DeLonghi Magnifica ESAM 2600 : Avis, test complet prix 2022 ❤️

Présentation de la machine à café DeLonghi Magnifica ESAM 2600

De Longhi est l’une des entreprises en concurrence pour le marché des machines à café, et a dans sa gamme plusieurs machines à café automatiques. Le DeLonghi Magnifica ESAM 2600 représente un modèle de base, mais pas si pauvre en fonctionnalité, comme nous le verrons dans cette revue.

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

  • DELONGHI Magnifica ESAM 2600 Type de produit: autonome
  • Type de produit: machine à expresso
  • Couleur: noir Capacité du réservoir d'eau: 1, 8 L
amazon
401.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les opinions des utilisateurs ? À qui s’adresse cette machine à café DeLonghi Magnifica ESAM 2600Et quelles sont ses caractéristiques? Analysons cet appareil et essayons de répondre à ces questions.

DeLonghi Magnifica ESAM 2600

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DeLonghi Magnifica ESAM 2600 : Spécifications

Capacité 1.8 Litres
Marque DELONGHI
Couleur Noir
Caractéristique spéciale Mousseur à lait
Matériau Plastique
Puissance 1450 Watts
Nom de modèle Magnifica ESAM 2600
Dimensions de l’article L x l x H 37.5 x 28.5 x 36 centimètres
Voltage 230 Volts

Examen de la cafetière DeLonghi Magnifica ESAM 2600 

Voici quelques-unes des excellentes caractéristiques de la machine à café DeLonghi Magnifica ESAM 2600.

DeLonghi Magnifica ESAM 2600 est une machine à café automatique qui peut fonctionner avec des grains de café et du café moulu. Une fonctionnalité absente des autres modèles, que nous jugeons cependant peu utile : en effet, qui veut dépenser beaucoup pour une machine automatique et perdre ensuite le principal avantage de son choix ?

Comme vous le savez, le café fraîchement moulu a un arôme plus intense et coûte beaucoup moins cher, il n’est donc pas clair pourquoi vous devriez utiliser de la poudre lorsque vous avez acheté une machine automatique capable de moudre le café quelques instants avant l’infusion.

Les dimensions, 37,5 x 28,5 x 36 centimètres, sont compactes, et le poids de l’appareil est de 10 Kg. Le groupe café bénéficie de la technologie CRF (Compact Reliable Fresh). En d’autres termes, cela signifie que le groupe est facile à extraire et à nettoyer, et qu’il est possible de faire varier à la fois la quantité d’eau et celle de poudre de café, pour obtenir le café avec l’arôme qui correspond le mieux à vos goûts. Ceci est possible avec deux boutons situés à l’avant de l’appareil.

La première mise en route est assez simple : en effet, il s’agit de remplir le réservoir au maximum (1,8 litre) puis de faire passer l’eau chaude du système par le pannarello pour cappuccino. Le mode d’emploi est clair et vous n’aurez aucune difficulté pour cette opération. Le fonctionnement est encore plus simple : il suffit de placer la tasse ou les deux tasses en position et d’appuyer sur le bouton correspondant à une ou deux tasses. En appuyant à nouveau dessus, vous pouvez arrêter l’infusion avant même qu’elle ne se termine, si vous préférez un café plus serré.

Pour obtenir un bon café, il faudra plusieurs tentatives. En effet, en plus de régler la quantité de poudre et la quantité d’eau avec les molettes déjà évoquées, il est également possible de régler le degré de mouture. Pour cela, il y a un troisième bouton, sous le couvercle du récipient à café, qui permet 13 réglages différents. Attention : la manette doit être actionnée avec le moulin à café en marche.

Enfin, il est également possible de régler la température de l’eau. Malheureusement, tous ces paramètres sont manuels et ne peuvent donc pas être stockés. La machine dispose également d’un chauffe-tasses pratique, qui n’est cependant (évidemment) utile que si vous le laissez presque toujours allumé. Pour le cappuccino, il y a un mousseur à lait classique qui mélange eau, vapeur et lait pour obtenir la mousse, donc pas de cappuccinatore automatique comme dans les modèles plus chers.

En termes de consommation, DeLonghi ESAM 2600 Magnifica dispose d’un bouton ECO. En appuyant sur ce dernier, la fonction relative est activée ou désactivée. En mode ECO, la consommation est plus faible, mais il faut plus de temps pour chauffer l’eau. De plus, il y a la fonction d’arrêt automatique, et elle est réglable (elle peut avoir lieu après 15 minutes, 30 minutes, 1, 2 ou 3 heures d’inactivité).

Un voyant vous avertit lorsque le réservoir d’eau est vide, tandis qu’un autre vous avertit lorsque le bac à marc de café est plein. Ce récipient doit être vidé toutes les 14/72 tasses (le nombre dépend de vos réglages, mais si vous faites l’espresso italien classique nous sommes à environ 14)

Malheureusement, la libération du marc de café disperse un peu de poudre humide à l’extérieur du récipient, donc le la machine doit être nettoyée lorsqu’elle est vidée. Un voyant supplémentaire vous avertit lorsqu’il est temps de détartrer. La fréquence dépend de la dureté de l’eau de votre ville, qui peut être mesurée avec le kit fourni.

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

  • DELONGHI Magnifica ESAM 2600 Type de produit: autonome
  • Type de produit: machine à expresso
  • Couleur: noir Capacité du réservoir d'eau: 1, 8 L
amazon
401.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design

Bien sûr, l’unité de brassage amovible est une caractéristique distinctive de l’ESAM 2600. Le modèle utilise un système Tubeless breveté qui soulève l’unité de brassage à un moulin à café pendant la préparation du café.

Ainsi, le café moulu pénètre directement dans l’unité de brassage sans tubes supplémentaires pour son alimentation.

De plus, DeLonghi Magnifica ESAM 2600 utilise la technologie d’humidification préliminaire du café pressé avec de l’eau chaude. Ce n’est qu’après cela que l’appareil commence à faire du café. Comme on le sait, un tel algorithme améliore l’extraction du café, améliorant ainsi le goût et la saveur de la boisson finie. Cependant, presque tous les modèles modernes du segment de prix moyen et supérieur utilisent une technologie similaire.

Fonctionnalités

Le modèle prépare un expresso et un cappuccino. Malheureusement, le DeLonghi Magnifica ESAM 2600 n’utilise que le mode semi-automatique. La vapeur fouette la mousse de lait dans le récipient métallique spécial.

Malheureusement, le modèle ne fournit pas d’alimentation automatique en mousse dans une tasse de café. Les modèles avec mode cappuccino automatique assurent l’alimentation en lait à l’intérieur de la machine à café. Mais de tels modèles nécessitent un nettoyage régulier du système d’approvisionnement en lait. De plus, de nombreux amateurs de cappuccino préfèrent préparer cette boisson, en contrôlant la température du lait et la texture de la mousse.

La puissance suffisamment élevée de 1450 W assure une préparation rapide du café. La machine à café fournit une pression allant jusqu’à 15 barsLe récipient d’eau amovible a une capacité de 1,8 litre. Le conteneur pour les déchets de café fournit 14 portions.

Comme on le sait, la meilleure saveur d’espresso n’est atteinte qu’à une certaine température. La fonction de chauffage des tasses assure un mode de température optimal à cet effet.

La machine à café prépare simultanément deux tasses de boissons. La hauteur réglable du distributeur est pratique pour les tasses de différentes tailles.

La force du café est contrôlée en réglant la quantité d’eau et de café dans la tasse. Le programme de lavage et de détartrage automatiques simplifie grandement les soins. La dureté de l’eau est également réglable.

Le récipient amovible pour la collecte des gouttes est équipé d’un capteur de remplissage.

Qui achèterait le DeLonghi Magnifica ESAM 2600 ?

Les gens qui comprennent et aiment le goût du café vraiment frais sont très susceptibles d’avoir une machine à grain à tasse sur leur liste de souhaits. Le prix de certaines de ces machines rebutera beaucoup de gens.

Celui-ci se situe certainement à l’extrémité inférieure de cette échelle de prix. Il fait toujours un très bon travail et les acheteurs l’aiment clairement.

Avantages du DeLonghi Magnifica ESAM 2600

  • Les acheteurs ont pensé que cette machine était d’un très bon rapport qualité/prix
  • Les acheteurs ont dit qu’il faisait du café au goût délicieux
  • Livre le café très rapidement et vous pouvez ajuster la force et la qualité
  • Les acheteurs ont dit qu’il était très facile à nettoyer

Inconvénients DeLonghi Magnifica ESAM 2600

  • Quelques acheteurs ont dit qu’il avait cessé de fonctionner et devait être retourné
  • Quelques acheteurs ont dit que c’était trop bruyant

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

De'Longhi Magnifica ESAM 2600

  • DELONGHI Magnifica ESAM 2600 Type de produit: autonome
  • Type de produit: machine à expresso
  • Couleur: noir Capacité du réservoir d'eau: 1, 8 L
amazon
401.84
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis des acheteurs sur le DeLonghi Magnifica ESAM 2600

Les avis sur DeLonghi Magnifica ESAM 2600 que vous pouvez lire sont nombreux, étant une machine à café très populaire. La note globale est de 4,2 étoiles sur 5, donc plus que décente, avec près de 85% de critiques positives.

Quant à la bonté du café, le consensus est presque unanime. On s’accorde à dire qu’il faut un peu de tests pour trouver le bon ajustement, mais le résultat est excellent. Certaines critiques particulièrement négatives concernent des appareils défectueux. Évidemment, il existe également la garantie légale de 2 ans envers le fabricant, mais en cas de défauts immédiats, il est préférable de faire usage du droit de rétractation garanti en cas de vente à distance. 

Les plaintes portent sur deux défauts de la machine: une consommation excessive d’eau qui conduit à un remplissage fréquent du réservoir et le fait que la machine, en libérant le marc de café dans le récipient, se salit un peu à l’intérieur. Le premier défaut est commun à de nombreuses machines à café automatiques. Bien qu’un réservoir de 1,8 litre soit assez volumineux, la machine a besoin de rinçages fréquents, ce qui est la cause d’une consommation d’eau élevée. Le deuxième défaut est un aspect qui doit certainement être amélioré. Enfin, il y a ceux qui le trouvent bruyant.

En un coup d’œil, vous pouvez voir que la majorité des acheteurs étaient satisfaits de leur achat. Ce n’est pas une machine de haute spécification, donc pas grand-chose ne peut vraiment mal tourner.

Selon les acheteurs, il a ses limites telles que la quantité d’eau qui peut être distribuée, et cela limite la taille d’un café que vous pouvez faire.

Notre avis sur la machine à café DeLonghi ESAM 2600 Magnifica

DeLonghi ESAM 2600 Magnifica est une machine à café automatique sans trop de fioritures, mais elle fait un excellent café, une fois que vous avez trouvé le bon réglage. Il a un prix qui, bien qu’à première vue, il puisse sembler élevé, vous permettra d’économiser beaucoup à long terme, grâce au faible coût des grains de café. De plus, il est parmi les moins chers de sa catégorie. Le design, à notre avis, n’est pas excitant, mais c’est un aspect subjectif et dépend des goûts.

DeLonghi Magnifica ESAM 2600

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :