DeLonghi ECAM 22.110.B : le test COMPLET de la rédaction

Êtes-vous à la recherche d’une machine à café super automatique à prix modeste qui possède suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de préparer n’importe quelle boisson de spécialité que vous pouvez imaginer, sans vous coûter un bras et une jambe ? Si oui, alors vous allez adorer notre revue complète DeLonghi ECAM 22.110.B.

DeLonghi ECAM 22.110.B

Ne vous laissez pas tromper par le fait qu’il s’agit d’un modèle un peu plus ancien. Il utilise brillamment sa technologie quelque peu datée pour vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour faire à peu près n’importe quelle boisson que vous pouvez imaginer.

Certes, il a ses limites, et nous les couvrirons également, donc vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si cela convient à votre maison.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Principales caractéristiques du DeLonghi ECAM 22.110.B

  • Machine à café automatique en grains pouvant utiliser du café prémoulu ou des grains frais.
  • Système de cappuccino manuel pour la production de lait mousseux.
  • Peut préparer deux tasses de café en même temps.
  • Broyeur «silencieux» avec une variété de paramètres de grossièreté.
  • Unité d’infusion amovible pour un nettoyage facile.
  • Plusieurs programmes d’entretien pour le rinçage et la décalcification.
  • Panneau de commande facile à utiliser pour personnaliser votre café.
  • Réglages pour l’intensité du café, la température et la taille de la tasse.
  • Réservoir d’eau de 1,8 litre.
  • L’ECAM 22.110.B a un cycle de pré-infusion pour maximiser la saveur.
  • Un filtre à eau est inclus pour éliminer les substances indésirables du café.
  • Le modèle dispose de fonctionnalités d’économie d’énergie, telles que l’arrêt automatique et un mode veille.
  • Un paramètre de dureté de l’eau programmable peut être utilisé pour ajuster la machine aux conditions de l’eau dans votre région. Des instructions sont incluses pour un test de dureté de l’eau.
  • La machine utilise un nouveau thermobloc (au moment de la première production) pour faire du café à une température constante.

Examen approfondi du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S

Promo
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 4 recettes café (expresso, double expresso, lungo, double lungo) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • DU GRAIN A LA TASSE : L'expresso broyeur vous ouvre les portes du monde du café. Choisissez votre café en grains chez votre torréfacteur et découvrez de nouveaux terroirs et nouveaux arômes
  • Apparence et design

Avec son extérieur argenté et son design de style café, le Magnifica ECAM 22.110.B a une apparence très différente des autres modèles Delonghi (comme l’Eletta ou l’Esam 4000.B) qui sont souvent noirs et futuristes. C’est un appareil bien pensé et esthétique. Fini dans une combinaison de noir mat et de chrome brillant, Delonghi a compris que c’est quelque chose qui vivra en permanence sur votre surface de travail.

Avec une largeur de 23,8 cm, une profondeur de 43,0 cm et une hauteur de 35,1 cm, cette machine a une taille moyenne qui ne posera aucun problème pour la plupart des plans de travail de cuisine.

Le panneau de contrôle semble initialement intimidant, mais devient explicite après quelques essais. Le cadran principal vous permet de diminuer l’intensité du café, tandis que les boutons qui l’entourent modifient les paramètres tels que le café long ou court.

Sur le côté gauche de la machine DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica se trouve le système Cappuccino (que l’on ne trouve pas sur les modèles Delonghi moins chers). Cela vous permet de faire mousser manuellement le lait pour cappuccino ou lattes à l’aide du bras à vapeur. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité utile, ce n’est pas un système automatisé, il peut donc falloir un peu de pratique pour obtenir la cohérence correcte.

Il y a deux distributeurs de café, vous permettant de préparer deux tasses à partir d’un seul cycle de préparation. La hauteur des distributeurs peut être ajustée en fonction de la taille de vos tasses.

  • Fonctionnalités

La taille du récipient à grains est quelque chose qui est souvent négligée, mais il convient de s’assurer qu’il contient au moins 200 g de grains de café. Le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica a un récipient de haricots de bonne taille (ou trémie de haricots comme on l’appelle) contenant jusqu’à 250 g de haricots à pleine capacité. Les machines qui contiennent 200 g de haricots sont également acceptables, mais si vous ne voulez pas remplir les haricots tous les deux jours, évitez les machines qui ne contiennent que 150 g de haricots ou moins.

Cette machine a un moyen très intuitif de vous guider à travers le processus de préparation du café avec un panneau de commande extrêmement facile à comprendre et des paramètres par défaut qui fournissent un café pour répondre à presque toutes les exigences, quel que soit le café de votre choix. Le panneau de commande a six boutons et un cadran pour contrôler tout ce dont vous avez besoin pour une livraison parfaite du café. L’un est le bouton marche / arrêt et un autre consiste à allumer la vapeur pour utiliser la buse à vapeur pour chauffer et faire mousser votre lait. Les 4 autres boutons contrôlent la livraison du café et il est extrêmement probable que l’utilisation de l’un de ces boutons par défaut satisfasse vos besoins, quel que soit le type de café que vous aimez.

Chaque bouton contrôle la quantité d’eau distribuée dans votre verre ou votre tasse. En appuyant sur le bouton d’une tasse à gauche, vous obtenez 40 ml d’eau, ce qui équivaut à un seul expresso. En appuyant sur le bouton à deux tasses à gauche, vous obtenez 80 ml d’eau, ce qui équivaut à un double expresso. Si nous étions les fabricants de la machine DeLonghi ECAM 22.110.B, nous aurions nommé les boutons «simple expresso» et «double expresso» au lieu d’afficher une et deux tasses, mais quand vous savez ce qu’ils font, cela n’a pas d’importance. Les boutons à droite fournissent simplement plus d’eau, donc si vous préférez un Americano, utilisez ces boutons. L’un délivre 120 ml d’eau et l’autre 240 ml d’eau.

Tout le monde a un goût différent en ce qui concerne la douceur ou la force du café, donc 40 ml, 80 ml, 120 ml ou 240 ml de café s’adapteront aux goûts de la plupart des gens. Si toutefois vous voulez quelque chose entre les deux, vous pouvez simplement maintenir enfoncé l’un des boutons lors d’une livraison de café pour le programmer à votre guise. Pour obtenir le café comme vous l’aimez, utilisez le cadran au milieu en conjonction avec l’un des 4 boutons café. Le cadran augmente ou diminue la quantité de café moulu à chaque fois, donc moudre plus pour un café plus fort et moins pour un café plus faible. En ajustant le cadran et en utilisant l’un des 4 boutons de café, vous pouvez tout régler avec précision pour que cette machine à café en grains délivre automatiquement votre café exactement comme vous l’aimez à chaque fois. Vous pouvez également régler la finesse de la mouture de café en ajustant le cadran de réglage de la mouture qui se trouve à l’intérieur du réservoir à grains. Avec 13 niveaux de finesse différents, vous pouvez l’utiliser pour affiner encore plus votre café.

Le réservoir d’eau a une capacité de 1,8 litre, ce qui est suffisant pour au moins 8 à 10 tasses avant de devoir être rempli. Vous pouvez même régler la température de l’eau dans les paramètres si la valeur par défaut n’est pas assez chaude pour vous. Notez aussi que cette machine à café en grains Delonghi est livrée avec une buse à vapeur manuelle pour chauffer et faire mousser le lait. Nous recommandons toujours de chauffer le lait vous-même au lieu de choisir une machine avec une carafe à lait. En effet, les machines à café en grains avec une carafe à lait automatique peuvent sembler bonnes au premier abord, mais elles sont plus chères et vous ne pouvez pas contrôler la température du lait (sauf sur les très chères) ou la texture et elles peuvent être douloureuses à nettoyer. Bien que vous puissiez conserver la carafe à lait dans le réfrigérateur, elle n’a tendance à rester fraîche qu’un jour ou deux, vous devez donc constamment la nettoyer et la remplir.

Avec le DeLonghi ECAM 22.110.B, appuyez simplement sur le bouton vapeur, faites glisser le bras vapeur juste au-dessus de la buse et faites mousser le lait comme vous l’aimez en quelques minutes. Il y a une raison pour laquelle ils le font de cette façon dans les cafés – c’est mieux. De même, retenez que cette machine à café s’éteindra automatiquement après 2 heures de non utilisation. Elle se réchauffe et est prête à l’emploi en une minute donc 2 heures est un peu long à notre avis. Vous pouvez facilement reconfigurer l’arrêt automatique à 15 minutes, ce qui est le niveau que nous recommandons. Inutile de gaspiller inutilement l’électricité.

Nous recommandons toujours d’utiliser un filtre à eau pour obtenir la meilleure saveur possible de votre café et pour réduire le risque de dommages dus au calcaire et cela réduit la fréquence à laquelle il faut effectuer un cycle de nettoyage. Un filtre à eau peut facilement être installé dans le réservoir d’eau du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S, ce qui n’est pas toujours le cas avec toutes les machines à café en grains, alors gardez un œil sur cela si vous en envisagez d’autres.

  • Personnalisation du café

DeLonghi Magnifica ECAM 22.110.B

Comme vous pouvez vous attendre d’une machine à café en grains dans cette gamme de prix, il existe une variété de paramètres pour personnaliser votre café. Le plus important est probablement le cadran pour régler l’intensité du café, mais vous pouvez également choisir l’arôme et si vous voulez un café court, moyen ou long.

Une grande fonctionnalité est le bouton de température du café. Toutes les machines à café en grains n’incluent pas ce paramètre, mais si vous avez une préférence de température, cela peut faire une grande différence.

Comme la plupart des machines, le broyeur intégré du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica a également des paramètres de grossièreté (13 pour être exact).

  • Goût de l’expresso

Le Delonghi Magnifica ECAM 22.110.B produit un excellent expresso avec un arôme puissant. Bien que le goût soit grandement affecté par la qualité des grains que vous utilisez, la machine est capable de produire un expresso équilibré avec une riche crème. Il sort également très chaud à la température la plus élevée.

Conçu pour le connaisseur qui ne laissera aucun compromis, le Magnifica S dispose de 13 réglages variables pour s’adapter à différents goûts et d’un moulin à café silencieux pour un mélange de grains facile et détaillé. Une housse pour économiser les arômes est également incluse, afin que vous puissiez conserver le parfum riche et savoureux de votre café.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Quels accessoires sont inclus avec le DeLonghi ECAM 22.110.B ?

Parce que le DeLonghi Magnifica ECAM 22.110.B est une machine si bien conçue, tout ce dont vous avez besoin pour commencer à faire du bon café est inclus dans l’unité elle-même. C’est un excellent kit qui a été intelligemment conçu, mais bien sûr, je ne m’attendrais à rien de moins d’un appareil qui porte le nom DeLonghi.

Qui sont DeLonghi ?

Si vous avez cherché une machine à expresso, il est probable que vous ayez rencontré un DeLonghi ou 27 d’entre eux.

La société italienne existe depuis 1902 et a ses mains dans presque tous les créneaux des appareils électroménagers:

  • Radiateurs,
  • Climatiseurs,
  • Friteuses,
  • Divers appareils de cuisine,
  • Et oui… des machines à expresso.

C’est donc une bonne chose que vous ayez atterri sur cette page, car DeLonghi est une grande marque avec une tonne de clients enthousiastes et fidèles pour deux raisons simples:

  • Leurs produits fonctionnent,
  • Et ils sont bien fabriqués.

La machine DeLonghi ECAM 22.110.B est-elle facile à utiliser ?

DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica

Je l’ai déjà dit, mais il convient de le répéter: la force de cette machine est sa simplicité et sa facilité d’utilisation. En tournant simplement un cadran sur l’interface du panneau de commande, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité de votre café. Tout ce que vous faites après cela est d’appuyer sur les boutons correspondants pour choisir le type particulier de café court, moyen ou long qui correspond à vos préférences.

La machine DeLonghi ECAM 22.110.B a également la capacité de faire deux tasses de café à la fois, vous permettant d’en préparer une pour votre conjoint avec la vôtre, ou de vous fournir une tasse à boire maintenant et une à emporter avec vous dans un thermos.

Il existe de nombreux programmes intégrés au choix, vous permettant de profiter de plusieurs variantes de café sans avoir à maîtriser les techniques de brassage.

La machine DeLonghi ECAM 22.110.B est-elle facile à nettoyer ?

DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S

Comme les autres machines Delonghi, l’ECAM 22.110.B est conçu pour être facile à nettoyer. Bien qu’un nettoyage et un entretien manuels soient nécessaires, en particulier l’unité d’infusion amovible, il existe également des programmes automatiques de rinçage et de décalcification qui maintiendront la machine en bon état.

La machine vous rappellera quand le programme de décalcification doit être exécuté. C’est généralement tous les quelques mois, mais cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez la cafetière.

Le réservoir d’eau de 1,8 litre peut être retiré pour le remplissage et le rinçage. Il comprend également un indicateur complet. Le bac d’égouttement est facile à retirer et à vider lorsque l’indicateur plein s’affiche.

De plus, le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica se rince automatiquement à chaque mise sous et hors tension. Cela permet de le maintenir en parfait état sans aucun effort supplémentaire.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Les caractéristiques techniques du DeLonghi ECAM 22.110.B

• Numéro de modèle : ECAM 22.110.B
• Couleur : Noir
• Poids de l’article : 9 Kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 23,8 x 43 x 35,1 cm
• Capacité : 1.8 litres
• Volume : 1.8 litres
• Puissance : 1450 Watts
• Voltage : 240 Volts
• Pression : 15 bars
• Matériau : Acier Inoxydable
• Fonction arrêt automatique : Oui
• Deux cafés en simultanée : Oui
• Garantie : 2 ans

Les points forts du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S

• Système de cappuccino manuel
• Paramètres pour la force, la température, la mouture et la taille du café
• Facile à nettoyer
• Prépare 2 cafés en même temps
• Fonctionnement très efficace avec des composants de qualité professionnelle.
• Assez polyvalent pour moudre les grains ou accueillir du café prémoulu.
• Fait un café paradisiaque!

Les points faibles du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S

• Le porte-gobelet n’est pas aussi chaud qu’un vrai réchauffeur
• Le mousseur à lait nécessite de la pratique pour être utilisé correctement
• La cafetière est un peu bruyante lors du broyage des grains, mais en toute honnêteté, elle est certainement plus silencieuse que certaines des autres machines à café à grain que j’ai possédées.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Que disent les acheteurs sur le DeLonghi ECAM 22.110.B ?

DeLonghi ECAM 22.110.B

Nous avons lu les avis des acheteurs sur de nombreux sites Web pour rechercher les performances de la machine dans un environnement domestique. Voici une sélection de commentaires positifs:

• Les critiques louent la fiabilité de la cafetière DeLonghi ECAM 22.110.B, certains l’utilisant pendant plusieurs années sans problème.
• Changer les paramètres et personnaliser votre café est facile.
• La mousse de lait peut être difficile à obtenir au départ, mais une fois que vous vous êtes exercé, il est possible de faire un excellent cappuccino.
• C’est une machine rapide qui passe de l’allumage initial à une tasse de café assez rapidement.
• Le couvercle transparent du bac à haricot permet de voir facilement quand il doit être rempli.

Et commentaires négatifs:

• Bien que le DeLonghi Magnifica S soit simple à utiliser une fois que vous vous êtes entraîné, les critiques mentionnent qu’il est essentiel de lire le manuel si vous voulez en tirer le meilleur parti.
• Le porte-gobelet ne devient pas très chaud, il ne convient donc pas au réchauffement de la tasse.
• Certains examinateurs trouvent le mousseur à lait difficile à utiliser.
• Malgré la revendication de Delonghi d’un moulin «silencieux», le broyage des haricots est toujours bruyant. Cependant, cela est inévitable pour les machines à café en grains.

Autre chose à savoir à propos du DeLonghi ECAM 22.110.B

Je ne voulais pas manquer de mentionner la commodité du réservoir d’eau sur cette machine à café DeLonghi. Tout ce que vous avez à faire est de le tirer vers l’avant (il n’est pas nécessaire de le retirer complètement) pour le remplir, et le niveau de remplissage est facilement visible depuis le côté de la machine.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Quel est le prix du DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S ?

Le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S est actuellement en vente à environ 300 euros.

Compte tenu de la gamme de fonctionnalités incluses dans cette machine, nous pensons qu’elle offre un excellent rapport qualité-prix. Elle est moins chère que des modèles tels que le Jura ENA Micro 1, mais comprend plus de paramètres et un système Cappuccino. Si vous aimez le café frais et que vous souhaitez contrôler son goût, vous obtiendrez beaucoup de valeur du Magnifica S.

Où pouvez-vous acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B ?

DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S

De plus en plus populaire, la machine à café grain DeLonghi ECAM 22.110.B est vendue dans presque tous les magasins physiques et virtuels. À mon avis, l’achat sur le site d’Amazon reste la meilleure option.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le DeLonghi ECAM 22.110.B

L’une des principales forces de l’ECAM 22.110.B est sa simplicité élégante. Son panneau de contrôle est aussi simple que possible, avec des icônes intuitives et un fonctionnement par bouton-poussoir qui, honnêtement, ne pourraient pas être plus faciles.

Il a une trémie de 8 onces, qui offre une capacité de stockage de grains suffisante pour 16 coups d’espresso. La machine dispose également de 13 réglages de mouture différents, offrant une sensibilité supérieure à la moyenne en termes de détermination de la force de votre café. Avec une meuleuse conique de qualité professionnelle, vous n’aurez pas à vous soucier de la précision et de la fiabilité, et elle fait son travail avec un minimum de dégâts au démarrage.

Si vous préférez utiliser du café prémoulu, l’ECAM 22.110.B le permet également, mais comme vous vous en doutez, les grains fraîchement moulus offrent la saveur la plus robuste. Quoi qu’il en soit, le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S peut fournir un café bien meilleur que le café instantané!

Une autre caractéristique impressionnante de cette machine à café à grain est qu’elle dispose d’une pompe de qualité professionnelle qui fournit 15 bars de pression, ce qui est plus que suffisant pour délivrer un expresso corsé. De plus, le système Cappuccino intégré de l’ECAM 22.110.B fait un travail très pratique de mousse de lait, vous permettant de produire une mousse agréable, riche et crémeuse qui peut vraiment faire chanter ces lattes, cappuccinos et macchiatos.

Le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica fait pratiquement tout pour vous, de la mouture des grains à l’éjection de la boisson grâce à un panneau de commande rafraîchissant et facile à utiliser. Il convient parfaitement aux baristas débutants. Avec sa gamme de paramètres de personnalisation du café, son système Cappuccino manuel et son délicieux expresso, c’est l’un des meilleurs modèles de sa gamme de prix.

Si vous cherchez une machine entièrement automatique bon marché, mais toujours bonne pour préparer du café et de l’espresso, la machine à café entièrement automatique DeLonghi ECAM 22.110.B pourrait être le bon modèle pour vous. Le best-seller d’Amazon est proposé à un prix nettement inférieur à celui de la concurrence.

Acheter le DeLonghi ECAM 22.110.B sur Amazon

Conclusion du test DeLonghi ECAM 22.110.B

En résumé, le DeLonghi ECAM 22.110.B Magnifica S est une machine fantastique et très efficace qui fait son travail avec une facilité impressionnante. Si vous recherchez une machine à café en grains de haute qualité, simple à utiliser et qui produit un excellent café, ne cherchez pas plus loin.

Si vous êtes indécis, veuillez consulter notre guide comparatif des meilleures machines à café en grains.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

  • machine à café

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»