DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling

DeLonghi propose des machines à expresso, des porte-filtres et des machines à café entièrement automatiques avec des détails pratiques ainsi que des appareils de cuisine et ménagers, en particulier dans le domaine des produits à base de café.

Je regarde de plus près la machine à café entièrement automatique DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M dans ce rapport de produit. Je présente d’abord l’équipement complet et toutes les fonctions en détail et donne mon avis.

Delonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling Machine à Café avec Broyeur, 1450 W, Métal
  • La machine à expresso broyeur est très efficace et simple d'utilisation
  • Cela représente un rendement de 8 à 15 tasses environ

Au fil des ans, j’ai examiné de nombreuses machines à café entièrement automatiques et les ai parfois testées moi-même. Je peux donc me faire une bonne image en lisant les rapports d’essais, les avis clients et l’équipement d’une machine.

Parce que dans la deuxième section de ce rapport produit, je résume brièvement les critiques sur Amazon. Ensuite, vous trouverez mon aperçu des tests, où vous pouvez accéder directement aux meilleurs rapports de test fiables.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Forces du DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling

  • Café chaud à intensité réglable
  • Mousse de lait très aérée possible, avec des quantités de mousse réglables
  • Marc de café sec et facile à nettoyer dans l’ensemble
  • Fonctionnement silencieux

Faiblesses du DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling

  • L’application Bluetooth n’a qu’une portée de quelques mètres

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Qu’est-ce qui rend le DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna si spécial ?

machine à café DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

  • Traitement doux des grains de café

La PrimaDonna ECAM55.510.M dispose d’un moulin conique. Dans celui-ci, les grains sont traités particulièrement doucement entre 2 cônes, car une faible vitesse est suffisante. La gravité alimente le grist dans l’unité d’infusion. Le degré de broyage dépend de la distance entre les deux cônes. Grâce au traitement doux sans chauffage, le café peut développer tout son arôme. Vous pouvez également utiliser de la poudre de café prémoulu.

  • Affichage clair

Vous avez tout d’un coup d’œil : vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur l’écran clair. Ce sont par exemple : quelle boisson est en cours de préparation ou les paramètres de l’appareil. Le contrôle des applications est également pris en charge.

  • Fonctions de confort

Grâce à la fonction de mémoire, vous pouvez facilement enregistrer vos paramètres personnels tels que l’intensité du café, la température ou la quantité d’eau pour vos boissons préférées. Qu’il s’agisse d’un grand verre à latte macchiato ou d’une petite tasse à expresso, vous pouvez utiliser tous les récipients courants avec le bec réglable. Avec la PrimaDonna ECAM55.510.M, vous pouvez facilement préparer 2 tasses en même temps. Cette fonction est également pratique pour les tasses particulièrement grandes. Pour permettre à vos boissons de refroidir rapidement, vous pouvez réchauffer les tasses à la machine. Ceci est particulièrement visible avec l’espresso, car il a une faible capacité de remplissage.

  • Le meilleur plaisir du café avec des extras supplémentaires

Le café déploie tout son arôme lorsque le café moulu est humidifié avant le processus d’infusion proprement dit. Cette fonction commutable est appelée fonction de pré-infusion. Grâce à l’humidification, la poudre de café gonfle et les arômes se dissolvent mieux. Le processus de brassage est allongé par la masse plus dense et le café a plus de temps pour absorber les substances aromatiques. Une mousse de lait crémeuse pour cappuccino et latte macchiato est disponible à l’aide du mousseur à lait. Si vous aimez boire du thé ou des boissons instantanées, vous pouvez également utiliser la machine pour faire sortir de l’eau chaude.

  • Capacité assez grande

Le réservoir d’eau de la PrimaDonna ECAM55.510.M peut être retiré pour un remplissage et un nettoyage faciles. Cela contient 1,8 litre, ce qui est suffisant pour 9 tasses de café de taille moyenne (200 ml). Vous n’avez donc pas besoin de recharger si souvent. L’indicateur de niveau d’eau vous indique la quantité d’eau encore dans le réservoir. Le pot à lait contient 0,6 litre. Vous pouvez remplir un total de 250 grammes de grains de café dans le récipient à grains.

  • Nettoyage et entretien faciles

Pendant le processus de mouture, des graisses et des huiles de café sortent des grains, ce qui peut obstruer la machine. Avec la fonction de nettoyage, vous pouvez facilement éliminer ces impuretés. Utilisez des onglets spéciaux ou de la poudre pour le processus. Le groupe café peut être facilement retiré et nettoyé sous l’eau courante. Vous pouvez éliminer les dépôts de calcaire à l’aide de la fonction de détartrage. Ceci est recommandé tous les 2 à 3 mois, selon la dureté de l’eau. Cela prolonge la durée de vie de la machine. La chaux a également un effet négatif sur le goût du café. Vous pouvez également éviter les dépôts de calcaire avec un filtre dans le réservoir d’eau.

  • Économie d’électricité

Une mise en marche programmable, un niveau d’économie d’énergie, un arrêt automatique et une fonction de veille vous aident à réduire la consommation d’énergie de la PrimaDonna ECAM55.510.M.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna : fonctions et propriétés en contrôle

cafetière DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Le fabricant DeLonghi est l’un des leaders du marché dans le domaine des machines à expresso, des machines à café entièrement automatiques et des machines à porte-filtre professionnelles. La gamme d’appareils Primadonna est un produit haut de gamme qui séduit les clients avec des fonctions et des extras de très haute qualité. Bien sûr, cela a également un prix proportionnellement plus élevé.

D’une part, il convient de mentionner ici le système Latte Crema intégré, qui est un point fort de cette machine à café entièrement automatique DeLonghi. Une très bonne mousse de lait est possible avec cela, ce qui est souvent le point faible des machines entièrement automatiques bon marché.

Options de réglage individuelles

L’un des points forts des appareils DeLonghi réside dans les nombreuses options de réglage individuelles que vous pouvez utiliser ou non. Bien entendu, la boisson au café peut également être préparée d’une simple pression sur un bouton. Cependant, si vous souhaitez régler votre arôme individuel, la quantité d’eau et la température, vous pouvez le faire en utilisant l’écran clair. Bien entendu, ce paramètre peut également être enregistré.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau de la DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M est presque majestueux 1,8 l. Certains cafés peuvent être préparés avec. Il convient bien aux ménages de taille moyenne dans lesquels vivent également plusieurs buveurs de café. Par ailleurs, vous pouvez préparer deux tasses en même temps.

Apparence et optique

La DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna a l’air de très haute qualité. Le look en acier inoxydable est vraiment superbe et la machine à café entièrement automatique fait bonne figure dans la cuisine.

Aperçu des fonctionnalités

La PrimaDonna peut également être utilisée avec l’application gratuite. En principe, vous pouvez rester au lit le matin et préparer votre café personnel en appuyant simplement sur un bouton. Ici, laissez tous les réglages individuels se rencontrer afin que vous puissiez essayer sur le canapé un type de café différent.

Il y a déjà beaucoup de boissons au café standard :

  • Expresso simple et double ;
  • Café normal ;
  • Le Long Coffee de plus en plus populaire ;
  • Cappuccino ;
  • Latte macchiato ;
  • Café latte. 

Quiconque souhaite boire un thé ou du lait chaud sera aidé avec la machine à café entièrement automatique DeLonghi.

Si vous ne souhaitez pas accéder à un café standard, vous pouvez gérer les paramètres individuels.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Régler l’intensité, la mouture et la température de consommation du café

café

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

La DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M peut faire tout cela. L’intensité du café, le degré de mouture souhaité et la température de consommation peuvent être réglés via l’écran ou l’application. La quantité de remplissage peut également être adaptée à votre propre tasse.

Et ce que peu de machines peuvent faire, cela est également proposé ici : la quantité de mousse de lait peut être réglée sur 3 niveaux différents. Et surtout, la mousse de lait est maintes fois saluée par les nombreux acheteurs dans les critiques. La mousse de lait est certifiée comme ayant une belle consistance crémeuse et ferme.

À propos, il existe deux profils utilisateur sur la machine que vous pouvez utiliser pour enregistrer les paramètres individuels. Les couples peuvent enregistrer leur café préféré séparément et le préparer en un seul clic.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Système de filtre intégré et réservoir à grains

Incidemment, la DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M dispose d’un système de filtre intégré. Ici, par exemple, la chaux est filtrée hors de l’eau du robinet. Vous le remarquez non seulement avec un café de meilleur goût, mais la machine doit également être détartrée et nettoyée beaucoup moins souvent.

Le conteneur de haricots contient près de 250 g de haricots. C’est beaucoup. La plupart des machines ne dépassent pas ici 200 g. Dans cette gamme de prix bien sûr, mais pas dans la gamme de prix de 300 à 500 €.

La DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M dispose également d’un deuxième compartiment à poudre. Ici, quels que soient les grains de café dans le récipient à grains, vous pouvez ajouter plus de café en poudre. Ceci est toujours utile lorsque différentes personnes dans le ménage veulent absolument utiliser du café en poudre ou des grains de café différents.

Remarque : Ceci est souvent utilisé pour pouvoir préparer un café décaféiné pour les invités sans changer les grains de café.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Le système de mousse de lait de DeLonghi

système de mousse de lait

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

Le pot à lait à double paroi et protégé thermiquement peut être conservé au réfrigérateur lorsque la machine n’est pas utilisée. Cependant, ce n’est bien sûr que facultatif. La consistance de la mousse de lait et la quantité peuvent être ajustées via l’appareil et également via l’application.

La mousse de lait n’est pas seulement saluée dans les rapports de test, mais surtout dans les critiques sur Amazon. Puisqu’il y a déjà beaucoup de rapports d’expérience, on peut supposer une déclaration valide ici. Il y a peu de critiques ici.

Sur la machine entièrement automatique DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M, le système de mousse de lait entièrement automatique peut également être converti en système de mousse de lait manuel. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le bec verseur de lait par une buse à vapeur, ce qui est très facile. Ensuite, vous pouvez également oser utiliser la mousse de lait manuellement si vous souhaitez passer sous le barista professionnel à un moment donné.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Autres caractéristiques de la machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna

application mobile

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

La dureté de l’eau réglable est également très pratique. Parce que la dureté de l’eau est différente dans chaque région. Cela signifie simplement la proportion de chaux dans l’eau du robinet. La DeLonghi PrimaDonna s’adapte à la dureté de l’eau. Le café sera bien meilleur si vous effectuez ce réglage dès le début.

Des tasses ou mugs jusqu’à 14,2 cm de hauteur peuvent être placés sous l’écoulement du café. Il est commandé via un écran tactile et un panneau de commande à capteur. Il existe également des commandes rotatives pour certains réglages. Je trouve l’application DeLonghi Coffee Link, qui fonctionne bien sûr sur les smartphones Android et également sous le système d’exploitation iOS d’Apple, particulièrement innovante et pratique.

Le broyeur conique offre 13 niveaux de broyage pour ajuster le degré de broyage à vos propres idées. L’étagère à tasses peut être éclairée et sert à préchauffer la tasse. Ça ne pouvait pas être mieux.

Incidemment, la machine entièrement automatique a les dimensions de 35 x 23,8 x 47 cm (hauteur x largeur x profondeur) et pèse un peu moins de 12 kg. Plus précisément 11,6 kg.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Fiche technique du DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna

Caractéristiques du produit

  • Contrôle des saveurs : Oui✅
  • Bip : Oui✅
  • Nettoyage automatique : Oui✅
  • Arrêt automatique : Oui✅
  • Système Cappuccino : Oui✅
  • Indicateur de nettoyage du système Cappuccino : Oui✅
  • Utilisation de la poudre de café : Oui✅
  • Étagère à gobelets : Oui✅
  • Éclairage de tasse : Oui✅
  • Système DeLonghi LatteCrema : Oui✅
  • Programme de rinçage et de détartrage entièrement automatique : Oui✅
  • Fonction d’économie d’énergie : Oui✅
  • Brosse à mousser capuccino supplémentaire : Oui✅
  • Interrupteur d’alimentation principal : Oui✅
  • Activation programmable : Oui✅
  • Dureté de l’eau programmable : Oui✅
  • Bac d’égouttement amovible avec indicateur de niveau d’eau : Oui✅
  • Groupe d’infusion amovible : Oui✅
  • Réservoir d’eau amovible : Oui✅
  • Sélection pour une tasse : Oui✅
  • Choix pour 2 tasses : Oui✅
  • Fonction stand-by : Oui✅
  • Récipient à lait thermo : Oui✅
  • Filtre à eau : Oui✅

Poids massique

  • Largeur : 23,8 cm
  • Taille : 35 cm
  • Profondeur : 47 cm
  • Poids : 11,5 kg
  • Capacité du récipient à grains : 250 g
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,8 l
  • Aussi trouvé sous les numéros de modèle suivants : ECAM 510.55.M

En résumé, on peut dire que la machine à café entièrement automatique DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M est très bien équipée et possède toutes les fonctions possibles qu’un buveur de café pourrait souhaiter. Jetons maintenant un œil aux avis des clients sur Amazon. Que pensent les utilisateurs de cette machine à café entièrement automatique ?

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Avis des utilisateurs du DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling

DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna avis

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon

Voir sur Amazon

La machine à café DeLonghi a actuellement 4,5 étoiles sur 5 dans les évaluations d’Amazon. C’est un très bon chiffre. Pour cela, vous devez regarder les critiques globales des bonnes machines à café entièrement automatiques. Vous réalisez alors qu’il n’y a pas de notes parfaites dans ce domaine.

La machine entièrement automatique DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M a été saluée par les clients. Les acheteurs vérifiés, c’est-à-dire les acheteurs confirmés de cette machine entièrement automatique, ont fait beaucoup d’éloges pour le café très savoureux. La bonne mousse de lait est également soulignée encore et encore. De même, le nettoyage facile de l’appareil. C’est facile à utiliser et les résultats sont excellents, c’est ainsi que vous le lisez beaucoup. L’application est également utilisée par de nombreux utilisateurs. Cela doit aussi être un peu amusant.

Les très rares critiques portent sur quelques défauts. Cependant, il y a trois clients ici. Avec des milliers de machines vendues, c’est extrêmement peu. Nous connaissons d’autres appareils avec des notes nettement pires dans cette gamme de prix.DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling avis

Ici aussi, on peut résumer que cet appareil est l’une des meilleures machines à café entièrement automatiques du marché. Le profil de notation est très fort dans cette catégorie de produits. Très peu de critiques négatives et beaucoup de bonnes.

Acheter le DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M sur Amazon

Mon avis sur la machine à café DeLonghi ECAM55.510.M PrimaDonna Rystiling

Après avoir longtemps travaillé avec cette machine entièrement automatique, une chose est claire pour moi : c’est l’une des meilleures machines à café entièrement automatiques du marché. Si vous regardez l’équipement et les fonctions, alors cette machine peut suivre les appareils les plus chers. Nous parlons ici de prix de 1200 € et plus. La DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M est disponible pour environ 800 €.

La DeLonghi PrimaDonna ECAM55.510.M entièrement automatique propose des boissons classiques ainsi qu’un certain nombre d’options personnalisables qui peuvent également être configurées à l’aide de l’application. Cette machine a beaucoup à offrir en termes de goût et est fortement recommandé.

Découvrez aussi notre test complet sur la machine à café :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2021 »»»