Krups Evidence Plus : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Krups Evidence Plus

La machine à café entièrement automatique Krups Evidence Plus dispose de quinze options de boissons présélectionnées qui vous donnent du café fraîchement moulu sur simple pression d’un bouton et peuvent être utilisées via Bluetooth sur votre smartphone.

Les options sont excellentes, mais pas à moins que le café lui-même vaille la peine d’être bu. Lisez notre revue Krups Evidence pour voir comment ce modèle s’est comporté lors de nos tests.

Krups - yy4132fd - Robot caf‚ 15bars titane + pot … lait inox evidence plus
  • Machine à café automatique Krups avec la technologie Quattro Force, système de nettoyage automatique, broyeur conique en métal durable et groupe de percolation, écran OLED Touch avec bouton de...
  • Double plaisir : double fonction tasse, aussi pour le cappuccino et le latte macchiato, 6 touches de sélection directe colorées, 3 nouvelles recettes : Flat White, Espresso Macchiato, Caffé Latte,...

Krups Evidence Plus : Conception et exécution

Krups Evidence Plus

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

En termes de design, Krups a opté pour des formes claires. Vous cherchez en vain des embellissements ou autres. La façade en aluminium brossé est un point culminant visuel. Cependant, nous aurions aimé que le revêtement en acier inoxydable se poursuive sur les côtés. Les murs, quant à eux, sont en plastique mat. Dans l’ensemble, cette machine à café Krups est assez solide.

En termes de qualité de traitement, la machine à café entièrement automatique Krups Evidence Plus fait tout correctement. Les matériaux utilisés semblent de haute qualité dans tous les domaines. Cela est particulièrement vrai pour les éléments en acier inoxydable. Mais le plastique fait également une impression robuste. Les parois latérales peuvent être légèrement bosselées, mais c’est négligeable. Les différents composants sont connectés de manière optimale les uns aux autres. Nous n’avons pas pu trouver de lacunes notablement importantes.

Avec une hauteur de près de 36 centimètres, une profondeur de près de 35 centimètres et une largeur d’environ 25 centimètres, la Krups Evidence Plus est assez compacte pour une machine à café entièrement automatique. Les pieds en caoutchouc garantissent un support sûr. Même avec beaucoup d’efforts, la machine ne peut être déplacée que de manière minimale ; parfait!

Qu’est-ce qui rend le Krups Evidence Plus si spécial?

  • Meuleuse conique de haute qualité en acier inoxydable
    Le Krups Evidence Plus a installé une meuleuse conique en acier inoxydable. Dans celui-ci, les grains de café sont traités particulièrement doucement entre 2 cônes, car aucune vitesse élevée n’est requise. Le grist permet au café de pénétrer dans l’unité d’infusion. Le degré de broyage dépend de la distance entre les deux cônes. L’arôme complet du café peut mieux se développer avec ce moulin doux, car il n’y a pas de chauffage.
  • Affichage clair
    Vous avez tout d’un coup d’œil: vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur l’écran clair. Ce sont par exemple quelle boisson est en cours de préparation ou les paramètres de l’appareil.
  • Fonctions pour plus de commodité
    Qu’il s’agisse d’une petite tasse à expresso ou d’un grand verre pour latte macchiato, le bec verseur réglable vous permet de placer tous les récipients courants en dessous. Préparer 2 tasses de café en même temps n’est pas non plus un problème avec ce modèle. Ainsi, vous pouvez profiter d’un café chaud pour deux. Cette fonction est également pratique pour les tasses particulièrement grandes.
  • Plus qu’un simple plaisir de café aromatique
    Le mousseur à lait produit une mousse de lait crémeuse pour le cappuccino et le latte macchiato. Vous pouvez également préparer du thé ou des boissons instantanées en appuyant simplement sur un bouton.
  • Capacité décente
    Le réservoir d’eau, qui peut être retiré pour faciliter le remplissage et le nettoyage, a une capacité de 2,3 litres. Cela correspond à environ 12 tasses de taille moyenne (200 ml). Vous n’avez donc pas besoin de recharger si souvent. L’indicateur de niveau d’eau vous indique la quantité d’eau restante dans le réservoir. Le pot à lait contient 0,25 litre. Vous pouvez remplir le récipient à grains avec un total de 260 grammes de grains de café. Avant le processus de mouture, le contrôleur de grains vérifie s’il y a encore suffisamment de grains de café dans le récipient. Les machines sans cette fonction ne remarquent pendant la mouture que si la quantité de café est insuffisante pour la préparation et la poudre fraîchement moulue doit être éliminée.
  • Nettoyage et entretien simples
    La machine dispose d’une fonction de nettoyage pratique pour éliminer divers types de saletés telles que les graisses et les huiles de café. Vous pouvez utiliser des onglets spéciaux ou des poudres pour cela.
  • Dispositif d’économie d’énergie

Pour une consommation économe en énergie, la machine Krups dispose de fonctions telles qu’une fonction de veille, un arrêt programmable, un niveau d’économie d’énergie et une mise en marche programmable.

Acheter le Krups Evidence Plus sur Amazon

Manutention et équipement du Krups Evidence Plus

machine à café Krups Evidence Plus

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Le fonctionnement du Krups Evidence Plus ne nous a posé aucun obstacle majeur. La manipulation n’est pas entièrement explicite, mais le mode d’emploi vous aidera à résoudre les problèmes. Il convainc avec des textes détaillés accompagnés d’images en couleur ; c’est ainsi que cela doit être. Krups a donné à la preuve un petit écran noir et blanc avec une diagonale de six centimètres. Ici, l’utilisateur est guidé pas à pas tout au long de la mise en service. Outre la date, l’heure et l’unité de mesure, la saisie de la dureté de l’eau est particulièrement importante, car elle a un impact significatif sur la préparation. Krups a inclus un petit bâton pour déterminer le degré de dureté. Si l’eau domestique le rend nécessaire, il y a également une cartouche filtrante anti-calcaire dans la livraison, qui peut être vissée dans le réservoir d’eau.

En parlant du réservoir d’eau: il a une capacité de 2,3 litres et est placé à l’arrière de l’appareil. Sur le dessus se trouve le moulin, qui offre de la place pour environ 250 grammes de grains de café. Le degré de mouture peut être réglé en trois étapes à l’aide d’un commutateur rotatif. Pour le café conventionnel, il est préférable d’utiliser de la poudre grossièrement moulue; Pour un expresso, par exemple, il peut être un peu plus fin. Il n’est pas possible de le remplir de poudre de café pré-moulue. Le bac à pulpe se trouve sur la gauche et peut être facilement retiré.

Tous les éléments de commande sont situés sur la partie supérieure avant légèrement biseautée. Ce sont exclusivement des touches tactiles qui répondent de manière fiable. Le bouton d’alimentation est situé sur la gauche pour allumer et éteindre la machine à café entièrement automatique. Krups a placé le bouton de retour à côté de l’écran. Ceci permet de naviguer dans les menus, mais aussi d’interrompre la préparation. Les cinq boutons de sélection directe pour l’espresso, le café long, le cappuccino, le macchiato et le thé sont situés sous l’écran. Des spécialités supplémentaires telles que le ristretto peuvent être évoquées via l’élément «Plus». Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la gamme de boissons. Tous les types de café importants sont disponibles.

Comme on peut déjà le déduire de la sélection de café, l’Evidence Plus prépare également des spécialités laitières sur simple pression d’un bouton. La machine dispose d’un réservoir séparé en acier inoxydable qui est connecté à l’écoulement du café via un tuyau. Comme d’habitude avec la plupart des appareils, la hauteur du bec peut être ajustée. Cela signifie qu’il y a également de la place pour des verres à latte macchiato plus grands jusqu’à une hauteur de 15 centimètres.

Nous avons été légèrement déçus par les options de réglage. Par exemple, il n’est pas possible d’adapter à l’avance les différentes boissons à vos propres préférences et d’enregistrer différentes variations. Seule la température peut être augmentée en trois étapes. L’utilisateur ne peut régler tous les autres paramètres que de manière assez laborieuse pendant la préparation. Avec un café long, par exemple, la quantité de liquide peut être augmentée jusqu’à 180 millilitres. Si vous souhaitez en préparer encore plus, vous pouvez appuyer deux fois de suite sur le bouton, puis doubler la quantité qui s’écoule dans la tasse. Avec la mousse de lait, par contre, le temps de préparation peut varier en quelques secondes. Après tout, l’utilisateur peut augmenter la force du café en utilisant le bouton “Dark” et ajouter un espresso supplémentaire en utilisant le bouton de prise supplémentaire.

Acheter le Krups Evidence Plus sur Amazon

Préparation et résultats avec le Krups Evidence Plus

Nous commençons la préparation avec un café long conventionnel et utilisons le réglage standard de 120 millilitres. Il faut 57 secondes pour que la boisson s’écoule dans la tasse. Cela signifie que l’utilisateur n’a pas à attendre trop longtemps pour profiter de la boisson finie. Grâce aux deux becs, les très impatients peuvent préparer deux tasses en même temps. Au niveau de température le plus élevé, le café est très chaud, mais il reste agréable à boire. La boisson impressionne également par sa belle crème dense. Nous n’avons pas pu détecter de goûts non naturels dus à des dépôts métalliques ou plastiques dans l’une des préparations. Il en va de même pour un arôme brûlé en raison de températures excessivement élevées.

Une tasse d’espresso est préparée en 42 secondes environ. Même sans le réglage sombre, la boisson est très forte et obtient également une excellente crème dense. Ici, nous utilisons la température moyenne. À un peu moins de 82 degrés Celsius, l’expresso est encore très chaud ici aussi. Afin d’éviter tout risque de brûlure, vous devez attendre un moment avant de boire.

Ensuite, nous connectons le tank à lait et faisons une tasse de cappuccino. À 1h30, le temps de préparation est également totalement dans les limites. La mousse de lait est également convaincante, même si elle est un peu trop grossière par endroits. Cependant, la boisson est clairement trop chaude après préparation, même à température moyenne. Il y a un risque aigu de brûlures ici. Un verre de latte macchiato est l’un des plus longs. Ici, l’utilisateur doit attendre deux minutes pour la spécialité. Dans l’ensemble, les preuves Krups nous ont convaincus dans presque tous les aspects de la préparation.

Le goût du café avec cette machine à café Krups

goût du café

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Il n’y a rien à redire sur le goût des boissons! Bien entendu, cela dépend également des grains utilisés. Nous avons reçu des beans de Krups pour le test. Ils ont le goût d’une bombe! Vraiment vraiment bien. Le café et l’espresso sont tous deux aromatiques, pas amers, puis ont une crème épaisse et excellente! La mousse de lait est belle et ferme et les spécialités préprogrammées sont également top en termes de préparation et de rapport lait-café ou espresso! Je ne peux vraiment pas m’en plaindre.

Développement du bruit et des odeurs avec le Krups Evidence Plus

En termes de développement du bruit, le Krups Evidence Plus fait un chiffre moyen. Naturellement, le broyeur génère le plus haut niveau de pollution sonore à un peu moins de 70 décibels (dBA) à un mètre de distance. Pendant le processus de brassage, le volume est au maximum de 60 décibels. Une conversation normale est à peu près possible. Nous n’avons pas pu détecter d’odeurs artificielles pendant le temps de préparation.

Acheter le Krups Evidence Plus sur Amazon

Les avantages et les inconvénients du Krups Evidence Plus

Les avantages 

  • La mise en marche automatique est particulièrement utile le matin lorsqu’elle doit être effectuée rapidement. Je n’ai pas à attendre que la machine chauffe ou que le café de la machine conventionnelle s’épuise.
  • Pratique pour les tasses simples! La machine entièrement automatique est idéale pour préparer des tasses individuelles!
  • De nombreuses variantes de café sur simple pression d’un bouton. Les nombreuses variétés de café sont particulièrement appréciées. Pour moi, en tant qu’hôte, c’est confortable de ne pas avoir à rester à côté pendant la préparation des boissons.
  • Manipulation facile. L’écran et les petites images à l’avant rendent le fonctionnement du Krups Evidence Plus vraiment infaillible. Vous avez à peine une chance d’oublier quoi que ce soit. L’écran affiche ce qui se passe (à quelle distance se trouve la préparation, ou si elle est en cours de rinçage …) et ce que vous devez faire ensuite. Un rappel est également donné pour nettoyer. Que ce soit le système de lait ou un nettoyage complet.
  • Nettoyage facile. Le nettoyage se fait de manière entièrement automatique avec une tablette de nettoyage. Chaque étape est décrite et à part un peu de temps, vous n’avez besoin de rien …
  • Fonction double cappuccino. Vous pouvez préparer 2 boissons en même temps. Aussi avec de la mousse de lait!
  • La force peut être variée. Même pendant la préparation, vous pouvez rendre le café un peu plus fort avec le bouton sombre ou vous pouvez “tirer” un cappuccino supplémentaire avec le bouton de prise supplémentaire. J’utilise les deux fonctions en permanence!
  • Le récipient à grains est si grand qu’il n’a pas besoin d’être rempli tout le temps!
  • Le groupe brassicole est de Merall. Cela promet la longévité.
  • Le lait peut être extrait du sac. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le pot à lait. Le tuyau peut également être suspendu directement dans le sac. Cela évite de nettoyer le conteneur.

Les petits points négatifs 

  • La fonction thé. Aucune des trois températures de l’eau destinées à la préparation du thé n’est suffisamment chaude.
  • Il manque un bip fort pour signaler si le Krups Evidence Plus s’arrête pendant la préparation, car quelque chose doit être vidé ou rempli à nouveau.
  • Boutons utilisateur. Ce serait formidable si la machine avait la capacité de sauvegarder des utilisateurs. Ainsi, chaque utilisateur régulier peut prérégler son café préféré.

Acheter le Krups Evidence Plus sur Amazon

Notre avis sur la machine à café Krups Evidence Plus

Dans l’ensemble, le Krups Evidence Plus nous a convaincus. La machine à café entièrement automatique se distingue par une très bonne finition et des dimensions compactes. L’opération ne nous a pas posé de problème majeur; en cas de doute, le mode d’emploi est utile. En termes d’équipement, cependant, la machine s’affaiblit légèrement. Nous aurions aimé un compartiment à poudre comme alternative au broyeur. De plus, les preuves sont quelque peu avares avec les options de réglage. En ce qui concerne la préparation et les résultats, nous n’avons presque rien à redire. Les boissons correspondantes impressionnent par leur crème épaisse et la mousse de lait a également laissé une impression positive.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Krups de 2021 »»»