Delonghi ECAM 23.120.SB : Avis, test complet, prix & promo 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi ECAM 23.120.SB

Delonghi ECAM 23.120.SB est une machine à café automatique, équipée d’un mousseur à lait pour cappuccino et latte macchiato. Il offre également la fonction populaire «Long Coffee» pour les amateurs de café qui préfèrent le processus d’infusion traditionnel. Il est fait de haute qualité et présente un design élégant. Notre test l’examinera de plus près aujourd’hui.

DELONGHI 0132.213053 ECAM 23.120.SB cafetière electrique, 1450 W, 1.8 liters, Negro, Plata

  • Description du produit: DeLonghi ECAM 23120SB
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir, Argent
amazon
399.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Informations de base

Machine à café Delonghi ECAM 23.120.SB

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

En fait, ce n’est pas une machine à café entièrement automatique, car vous ne faites pas seulement un cappuccino ou un latte en appuyant simplement sur un bouton, mais c’est aussi un avantage, car les modèles confortables et super-automatiques ne laissent pas beaucoup de place pour l’expérimentation. Ils ne sont donc pas le meilleur choix si vous êtes vraiment intéressé. Comment préparer la boisson parfaite.

Avec son réservoir d’eau de 1,8 litre et son réservoir de café de 250 grammes, le Delonghi ECAM 23.120.SB convient aux grands foyers et offre également la possibilité de préparer deux tasses en même temps. Le réservoir d’eau est facilement amovible et peut être facilement rempli. Vous pouvez utiliser à la fois du café en grains et du café moulu. La meuleuse à cône intégrée et silencieuse permet également une utilisation dans les bureaux, car le bruit n’est pas très gênant. Grâce à son corps argenté et à son design de style café, le Magnifica ECAM 23.120.SB se distingue des autres appareils Delonghi, souvent noirs et futuristes. Nous apprécions également le look des modèles de la marque, mais nous sommes de grands fans du 23120.SB, car grâce à la couleur neutre, il est assuré de trouver sa place dans toutes les cuisines.

Paramètres importants

  • Puissance: 1450 W
  • Pression de service: 15 bar
  • Contrôle des arômes: Oui
  • Mise hors tension automatique: Oui
  • Capacité du réservoir d’eau: 1,8 l
  • Capacité du plateau à café: 250 g
  • Programme de détartrage, nettoyage et rinçage: Oui
  • Fonction d’économie d’énergie: Oui
  • Réglage de la dureté de l’eau: Oui
  • Système Cappuccino: Oui

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Caractéristiques et fonctions

Des boutons de numérotation directe et un simple écran LCD sont disponibles pour le contrôle. De plus, l’allumage et l’extinction peuvent être programmés automatiquement et une fonction de veille est disponible pour économiser l’énergie. Il est possible de régler l’intensité du café (réglage en plusieurs étapes de 6 à 14 grammes), la température (3 modes), la mouture (13 niveaux) et le volume de café servi (sélection directe avec les boutons – 40 ml, 120 ml).

Système cappuccino

Système cappuccino du Delonghi ECAM 23.120.SB

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

Bien sûr, ceux qui aiment le latte macchiato et le cappuccino sont avant tout intéressés par la qualité de la mousse de lait. À cet effet, la machine à café propose une buse pour la production de mousse de lait. La buse elle-même fonctionne parfaitement, mais il vous faudra un certain temps pour préparer la mousse de lait parfaite. L’espresso nécessaire pour le cappuccino doit être préparé lors de la deuxième opération. La commande Vario pratique permet de régler la buse de moussage du lait, qui vous permet de passer du mode standard de moussage du lait à un mode spécial pour chauffer le lait sans mousser. Grâce à lui, la consistance de la mousse de lait peut être ajustée selon les besoins du froid au chaud et du liquide au solide. Le modèle offre ainsi plus d’options que les appareils avec buses à une touche, de sorte que les boissons à base de lait peuvent être créées en fonction des préférences individuelles. Une fois arrivé à la préparation de la mousse pour le joint, les résultats seront parfaits.

Fonction “long” de la cafetière DeLonghi

Plusieurs variétés de café

Nous parlons d’un régime spécial lorsque le café est brassé sous basse pression. Ce mode est recommandé si vous préférez de grandes portions de café «américain»; il imite la préparation d’un café surprenant. Dans ce mode, une grande partie n’est pas sur-extraite, elle n’est ni indistincte ni chaude, mais pleine de saveur. Le café est préparé pendant deux moulins à café consécutifs.

Si certains membres de votre famille aiment l’espresso fort classique et certains préfèrent le café traditionnel, cette fonctionnalité est absolument essentielle.

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Moulin à café

Le broyeur conique repensé peut être réglé sur 13 niveaux, de très fin à très grossier. Il est intégré directement dans la machine à café et fonctionne étonnamment silencieusement. Ici, la machine offre une autre petite fonction: le contrôle des arômes. Le couvercle de protection est une garantie que le café ne perd pas son intensité.

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Programme de détartrage, nettoyage et rinçage

La machine est automatiquement rincée lorsqu’elle est allumée et éteinte. Cela évitera la contamination pendant le processus de préparation. S’il est nécessaire d’éliminer les dépôts de calcium, la machine vous en informera. Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer un détartrage rapide à l’aide d’un programme de détartrage automatique.

Bien que la Delonghi ECAM 23.120.SB soit équipée d’un programme de nettoyage automatique, comme de nombreuses machines à café modernes entièrement automatiques, ce programme ne remplace toujours pas complètement le nettoyage manuel. Vous pouvez facilement retirer et nettoyer l’unité de percolation et le bac à marc de café séparément. Cela fonctionne mieux avec de l’eau courante. Bien que la machine elle-même soit compacte, le réservoir d’eau est suffisamment grand. Il a un volume de 1,8 litre et offre ainsi suffisamment d’espace pour le filtre à eau, qui fait partie de l’emballage. En l’utilisant, les boissons ont non seulement un meilleur goût, mais vous prolongez également les intervalles entre le détartrage et la durée de vie de la machine à café.

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Contrôle de la machine

Le panneau de contrôle peut sembler intimidant au début, mais après quelques «essais», il devient tout à fait clair et simple. Le bouton principal vous permet de régler l’intensité du café, tandis que les boutons qui l’entourent modifient les réglages tels que le café long ou court, une ou deux tasses, et il y a aussi un bouton pour préparer de nombreux cafés longs populaires à basse pression. La préparation a alors lieu automatiquement. Utilisez toujours du café frais. C’est une garantie que l’arôme se terminera dans la tasse.

Et voici à quoi ça ressemble (en live) en noir:

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

Le goût du café avec la DeLonghi ECAM 23.120.SB

Goût du café avec l'ECAM 23.120.SB

Les connaisseurs de café aiment évaluer la qualité de la machine à café sur la base de l’espresso. Le bon équipement technique est nécessaire pour préparer un bon expresso. La compétence peut être améliorée dans le cas d’une machine à café automatique. Il effectue automatiquement les étapes de travail les plus importantes. Le Delonghi ECAM 23.120.SB prépare un expresso intense avec une mousse riche. Il est important de définir la bonne force, mais cela doit être fait selon vos propres goûts. Cependant, un bon expresso ne doit pas être trop faible, sinon l’arôme sera perdu. La qualité de l’espresso DeLonghi ECAM 23.120 SB dépend en grande partie des grains de café utilisés.

Par exemple, pour préparer une latte macchiato selon toutes les règles, le lait doit d’abord être réglé à la température optimale. Vient ensuite l’expresso et enfin la mousse de lait veloutée et ferme. Seul un barista peut le faire, ou une machine à café DeLonghi.

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Rapport qualité / prix

Compte tenu des caractéristiques et des paramètres de la Delonghi ECAM 23.120.SB, nous pensons que c’est une excellente machine qui offre un excellent rapport qualité / prix – 399,00 €. Si vous aimez le café frais et souhaitez contrôler votre goût, l’ECAM 23.120.SB est le bon choix.

DELONGHI 0132.213053 ECAM 23.120.SB cafetière electrique, 1450 W, 1.8 liters, Negro, Plata

  • Description du produit: DeLonghi ECAM 23120SB
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir, Argent
amazon
399.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

DeLonghi ECAM 23.120.SB : Fiche technique

  • Cafetière automatique à 15 bars de pression.
  • Boîtier en plastique noir.
  • Réservoir d’eau amovible de 1,8 litre.
  • Voyant de remplissage d’eau dans le réservoir.
  • Capacité à préparer un ou deux expressos simultanément.
  • Fonction café extra-long.
  • Broyeur silencieux d’une capacité de 250 grammes, avec couvercle de protection et choix de 13 épaisseurs de broyeur.
  • Fonction d’arrêt automatique pour économiser de l’énergie.
  • Plateau chauffe-tasses sur le dessus.
  • Personnalisation de l’intensité ou de la dose de café dans chaque tasse: de 6 à 14 grammes par infusion.
  • Il est possible d’utiliser à la fois du café en grains et du café moulu – idéal pour le café décaféiné!
  • Fonction de pré-infusion pour une amélioration maximale de l’arôme.
  • Hauteur réglable du distributeur de café: 8,6 cm au point le plus bas et 14,2 cm au point le plus haut.
  • Programmes et avertissements de nettoyage, rinçage et détartrage automatiques.
  • Cuiseur vapeur intégré avec fonction de ne servir que de l’eau chaude ou de chauffer uniquement du lait (sans mousse).
  • Unité d’infusion amovible pour un nettoyage séparé.
  • Mise en marche programmable à l’avance.
  • La dureté de l’eau du robinet utilisée dans le réservoir peut être définie, de sorte que la machine à café calcule automatiquement la fréquence de détartrage.
  • Filtre à eau inclus.
  • Système de chauffage: Thermoblock.
  • Bac d’égouttement amovible en aluminium.
  • Dimensions: 43 x 24 x 34 cm.
  • Poids: environ 9 kg.
  • Consommation électrique: 1450 watts.

Avantages et inconvénients du Delonghi ECAM 23.120.SB

Avantages

  • La cafetière peut être programmée pour démarrer à l’heure de votre choix.
  • Le rapport qualité-prix de ce modèle est très intéressant. C’est une machine à café super automatique très complète pour le prix qu’elle a.
  • La possibilité de faire du café extra long, un bouton supplémentaire que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles de ce type.
  • Design attrayant.
  • Excellent goût de boissons.

Inconvénients

  • L’absence d’affichage d’informations sur le panneau de commande.
  • Il n’est pas possible de préparer automatiquement un cappuccino ou un café au lait en appuyant simplement sur un bouton. Vous devez faire l’espresso, faire mousser le lait d’autre part et le servir vous-même dans la tasse.
  • Les commandes sont très intuitives, mais le panneau de contrôle pourrait peut-être être mieux organisé et disposé différemment.
  • Le chauffage de la tasse n’est pas parfait

Qu’est-ce que nous aimons à propos de la machine à café Delonghi ?

  • en plus du panneau de commande, il est également équipé d’un écran LCD
  • système manuel de cappuccino
  • possibilité de “personnalisation” des boissons
  • opération et entretien faciles
  • compact
  • relativement calme

Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?

  • le chauffe-tasses ne chauffe que légèrement
  • le mousseur à lait nécessite de la pratique (mais ce n’est fondamentalement pas un défaut de machine à café)

Notre avis : pourquoi acheter un Delonghi ECAM 23.120.SB ?

Eh bien, à première vue, il peut sembler que ce n’est «qu’une machine à café de plus» dans le grand segment des super-automatiques basiques de milieu de gamme. Même sans quitter le fabricant Delonghi, nous pouvons trouver plusieurs options très similaires. Mais la vérité est que cette ECAM 23.120.SB est une excellente option si nous recherchons une machine à café automatique avec les fonctions de base et à un bon prix. Nous vous le recommandons si vous allez acheter votre première machine à café automatique, par opposition à d’autres options peut-être plus complètes mais aussi plus chères.

La machine à café automatique Delonghi ECAM 23.120.SB est convaincante. Le contrôle est simple et les dimensions compactes parlent d’une utilisation dans un petit ménage. L’appareil marque des points avec un café rapidement préparé et bon. Les options pour définir les préférences personnelles sont absolument suffisantes.

Delonghi ECAM 23.120.SB pas cher ou promo

Delonghi ECAM 23.120.SB

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/06/2021 08:18

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»