Delonghi EC230.BK Stilosa : Avis & test complet 2022 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi EC230.BK Stilosa

Pour la plupart des buveurs de café occasionnels, le processus de fabrication de l’espresso est un peu trop compliqué. Cela nécessite une grosse machine coûteuse et l’expertise technique pour savoir comment la faire fonctionner: le Delonghi EC230.BK Stilosa se présente comme une solution.

De’Longhi commercialise ce modéle comme une machine à expresso abordable et facile à utiliser pour le barista novice. Ils affirment que le mousseur intégré vous permet de préparer vos boissons préférées de qualité café à la maison et que le design est suffisamment élégant pour bien paraître sur n’importe quel comptoir.

C’est une machine à expresso manuelle, elle nécessite donc plus de compétences pratiques que les options automatisées (et beaucoup plus coûteuses). Mais est-ce assez direct et simple pour l’utilisateur débutant ? Nous avons testé le Delonghi EC230.BK Stilosa pour voir s’il est à la hauteur des affirmations de Delonghi.

Delonghi EC230.BK Stilosa

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Delonghi EC230.BK Stilosa : Spécifications

Caractéristiques

Données techniques

  • Dimensions (lxpxh) (mm): 205x343x285
  • Poids (kg): 4.3
  • Hauteur maximale du gobelet (mm): 110
  • Pression de la pompe (bar): 15
  • Capacité du réservoir d’eau (l): 1
  • Puissance d’entrée (W): 1100
  • Tension nominale/fréquence (V~Hz): 220-240 V / 50-60 Hz

Couleur Matière Finition

  • Couleur: Noir
  • Matériau du corps: Plastique

Caractéristiques

  • Système de lait : Système cappuccino
  • Arrêt automatique: Oui
  • Système de chauffage: Chaudière en acier inoxydable
  • Réservoir d’eau amovible: Oui
  • Bac d’égouttage amovible:  Oui
  • Indicateur de niveau d’eau : Oui

Examen du Delonghi EC230.BK Stilosa

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques-uns des points importants à connaitre sur la machine à expresso et cappuccino Delonghi EC230.BK Stilosa  :

Design

Nous avons trouvé remarquable le peu de place que le Delonghi EC230.BK Stilosa prenait sur notre comptoir. La couleur noire brillante se marie bien avec les éléments en acier inoxydable (qui sont rares dans une machine à expresso à ce prix).

Une petite fonctionnalité intéressante sur cette machine est le bac d’égouttage amovible. Conçu pour accueillir des tasses plus grandes, le plateau amovible est nouveau pour ce modèle et vous permet de tirer des coups dans des verres à expresso plus grands ou directement dans votre tasse.

Comment le configurer ?

Bien que nous ayons trouvé que le Delonghi EC230.BK Stilosa est facile à utiliser, nous avons dû lire les instructions plusieurs fois pendant que nous le configurions. La configuration elle-même était assez simple, mais a pris un peu de temps. Avant de préparer des boissons, nous avons amorcé la machine en tirant cinq doses d’espresso, ce qui est une pratique courante pour installer une nouvelle machine à expresso.

Nous avons remarqué aussi que le premier coup était un peu difficile à tirer, mais régler la machine en mode vapeur, puis revenir en mode expresso semblait résoudre le problème. Après cela, nous étions prêts à partir.

Comment utiliser le Delonghi EC230.BK Stilosa ?

L’un des principaux arguments de vente de Stilosa est qu’il est assez facile à utiliser pour les débutants, et nous avons trouvé que cela était vrai. Bien qu’il s’agisse d’une machine largement manuelle, tirer un expresso et faire cuire du lait à la vapeur était à la fois simple et intuitif. Voici comment le faire au mieux.

 – Tirer l’espresso

Commencez par broyer vos grains d’espresso jusqu’à obtenir une consistance fine et poudreuse et mettez-les dans le porte-filtre en veillant à bien les tasser. Ensuite, tournez le cadran sur « on » pour chauffer l’eau. Une fois que le voyant « prêt » s’allume, tournez à nouveau le cadran sur l’icône de la tasse de café, et la dose devrait commencer à couler. Lorsque votre tir est plein, remettez le cadran sur « on » pour arrêter le flux. Lors de nos tests, l’eau s’est réchauffée en une minute ou deux lors du démarrage à partir d’eau froide, puis il a fallu environ 10 secondes pour tirer un seul expresso et 15 secondes pour en tirer un double.

Le Delonghi EC230.BK Stilosa est livré avec deux paniers de filtres, un pour les coups simples et un pour les coups doubles. Le Stilosa dispose également de deux becs à expresso, vous permettant de préparer deux boissons en même temps si vous le souhaitez. Nous avons pensé que c’était idéal pour les ménages avec plus d’un buveur d’espresso.

– Faire mousser le lait

Pour tester la baguette vapeur, nous avons essayé de faire mousser du lait laitier et non laitier. L’aérateur intégré de la baguette élimine les conjectures de la mousse – il suffit de mettre la machine en mode vapeur et d’attendre que le voyant « prêt » s’allume, puis de plonger la baguette dans une tasse ou un pichet de lait. Retournez le cadran sur le côté de la machine pour allumer le mousseur, et une fois que vous avez votre onctuosité et votre température préférées, remettez le cadran à zéro et l’interrupteur sur « on ». Gardez à l’esprit que le lait doublera ou triplera de volume une fois cuit à la vapeur.

Nous avons constaté que le mousseur à lait fonctionnait bien avec du lait ordinaire et du lait végétal. Nous avons fortement préféré le goût du lait lorsqu’il était moussé dans un pichet en inox puis versé sur l’espresso. Les matins chargés, cependant, nous avons fait mousser le lait dans la tasse dans laquelle nous voulions boire, puis avons versé des doses d’espresso directement dans la tasse. Notez que la machine n’est pas livrée avec un pichet.

Une fois que vous avez terminé avec la baguette vapeur, il est important de rincer le lait résiduel pour éviter que la baguette ne se bouche. Nous vous suggérons de le passer sous un gant de toilette humide ou dans une tasse propre pendant quelques secondes pour faire le travail.

Nettoyer le Delonghi EC230.BK Stilosa

Le nettoyage du Stilosa était assez simple : pour nettoyer les coupelles du filtre, retirez le filtre du porte-filtre, puis dévissez le capuchon du filtre. Démonter chaque composant et rincer. Nous avons remarqué que lorsque les coupelles de filtre sont légèrement désalignées, elles peuvent être difficiles à retirer, alors assurez-vous de les aligner correctement lorsque vous les insérez. De même, pour nettoyer la buse de moussage, dévissez-la de la machine et lavez-la à l’eau tiède, puis retirez la buse en la tirant vers le bas.

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer rapidement une machine à expresso pour s’assurer que la buse à vapeur n’accumule pas de lait et que le café moulu n’obstrue aucun des composants.

Coût 

Promo -5%
De'Longhi Stilosa EC230.BK, machine à expresso à pompe Barista traditionnelle, expresso et cappuccino, noir

De'Longhi Stilosa EC230.BK, machine à expresso à pompe Barista traditionnelle, expresso et cappuccino, noir

  • Libérez le barista qui sommeille en vous et créez tous vos cafés préférés chez vous
  • Machine à expresso à pompe 15 bars avec chaudière en acier inoxydable pour une extraction parfaite du café
  • Bras vapeur pour créer des cappuccinos mousseux et des lattes onctueux
amazon
119.99 113.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Delonghi EC230.BK Stilosa se situe à l’extrémité abordable du spectre en matière de machines à expresso. Les machines plus spécialisées coûtent souvent plus chères . En ce qui concerne les machines à expresso, l’investissement initial sur ce modèle est minime.

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent sur les boissons de spécialité coûteuses des cafés, le Stilosa est une excellente alternative. En remplaçant un café quotidien par une boisson maison, vous pourriez économiser des centaines de dollars par an, et cette machine particulière se sera amortie en moins d’un mois.

Les avantages du Delonghi EC230.BK Stilosa

Le Delonghi EC230 BK Stilosa est une machine à expresso abordable que tout le monde serait à l’aise d’utiliser. Le débutant absolu aura besoin de quelques essais pour maîtriser la machine, mais une fois que vous l’aurez descendue, vous économiserez de l’argent qui serait autrement dépensé dans un café.

Quant aux boissons qu’il prépare, elles sont bien équilibrées et onctueuses, et le processus de fabrication est relativement rapide et facile. La conception globale est bien pensée et l’encombrement minimal aura fière allure sur votre comptoir sans prendre trop de place.

Tout au long de nos tests, nous avons constaté que la Stilosa était plus silencieuse que les autres machines à expresso que nous avons testées. Cependant, gardez à l’esprit que les machines à expresso sont généralement plus bruyantes que les cafetières goutte à goutte.

Les inconvénients du Delonghi EC230.BK Stilosa

Il s’agit d’une machine à expresso économique – le boîtier est en plastique et un peu fragile, mais esthétiquement, il est bien contrebalancé par les éléments en métal brossé. Les coupelles filtrantes étaient difficiles à retirer lorsqu’elles étaient mal alignées, alors assurez-vous de les revérifier avant de tirer.

La cafetière Delonghi EC230.BK Stilosa en vaut-elle la peine ?

En fin de compte, le Delonghi EC230.BK Stilosa est une machine à expresso manuelle efficace et conviviale. Il a l’air bien et ne prend pas trop de place sur le comptoir. Peut-être le plus important de tous, il fait des boissons savoureuses en un minimum de temps. Nous recommandons cette machine à tous ceux qui recherchent une machine à expresso abordable capable de préparer des lattes et des cappuccinos de qualité café à la maison.

Promo -5%
De'Longhi Stilosa EC230.BK, machine à expresso à pompe Barista traditionnelle, expresso et cappuccino, noir

De'Longhi Stilosa EC230.BK, machine à expresso à pompe Barista traditionnelle, expresso et cappuccino, noir

  • Libérez le barista qui sommeille en vous et créez tous vos cafés préférés chez vous
  • Machine à expresso à pompe 15 bars avec chaudière en acier inoxydable pour une extraction parfaite du café
  • Bras vapeur pour créer des cappuccinos mousseux et des lattes onctueux
amazon
119.99 113.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions fréquemment posées :

Delonghi est-elle une bonne marque pour une machine à expresso ?

Sur la base de son histoire et de son partenariat de marque avec Nespresso, il est facile de conclure que Delonghi est une excellente marque pour une machine à expresso. Delonghi est une marque qui existe depuis plus de 30 ans, et elle est toujours aussi forte. La longévité de la marque en dit long sur sa force.

Le Delonghi est-elle une bonne machine à café ?

Delonghi est une bonne machine à café. En plus de fabriquer d’excellentes machines à expresso, ils fabriquent des machines à café comparables. Ils ont un large choix à choisir. A vous de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Comment choisir ou modifier la température du café ?

Sur les machines automatiques, vous pouvez régler votre niveau de température de café préféré.
Pour atteindre une température d’expresso parfaite dans la tasse, nous suggérons de réchauffer préalablement la tasse avec le chauffe-tasse (si présent) ou avec de la vapeur/eau chaude.

Avant de distribuer le premier café, il peut être utile de distribuer de l’eau chaude, ou de faire un cycle de rinçage afin de réchauffer tout le système.

Si le café n’est pas assez chaud, la machine nécessite probablement un processus de détartrage.

À quelle fréquence utiliser le détartrant et quel type de produit détartrant utiliser ?

Cela dépend de la dureté de l’eau et de la fréquence d’utilisation de la machine.
Certains modèles sont équipés d’un testeur de dureté de l’eau pour régler correctement la machine.
Les machines automatiques (*) sont équipées d’une alarme de détartrage.

Le processus de détartrage sur machine non automatique est recommandé environ après 300 cafés ou dès que la machine baisse ses performances d’origine (environ après 300 cafés).

Veuillez utiliser uniquement le détartrant De’Longhi. N’utilisez en aucun cas des détartrants à base sulfamique ou acétique.

Puis-je utiliser n’importe quelle poudre de café pour faire un expresso ?

Non, uniquement de la poudre pour machines à expresso. L’espresso nécessite une gamme spécifique de mouture de poudre qui est différente du café filtre ou du café moka.

Sur les machines entièrement automatiques, vous pouvez définir votre niveau de mouture et vos préférences gustatives.

Sur les machines à pompe, la saveur du café dans la tasse (plus forte ou plus faible) peut être ajustée en appuyant différemment sur la poudre à l’intérieur du porte-filtre.

La machine à café Delonghi EC230.BK Stilosa

Delonghi EC230.BK Stilosa 3

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2022 »»»