DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS : Avis & test 2021 ❤️

Présentation de la machine à café DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS

Avec la machine à café entièrement automatique DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS, du café frais peut être préparé dans différentes variantes à tout moment de la journée. La Primadonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi est solide comme le roc et nous a convaincu sur toute la ligne.

  • Convient aux tasses hautes
  • 2 tasses en même temps
  • Fonction maison intelligente
  • Garantie constructeur de 24 mois
  • De nombreux types de café
  • Café en grains et instantané
  • Arrêt automatique
  • Appareil à une touche
  • 16 tasses par réservoir
DeLonghi ECAM 556.55.W Combi coffee maker, 1450 W, 360 kilograms, Blanc
  • Système de chauffage double pour préparation de boissons de café et de lait rapide, jusqu'à 77% d'économie d'énergie
  • 360 g Réservoir à grains avec couvercle

DeLonghi Prima Donna Elite ECAM 656.55.MS : Les fonctions

Machine à café DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS a une fonction 2 tasses. La buse de versement réglable signifie que la PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi convient également aux verres / tasses de grande taille. Avec un volume de tasse moyen, un réservoir d’eau plein suffit pour environ 16 tasses. Vous pouvez en être satisfait.

Le DE’LONGHI PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS peut être rempli des éléments suivants: Café en grains et café en poudre. Bien sûr, vous pouvez utiliser la PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS non seulement pour préparer des grains de café normaux, mais aussi: espresso, grains de café, crème de café, latte macchiato et cappuccino.

Le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi fait partie de la gamme d’appareils pour la maison intelligente, car il dispose également de cette option. En tant qu’appareil à une touche, il vous permet d’obtenir un café avec une mousse de lait parfaite en appuyant simplement sur un bouton sans avoir à utiliser le mousseur à lait. La garantie du fabricant est stable pendant 24 mois. En plus de la machine à café entièrement automatique prête à l’emploi, la PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS comprend: réservoir à lait, cordon d’alimentation, mode d’emploi, kit de démarrage avec filtre à eau, brosse de nettoyage et détartrant.

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

DeLonghi Prima Donna Elite ECAM 656.55.MS : Ameublement

Ameublement du Primadonna Elite ECAM 656.55.MS

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

La Primadonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi peut également convaincre en termes d’équipement.

La PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi dispose d’un mode veille qui vous permet de la configurer rapidement.

Grâce à une étagère à tasses chauffée, le café garde la chaleur plus longtemps. Le chauffe-tasse actif, vous pouvez encadrer la commande de programmation du temps.

Dans le cadre de l’appareil à une touche, une buse à vapeur prend en charge le fouettage du lait pour vous. Grâce à la fonction vapeur rapide intégrée, le café peut être préparé encore plus rapidement et toujours de bonne qualité.

Le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS se caractérise par d’autres caractéristiques spéciales, telles que: écran couleur TFT 3,5 ″, application café innovante, 6 profils utilisateur pour jusqu’à 21 boissons sur simple pression d’un bouton, système exclusif LatteCrema et façade en acier inoxydable avec éléments brillants.

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

Arôme du café avec le Delonghi ECAM 656.55 MS Primadonna Elite

Les arômes sont essentiels pour tout connaisseur de café, vous pouvez vous défouler en utilisant les réglages d’arôme de la Primadonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi.

Différents arômes de café

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Grâce au moulin réglable de 12 à 13 étages, vous avez les mains libres lors de la préparation des grains de café. La température d’infusion réglable vous donne encore plus de liberté lors de la préparation du café. Qu’elle soit forte ou douce, elle peut être facilement réglée à l’aide de l’intensité du café réglable. Différents réglages d’arôme sont proposés sous forme de paquet via le sélecteur d’arôme.

Grâce à la température du café réglable, le café peut être bu immédiatement après sa préparation. Avec la quantité d’eau réglable dans la PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS de De’Longhi, chaque café peut être préparé selon vos propres souhaits. À l’aide de la dureté de l’eau réglable, la préparation peut être adaptée à l’eau utilisée.

La capacité de contrôler la quantité de lait est pratique, ce qui distingue la DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS des autres machines à café entièrement automatiques.

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

DeLonghi Prima Donna Elite ECAM 656.55.MS : Le service

La machine à café entièrement automatique DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS est facile à utiliser grâce à sa bonne construction.

L’une des caractéristiques de l’appareil est un écran TFT. La conception du panneau de commande est représentée sous la forme de boutons. Le voyant de contrôle de fonctionnement vous indique en un coup d’œil si la machine à café est prête à l’emploi.

À l’aide de la fonction Favoris, différents profils utilisateur peuvent être créés pour enregistrer les paramètres préférés. Pour gagner du temps, la machine à café entièrement automatique peut être réglée au bon moment le soir à l’aide de l’heure de mise en marche programmable, afin que vous puissiez prendre un café frais le matin. Grâce à l’arrêt automatique existant, le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS permet non seulement d’économiser de l’électricité, mais il remplit également une fonction de sécurité importante.

L’indicateur de niveau d’eau dans la machine est clair et facile à lire. Avec l’indicateur de niveau pour les grains de café, vous pouvez rapidement évaluer s’il reste suffisamment de café pour le café suivant. Vous pouvez utiliser l’indicateur de niveau du bac d’égouttement / marc de café pour estimer quand le prochain nettoyage de la machine et du bac sera nécessaire.

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

La technologie de la machine à café Delonghi ECAM 656.55 MS Primadonna Elite

Technologie du DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

L’eau chaude et la vapeur sont générées via un bloc thermique séparé. Un broyeur conique en acier inoxydable peut être utilisé pour produire tous les degrés de broyage uniformément et pendant une longue période.

Un maximum de 2 litres peut être rempli dans le réservoir d’eau, ce qui est suffisant pour environ 16 tasses de café. Vous pouvez remplir le récipient à grains avec un maximum de 400 grammes de grains de café.

Des tasses ou des verres peuvent facilement être placés sous l’écoulement du café jusqu’à une hauteur de 14 cm. Vous pouvez également accueillir de petites tasses, car le bec peut être abaissé à 8,5 cm.

La pompe puissante fonctionne avec une pression de 15 bars. La puissance est de 1450 watts. Avec une tension d’entrée de 230 volts, la Primadonna Elite ECAM 656.55.MS est une machine à café entièrement automatique moyenne.

Maintenance de la Primadonna Elite de DeLonghi

En plus de l’entretien général, un entretien régulier de la DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS est indispensable afin de pouvoir l’utiliser pendant longtemps.

Comme dans la plupart des machines à café, le filtre à eau Prima Donna Elite ECAM 656.55.MS est également installé. En plus des nombreuses instructions d’entretien qui peuvent être trouvées dans le mode d’emploi, la machine est équipée d’une alarme de nettoyage et de détartrage. Dans le menu DE’LONGHI PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS, en plus d’un grand nombre de préparations, un programme de nettoyage pour la maintenance et l’entretien de la machine est installé en permanence.

L’unité d’infusion de la PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS est amovible et peut donc être nettoyée facilement et soigneusement. Le fait que le réservoir d’eau puisse être retiré de son support est pratique, de sorte qu’il puisse être soigneusement nettoyé à la main ou au lave-vaisselle. Le réservoir à lait amovible, qui est plus facile à nettoyer, est un avantage, tandis que la machine peut toujours être utilisée pour les cafés sans lait.

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

Informations générales sur la cafetière Delonghi ECAM 656.55 MS Primadonna Elite

DeLonghi Primadonna Elite: une cafetière au design adapté à tous les décors

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS mesure 375 mm de haut. Le fabricant spécifie la largeur à 260 mm. Avec une profondeur de seulement 480 mm, la machine à café devrait s’intégrer dans la plupart des cuisines. En termes d’équipement, le poids de 12,5 kg est justifié.

La PrimaDonna Elite ECAM 656.55.MS est disponible en argent et noir. En général, le boîtier est en acier inoxydable et en plastique. Le pot à lait est en plastique facile à entretenir. Le réservoir d’eau est en plastique robuste. Le fabricant utilise de l’acier inoxydable de haute qualité pour les étagères à tasses.

DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55. MS : Fiche technique

Caractéristiques techniques

  • Type de produit: Machine expresso full automatique
  • Puissance maximale: 1450 W
  • Alimentation en eau: Réservoir d’eau interne
  • Capacité (réservoir d’eau): 2 l
  • Capacité du réservoir de lait: 500 ml
  • Nombre max. de tasses: 14
  • Pression de la pompe: 15 bar
  • Capacité (réservoir à grains): 400 g
  • Technologie de brassage: Conique
  • Température de brassage réglable: Oui

Équipement

  • Programmes: Espresso / Café / Long coffee / Doppio+ / Cappuccino / Latte macchiato / Caffè latte / Mousse de lait
  • Sélecteur d’arôme: Oui
  • Fonction 2 tasses: Oui
  • Stop-goutte: non
  • Système de filtre: De Longhi
  • Moulin intégré: Oui
  • Degrés de mouture: 13
  • Porte-tasses chauffé: Oui
  • Taille de la tasse réglable: Oui
  • Fonction de maintien à chaud: non
  • Mousseur à lait: Mousseur à lait intégré
  • Buse vapeur: non
  • Eau chaude/vapeur: Non / Non
  • Filtre à eau: Oui
  • Réservoir à eau amovible: Oui
  • Réservoir à lait amovible: Oui
  • Arrêt automatique: Oui
  • Programme de nettoyage: Oui
  • Système AutoCappuccino: Oui
  • Compatible avec l’application: Oui
  • Caractéristiques particulières: Fonction mémoire / Pré-infusion / Bec verseur ajustable en hauteur / Fonction thermoblock
  • Eco-cheques: non
  • Wi-Fi intégré: non

Affichage/commande

  • Écran: TFT
  • Écran tactile: Oui
  • Bluetooth: non
  • Near Field Communication (NFC): non
  • Minuteur (timer): non
  • Indicateur de niveau: Oui
  • Voyant de fonctionnement: Oui
  • Alarme de nettoyage et de détartrage: Oui

Alimentation en énergie

  • Tension d’entrée: 220 – 240 V

Caractéristiques générales

  • Matériau du boîtier: Inox
  • Sorte de café adaptée: Grains / Café moulu
  • Couleur: Argenté
  • Longueur de câble: 1.8 m
  • Largeur: 260 mm
  • Hauteur: 470 mm
  • Profondeur: 375 mm
  • Poids: 12.5 kg
  • Contenu de la livraison: Machine expresso / Manuel
  • Garantie: 2 ans
  • Producteur: DE LONGHI
  • Type d’appareil: Machine expresso full automatique

Acheter le DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS sur Amazon

Notre avis sur la cafetière DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS

La DeLonghi Primadonna Elite ECAM 656.55.MS est une machine vraiment bonne et solide qui laisse peu à désirer. En particulier, le haut niveau de convivialité, les faibles besoins d’entretien, les faibles coûts des pièces de rechange et la bonne fabrication de matériaux de haute qualité distinguent la machine des autres.

En comparaison, la machine a impressionné par des boissons (subjectivement) savoureuses et suffisamment chaudes dans les réglages d’usine. Lorsqu’elle est préparée avec du lait à la température du réfrigérateur, la mousse de lait est agréablement ferme et stable.

Avec un prix public d’environ 1500 euros et une valeur marchande actuelle de 1250 euros et 1350 euros, cette machine est assez chère. Si vous pouvez vous passer de la fonction app et d’un écran couleur, vous trouverez sur le marché des machines fonctionnellement équivalentes à un prix nettement inférieur.

Pour les amis du chocolat à boire fraîchement préparé, en revanche, il vaut la peine d’envisager d’acheter la machine Primadonna Elite ECAM 656.75.MS supérieure de De’Longhi, car elle dispose d’un écran tactile et d’une fonction de chocolat à boire et est fournie avec un le récipient de préparation correspondant avec agitateur automatique.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»