Test de la machine à café entièrement automatique Melitta Avanza

Le Melitta Avanza F270-100 est une machine à café à grain qui comprend un système de moussage pour faire des boissons lactées telles que les lattes et les cappuccinos. Il est étroit pour une machine à café en grains, mesurant seulement 20 cm de large, il pourrait donc être idéal pour ceux qui ont peu d’espace sur le plan de travail.

Lisez notre revue pour savoir si ses capacités de préparation du café ont impressionné lors de nos tests.

Melitta, Avanza, Noir, F270-100 Machine à Expresso Automatique avec broyeur à grain, Mousseur à...
  • Easy Cappuccinatore: Grâce à ce système de préparation de mousse de lait intégré, il suffit d’un geste pour obtenir votre boisson lactée.
  • Broyeur ultra silencieux: broyeur conique conçu en acier inoxydable pour profiter d’un café fraîchement moulu dans le calme.
  • Melitta Companion: téléchargez l’application intelligente pour obtenir des conseils et astuces sur la dégustation du café et sur l’entretien de vos machines.
  • Compacte & généreuse: avec ses 20 cm de largeur, la machine à expresso automatique Melitta Avanza est conçue pour les petits espaces mais dispose de réservoirs à grains et à eau extra large.

Design du Melitta Avanza F270-100 – Compact et soigné

Melitta Avanza

La taille est le gros avantage du Melitta Avanza F270-100. Mesurant 353 x 200 x 455 mm, il n’est pas plus large qu’une machine à dosettes haut de gamme, bien qu’il occupe la majeure partie de la profondeur d’un comptoir de cuisine. Bien que la machine à café soit en plastique, Melitta a fait du bon travail avec elle, et son apparence simple avec l’accent métallique à l’avant est plutôt bonne. La trémie à grains sur le dessus prend 250 g de grains, vous pouvez donc y avoir un sac de café ordinaire.

Le réservoir d’eau de 1,5 litre se trouve à côté et est facile à retirer et à remplir. Ce réservoir prendra un filtre à eau, bien que vous n’en ayez pas dans la boîte. Je recommande d’en installer un, car cela rendra le café meilleur et réduira les problèmes de calcaire. Si vous n’avez pas de filtre à eau, vous devez utiliser la bandelette de test fournie pour mesurer la dureté de votre eau, puis régler la machine en conséquence. Le réglage de la dureté de l’eau détermine le moment où le Melitta Avanza vous invitera à exécuter le programme de détartrage.

Il y a un tube à lait que vous devez brancher, que vous pouvez attacher à une carafe ou simplement pendre dans une bouteille ou un carton de lait lorsque vous souhaitez utiliser la fonction vapeur. Et il y a un clip pour maintenir le tube de lait à l’écart lorsqu’il n’est pas utilisé.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Caractéristiques du Melitta Avanza – Commandes très simples qui vous donnent les bases

commandes simples de la machine à café

En tant que machine à café en grains moins chère, le Melitta Avanza F270-100 possède des commandes très basiques. Le cadran de gauche règle le volume de débit de 25 ml à 220 ml, mais il n’y a pas de marques pour vous aider, il faudra donc un peu d’essais et d’erreurs pour faire les choses correctement.

Vous pouvez choisir de distribuer un ou deux expressos – pour deux personnes ou pour servir un double – et il existe également trois réglages pour l’intensité du café. Cependant, vous ne pouvez pas régler la température de l’eau, car elle est programmée dans la machine.

Les commandes du moulin peuvent être trouvées en ouvrant le côté de la machine à café. Melitta a réglé le moulin en usine et recommande de le laisser seul pour les premières tasses de café. Je recommande d’utiliser une mouture plus fine si le café n’est pas assez fort et une mouture plus grossière si le café est trop amer.

Sur la droite de la machine à café Melitta Avanza, il y a un cadran qui ouvre le robinet. Cela fait généralement fonctionner de l’eau chaude pour compléter vos boissons, mais vous pouvez également appuyer sur le bouton vapeur, qui chauffe davantage la machine à café pour faire cuire le lait à la vapeur.

Le bec verseur de café est réglable et se déplace entre 100 mm et 147 mm de hauteur, ce qui devrait permettre à tous les verres à latte sauf les plus hauts de se glisser en dessous.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Evaluation de l’expresso – Crème soignée avec un café au goût fin

expresso

En versant un expresso, j’ai obtenu à peu près le bon volume et j’ai été largement satisfait de l’apparence de la boisson. La crème sur le dessus était lisse et grasse sans trop de bulles. Elle est restée au top pendant près de 2 minutes, ce à quoi je m’attendais.

Bien que le Melitta Avanza F270-100 ne vous laisse pas régler la température de l’eau, l’expresso est sorti à une température raisonnable de 68 ° C, ce qui est à peu près correct.

En ce qui concerne le goût, nous n’avons aucune critique à formuler. L’Avanza fait un expresso très convaincant à 15 bars de pression, et le café a une crème épaisse et brillante et un goût agréable. Bien sûr, cela n’aura pas le même corps, intensité et arôme que celui fabriqué sur une machine à expresso industrielle dans un café, mais cela s’en rapproche.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Evaluation de la mousse de lait – Très peu de contrôle mais assez bon pour les buveurs occasionnels de cappuccino

mousse de lait

La baguette à mousser du Melitta Avanza est pratique et produit rapidement du lait chaud et mousseux. Cependant, vous ne contrôlez pas totalement le degré d’humidité ou de séchage de la mousse, ce qui peut être gênant.

Nous avons constaté qu’en distribuant de la mousse dans une carafe séparée, la mousse la plus ferme et la plus sèche reposait en haut, avec des bulles plus humides plus fluides en dessous. Il n’y avait cependant pas de texture uniforme pour la mousse. Nous devions donc simplement retirer la substance sèche pour obtenir un bon cappuccino, ou la retenir et verser le reste pour quelque chose ressemblant à un plat blanc.

C’est un système imparfait, mais pratique. L’absence de réservoir à lait et de tube d’alimentation simple pour ajouter du lait facilite le nettoyage et l’entretien, économise de l’espace tout en vous permettant de tout faire, des macchiatos, cortados, cappuccinos et blancs plats.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Entretien du Melitta Avanza – Facile à nettoyer, mais vous aurez besoin du manuel pour les gros travaux

Entretien Melitta Avanza

L’entretien quotidien général est pris en charge automatiquement, avec le rinçage automatisé au démarrage et à l’arrêt. Cela aide à garder tout propre et maintient la saveur de vos boissons.

Vous devez cependant vous occuper de certaines tâches. Lorsque le bac collecteur est plein, vous devez le retirer de la machine et le vider. Le plateau égouttoir abrite également un récipient séparé qui contient les rondelles de café utilisées. Ouvrez le côté du Melitta Avanza F270-100 et vous pouvez retirer et nettoyer l’unité de percolation. Je recommande de le faire chaque semaine, pour que tout se passe bien.

Vous devrez vous référer au manuel pour d’autres travaux. Après avoir utilisé du lait, par exemple, vous devez rincer le système en insérant le tuyau de lait dans un réservoir d’eau propre. La machine à café vous avertira lorsqu’il est temps de nettoyer le système expresso ou de détartrer la machine, mais vous devrez certainement suivre les instructions du manuel, car les commandes simples à l’avant ne vous donnent aucune information sur ce que vous devez faire.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Les données techniques de la machine à café Melitta Avanza

• Fabricant : Melitta
• Modèle : Avanza F270-100
• Type : Machine à café à grain
• Couleur : Gris
• Poids de l’article : 9,4 Kg
• Dimensions (L x l x h) : 45,5 x 20 x 35,3 cm
• Longueur du cordon d’alimentation : 120 cm
• Capacité du réservoir d’eau : 1.5 litres
• Trémie à grains : 250 g
• Puissance : 1450 Watts
• Pression : 15 bars
• Matériau : Plastique, Acier inoxydable

Les points forts et les points faibles du Melitta Avanza F270-100

Les points forts

• Design compact et soigné
• Utilisation simple
• Fait un excellent expresso
• Facile à nettoyer
• Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

• La mousse de lait est basique
• Le contrôle du volume du café implique des conjectures

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Notre avis sur le Melitta Avanza F270-100

avis Melitta Avanza

La machine à expresso et cappuccino Melitta Avanza Série 600 - F270-100 est une machine à café extrêmement compacte et épurée.

Elle produit un excellent café avec un minimum de tracas et allie une qualité de conception robuste à une esthétique élégante. Sa nature très compacte la rend parfaite pour toute personne disposant d’un espace limité.

Oui, elle est uniquement conçue pour une utilisation quotidienne modeste – cinq à dix tasses par jour – et ses fonctionnalités et sa programmabilité sont limitées. Cependant, la qualité de l’Avanza est particulièrement bonne si l’on considère son coût modeste, ce qui en fait l’une des meilleures unités de comptoir de cuisine actuellement sur le marché à ce prix.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Dois-je acheter le Melitta Avanza F270-100 ?

achat Avanza F270-100 de Melitta

Compte tenu de son coût relativement bas et de sa petite taille, le Melitta Avanza F270-100 se débrouille bien. Il verse un excellent expresso et la plupart des gens seront très satisfaits des résultats. Cependant, la mousse de lait automatique n’est pas aussi bonne, et cette machine conviendrait à quelqu’un qui ne boit qu’occasionnellement avec du lait cuit à la vapeur.

Si vous préparez des boissons lactées plus régulièrement, vous voudrez peut-être opter pour l’excellente Melitta Caffeo Barista TS Smart à la place.

Acheter le Melitta Avanza sur Amazon

Résumé

L’Avanza F270-100 de Melitta est une machine simple et élégante qui offre un excellent rapport qualité-prix. Sa largeur compacte (seulement 20 cm) est un gros tirage au sort. Il en va de même pour l’excellent rapport qualité-prix proposé par son prix modique.

La machine fait un très bon expresso et son mousseur à lait fait le travail, même si ce n’est pas spectaculaire.

L’unité offre une programmabilité limitée et vous n’avez pas autant de variables avec lesquelles jouer. Bien que cela puisse être une honte pour certains, la plupart adoreront son attrait pratique et facile à utiliser.

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Melitta de 2020 »»»