Cafetière DeLonghi Magnifica S : le test COMPLET de la rédaction

La cafetière DeLonghi Magnifica S est une machine à café polyvalente à grains. L’appareil a une teneur en eau de 1,8 litre, un tuyau de vapeur pour de délicieux cappuccinos et un moulin à café. L’Association des consommateurs a déclaré que cette machine à café était le meilleur achat. Cela est dû au bon rapport qualité / prix. Pour un peu moins de 300 €, vous avez une machine à café compacte qui fait du bon café et vous pouvez régler diverses choses telles que le goût et la température.

cafetière DeLonghi Magnifica S

Dans cette revue, je vais énumérer les avantages et les inconvénients de cette machine. Ensuite, je vous dirai où vous pouvez l’acheter et quel appareil vous convient si ce modèle n’est pas ce que vous aviez en tête.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

Présentation détaillée de la machine à café DeLonghi Magnifica S

De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expresso, lungo) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur. Préparation de 2 cafés en même temps
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • DU GRAIN A LA TASSE : L'expresso broyeur vous ouvre les portes du monde du café. Choisissez votre café en grains chez votre torréfacteur et découvrez de nouveaux terroirs et nouveaux arômes
  • Facteur de forme, empreinte et esthétique

La machine à café DeLonghi Magnifica S mesure moins de 24 cm de large, plus de 35 cm de haut et 43 cm de profondeur. C’est assez petit pour une machine à café qui moud ses propres grains. Même si vous avez une petite cuisine, un espace de comptoir limité et un faible espace entre votre comptoir et vos armoires, vous n’aurez probablement pas beaucoup de mal à trouver une place permanente pour ce modèle. Même si vous ne le pouvez pas, il ne pèse que 9 kg, il est donc assez facile de le déplacer si vous en avez besoin.

Habillé d’argent, avec des reflets noirs, ce n’est pas un modèle peu attrayant, mais il est clair que l’équipe de conception était plus intéressée par la fonction que par la forme. Il a des lignes épurées et simples et devrait s’intégrer parfaitement, quel que soit le décor de votre cuisine.

  • Taille du réservoir

Pour nous, c’est l’un des aspects les plus importants de toute machine que nous examinons, et en tant que tel, notre examen de la cafetière DeLonghi Magnifa S serait incomplet si nous n’y prêtions pas une attention particulière.

Malgré sa taille relativement petite, la machine à café DeLonghi Magnifica S prend en charge un réservoir d’eau de 1,8 litre. Bien que ce ne soit évidemment pas le plus grand réservoir d’eau sur le marché, c’est une agréable surprise, compte tenu des dimensions globales de la machine. Il est également à chargement frontal, ce qui le rend facile d’accès.

Le réservoir est conçu pour accepter un filtre à eau, et vous pouvez en utiliser un s’il vous plaît. Les avis sont partagés sur ce sujet. D’une part, l’utilisation d’un filtre réduira la quantité d’entretien à effectuer, car elle éliminera pratiquement le besoin de détartrage. Cependant, si vous utilisez un filtre à eau, vous devrez le remplacer tous les deux mois. Ils ne sont pas bon marché, ce qui augmentera considérablement votre coût total de possession. Ajoutez à cela, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour minimiser le détartrage (utilisez de l’eau filtrée d’une autre source, utilisez de l’eau distillée, etc.).

En fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles et de ce qui vous convient le mieux.

  • Broyeur intégré

La cafetière DeLonghi Magnifica S est équipée d’un moulin à meule conique en acier inoxydable, qui est fixé à une trémie à grains à chargement par le haut qui contient 8,8 onces de grains de café frais. C’est un bon appariement avec le réservoir d’eau, et bien que ni l’un ni l’autre ne soient aussi grands que nous le souhaiterions, ils sont à peu près aussi grands que vous pourriez vous attendre à juste titre dans une machine de cette taille.

L’un des problèmes que nous voyons dans trop de modèles sur le marché aujourd’hui est le fait qu’il y a un décalage entre la taille de la trémie à grains et la taille du réservoir d’eau. Lorsque cela se produit, vous devrez constamment arrêter ce que vous faites et remplir l’un, l’autre, ou les deux. Heureusement, ce n’est pas un problème avec la machine à expresso DeLonghi Magnifica S !

Quant au moulin lui-même, il a une caractéristique que nous aimons et que nous n’aimons pas tellement.

La bonne chose à ce sujet est le fait qu’il dispose de treize réglages de mouture impressionnants. Il existe des machines qui coûtent le double, voire le triple, qui n’offrent que cinq ou six réglages différents et vous feront reculer, ce qui fait du DeLonghi Magnifica S un joyau caché sur le marché, et cette seule fonction suffira à piquer l’intérêt des puristes du café.

La raison ? Trouver le réglage de mouture parfait est un élément essentiel pour préparer une bonne tasse de café. Étant donné que les goûts et les préférences de chacun sont différents, plus vous avez accès à des paramètres de mouture, plus vous pouvez composer vos préférences de saveur particulières.

Par contre, les moulins sont en acier inoxydable plutôt qu’en céramique. Des moulins en céramique auraient augmenté le coût de la machine, nous comprenons donc pourquoi DeLonghi a pris cette décision.

“Conseil de pro: Ce n’est pas quelque chose d’unique au DeLonghi Magnifica S, mais c’est vrai pour les super-automatiques en général. Ils ne font pas du bon travail avec les haricots gras. Pour de meilleurs résultats, trouvez des haricots avec une huile moins visible. ”

  • Système de chaudière

Ce modèle DeLonghi utilise une seule chaudière, équipée de la technologie Thermoblock pour un chauffage rapide.

L’inconvénient ici est que vous ne pouvez pas simultanément cuire du lait à la vapeur et du café, ce qui signifie que vous devrez attendre que la chaudière ajuste sa température lorsque vous passez de l’un à l’autre. Le retard est mesuré en secondes, plutôt qu’en minutes, donc ce n’est pas énorme, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit.

  • Ouvertures de bec à hauteur variable

Parfois, vous voulez faire un expresso dans une petite tasse, d’autres fois, vous voulez faire un grand bol de café. C’est pourquoi vous pouvez ajuster les ouvertures de sortie de votre DeLonghi Magnifica S vers le haut ou vers le bas pour qu’elles soient proches de votre bol.

  • Unité d’infusion et système de contrôle

Les machines super automatiques ne reposent pas sur la gravité, mais sur la pression. La pression est mesurée en bars, un bar étant égal à la pression atmosphérique au niveau de la mer. Il faut au moins 9 bars de pression pour faire un bon expresso, donc étant donné la force nominale de la pompe de la machine à café DeLonghi Magnifica S, vous n’aurez aucun problème sur ce front!

Le panneau de commande avant a un total de sept boutons, un bouton de commande et un levier qui vous permet de basculer entre la vapeur et l’eau chaude. Même si l’écran d’affichage est un simple LED, la conception simple de la machine vous permet de naviguer rapidement et facilement vers les différentes options de contrôle.

En plus de pouvoir ajuster les paramètres clés sur le type de boisson que vous préparez, vous pouvez également accéder aux routines de nettoyage automatisées et réinitialiser la machine aux paramètres d’usine. Une chose que vous ne pouvez pas faire est de régler l’heure d’arrêt automatique, qui est fixée à 4 heures.

Comme c’est le cas avec toutes les autres machines DeLonghi, l’unité d’infusion est amovible et doit être retirée une fois par semaine pour un bon rinçage. La pompe d’infusion du système est évaluée à 15 bars.

  • Système de mousse de lait

À notre avis, c’est la deuxième meilleure caractéristique de la machine à café DeLonghi Magnifica S (juste derrière les 13 paramètres de mouture).

Armé d’une machine qui peut faire un bon expresso et une baguette moussante, vous pouvez faire pratiquement n’importe quelle boisson de café de spécialité que votre cœur désire, y compris:

  • Expresso
  • Ristretto
  • Americano
  • Café latté
  • Latte macchiato

C’est vrai qu’il faut de la pratique pour bien utiliser la baguette, mais ne vous découragez pas! Considérez cela comme une opportunité de laisser votre Barista intérieur jouer! Ne soyez pas surpris si vos premières boissons à base de lait ne se déroulent pas exactement comme vous l’aviez espéré. Continuez simplement à pratiquer, et vous serez un maître de la baguette moussante avant de le savoir!

Notez que la baguette moussante a également une double fonction de distributeur d’eau chaude, vous permettant de faire du chocolat chaud et du thé, ce qui améliore uniquement la polyvalence de la cafetière.

  • Plateau chauffe-tasses

De nombreuses personnes nouvelles dans le monde des boissons au café de spécialité ne reconnaissent pas l’importance du plateau chauffe-tasses. Tu ne devrais pas! Si vous avez l’habitude de boire du café dans votre machine à café filtre, l’une des premières choses que vous remarquerez est que les boissons que cette machine fait ont tendance à être légèrement froides.

Cela est particulièrement vrai pour les boissons au café à base de lait, car le lait doit être cuit à la vapeur à une température inférieure, de peur qu’il ne perde sa saveur, et bien sûr, lorsque vous combinez le lait et le café, la température diminue encore.

Distribuez votre création dans une tasse froide et vous perdrez encore plus de chaleur. C’est là que le plateau chauffe-tasses entre en jeu. En préchauffant votre tasse, vous minimisez les pertes de chaleur. Cela, combiné au réglage de la température de la chaudière au maximum, devrait vous permettre de créer des boissons suffisamment chaudes pour à peu près tout le monde.

Le plateau chauffe-tasses de la machine à café DeLonghi Magnifica S se trouve sur le dessus de l’appareil et est chauffé passivement avec la chaleur de la chaudière. Il a une surface bosselée qui aide les tasses à rester en place pendant qu’elles se réchauffent. Vous n’avez rien à faire ici. La surface commence à chauffer lorsque vous allumez la machine, alors installez simplement vos tasses là-haut pendant que vous préparez vos préparations initiales, et tout est prêt.

  • Réglable de plusieurs façons

Il n’y a pas de discussion sur le goût. Les concepteurs de DeLonghi le savent probablement aussi, car vous pouvez définir beaucoup de choses avec cet appareil. Par exemple, la force du café. Vous pouvez régler la force du café avec le grand bouton à l’avant de la machine DeLonghi Magnifica S. Dans le sens antihoraire, il devient « mou », dans le sens horaire, il devient plus fort.

En plus de la résistance, la finesse des grains moulus peut également être ajustée. Cela peut être réglé sur 13 positions. Plus les grains sont fins, plus le goût est fort.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

La cafetière DeLonghi Magnifica S est-elle facile à utiliser ?

machine à café DeLonghi Magnifica S

La cafetière DeLonghi Magnifica S est très facile à utiliser. Où remarquez-vous cela ? Tout d’abord, l’appareil dispose de 6 grands « boutons poussoirs ». Ceux-ci servent à allumer la machine, à extraire un expresso, à extraire deux expressos, à ajuster la buse vapeur, à préparer une grande tasse de café et enfin à préparer 2 grandes tasses. En outre, au milieu se trouve un grand bouton rotatif, avec lequel vous réglez la force de votre café.

Vous mettez les grains à l’arrière de la machine dans le récipient approprié. Ce plateau contient environ 250 grammes de haricots. C’est beaucoup dans cette classe, vous n’avez donc pas à remplir vos grains de café après chaque 10 tasses de café. De plus, ce récipient à grains est bien fermé avec un couvercle en caoutchouc pour que vos grains restent frais.

Bien qu’il soit exagéré de dire qu’il n’y a aucune courbe d’apprentissage, vous aurez pratiquement maîtrisé le fonctionnement de base de la DeLonghi ECAM 22.110.B machine à café DeLonghi Magnifica S après avoir préparé 3-4 boissons. Bien joué, DeLonghi!

La cafetière DeLonghi Magnifica S est-elle facile à nettoyer ?

cafetière DeLonghi Magnifica S

Un inconvénient d’une machine à café avec des grains est que vous devez souvent la nettoyer et que c’est assez difficile. L’appareil de DeLonghi sembles-y mettre largement fin. Cette machine à café est équipée d’un programme de nettoyage automatique. La machine effectue elle-même la plupart des travaux de nettoyage.

Selon la dureté de l’eau dans votre région, la machine doit être détartrée tous les 2 mois. Heureusement, ce n’est pas difficile à faire.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

La machine à café DeLonghi Magnifica S est-elle silencieuse ?

Plusieurs critiques indiquent que cette cafetière à grains est assez silencieuse. Bien sûr, le silence est relatif, la machine moud les grains avant de prendre le café et cette mouture fait un bruit naturel. La machine à café DeLonghi Magnifia S est donc silencieuse par rapport aux autres machines à café.

Quels types de café pouvez-vous utiliser avec la machine à café DeLonghi Magnifica S ?

machine à café DeLonghi Magnifica S

Si vous lisez cette critique, il y a de fortes chances que vous recherchiez une cafetière à grains. Ne vous inquiétez pas, cet appareil l’est également. Cependant, cet appareil a une fonction supplémentaire. En effet, il fonctionne aussi avec du café moulu.

Vous devez savoir qu’il y a des gens qui préfèrent (parfois) boire du café décaféiné. C’est pourquoi il existe aussi un «stockage» de café moulu dans la machine à café DeLonghi Magnifia S. Ici, vous pouvez faire 1 tasse de café, par exemple lorsque quelqu’un dans l’entreprise préfère boire de la caféine décaféinée.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

Les caractéristiques techniques de la cafetière DeLonghi Magnifica S

• Numéro de modèle : ECAM22.110.B
• Couleur : noir
• Poids de l’article : 9 Kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 23,8 x 43 x 35,1 cm
• Capacité : 1,8 litre
• Volume : 1,8 litre
• Puissance : 1450 Watts
• Pression : 15 bars
• Voltage : 240 Volts
• Matériau : acier inoxydable
• Fonction arrêt automatique : oui
• Caractéristiques : réservoir amovible

Les points forts de la machine à café DeLonghi Magnifica S

• Compact
• Baguette vapeur
• Grand réservoir d’eau facilement accessible
• Qualité du café excellent
• Groupe d’infusion facile à nettoyer
• Température de l’eau et intensité du café réglables
• Buse de distribution réglable en hauteur pour grandes tasses
• Temps de veille réglable
• Bien construit

Les points faibles de la machine à café DeLonghi Magnifica S

• Fait pas mal de bruit
• Le filtre à eau doit être remplacé tous les deux mois
• Prix élevé

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

Quel est le prix de la machine à café DeLonghi Magnifica S ?

cafetière DeLonghi Magnifica S

La machine à café DeLonghi Magnifica S fait partie des machines à café à grain les moins chères que l’on peut trouver sur le marché. Avec un investissement de 300 €, il vous sera possible de profiter d’un délicieux espresso ou café au lait pendant des années.

Mais soyons francs pendant une seconde. Avec cette machine à café DeLonghi, vous en avez pour votre argent, quiconque en a déjà possédé peut en témoigner.

Où pouvez-vous acheter votre cafetière DeLonghi Magnifica S

Vous pouvez acheter votre machine à café DeLonghi Magnifica S dans un magasin d’appareils électroménagers ou sur une boutique en ligne.

Toutefois, nous pensons que les achats en ligne sont plus avantageux, car vous bénéficiez d’un droit de rétraction pendant un certain nombre de jours, sans devoir justifier votre décision.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur la cafetière DeLonghi Magnifica S

machine à café DeLonghi Magnifica S

Nous admirons toujours l’utilisation créative de la technologie, en particulier la technologie quelque peu datée. Le fait que cet ancien modèle soit plus facile à utiliser et produise du café aussi bon, sinon meilleur, que les modèles qui coûtent deux fois plus est tout simplement génial, à notre avis.

La machine à café DeLonghi Magnifica S fait beaucoup de bien: elle est compacte et belle, elle offre un moulin très silencieux et prépare de délicieux cafés et expressos. Après utilisation, elle est à nouveau rapidement et automatiquement nettoyée. Il manque certaines des cloches et des sifflets des modèles les plus récents, mais elle vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour préparer n’importe quelle boisson au café que vous aimeriez apprécier. C’est l’un de nos modèles préférés, et nous la recommandons vivement à tous.

Acheter la cafetière DeLonghi Magnifica S sur Amazon

Conclusion du test de la cafetière DeLonghi Magnifica S

Avant de terminer notre examen de la cafetière DeLonghi Magnifica S, il est important de noter qu’il existe d’autres machines à café portant le nom “Magnifica S”, ce qui ajoute à la confusion de certains.

Assurez-vous que vous avez le bon numéro de modèle de la machine à café qui vous intéresse. Quoi qu’il en soit, sachez que notre revue porte essentiellement sur le modèle 22.110.b.

Le DeLonghi Ecam 22.110.b Magnifica S offre tout ce que les amateurs de café exigeants veulent. L’espresso aromatique, la mousse de lait et le fonctionnement simple sont complétés par un design élégant. Le résultat est un ensemble global qui est recommandé à tous égards et a un très bon rapport qualité-prix.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»