Nespresso Lattissima One : le test COMPLET de la rédaction

Désirez-vous profiter d’un café de qualité sans quitter le confort de votre maison ? Si oui, sachez que vous ne pouvez pas mieux tomber. En effet, les plaisirs simples de la vie sont devenus encore plus confortables avec la machine Nespresso Lattissima One. C’est une machine à café développée par Delonghi et Nespresso. Idéale pour ajouter du luxe et du style à votre maison avec un cappuccino crémeux et savoureux ou, mieux encore, un café au lait à votre convenance.

Nespresso Lattissima One avis

Nous avons testé le Nespresso Lattissima One et exploré ses nombreux avantages et fonctionnalités. N’hésitez donc pas à lire notre article dans son intégralité pour savoir si cette fameuse machine à café est parfaite pour vous.

Découvrir la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Présentation détaillée de la Nespresso Lattissima One

  • Un design élégant

Lattissima One

La Nespresso Lattissima One de Delonghi présente un design moderne et unique, ce qui la distingue des machines à café standard. Le levier chromé, les boutons rétroéclairés pour les 3 options de boisson et les motifs de lignes lustrés et mats subtils lui confèrent un aspect et une sensation de qualité supérieure.

La Lattissima One est la machine la plus compacte de la gamme Lattissima de Nespresso. Elle a une hauteur de 25,6 centimètres, une longueur de 32,4 centimètres et une largeur de 15,4 centimètres. Ne pesant que 4,2 kg, elle est très portable et vous pouvez facilement l’installer dans la plupart des coins de votre cuisine. Le réservoir d’eau a une contenance de 1 litre et est positionné à l’arrière du dispositif. Quant au pot à lait, il a une capacité de 120 ml et s’installe à l’avant du dispositif. Vous pouvez le ranger dans votre réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas régulièrement.

Pour plus de commodité, l’étagère à gobelets est également réglable pour permettre l’adaptation de différentes tailles de gobelets. Plus besoin de vous soucier de l’achat des dimensions exactes pour obtenir votre boisson de qualité.

  • Un café de qualité avec une mousse de lait onctueuse

Nespresso Lattissima One Delonghi

Il faut savoir que la Nespresso Delonghi Lattissima One fonctionne avec une pression de pompe pouvant atteindre 19 bars. Ceci est particulièrement important pour la préparation d’un expresso de qualité professionnelle. Le goût est différent selon les capsules. Cependant, comme la machine est équipée du système breveté de Nespresso, la qualité de l’expresso sera toujours constante.

Bien entendu, la Lattissima One est également équipée du système breveté de mousse de lait Nespresso. Cela apporte des avantages. En outre, la mousse de lait peut réussir en quelques secondes et sans beaucoup d’expérience à affiner l’expresso en un délicieux cappuccino. Ou si vous préférez, vous pouvez aussi produire de la latte macchiato.

La mousse de lait fonctionne très bien. Elle n’est ni trop ferme ni trop lâche et forme avec l’expresso un très bon cappuccino ou latte macchiato. Le goût est toujours très bon. Dans l’ensemble, la mousse de lait est très convaincante, complétant ainsi l’image d’une machine parfaite pour un délicieux café sur simple pression d’un bouton.

  • Un fonctionnement rapide

Nespresso Lattissima

La machine à capsules Nespresso Lattissima One Delonghi est ultra rapide, car elle est équipée d’un système de chauffage à Thermobloc qui la réchauffe après environ 25 secondes. Le démarrage rapide est pratique pour une personne pressée qui veut un verre de qualité.

En raison du temps de chauffage très rapide, le Lattissima One peut prendre environ 60 secondes pour préparer un expresso fini avec une bonne crème. Un cappuccino ou une latte macchiato prend un peu plus longtemps, car la mousse doit d’abord être remplie et chauffée.

  • La facilité d’utilisation

Lattissima Nespresso One

La particularité de la nouvelle machine Nespresso Lattissima One est qu’elle garantit une utilisation très simple et intuitive. Il n’y a pratiquement que trois boutons de sélection directe: pour les expressos, pour les cafés lungo et pour les boissons au café au lait.

Notez également que le Lattissima One Nespresso est doté du système de capsules Nespresso et du système de moussage automatique du lait de Delonghi. En utilisant les capsules Nespresso, il n’y a pas beaucoup de travail de prétraitement. La poudre de café en désordre n’est pas traitée avant ou après la préparation de votre expresso. Vous devez simplement insérer la capsule dans la machine pour la préparation. Une fois l’infusion terminée, la capsule sera éjectée dans le contenant de capsules utilisées une fois que vous aurez levé le levier.

Le système de moussage de lait automatique Delonghi élève la simplicité au niveau supérieur. Si vous choisissez de préparer un café au lait ou un cappuccino, vous n’avez pas à vous soucier de la mesure de votre lait, de sa température ou de sa mousse. Il suffit de verser le lait dans le récipient à lait et de l’introduire dans la machine. Choisissez ensuite un café au lait ou un cappuccino et vous obtiendrez votre boisson en un rien de temps. C’est aussi simple que ça!

Découvrir la Nespresso Lattissima One sur Amazon

  • La facilité d’entretien

Nespresso Lattissima One

L’entretien de la cafetière Nespresso Lattissima One est aussi simple que la préparation. Son réservoir d’eau est amovible pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse, la laisser sécher sur une grille et la remettre en place. Le processus est aussi simple que cela. Il vient avec un manuel d’utilisation avec des instructions directes et claires.

Le pot à lait résistant fourni avec la machine va également au lave-vaisselle. Il doit être rincé après chaque utilisation pour empêcher les résidus de lait de se déposer. Tous les autres composants doivent également être rincés à la main à intervalles réguliers.

Avec cette machine, il n’est pas nécessaire de traiter la poudre de café en désordre. Le café est scellé dans des capsules de café recyclables. Il est perforé dans la tête d’infusion et éjecté dans les contenants à capsules usagés après utilisation.

La machine est également livrée avec une alerte de détartrage. Le détartrage est un processus important pour éliminer l’accumulation de calcaire causée par le chauffage de l’eau au fil du temps. Contrairement aux autres machines, vous devez noter manuellement la dernière fois que vous avez effectué le détartrage.

  • La consommation électrique

Lattissima One

La marque Delonghi a doté la machine Nespresso Lattissima One d’une puissance de 1400 Watts afin de la rendre peu énergivore. Mais ce n’est pas tout, retenez que ce modèle intègre également une fonction de mise en veille automatique qui s’active au bout de 9 minutes d’inutilisation. Durant le mode veille, la consommation électrique de la machine s’annule. Cette machine a donc été conçue pour vous faire économiser sur vos factures d’énergie.

  • Le niveau sonore 

Nespresso Delonghi Lattissima One

Qui prépare un expresso ou un café lungo avec le Lattissima One sera surpris de la pompe relativement silencieuse. Malgré une pression de 19 bars, la machine à capsules bourdonne doucement pendant la préparation et laisse le café sortir lentement. De façon plus précise, sachez que son niveau sonore avoisine les 52 décibels. Je classerais la Nespresso Lattissima One comme étant très silencieuse, notamment en comparaison directe avec d’autres machines à café en capsules.

  • La durabilité du Nespresso Lattissima One

Ce modèle est à peu près complètement en plastique, mais comme le veut la tradition de la machine Nespresso, les pièces du Lattissima One sont très résistantes et ne présentent aucune lacune gênante. Le poids total de la cafetière est de 4,2 kg, ce qui la rend très sûre sur le lieu d’installation et qui fait qu’elle ne glisse pas pendant la préparation.

  • Trois couleurs au choix

Nespresso Lattissima One

Le Nespresso Delonghi Lattissima One est disponible en 3 couleurs: noir, blanc soyeux et ardoise chaude.

Les trois couleurs devraient idéalement pouvoir être intégrées dans les cuisines modernes, avoir un aspect très noble et être apaisantes pour les yeux, en particulier si elles contrastent avec les couleurs vives souvent trouvées. Mais certes, puisque vous pouvez également ne pas être d’accord, c’est finalement une question de goût personnel.

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Avec quoi est livrée la machine Nespresso Lattissima One ?

Il faut savoir que l’achat de la machine à capsules DeLonghi Nespresso Lattissima One vous donne automatiquement droit à :

–  La Nespresso Lattissima One
– Un guide d’utilisation
– Un manuel descriptif
– Un pack de bienvenu contenant 16 capsules Nespresso afin que vous puissiez tester et savourer différents arômes, parfums et saveurs.
– Une garantie de 2 ans

Nespresso Lattissima One : comment l’utiliser pour obtenir un bon café au lait ?

Lattissima One Nespresso

Il n’existe pas de machine à café plus facile à utiliser sur le marché. La Nespresso Lattissima One est une machine à café à capsules livrée avec trois boutons seulement. Insérez votre capsule et appuyez sur un bouton pour un expresso, un autre pour un café lungo et un troisième pour un café au lait ou un cappuccino. Le troisième bouton détermine si vous voulez un café à base de lait de type cappuccino ou latte, en fonction de la quantité de lait que vous mettez dans le pot.

Le pot à lait est un autre domaine sur lequel Nespresso a évidemment travaillé. Il a été conçu pour utiliser tout le lait dans le pot (donc pas de gaspillage). Le pot contient deux marqueurs indiquant la quantité de lait à verser pour un café au lait et la quantité de lait à verser pour un cappuccino. Remplissez la verseuse jusqu’à la ligne de cappuccino (environ à mi-chemin) et le Lattissima One distribuera automatiquement du lait moussé dans votre tasse. Remplissez-le jusqu’au repère de latte et la machine versera tout d’abord du lait chaud dans votre pichet, puis du lait moussé pour vous offrir un expresso latte traditionnel.

Pour obtenir une mousse de lait parfaite, utilisez du lait faible en gras dont la température au réfrigérateur s’élève à environ 4 °C. Si vous souhaitez utiliser du lait chaud, veillez à ne pas le chauffer au-dessus de 60 °C. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec du lait ayant une faible teneur en protéine.

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Comment détartrer la machine Lattissima One de Nespresso ?

Le modèle Lattissima One possède une alerte de détartrage qui nous rappellera qu’il est temps de le faire. Nous expliquerons étape par étape comment détartrer cette cafetière.

– Lorsque le voyant d’avertissement de détartrage – descaling – devient orange, nous devrons le faire. Tout d’abord, vous devrez vérifier s’il y’a une capsule à l’intérieur: soulevez et abaissez le couvercle et s’il y en a une, elle tombera dans le contenant des capsules usagées. Videz-le.
– Ensuite, videz également le plateau d’égouttage.
– Versez un sachet de la solution détartrante Nespresso et 350 ml d’eau fraiche dans le réservoir d’eau.
– Placez un récipient de 500 ml sous la sortie du café pour collecter l’eau avec les impuretés que la machine éliminera lors du détartrage.
– Ensuite, vous appuierez sur les boutons correspondant pour détartrer la cafetière. Si vous ne savez pas de quels boutons il s’agit, consultez son manuel d’instructions, où on vous dira où ils se trouvent ou directement comment commencer cette action.
– La cafetière entrera en mode de détartrage. L’avertissement clignotera en orange pendant tout le processus et le bouton Espresso s’allumera en blanc.
– Une fois le processus de détartrage en cours, vous devez appuyer sur le bouton du grand gobelet. (le même avec lequel un long café est préparé).
– Ensuite, attendez que le liquide de détartrage passe à travers les tubes et les circuits internes afin qu’il quitte plus tard la buse à café.
– Vous devez vider le réservoir d’eau et répéter l’opération plusieurs fois. La machine s’arrêtera automatiquement à la fin du processus.
– Lorsque le processus est terminé, vous devez vider le réservoir d’eau en entier, le rincer et le nettoyer très bien, puis remplir le réservoir avec de l’eau propre et fraîche et actionner à nouveau le bouton de grande race, de sorte que l’eau propre passe à travers les circuits de la cafetière
– Appuyez à nouveau sur les boutons pour désactiver le mode de détartrage et mettre fin au processus.

Nous vous laissons une vidéo qui récapitule tout le processus :

Pourquoi est-il recommandé de détartrer votre Lattissima One ?

Parce que c’est le seul moyen qui permet de garder votre cafetière en bon état. Chaque fois que nous préparons du café, l’eau contenue dans le réservoir passe par les circuits internes de la cafetière, laissant de petits restes et des sédiments de chaux qui, au fil des mois, entraînent un encrassement des circuits et un dysfonctionnement de la cafetière, modifiant même le goût du café.

Par conséquent, il est nécessaire de détartrer notre cafetière Nespresso Lattissima One de temps en temps. Mais vous vous demandez peut-être à présent: “Quand est-il temps de détartrer ma machine Nespresso?”

La réponse est que cela dépendra de la dureté de l’eau que vous utiliserez. En règle générale, nous utilisons tous l’eau du robinet. Vous devez donc analyser cette particularité qui existe dans votre ville et prendre des mesures à partir de là.

Cependant, il est habituel de le faire lorsque 500 à 600 tasses ont déjà été préparées.

Bien entendu, n’oubliez pas que le Nespresso Lattissima One dispose d’un voyant qui avertit l’utilisateur lorsqu’il est essentiel d’effectuer le détartrage. Avec cette alerte de détartrage, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter.

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Les caractéristiques techniques du Nespresso Lattissima One

• Couleurs: Noir, blanc soyeux et ardoise chaude
• Dimensions (L x l x h): 32,4 x 15,4 x 25,6 cm
• Poids: 4,2 kg
• Capacité du réservoir: 1 L
• Capacité du collecteur de capsules: 12 capsules
• Pression: 19 bars
• Temps de préchauffage: 25 secondes
• Puissance: 1300 Watts
• Matériau: Plastique
• Arrêt automatique des cafés: oui
• Mise hors tension automatique: oui, après 9 min d’inactivité
• Éjection automatique des capsules: oui
• Niveau sonore: 52 dB
• Classe d’énergie: A++

Les points forts du Nespresso Lattissima One

– Compact
– Design moderne
– Simplicité d’utilisation
– Facile à nettoyer et à entretenir
– Rapide
– Peu bruyant
– Présence d’une carafe à lait
– Possibilité de préparer des boissons lactées (cappuccino, latte macchiato)
– Produit des expressos d’une qualité professionnelle
– Disponibilité des capsules originales et des capsules compatibles
– Peu énergivore (s’éteint au bout de 9 min d’inutilisation)
– Large choix de couleurs et de coques

Les points faibles du Nespresso Lattissima One

– Le prix élevé de la machine peut être rebutant
– Le prix des capsules d’origine est plus élevé que la moyenne
– Fuites récurrentes du bec verseur
– Impossibilité de faire couler deux tasses en simultanée

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Quels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de capsules à café ?

Lattissima One

Il est préférable que vous utilisiez des capsules d’origine Nespresso si vous souhaitez produire de délicieux cafés aromatisés avec votre Nespresso Lattissima One. Cependant, sachez que ces capsules ne sont disponibles que dans les points de vente Nespresso ainsi que sur les boutiques en ligne de la marque. Notez également que ces capsules ont un prix plus élevé que la moyenne. Elles s’adressent à tous les amoureux du véritable expresso qui sont prêts à payer plus cher pour de la qualité.

Si par contre, vous êtes limité par votre budget, sachez qu’il vous est également possible d’utiliser des capsules compatibles avec le Lattissima One. Ces dernières sont produites par d’autres marques, mais cela ne les empêche pas de fonctionner convenablement avec les machines Nespresso. L’avantage est que les capsules compatibles sont moins chères et disponibles en grande surface.

Lattissima One vs Lattissima Touch, quelle est la différence ?

Le Lattissima Touch est un choix populaire pour une machine à café avec mousseur à lait intégré. C’est également une machine Nespresso Original Line, donc compatible avec de nombreuses capsules, y compris les marques Nespresso ou compatibles. Elle est dotée de 6 boutons préréglés: expresso, café lungo, cappuccino, latte macchiato, café au lait et lait chaud.

Le mousseur de lait disponible sur le Nespresso Lattissima Touch est fabriqué par DeLonghi. Il contient du lait pour de multiples utilisations, dispose d’une option pour ajuster la densité de la mousse et est détachable pour faciliter le nettoyage et le stockage des restes de lait. La capacité du réservoir d’eau est de 900 ml et la capacité du réservoir de lait est de 350 ml. Pour ce qui est du contenant à capsules usagées, il peut contenir jusqu’à 10 capsules.

Le modèle Lattissima Touch propose davantage de préréglages, ce qui est compréhensible, car la machine dispose d’un grand réservoir de lait et doit savoir combien de lait utiliser, contrairement au Lattissima One qui tire tout le lait en même temps. Ainsi, le Lattissima Touch reçoit un bouton pour chaque boisson que vous souhaitez préparer. Mais finalement, les deux machines peuvent préparer les mêmes boissons au café.

La différence en ce qui concerne les récipients de lait n’est pas seulement dans la taille. Le Lattissima Touch a une densité de mousse réglable. C’est donc un moyen supplémentaire de personnaliser votre boisson. Toutefois, retenez que le Lattisissima Touch est plus cher que le Lattissima One, et c’est tout à fait compréhensible.

Si vous recherchez simplement le moyen le plus pratique de préparer un délicieux café au lait, le modèle Nespresso Lattissima One serait le moyen le plus économique de faire le travail. Si vous envisagez de préparer beaucoup de café dans de nombreuses variétés, le Nespresso Lattissima Touch sera le bon choix.

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

Quel est le prix de la machine Nespresso Lattissima One ?

Nespresso Lattissima One avis

Il faut savoir que la machine à café Lattissima One est présentement vendue à 200 euros. Retenez que ce prix peut varier en fonction de la couleur choisie.

Vous devez également tenir compte du prix de capsules Nespresso pour établir votre budget. Prévoyez au minimum 35 centimes par capsule. Pour faire des économies, vous pouvez vous rendre en grande surface pour vous procurer des capsules compatibles.

Où faut-il se rendre pour acheter votre machine Lattissima One ?

Pour acheter votre machine Nespresso Delonghi Lattissima One, vous pouvez vous rendre au supermarché ou dans un magasin. Vous pouvez également faire un tour sur un site de vente en ligne pour commander votre machine et vous faire livrer à domicile.

Si la deuxième option vous intéresse, sachez qu’Amazon est une référence dans le domaine du e-commerce. Non seulement ses services sont irréprochables, mais vous pouvez également souscrire au service « prime » pour bénéficier de tous les avantages de livraison.

Acheter la Nespresso Lattissima One sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Nespresso Lattissima One

Si vous êtes un passionné des machines à capsules et souhaitez préparer votre café du matin sans effort supplémentaire, le modèle Nespresso Lattissima One constitue un excellent choix. Il comprend le mousseur de lait automatique qui donne une mousse épaisse et crémeuse. L’appareil est élégant, très compact et convivial. Il nécessite un nettoyage minimal, a une construction solide et fait un excellent café.

L’inconvénient majeur est son prix plus élevé que celui d’une machine à capsules classique. Si vous n’êtes pas dérouté par le coût, vous obtiendrez une machine luxueuse avec la meilleure combinaison de fonctionnalités. Vous vous demanderez comment vous avez déjà vécu sans elle.

Découvrez aussi notre test complet sur la  :

«««   Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Nespresso de 2019  »»»