Delonghi ECAM45.760.W : Avis, test, prix & promo 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi ECAM45.760.W

Celui que nous allons analyser dans cette revue est le DeLonghi Eletta Cappuccino Top et plus précisément le modèle ECAM45.760.W.

Promo -31%

Delonghi ECAM45.760.W Eletta Machine à Café Cappuccino Top avec Broyeur, 1450 W, 400 kilograms, Blanc

  • Préparation de deux tasses de café avec une perfusion.
  • Chauffe-tasse actif pour tasses toujours prêtes à la bonne température.
  • Groupe café amovible pour un nettoyage et entretien facile.
amazon
1 099.99 € 754.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Puisqu’il s’agit d’une machine à café automatique, à l’intérieur de l’emballage, nous ne trouvons aucun accessoire particulier à signaler, à l’exception d’une tasse à mesurer pour ceux qui veulent utiliser du café moulu au lieu de grains, une petite brosse de nettoyage, un filtre anti-calcaire pour l’eau et la bande de détection de dureté à plonger directement dans un verre d’eau, afin de configurer correctement le fonctionnement du Delonghi Eletta Cappucino Top.

DeLonghi ECAM45.760.W Eletta : Matériaux de conception et de construction

Machine à café Delonghi ECAM45.760.W

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Le design de la Delonghi ECAM45.760.W est typique des machines à café automatiques et super-automatiques, avec des lignes droites et carrées, un style minimaliste qui allie fonctionnalité et excellentes performances. Malgré cela, les dimensions sont assez petites (26 x 46 x 36 cm) avec un récipient de 400 g pour les grains de café et un bac collecteur pouvant contenir jusqu’à 14 marc de café.

Malgré les matériaux presque entièrement en plastique, comme pour les autres appareils de ce type, le poids de ce Eletta Cappuccino Top se démarque également, il est d’environ 11 kg, ce n’est donc certainement pas un appareil électroménager à déplacer avec facilité.

Dans la partie supérieure d’Eletta, il y a aussi un panneau de contrôle avec diverses commandes pour sélectionner les boissons, le nombre de tasses et d’autres fonctions utiles que nous verrons dans les paragraphes suivants.

Qui achèterait cette machine à café de Delonghi ?

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il s’agit d’une machine très contemporaine qui aura fière allure dans la plupart des cuisines modernes. L’image ci-dessus est le look chrome et il est également disponible en noir ou une combinaison de noir et de chrome.

Cela vous donne des options intéressantes et vous permet d’en trouver une qui conviendra à votre propre cuisine.

Tout acheteur qui préfère les boissons au café au lait moussées ou cuites à la vapeur aimera vraiment cette machine.

Delonghi ECAM45.760.W Eletta : Meules, chaudières et consommation d’énergie

Delonghi ECAM45.760.W, design moderne

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

En ce qui concerne le moulin à café, dans l’Eletta Cappuccino Top, nous trouvons des moulins en céramique, qui, comme nous le savons, est l’un des meilleurs matériaux pour broyer les grains de café sans obtenir cet arrière-goût brûlé désagréable. Le moulin à café Delonghi ECAM45.760.W permet alors jusqu’à 13 réglages de granulométrie, afin de personnaliser la consistance et la densité du café, en fonction de vos besoins.

Malgré la consommation électrique de 1480 watts, cet appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie, notamment grâce à la fonction marche / arrêt automatique programmable et à la vitesse de chauffage de la chaudière qui vous permet de préparer un expresso en quelques secondes.

Quant à la pompe, nous sommes dans la lignée des autres machines à café expresso. En fait, la DeLonghi Eletta Cappuccino Top est équipée d’une pompe à pression de 15 bars ; une caractéristique qui permet d’extraire correctement tous les arômes essentiels présents dans le café moulu.

En ce qui concerne le système de distribution, le Delonghi ECAM45.760.W est capable de livrer simultanément une ou plusieurs tasses et est capable de fonctionner soit avec les grains de café (moudre instantanément), soit avec celui en poudre, donc idéal pour les amoureux de café décaféiné.

Personnalisation du café et du type de cappuccinatore

Personnaliser son café

En plus de pouvoir régler le niveau de mouture du café, le Delonghi ECAM45.760.W vous permet également de régler la température d’infusion, la longueur et l’intensité du café. Cependant, il faut préciser que les longueurs des différents cafés préréglés en usine sont excessivement longues, comme cela est également rapporté dans les critiques de certains utilisateurs qui ont acheté l’Eletta Cappuccino Top. Pour pallier ce problème, il est nécessaire d’utiliser une fonction spécifique « Mon café », grâce à laquelle il est possible de programmer et d’enregistrer la longueur du café selon nos goûts.

Quant au cappuccino, en revanche, cette machine à café est équipée d’un cappuccinatore automatique grâce au “Latte cream System” (à utiliser avec la carafe à lait amovible) qui, si nécessaire, peut également être utilisé comme un classique mousseur à lait manuel. Parmi les fonctions les plus intéressantes du cappuccinatore automatique, il y a aussi la possibilité de choisir la quantité de mousse en 3 réglages (pas de mousse, peu ou moyenne).

Enfin, en activant l’option « menu lait », vous pouvez préparer du latte macchiato, du lait chaud et de nombreuses autres boissons comme les tisanes et le thé en distribuant simplement de l’eau bouillante.

Fonctions supplémentaires et maintenance du Delonghi ECAM45.760.W Eletta

Machine à café aux multiples fonctions

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Parmi les fonctions supplémentaires de l’Eletta Cappuccino Top, nous tenons à souligner la présence d’un chauffe-tasses actif, indispensable pour avoir une tasse suffisamment chaude avant de distribuer le café, afin de ne pas disperser rapidement la chaleur (ce qui arriverait avec une tasse froide). Cependant, sachez qu’en activant le chauffe-tasses, la consommation d’énergie augmente.

Il est alors possible d’ajuster la hauteur du distributeur de café (de 90 à 142 mm), de sorte que la grande tasse puisse également être utilisée pour le latte macchiato ou les tisanes.

De plus, il y a aussi la fonction de rinçage automatique afin de garder le circuit interne toujours propre même si cette fonction peut impliquer une grande consommation d’eau.

Enfin, il existe également des avertissements de dysfonctionnement et d’entretien concernant notamment les anomalies de l’appareil ou lorsqu’un cycle de détartrage est nécessaire.

Un peu sur la marque DeLonghi

C’est l’une des marques les plus connues pour l’achat de machines à café. C’est une marque italienne qui fabrique des cafetières et des machines depuis 1974.

Leur vision est d’être reconnu comme le leader mondial du marché du café, du confort dans la cuisine et des soins à domicile.

Ils sont connus pour leur conception de haute qualité, ainsi que pour la fabrication de produits de haute qualité.

Le prix du Delonghi Eletta Cappuccino Top

Delonghi ECAM45.760.W prix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Le Delonghi Eletta Cappuccino est haut de gamme. DeLonghi recommande un prix encore plus élevé que 1000 euros, mais n’ayez pas peur. Sur Amazon et d’autres magasins en ligne, c’est beaucoup moins cher, grâce aux offres continues.

Vaut-il de l’argent? Eh bien, cela dépend de vos besoins, bien sûr. Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que si vous préparez 4 tasses de café par jour à la maison, ce sera une question d’un an environ à économiser, même par rapport à une machine à capsules à 60 euros. En fait, on ne se rend souvent pas compte qu’avec une utilisation prolongée, même une machine à café à partir de quelques euros peut coûter plus cher que la machine automatique apparemment chère, étant donné qu’entre le coût des grains de café et des capsules, la différence est énorme.

Avantages et inconvénients du DeLonghi ECAM45.760.W

Avantages

  • Plus silencieux que les modèles précédents
  • Broyeurs en céramique
  • Personnalisation étendue du café
  • Le café infusé est d’excellente qualité (à la fois en termes de densité et d’intensité)
  • Fonction marche / arrêt automatique (programmable)
  • Mousseur à lait automatique pouvant également être utilisé comme mousseur à lait classique
  • Excellente capacité du récipient pour les grains de café
  • Présence du plateau chauffe-tasses
  • Matériaux de construction assez solides
  • Affichage assez intuitif

Inconvénients

  • Le cycle de rinçage automatique peut consommer beaucoup d’eau
  • Le chauffe-tasses actif consomme beaucoup d’énergie
  • Si la machine n’est pas assez chaude et que la tasse n’est pas préchauffée, le café peut ne pas être chaud correctement
  • Les longueurs de café prédéfinies par la machine sont trop longues (vous devez personnaliser la longueur avec la fonction “Mon café”)

DeLonghi ECAM45.760.W Eletta : Fiche technique

  • Dimensions (lxpxh cm): 26,0 x 46,0 x 36,0
  • Poids (Kg): 11
  • Tension / fréquence (V ~ Hz): 220/240 ~ 50/60
  • Puissance (W): 1450
  • couleur blanche
  • Capacité du récipient à grains de café: 400g
  • Capacité bac à marc de café (n °): 14
  • Affichage: 2 lignes avec icônes
  • Niveau minimum / maximum du distributeur de café: 90 / 142mm
  • Pression de la pompe (bar): 15
  • Fonction café longue: oui
  • Contrôle des arômes: oui
  • Retour sonore: oui
  • Nettoyage automatique: oui
  • Arrêt automatique: oui
  • Panneau d’avertissement de nettoyage Cappuccino: oui
  • Possibilité d’utiliser du café moulu: oui
  • Système De’Longhi LatteCrema: oui
  • Programme de détartrage, de nettoyage et de rinçage automatique: oui
  • Fonction d’économie d’énergie: oui
  • Appareil à cappuccino supplémentaire: oui
  • Moulin à café intégré: silencieux et avec 13 niveaux de mouture
  • Interrupteur d’arrêt: oui
  • Allumage programmable: oui
  • Programmation de la dureté de l’eau: oui
  • Bac collecteur amovible avec indicateur de niveau d’eau: oui
  • Groupe café amovible: oui
  • Réservoir d’eau amovible: oui
  • Sélecteur pour 1 tasse: oui
  • Sélecteur pour 2 tasses: oui
  • Fonction de veille: oui
  • Filtre à eau: oui

Avis des acheteurs du DeLonghi ECAM45.760.W

Promo -31%

Delonghi ECAM45.760.W Eletta Machine à Café Cappuccino Top avec Broyeur, 1450 W, 400 kilograms, Blanc

  • Préparation de deux tasses de café avec une perfusion.
  • Chauffe-tasse actif pour tasses toujours prêtes à la bonne température.
  • Groupe café amovible pour un nettoyage et entretien facile.
amazon
1 099.99 € 754.98
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Il y a beaucoup d’avis sur Delonghi ECAM45.760.W Eletta laissés par les acheteurs sur Amazon, ce qui est rare pour un appareil dans cette gamme de prix. Et ils sont extrêmement positifs. Avec une note globale de 4,6 sur 5 étoiles et un pourcentage d’avis positifs (4 et 5 étoiles) d’environ 95%, ce modèle l’emporte par détachement de tous les autres.

Tous enthousiasmés par la qualité du café et du cappuccino, et tous sont d’accord pour vanter la richesse des fonctions de la machine. Il y a ceux qui se plaignent, comme pour toutes les machines à café automatiques, de la consommation d’eau due aux rinçages qui se produisent lors de la mise en marche et de l’arrêt. La conséquence est que le réservoir d’eau doit être rempli souvent, mais en échange vous aurez une machine avec des circuits toujours propres.

Un défaut constaté, sur lequel nous sommes d’accord, est l’absence de possibilité d’ajuster la longueur du café dans le cas des boutons préréglés: en effet, les modes restreint, normal, long et extra-long ne peuvent pas être réglés. La seule longueur qui peut être réglée est celle de “mon café”, comme expliqué dans notre revue.

Notre avis sur le DeLonghi ECAM45.760.W

À notre avis, le Delonghi ECAM45.760.W Eletta est une excellente machine à café super automatique, même si elle est vendue à un prix qui n’est pas abordable pour tout le monde.

En fait, il propose une très riche sélection de boissons et produit un excellent café et cappuccino. Il convient aux familles de toutes tailles, pour préparer les petits déjeuners comme au bar et pour le café pendant la journée.

La large personnalisation du café (température, intensité, mouture, longueur et dureté de l’eau), le cappuccinatore automatique (mousseur à lait classique si nécessaire) et la facilité d’utilisation, font de cet appareil une machine à café complète à tous points de vue. Le café infusé est très bon mais il faut savoir faire les configurations nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous n’avez pas de gros problèmes de budget, acheter le Delonghi ECAM45.760.W est définitivement recommandé.

DeLonghi ECAM45.760.W pas cher ou en promo

Machine à café Delonghi ECAM45.760.W

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/09/2021 22:22

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»