la peine de soulever à nouveau le levier pour éjecter la capsule. Cela vous permettra d’entretenir la machine et de limiter la prolifération des bactéries.

NB : La préparation du café avec la machine Nespresso Inissia ne prend pas beaucoup de temps d’autant plus que le préchauffage ne dure que 25 secondes et que la durée de l’extraction du café est de 15 secondes pour un café court (40 ml) et de 20 secondes pour un café lungo (110 ml).

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Comment nettoyer la machine Nespresso Inissia ?

Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre cafetière Nespresso Inissia afin qu’elle puisse mettre du temps à se détériorer et pour qu’elle puisse vous offrir de délicieux expressos, jour après jour. Pour ce faire, vous devez :

– Vider le bac à capsules après chaque utilisation
– Remplacer régulièrement l’eau du réservoir
– Laver au quotidien le bac à capsules ainsi que le bac d’égouttage
– Nettoyer l’extérieur de la machine avec une éponge humide
– Rincer de temps en temps le système d’extraction en appuyant sur n’importe quel bouton pour faire couler de l’eau. Vous ne devez insérer aucune capsule pour réaliser cette opération.

Comment détartrer la Nespresso Krups Inissia ?

 

Vous devez détartrer votre Nespresso Inissia Krups une fois par an pour lui assurer une plus longue longévité. Toutefois, il serait préférable que vous réalisiez cette opération plus souvent si vous vivez dans une région où l’eau contient une forte densité de calcaire.

Pour vite et bien réaliser le détartrage, nous vous conseillons d’utiliser le kit de détartrage Nespresso.

Nespresso Détartrage-Set 3035/CBU-2 pour les Essenza, Lattissima, Cube, Citiz, Pixie
  • Nespresso Descaling Kit for Essenza, Le Cube, Lattissima, CitiZ & Pixie Machines
  • For all models
  • 2xSachets 100ML each

Mais ce n’est pas tout, il vous est aussi possible de réaliser l’opération de détartrage avec de l’acide tartrique ou de l’acide citrique. Notez que 2 cuillères à soupe de l’une de ces solutions diluées dans un demi-litre d’eau suffiront largement. Le mélange ainsi obtenu sera simplement versé dans le réservoir d’eau.

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Les caractéristiques techniques de la Nespresso Inissia

• Couleurs : rouge, bleu, blanc, crème, orange, noir, fushia
• Poids : 2,39 kg
• Dimensions (L x l x h) : 31 x 12 x 24 cm
• Capacité : 0,7
• Volume : 0,7 litre
• Puissance : 1200 Watts
• Voltage : 240 Volts
• Matériau : Plastique
• Pression : 19 bars
• Préchauffage : 25 secondes
• Fonction veille automatique : oui, au bout de 30 minutes
• Capacité du collecteur de capsules : 10 capsules
• Garantie : 2 ans.

Les points forts de la Nespresso Inissia

– Design compact
– Plusieurs coloris au choix
– Vaste choix en matière de capsule
– Facilité d’utilisation
– Choix de la longueur du café (2 boutons programmables pour café court et café long)
– Capsules faciles à insérer et à éjecter
– Ultra-rapide
– Bon rapport qualité-prix

Les points faibles de la Nespresso Inissia

– Pas de signal lorsque le niveau d’eau est insuffisant
– Réservoir relativement petit
– Câble d’alimentation assez court
– Machine bruyante
– Prix élevé des capsules d’origine Nespresso

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Quels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de capsule ?

Inissia

Vous pouvez rejoindre Nespresso dès aujourd’hui pour accéder à son offre de capsules qui est particulièrement riche et variée. En effet, la marque propose une large gamme de capsules pour tous les goûts. Vous pouvez donc essayer plusieurs saveurs pour trouver vos préférences.

Nespresso propose la machine Inissia à un prix relativement accessible, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec ses capsules d’origine. Si vous souhaitez véritablement faire des économies, sachez qu’il vous est toujours possible de vous procurer des capsules compatibles. Ces dernières sont moins chères et accessibles dans toutes les grandes surfaces.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre machine Nespresso Inissia

Si vous achetez une Inissia Nespresso, il serait bien que vous puissiez tirer le meilleur parti de cette dernière afin de pleinement jouir de votre investissement. Pour cela, vous devez :

– Suivre les instructions contenues dans le manuel d’utilisation.
– Si vous rencontrez une panne avec la cafetière, essayez de restaurer les paramètres d’usine avant d’alerter le dépanneur. La reprogrammation est très simple à réaliser. Elle a d’ailleurs été décrite étape par étape dans le manuel d’utilisation.
– Pour obtenir de très bons résultats, nous vous conseillons d’utiliser les capsules d’origine Nespresso. Achetez-les de préférence chez un distributeur réputé.
– Lorsque vous insérez votre capsule, prenez la peine de bien la mettre en place avant d’appuyer sur la poignée. Vous éviterez ainsi d’écraser et de gaspiller la capsule.
– Nettoyez votre cafetière convenablement et de façon régulière.
– Détartrez la machine au moins une fois par an, comme le recommande le fabricant.

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Pourquoi devez-vous détartrer votre Inissia Nespresso ?

Nespresso Inissia

Le calcaire constitue la raison principale pour laquelle vous devez détartrer votre Nespresso Inissia Krups à intervalle régulier. En effet, le calcaire est l’ennemi numéro un des machines à café. À lui seul, il peut sévèrement altérer les performances de la machine et faire baisser la qualité du café. Et pourtant, il est présent dans l’eau courant que nous utilisons pour faire notre café ou pour nettoyer notre cafetière.

Faire un détartrage tous les ans est fortement recommandé pour éliminer le calcaire qui s’incruste dans mes tuyaux de la cafetière.

Nespresso Inissia Krups et Krups Essenza Mini, laquelle choisir ?

Ces deux cafetières Nespresso sont très similaires. Elles se différencient uniquement sur 3 points :

  • Le design

Au niveau du design, il est facile de remarquer que la Nespresso Essenza Mini est plus petite. De façon plus précise, sachez qu’elle mesure 4 cm de moins en largeur, 3 cm de moins en hauteur et 1 cm de plus en profondeur.

Quoi qu’il en soit, ces deux modèles affichent des dimensions réduites. Elles ne prennent pas beaucoup de place.

  • Le prix

Pour ce qui est du prix, sachez la Nespresso Inissia Krups est moins chère.

  • Le réservoir

On remarque aussi que la marque a doté le modèle Inissia d’un réservoir un peu plus grand.

Vous devez donc tenir compte de vos besoins personnels pour choisir celle qui vous convient le mieux parmi ces deux machines à café Nespresso.

À qui s’adresse la Nespresso Krups Inissia ?

Nespresso Inissia

La cafetière Nespresso Inissia présente plusieurs avantages non négligeables. Elle allie rapidité, compacité, facilité d’utilisation et d’entretien. De plus, elle offre la meilleure qualité possible de café. Elle convient parfaitement :

Aux personnes très occupées : La machine prend 25 secondes pour préparer le café, 15 secondes pour extraire un café court (40 ml) et 20 secondes pour extraire un café long (110 ml).
Aux personnes qui vivent et travaillent dans de petits espaces : Le modèle Inissia est compact et ne prend pas beaucoup de place. Il est parfaitement adapté pour les petites cuisines et les petites entreprises.
Aux amoureux du bon café : La pompe haute pression de 19 bars du Krups Inissia vous garantit des expressos de qualité professionnelle, tasse après tasse. Vous aurez de quoi amuser vos papilles gustatives.
Aux personnes qui souhaitent faire des économies : Puisque la Nespresso Inissia Krups est moins chère, elle s’adresse à tous ceux qui disposent d’un petit budget ou qui souhaitent faire des économies sur l’achat de leur machine Nespresso.

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

Quel est le prix de la Nespresso Inissia ?

La Krups Nespreso Inissia est un produit accessible à tous. Son prix est compris entre 60 et 90 euros. Il faut avouer qu’il s’agit là d’une excellente offre pour un dispositif ayant autant de fonctionnalités.

Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, n’oubliez pas de comparer les prix en fonction de la couleur. Cette machine est disponible en 7 coloris (rouge rubis, bleu ciel, blanc, crème vanille, orange, noir, fushia).

De même, n’oubliez pas de prendre en compte le prix des capsules Nespresso qui peut monter jusqu’à 0,35 € la capsule. Même si ces dernières sont plus chères que les capsules des autres marques, elles vous garantissent la meilleure qualité possible d’expresso.

Pour finir, sachez que votre machine à café Inissia vous sera livrée avec un pack de bienvenue contenant 16 capsules de Grand Crus Nespresso. Ce bonus supplémentaire vous est offert par la marque afin que vous puissiez découvrir différentes saveurs.

Où acheter une Nespresso Inissia pas cher ?

Krups Inissia

Pour acheter votre Inissia Nespresso, il est préférable que vous vous rendiez sur un site qui jouit d’une très bonne réputation. Rendez-vous tout simplement sur le site d’Amazon.

Acheter la Nespresso Inissia sur Amazon

L’avis de la rédaction sur la Nespresso Inissia

La cafetière Nespresso Inissia constitue un très bon investissement. Non seulement elle est compacte, rapide et pratique, elle garantit aussi de déguster de délicieux expressos, tasse après tasse. Nous n’avons absolument rien à lui reprocher, à part le fait qu’elle a un niveau sonore plus élevé que la moyenne.

En bref, si vous cherchez une machine à café compacte, moins chère et diaboliquement efficace, alors la machine Nespresso Inissia est parfaite pour vous. Elle a plus que jamais sa place dans votre quotidien.

Découvrez aussi notre test complet sur :

«««   Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Nespresso de 2019  »»»