Tassimo Fidelia : le test COMPLET de la rédaction

Si vous aimez la commodité et la facilité d’utilisation des machines à café à dosettes, nous vous recommandons de considérer le Bosch TAS4000GB Tassimo Fidelia. Cette cafetière ultra-compacte est particulièrement idéale pour les comptoirs de cuisine avec peu d’espace libre. Le Fidelia dispose d’un grand réservoir d’eau de 2 litres, d’une technologie de codes à barres innovante qui fait la tasse de café parfaite et d’une technologie de chauffage rapide à la demande.

Tassimo Fidelia

Le prix est abordable, mais comme avec toutes les autres machines à café à dosettes, vous devez considérer les coûts continus d’achat de dosettes de café, qui peuvent être plus élevés que l’achat de grains de café moulus.

Mais si vous voulez juste une machine à café facile et rapide à utiliser, le Fidelia T40 est un excellent choix. Lisez la suite pour en savoir davantage sur mon examen Bosch Tassimo Fidelia.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Présentation claire et détaillée du Bosch Tassimo Fidelia

Bosch TAS4000GB Fidelia Tassimo T40 Machine à boissons chaudes, noir
  • Préparation de boisson totalement automatique en appuyant sur un bouton.
  • Programme automatique de nettoyage et de décalcification.
  • Réservoir d'eau amovible 2 l.
  • Une machine à café à dosettes moderne

Les machines à café expresso font un excellent café, mais peuvent être un peu fastidieuses à utiliser. Vous devez utiliser du café moulu correctement et apprendre à utiliser la buse vapeur pour faire mousser le lait. Les cafetières en grains sont encore plus difficiles, nécessitant une courbe d’apprentissage avant de pouvoir préparer un bon café. Les machines à café à dosettes, quant à elles, sont synonymes de simplicité et de commodité, comme vous le verrez dans cette revue Bosch Tassimo Fidelia.

Les machines à café à dosettes sont pour ceux d’entre nous qui veulent juste une bonne tasse de café sans avoir à tourner les boutons ou à moudre les grains. Il suffit de mettre une dosette de café, d’ajouter de l’eau dans le réservoir, d’appuyer sur un bouton et le tour est joué, votre café est prêt. Bien sûr, la qualité du café dépend beaucoup de la conception de la machine et de la qualité des dosettes de café. Les dosettes Tassimo, ou T-Discs comme on les appelle, contiennent du café moulu de haute qualité. Elles sont disponibles dans une grande variété de saveurs sur Amazon ainsi que sur le site officiel de la marque. Vous avez le choix entre l’americano, le cappuccino, le caramel latte, le thé, etc.

Bosch a également conçu le Fidelia T40 pour utiliser des températures d’eau et un temps d’infusion spécifiques à différents types de café. Pour ce faire, il utilise leur technologie innovante de codes-barres INTELLIBREW.

  • Une technologie de codes à barres pour une tasse parfaite

Le support de dosette du Fidelia T40 dans lequel vous insérez la dosette de café ou de crémier a un lecteur de code-barres intégré. Si vous vérifiez les T-Discs, ils ont tous un code-barres sur eux. Le lecteur de codes-barres scanne donc le code-barres du T-Disc que vous avez inséré, ce qui lui indique le type de café qu’il va préparer. Il ajuste ensuite la température de l’eau et le temps d’infusion en conséquence.

Les amateurs de café et les connaisseurs peuvent ne pas être de grands fans d’une telle méthode de fabrication de café automatisée. Vous ne pouvez pas vraiment ajuster la force ou la saveur du café selon vos préférences, ce qui est possible avec les machines à café expresso et café en grains.

Mais pour ceux d’entre nous qui veulent simplement une bonne tasse de café, la technologie des codes à barres INTELLIBREW du Tassimo Fidelia T40 est un gain de vie et de temps. Elle vous garantit une tasse de café parfaite à chaque fois. Vous ne pouvez pas tout gâcher.

  • Un chauffage rapide à la demande

Le Tassimo Fidelia TAS4000GB ne chauffe pas tout le réservoir à chaque fois que vous préparez une tasse de café. Au lieu de cela, il ne chauffe que l’eau nécessaire.

Cela accélère le processus de préparation du café et est particulièrement pratique lorsque vous préparez plusieurs tasses. Vous pouvez faire tasse après tasse avec un minimum de délais entre les deux.

  • Un beau design

La machine à café Bosch Tassimo Fidelia elle-même a l’air ravissante. Lisse et brillante, elle s’intègre parfaitement dans la cuisine aux côtés de divers autres équipements.

J’ai commandé la version noire, mais pour ce type de machine, vous pouvez aussi l’avoir en rouge ou en argent. Ne soyez pas dupe, cependant, le corps principal est noir, quelle que soit la couleur que vous commandez, et seule la partie supérieure est d’une couleur différente.

  • Un grand réservoir d’eau

Malgré son faible encombrement, le Tassimo Fidelia T40 possède un réservoir d’eau étonnamment grand.

Le réservoir de 2 litres en fait un excellent choix pour les grandes familles et ceux qui aiment se divertir. Vous pouvez faire plusieurs tasses à la fois avant de devoir remplir le réservoir.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Tassimo Fidelia : cette machine à café est-elle facile à utiliser ?

Bosch Tassimo Fidelia

Les machines à café à dosettes sont les plus faciles à utiliser. Vous n’avez pas à moudre le café ni à configurer une myriade de paramètres. Bien que cela vous prive d’un certain contrôle sur le résultat du café, il est très pratique pour de nombreuses personnes.

Pour utiliser le Bosch Tassimo Fidelia, vous devez disposer de pods ou de T-Discs Tassimo. Commandez le pack de 4 lorsque vous achetez la machine à café. Le pack est bon pour 8 portions de cappuccino, 8 portions de latte, 8 portions de chocolat chaud Cadbury et 16 portions de café Americano.

Remplissez le réservoir d’eau puis insérez la dosette de votre choix dans le réceptacle à dosettes. Assurez-vous de l’avoir correctement orienté. Ensuite, fermez le couvercle et vérifiez que le voyant est devenu vert. Appuyez enfin sur le bouton pour distribuer le café. La machine décode le code-barres inscrit sur la dosette et prépare automatiquement le café souhaité.

Pour les cafés au lait comme le cappuccino et le latte, le pack contiendra deux ensembles de dosettes: certaines avec une crème et d’autres avec du café expresso. Commencez par insérer la gousse de crémier. La machine distribuera du lait cuit à la vapeur mousseux. Insérez ensuite la dosette de café pour terminer la préparation de votre boisson lactée.

Si vous souhaitez ajouter de l’eau chaude à votre café, appuyez sur le bouton de fonctionnement en continu.

Dans l’ensemble, le Tassimo Fidelia T40 est très facile à utiliser même pour un vrai débutant.

Le Bosch Tassimo Fidelia est-il simple à entretenir ?

L’entretien de cette machine à café à dosette est également facile. Il vous suffit d’exécuter un cycle de rinçage régulièrement, d’essuyer certains composants et de détartrer la machine au besoin (la fréquence de détartrage dépend de la dureté de l’eau et de la fréquence à laquelle vous préparez le café).

Il est également important de savoir que le Bosch Tassimo Fidelia T40 est doté d’un programme de nettoyage et de détartrage automatique. De même, la plupart des pièces amovibles (bec verseur, support du T DISC, couvercle du réservoir, couronne de perçage, grille égouttoir) peuvent être insérées dans le lave-vaisselle.

De plus, vous remarquerez un disque jaune (T-Disc de service) lorsque vous ouvrez le paquet. Ne le jetez pas et ne le perdez pas. Vous en aurez besoin pour nettoyer le système de percolation. Lors de l’exécution d’un cycle de nettoyage, insérez le disque jaune dans le porte-dosette. Il possède un code-barres qui indique à la machine de s’auto-nettoyer.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Comment détartrer la machine à café Tassimo Fidelia ?

Quels accessoires sont fournis avec le Bosch Tassimo Fidelia ?

Le Bosch Tassimo Fidelia T40 n’est pas livré avec des accessoires tels qu’un saboteur ou un doseur (vous n’en avez pas besoin).

Mais vous devez commander un pack de T-Discs lors de l’achat de la cafetière. Envisagez également d’obtenir les comprimés de détartrage à l’avance.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Les caractéristiques techniques du Tassimo Fidelia

• Couleur : Noir, rouge, argent
• Poids de l’article : 3,32 Kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 20,4 x 33,4 x 27,3 cm
• Capacité : 2 litres
• Volume : 2 litres
• Voltage : 230 Volts
• Pression : 3,3 bars
• Puissance : 1600 Watts
• Fonction arrêt automatique : Oui
• Deux cafés simultanément : Non

Les points forts du Bosch Tassimo Fidelia

• Machine robuste avec de belles finitions.
• Grand réservoir d’eau (2L).
• Facile à utiliser et à entretenir.
• Fait du café de bonne qualité rapidement.
• Grande variété de dosettes de café disponibles (40 types de boissons différentes).
• Plateau à tasses réglable en hauteur. Vous pouvez également le retirer complètement pour utiliser une tasse plus grande.
• Programmes automatiques de nettoyage et de détartrage.
• Bon prix.

Les points faibles du Bosch Tassimo Fidelia

• Peu de contrôle sur la qualité du café.
• Impossibilité de remplir deux tasses en simultanée
• Compatible avec les T-Discs uniquement
• Les coûts des dosettes de café peuvent s’additionner au fil du temps.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Quels choix s’offrent à vous en matière de dosettes de café ?

Bosch Tassimo Fidelia T40

Il faut savoir que seules les bonnes capsules Tassimo peuvent être utilisées avec cette machine, les «T-Discs». Cela vous donne une sélection moins énorme que, par exemple, les dosettes de café Senseo, car ces dernières sont maintenant proposées par différents types de fabricants.

Néanmoins, il existe différentes variétés qui couvrent une large gamme. En plus de divers types de café, il existe également des T-Discs de cappucino, de latte, de thé, de cacao et d’autres boissons. Plus de 40 variétés de boissons sont désormais disponibles. Vous pouvez les acheter dans presque tous les grands supermarchés ou en ligne.

Tous les T-Discs ont un code à barres. Le Tassimo Fidelia T40 lit ce code à l’aide d’un scanner et ajuste automatiquement la quantité d’eau, la température et le temps d’infusion. Vous obtenez une boisson parfaitement infusée à chaque fois.

À qui s’adresse la machine à café Tassimo Fidelia T40 ?

Par-dessus tout, si vous cherchez un polyvalent en matière de boissons, vous devriez jeter un coup d’œil à la machine Bosch Tassimo Fidelia. Elle convient aux utilisateurs qui aiment une diversité particulière et veulent profiter rapidement de différentes boissons. Parce que la machine s’adapte automatiquement à la boisson de votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper.

  • Pour les célibataires et les petites cuisines: vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs machines pour le café, le thé, le cacao. Au lieu de remplir la cuisine, ce seul appareil suffit pour préparer les spécialités Tassimo.
  • Pour les familles ou pour le bureau, si vous voulez offrir de temps en temps des boissons aux clients: tout le monde n’aime pas le café, alors le Fidelia a aussi de bonnes alternatives à portée de main. Il existe au total plus de 40 capsules de boissons différentes compatibles avec cette machine.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

Quel est le prix de la machine à café Bosch Tassimo Fidelia ?

Le Bosch Tassimo Fidelia est une machine à café à dosettes milieu de gamme. Malgré tous ses points forts, elle ne coûte que 84 €.

Vous devez aussi savoir que le prix varie en fonction de la couleur. Pensez donc à vérifier le prix de chaque modèle avant de réaliser votre achat. Nous vous rappelons que la machine est disponible en noir, en rouge et en argent.

Où pouvez-vous acheter votre cafetière Tassimo Fidelia ?

Tassimo Fidelia T40

Vous pouvez acheter votre machine à café Tassimo Fidelia T40 dans votre magasin d’électroménager préféré ou sur internet. Si vous désirez faire des économies, le meilleur endroit pour passer votre commande est sans aucun doute Amazon.

Sur Amazon, vous avez également la possibilité de commander vos T-Discs préférés ainsi que des comprimés de détartrage.

Acheter le Tassimo Fidelia T40 sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Bosch Tassimo Fidelia

Notre toute première machine à café (ou fabricant de boissons chaudes) était le Bosch Tassimo Fidelia T40, que le frère d’Edward Jim nous a donné pour Noël il y a quelques années. C’était l’un des meilleurs cadeaux de Noël et probablement celui que nous avons le plus utilisé (n’hésitez pas à opter pour cette machine si vous ne savez pas quoi acheter pour vos proches).

La machine Tassimo Fidelia T40 est agréable à regarder, très facile à utiliser et à entretenir. Elle prépare une large gamme de thés, de cafés, de chocolats chauds et de boissons au lait. Cependant, nous l’avons utilisé principalement pour le café et parfois pour le chocolat chaud. Nous avons vraiment adoré le goût des boissons. Le réservoir d’eau de cette machine à café est assez grand, donc vous n’avez pas besoin de le remplir d’eau toutes les deux tasses. Le seul petit inconvénient de ce fabricant de boissons chaudes est que ses dosettes sont un peu chères. Mais rien, que vous ne pouviez pas vous permettre.

En général, je suis vraiment satisfait de ma machine à café Tassimo Fidelia. Non seulement toutes les boissons ont un goût incroyable, mais la cafetière est aussi simple à utiliser grâce à son lecteur de code-barres et à son programme de nettoyage et de détartrage automatique. Vous ne le regretterez vraiment pas, je vous le promets! 🙂 Il est également moins cher sur Amazon. Vous et vos invités allez l’adorer, vous avez ma parole.

Conclusion

Si la plupart des machines à café vous intimident avec leurs innombrables boutons et réglages, le Bosch Tassimo Fidelia est parfait pour vous. Il sait faire la tasse de café parfaite. Il vous suffit d’insérer la dosette et d’ajouter l’eau. C’est l’une des cafetières les plus pratiques et faciles à utiliser que vous puissiez acheter.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures cafetières Tassimo de 2020 »»»