Delonghi Magnifica S Smart : Avis, test complet prix 2022 ❤️

Présentation de la machine à café  Delonghi Magnifica S Smart

La DeLonghi Magnifica S Smart est une machine à café super-automatique lancée sur le marché début 2020. C’est une évolution de la Magnifica S , l’une des machines à café les plus vendues au monde depuis son lancement il y a près de 10 ans.

La Magnifica S Smart est basée sur le design et les caractéristiques techniques de cette machine à café déjà mythique, et les présente avec quelques améliorations esthétiques et fonctionnelles. Les améliorations sont peu nombreuses, mais elles sont suffisantes pour lui donner un lifting, mettant l’accent sur une utilisation plus facile, avec un panneau de boutons plus intuitif et facile à utiliser.

Ci-dessous, notre avis sur cette cafetière, dans lequel nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur une cafetière qui, comme sa devancière, semble bien partie pour devenir un best-seller.

Delonghi magnifica s smart

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Delonghi Magnifica S Smart : Spécifications

Puissance  1450W
Pubs quinze
Système de chauffage thermobloc
Broyeur Conique, acier inoxydable.
Paramètres de mouture 13
Récipient à grains de café 250g
Réservoir d’eau 1.8L
Réservoir de café moulu
Recettes programmées 4
Ecumoire Panarello
Dimensions 23x43x34cm

Examen du Delonghi Magnifica S Smart : Caractéristiques du produit

Voici quelques-unes des excellentes caractérisiqtes de la machine à expresso et cappuccino Delonghi Magnifica S Smart  :

Conception, dimensions et poids

Le Delonghi  Magnifica S Smart conserve pratiquement le même design que son prédécesseur. En fait, ils mesurent exactement la même chose ( 23 x 43 x 34 cm ) et ont le même poids ( 9 Kg ), il est donc facile de déduire que De’Longhi a simplement pris le même modèle et a simplement fait quelques ajustements. .

Esthétiquement, ce n’est certainement pas la cafetière la plus élégante ou la plus moderne que vous trouverez. Son aspect est plus fonctionnel qu’esthétique , avec un boîtier en plastique noir. La seule amélioration esthétique par rapport au Magnifica S original est le panneau de boutons plus intuitif et convivial.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau de la cafetière delonghi Magnifica S Smart a une capacité de 1,8 litre . Le réservoir se trouve sur le côté droit  et se retire facilement en le tirant. Elle a un couvercle avec un petit trou qui permet de le remplir sans avoir à retirer le couvercle. Étant transparent, il permet de voir de l’extérieur le niveau d’eau restant.

Le réservoir a un trou pour installer un filtre adoucisseur d’eau . L’un de ces filtres est inclus avec la cafetière, mais ils peuvent être achetés séparément sur Amazon. Il y a aussi une bandelette de test pour mesurer la dureté de l’eau, une valeur qui peut être ajustée sur la machine.

Réservoir et moulin à café

Le réservoir à grains de café a une capacité de 250 grammes . Son couvercle en plastique transparent permet de voir la cuve d’en haut à tout moment, et la laisse bien étanche pour préserver l’arôme et éviter l’oxydation des grains.

A côté de la trémie à grains se trouve une petite trémie pour verser le café moulu . Une cuillère doseuse pour le café moulu est jointe, avec une mesure de niveau pour un expresso .

Le broyeur est conique, en acier inoxydable et avec un bouton de broyage à 13 réglages . La mouture ne peut être modifiée que lorsque le moulin est en marche, vous ne pourrez donc pas faire la différence tant que vous n’aurez pas préparé environ deux tasses de café.

Distributeur et plateaux

Le DeLonghi Magnifica S Smart dispose d’un bac d’égouttage de grande capacité . La grille est en acier inoxydable, et il y a un indicateur de niveau d’eau qui nous dit de vider le bac. Les deux éléments peuvent être lavés au lave-vaisselle.

En retirant le plateau, nous accéderons également au réservoir de marc de café . Ce réservoir est également assez grand, avec une capacité d’environ 14 puits. Le bac d’égouttement et ce réservoir ont tous deux des capteurs pour nous informer de leur état grâce à des indicateurs lumineux sur le panneau de commande.

Le distributeur a une buse à double sortie pour pouvoir utiliser la fonction double expresso . Le distributeur est réglable en hauteur, entre 86 et 142 mm.

Panneau de commande

C’est l’un des domaines où le DeLonghi Magnifica S Smart a été amélioré par rapport au Magnifica S d’origine. Le nouveau panneau de commande est un peu plus moderne, avec des boutons rétro -éclairés , avec des icônes qui montrent clairement la boisson sélectionnée et avec une disposition plus simple et plus intuitive.

Les 4 touches de distribution de boissons correspondent à un expresso , un double expresso , une tasse de café et un café allongé. N’importe lequel de ces boutons peut être reprogrammé avec une quantité personnalisée dans des plages qui varient en fonction de la boisson (plus à ce sujet plus tard).

Au centre, nous avons le cadran de réglage de l’arôme . Cela prend plus ou moins de grains à moudre, donc si nous le mettons au niveau minimum, nous obtiendrons un café extra-doux, tandis que si nous le déplaçons au maximum, il sera plus fort.

Les autres boutons que nous avons sont le bouton marche/arrêt, le bouton d’activation du circuit vapeur et le bouton de rinçage. Sur le côté gauche, nous avons le bouton pour prélever de la vapeur à travers le panarello , lorsque le circuit de vapeur est activé, ou pour prélever de l’eau chaude, lorsqu’il ne l’est pas.

Évaluation de l’espresso

Le café que ce DeLonghi Magnifica S Smart est capable de faire est exquis. Il répond à toutes les exigences de qualité d’un expresso , avec un corps dense et aromatique, une couche de crème considérable et une température parfaite (65 ° C) . Bien sûr, la quantité dans une tasse (40 ml) est un peu plus qu’idéale pour un expresso , qui fait 25 ml. Heureusement, vous pouvez modifier le volume.

L’aspect coupe satisfera les utilisatrices fanatiques de la crème. Avec cette cafetière, il est relativement facile d’obtenir une couche de crème dense et mousseuse, avec ce cachet distinctif que DeLonghi obtient dans toutes ses machines à expresso.

Le bloc thermique de cette DeLonghi Magnifica S Smart a une puissance de 1450W, tandis que la pompe fonctionne à 15 bars. Un aspect très positif est que la pompe est assez silencieuse et que la cafetière ne vibre pas lors de la préparation du café.

Évaluation du cappuccino

Le DeLonghi Magnifica S Smart est doté d’ un panarello pour faire mousser le lait. Il est pratique de se procurer un pot à lait en acier inoxydable. Nous pouvons d’abord servir le café, puis utiliser le mousseur.

La mousse de lait que panarello est capable de fabriquer est tout à fait décente . Cependant, il est bien en deçà de la qualité des autres skimmers. Il a une qualité très correcte, suffisante pour une mousse de lait volumineuse mais avec des bulles un peu plus grosses que souhaitables. Si vous êtes un perfectionniste du cappuccino , mieux vaut chercher une autre option, mais si vous n’êtes pas très exigeant, cette cafetière en vaudra la peine.

Volume de boisson et personnalisation

La personnalisation des boissons est acceptable.

Le volume de boisson par défaut est de 40 ml pour l’ espresso , 40+40 ml pour le double expresso , 180 ml pour le café et 160 ml pour le café allongé. Dès que la sortie du café est terminée, il est possible d’appuyer à nouveau sur le bouton et de le maintenir enfoncé (pas plus de 3 secondes) pour verser un peu plus de quantité dans la tasse.

N’importe lequel de ces boutons peut être reprogrammés avec une quantité personnalisée dans des plages qui varient en fonction de la boisson. La quantité maximale personnalisable est de 250 ml avec le bouton Long . Les valeurs sont enregistrées et il n’est possible de les restaurer qu’en réinitialisant la cafetière à ses réglages d’usine.

Outre le volume de la boisson, il est possible de personnaliser les paramètres de température sur 4 niveaux, ainsi que le réglage de l’intensité de l’arôme , grâce au cadran du panneau de commande.

Maintenance

Une bonne chose à propos des machines à café super-automatiques DeLonghi est qu’elles nécessitent moins d’entretien que les autres marques. De plus, le groupe infuseur est plus petit et plus facile à nettoyer . Le réservoir d’eau doit être retiré pour y accéder par le panneau sur le côté droit. Il doit être trempé dans l’eau une fois par mois.

La machine effectue un rinçage lorsqu’elle est allumée et lorsqu’elle est éteinte pour nettoyer les circuits internes des éventuels résidus de café. Ce rinçage peut également être effectué à tout moment avec le bouton de rinçage sur le panneau de commande.

Les bacs d’égouttage et le bac à marc vont au lave-vaisselle. Le réservoir d’eau aussi, mais il faut veiller à bien rincer l’intérieur du réservoir afin qu’il n’y ait pas de traces de détergent qui pourraient passer dans les circuits internes de la cafetière.

Le DeLonghi Magnifica S Smart dispose d’un avertissement et d’un programme de détartrage. Une solution liquide de détartrage est incluse dans l’emballage. D’autres peuvent être achetés sur Amazon . Vous pouvez voir l’avertissement dans la barre d’indication d’entretien , au-dessus des boutons, où se trouvent également des avertissements pour le bac d’égouttement et le tiroir à marc, le réservoir d’eau ou le groupe infuseur.

Ce que nous aimons le plus et le moins de la De’Longhi Magnifica S Smart

  • Préparez un expresso de haute qualité . Température parfaite.
  • Panneau de commande facile à utiliser, simple, plus intuitif que celui de la Magnifica S d’origine.
  • Elle nécessite moins d’entretien que les autres machines à café concurrentes, avec les économies qui en découlent.
  • Le café moulu peut également être utilisé.
  • Réservoirs de grains de café et d’eau de bonne capacité.

Bien sûr, dans chaque grande machine à expresso il y a au moins une petite critique:

  • L’écumoire est de qualité acceptable, mais pourrait être meilleure. La mousse de lait est dense, mais avec des bulles encore trop grosses qui ne laissent pas la texture soyeuse recherchée.
  • L’aspect esthétique de la cafetière est très simple et basique.

Qui devrait acheter le Delonghi Magnifica ?

Nous vous conseillons le  Delonghi Magnifica S Smart si vous cherchez une cafetière puissante, avec un bon résultat dans votre café, simple d’utilisation et d’entretien avec un prix ajusté à ses caractéristiques, généralement autour de 300 euros.

Qu’il s’agisse de votre première cafetière super-automatique ou que vous en ayez déjà eu d’autres, il s’agit d’un excellent achat qui répondra probablement à vos attentes. 

Si vous allez l’utiliser pour faire du café à la maison le matin avant d’aller travailler, avant de sortir sur votre itinéraire vélo ou d’aller au marathon que vous préparez depuis 6 mois, dans votre bureau ou magasin pour parler ou inviter vos clients, dans votre tente  pour ces jours de fête, il vous offrira des performances extraordinaires.

Il a quelques difficultés au début à l’ajuster à l’expresso que vous aimez le plus, mais après avoir fait plusieurs tests d’essais et d’erreurs, il passera en pilote automatique. Vous n’aurez plus à modifier aucun paramètre car il le mémorisera comme un génie. Pour cette raison , c’est l’une des premières et des meilleures options pour acheter une cafetière super automatique.

Où acheter le Delonghi Magnifica S Smart au meilleur prix ?

Avant d’acheter et d’investir votre argent dans une machine à café super automatique comme la Magnificent, vérifiez son coût dans des endroits comme Amazon. Mais pas seulement le prix, mais aussi le service après-vente !

Si vous l’avez choisi, nous vous recommandons de vérifier son prix sur Amazon  avant tout car parfois il est moins cher que dans d’autres magasins en ligne ou physiques et vous pouvez économiser quelques euros.

Notre avis sur la machine à expresso et à cappuccino Delonghi Magnifica S Smart

Le Magnifique Delonghi est un cafetière très complète qui se distingue avant tout par son résultat final de l’espresso obtenu, cappuccino, double, options américaines et entretien facile. Pour un prix très serré vous achèterez une machine au niveau de nombreuses machines à café haut de gamme.

Pour toutes ces raisons, elle devrait être l’une de vos principales options si vous envisagez d’acheter une cafetière avec un excellent rapport qualité-prix. La plupart des avis des acheteurs sur Amazon et d’autres plateformes en témoignent, lui attribuant une note de 4,5 sur un maximum de 5 .

La machine à café Delonghi Magnifica S Smart

Delonghi magnifica s smart

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2022 »»»