Delonghi ECO 311 W : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi ECO 311 W

La Delonghi ECO 311 W est une cafetière automatique qui porte la simplicité comme drapeau, et qui à la fois par son fonctionnement et son apparence cherche à revenir dans le passé, puisqu’elle peut être considérée comme un modèle vintage. Ceci, dit comme ça, peut sembler quelque chose de négatif, mais il faut préciser qu’avec cet air rétro, nous pouvons également trouver des éléments de la dernière technologie, de sorte que la qualité des cafés qu’il prépare ne sera jamais compromise.

Machine à café Delonghi ECO 311 W

Pour éviter toute confusion, il faut dire que ce modèle se retrouve également dans certaines pages et boutiques sous le nom de DeLonghi Icona ECO 311, DeLonghi Icona Vintage 311 ou directement DeLonghi ECO 311 (sans le ‘V’). Dans tous les cas, il s’agit de la même cafetière, même si le fabricant n’a pas été en mesure de définir clairement son nom.

Différentes couleurs sont également disponibles : rouge, argent, noir, bleu, beige et vert. Le prix entre les différents modèles peut varier considérablement, atteignant dans certains cas 20 ou 30 euros de différence. C’est une stratégie marketing quelque peu discutable, mais dans tous les cas, nous recommandons d’acheter la moins chère que nous puissions trouver, car comme pour les différentes dénominations, la cafetière est exactement la même.

Au moment de la publication de cette analyse, les prix varient entre 152 et 176 euros, selon la couleur et le métier recherché. Il est vrai que c’est une différence importante, mais même dans le cas le plus cher, cela semble toujours être une bonne option, comme nous le verrons tout au long de l’article.

Promo
DELONGHI - Cafetieres expresso ECO 311 W -
  • expresso solo pompe 15 bars
  • compatible dosettes ESE

Delonghi ECO 311 W : Caractéristiques

 

Système cappuccino du Delonghi ECO 311 W

Une fois ces aspects clarifiés, nous détaillons les caractéristiques de cette cafetière de la firme italienne. Le plus important est le système Cappuccino, qui fournit une mousse très consistante et durable lors du mélange d’air, de vapeur et de lait lors de la préparation de cette boisson. Cela nous permettra sans aucun doute d’économiser beaucoup d’efforts pour pouvoir faire un bon cappuccino, et cela signifiera également de grandes économies à long terme, car les amateurs de ce type de café ne peuvent pas toujours se permettre d’en boire loin de chez eux tous les jours.

Dans la partie supérieure, nous trouvons une surface pratique qui sert à chauffer les tasses et à les garder au chaud lorsque nous allons préparer le café. De cette façon, nous empêchons le café de refroidir trop rapidement et nous pouvons y aller doucement. Tout comme on pourrait le faire dans une bonne cafétéria, mais sans sortir de chez soi.

Le porte-filtre est du type «2 en 1», c’est-à-dire que nous pouvons le charger à la fois avec du café moulu et avec un «Easy Sirving Espresso» unidose ou un ESE unidose. Dans le cas du café moulu, nous avons la possibilité de faire une tasse ou deux simultanément, pour les occasions où nous avons de la compagnie ou s’il y a plus d’un membre de la famille qui aime un bon café à la maison.

Réservoir d'eau de la cafetière expresso de Delonghi

Un autre élément à mentionner est le réservoir d’eau, qui a une capacité non négligeable de 1,4 litre. Il peut être retiré pour remplir ou frotter facilement sous le robinet et est transparent, nous pouvons donc facilement en vérifier le niveau. Le bac d’égouttage est également amovible pour un nettoyage facile et confortable.

Son système d’arrêt automatique nous a semblé l’un de ses grands succès. Il entre en action si après neuf minutes de préparation de la dernière tasse nous ne touchons à nouveau aucun bouton, ce qui nous permet d’économiser de l’énergie si nous oublions de l’éteindre manuellement.

DeLonghi Icona Vintage 311 : une cafetière très pratique

Les matériaux de construction sont assez cohérents pour une cafetière dans ce segment de prix. Par exemple, la chaudière pour chauffer l’eau est en acier inoxydable. Cela nous garantit une bonne durabilité. Les finitions extérieures sont également métalliques. Nous n’avons pas affaire à une machine à café d’apparence fragile, comme c’est souvent le cas avec les modèles qui intègrent plus d’éléments en plastique.

Le thermostat est divisé en deux parties: une pour l’eau et une pour la vapeur. De cette manière, la température des deux éléments peut être contrôlée. Il est également équipé d’une fonction de remplissage automatique, ce qui évite d’attendre trop longtemps pour commencer à déguster une bonne tasse de café.

Acheter le Delonghi ECO 311 W sur Amazon

Avantages et inconvénients de la machine à café Delonghi ECO 311 W

Les points forts du Delonghi ECO 311 W

Avantages

  • Café crémeux à bonne température
  • Bon prix
  • Matériaux métalliques

Inconvénients

  • Espace limité pour les grandes tasses
  • Il faut du temps pour chauffer les tasses
  • La presse à café laisse beaucoup à désirer

Acheter le Delonghi ECO 311 W sur Amazon

Spécifications du DeLonghi ECO 311.W

  • Dimensions: 26 x 29 x 31,5 cm
  • Poids: 4,1 Kg
  • Capacité du réservoir d’eau: 1,4 litre
  • Puissance: 1100 watts
  • Tension: 240 volts
  • Bac d’égouttement amovible
  • Compatible avec le café moulu et les dosettes ESE
  • Presse à café incluse
  • Nombre de filtres: 3
  • Chauffe-tasse
  • Fonction d’arrêt automatique

Acheter le Delonghi ECO 311 W sur Amazon

Notre avis sur la Delonghi ECO 311 W

Nous sommes confrontés à une machine à café automatique qui nous a surpris par son succès à allier simplicité, classisme et qualité. Il sera particulièrement apprécié des amateurs de cappuccino et de cafés très crémeux et chauds, à savourer sans hâte.

DeLonghi est une marque de référence dans le secteur et avec ce modèle, elle a une fois de plus montré pourquoi. Avec des machines comme la Delonghi ECO 311 W, il est clair qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour une bonne cafetière. Et on peut le trouver pour environ 150 euros (152 euros était la meilleure offre au moment de la rédaction de cet article).

Comme si cela ne suffisait pas, il est également très beau, surtout si on l’accompagne de la cafetière et de la bouilloire Icona Vintage.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»