Senseo Original : le test COMPLET de la rédaction

Avec autant de cafetières sur le marché aujourd’hui, l’achat de la meilleure machine à café peut être une tâche assez difficile à réaliser. Chaque cafetière est fabriquée avec ses propres caractéristiques uniques, mais elles prétendent toutes être haut de gamme. Heureusement, j’ai découvert la machine à café sans tracas, Senseo Original – un moyen rapide et facile de déguster une délicieuse tasse de café gourmet en quelques secondes.

Contrairement aux cafetières à filtre normales, la cafetière Philips HD6554/61 Senseo Original est encore plus facile à utiliser: il n’est pas nécessaire de manipuler la poudre de café, car des dosettes de café simplement portionnées sont insérées. Sinon, le principe de brassage est assez similaire.

Senseo Original

Le Philips HD6554/61 Senseo Original offre un plaisir de café de haute qualité, même lorsque les choses doivent aller vite. Que ce soit une tasse ou deux, la délicieuse crème est servie en moins d’une minute. À cause de ce qui vient d’être dit, ce modèle ne pouvait pas manquer dans notre test en tant que représentant des meilleures machines à dosettes.

Conception et fonctionnalités de la cafetière Senseo Original

Promo
Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Noir 0, 75 Litre
  • Servez 1 ou 2 tasses de café simultanément
  • Ajustez manuellement la longueur de votre café
  • Tirez le meilleur de vos dosettes avec la technologie booster d'arômes
  • Sélectionnez en un clique l'intensité de votre café
  • Crema plus: une crème gourmande améliorée
  • Le design

J’ai rencontré beaucoup de machines à café de différentes teintes, conceptions et spécifications lors de mes nombreux voyages dans les centres d’appareils et les centres commerciaux, mais je dois admettre que le Philips Senseo est la cafetière la plus unique sur laquelle j’ai jamais posé mes yeux.

Cela ne ressemble absolument pas à la cafetière commune, qui est ennuyeuse et presque stéréotypée. Alors que la plupart des cafetières ont une forme de boîte, le Senseo Original a la forme d’un pichet arqué, ce qui le distingue de tous les autres appareils de cuisine. Il est à la mode et il a un élégant boîtier noir résistant aux rayures et aux taches.

Cependant, sachez que le Philips HD6554/61 Senseo Original n’est pas seulement un produit de mode et de décoration. Il possède également des fonctionnalités de haute qualité qui améliorent la préparation et le goût du café, autant que j’en puis juger par mon expérience.

Le réservoir d’eau est maintenu contre la machine à partir d’un plastique transparent. Il contient environ 700 ml, ce qui correspond à environ 5 à 6 tasses de café infusé. Cela me permet d’avoir plus d’une tasse et d’avoir encore un peu à offrir à mon petit ami et à mes amis lorsqu’ils viennent me rendre visite.

Le café s’écoule via un “bec” qui peut être retiré pour un nettoyage plus facile. Par contre, les tasses utilisées ne doivent pas dépasser 10 cm (mug), car les tasses plus grandes ne tiennent plus complètement sous le bec verseur.

  • La qualité des boissons

La machine à café Philips Senseo Original dispose d’un système de brassage automatique qui garantit que la machine n’utilisera que la quantité adéquate d’eau nécessaire à la boisson et que l’eau passera à travers les dosettes de manière cohérente.

Elle utilise également des dosettes de café produites par Senseo, une marque de premier plan en matière de café torréfié. Le goût du café est considérablement influencé par les dosettes utilisées. Il y a une sélection de dosettes presque ingérable ici, avec laquelle chaque amateur de café peut déguster la boisson chaude de son choix.

Avec les dosettes Senseo que j’ai utilisées dans le test, un café fort et aromatique est créé. Il est également frappant de constater qu’il y a beaucoup de mousse.

En raison du travail d’équipe d’un excellent système de brassage et d’une dosette de café de haute qualité, mon café du matin est délicieux, parfait et paradisiaque.

  • La rapidité

La machine met environ 30 secondes pour préparer une tasse de café et 45 secondes pour deux tasses de café. C’est assez rapide pour une machine à dosettes. Le résultat est également impressionnant: le café a bon goût et a une crème stable.

Le Senseo Original Philips est donc idéal pour tous ceux qui veulent une tasse de café gourmet rapide sans le désordre ou l’attente qui accompagne les autres machines à café.

  • La facilité d’utilisation

Comme avec la plupart des modèles Senseo, la configuration et l’installation du Philips HD6554/61 peuvent être effectuées rapidement. Vous n’avez pas à étudier la description longtemps: un guide de démarrage rapide vous amènera à votre première tasse de café en quelques minutes.

La préparation est pratique et simple, même si vous êtes encore à moitié endormi : remplissez le réservoir d’eau, insérez la dosette, sélectionnez le nombre de tasses et vous avez terminé. La machine à dosettes peut préparer une ou deux tasses de café sur demande. La sortie peut être interrompue à l’aide de l’interrupteur d’alimentation.

  • La facilité d’entretien

Après avoir distribué du café, les dosettes de café et l’excès d’eau doivent être retirés du réservoir. Le bec de sortie amovible peut être rincé brièvement sous l’eau courante. Si le café a débordé ou a coulé, le bac d’égouttement doit également être vidé et nettoyé. Soit dit en passant, les pièces mobiles (réservoir d’eau, le support à dosettes et le porte-filtre) vont au lave-vaisselle. Le traitement entièrement lavable au lave-vaisselle économise du temps et des efforts lors du nettoyage.

La cafetière Senseo Original ne dispose malheureusement d’aucun voyant ou avertisseur pour le détartrage. Il est recommandé de la détartrer tous les 3 mois pour qu’elle vous offre un café toujours parfait. Grâce à des détartrants spéciaux disponibles sur le marché, vous pouvez réaliser l’opération de détartrage en 30 minutes, et ce, sans la moindre difficulté.

  • La consommation électrique

Le Senseo HD6554/61 a une consommation électrique maximale de 1450 watts. Le café qui y est infusé est chaud à environ 84 °C.

Mais ce n’est pas tout, retenez que cette machine à café permet aussi de faire des économies d’énergie, car elle est équipée d’une fonction d’arrêt automatique qui lui permet de s’éteindre après 30 minutes d’inactivité. J’apprécie énormément cette fonctionnalité, car il m’arrive souvent d’oublier d’éteindre la cafetière quand je suis perdu dans mes pensées.

  • Le niveau sonore

Les cafetières Senseo sont reconnues comme étant discrètes, contrairement aux machines Nespresso et Dolce Gusto.

Lors de notre test de la cafetière Philips HD6554/61 Senseo Original, notre sonomètre a mesuré un niveau sonore de 52 dB(A), ce qui est louable.

Nous avons également apprécié le fait qu’aucun des composants de la machine ne vibre durant la procédure d’extraction.

  • La durabilité

Une distinction doit être faite dans la qualité des matériaux en ce qui concerne les parties de la machine concernées. Par exemple, le mécanisme de verrouillage et le “couvercle” laissent une impression très précieuse et robuste. Tandis que d’autres pièces telles que le bac d’égouttement et le reste du boîtier sont en plastique assez simple.

  • Les couleurs disponibles

La machine à café Senseo Original est disponible en différentes couleurs, il devrait donc y en avoir pour tous les goûts. Le modèle que nous avons testé a été conservé en noir classique et brillant. Comme vous pouvez bien le voir sur nos photos, la surface se reflète assez fortement.

En fonction de vos goûts ou de la décoration de votre cuisine, vous pouvez aussi opter pour la couleur rose, blanche, bleue, grise ou rouge.

Acheter le Philips HD6554/61 Senseo Original sur Amazon

Quels accessoires sont inclus avec le Senseo Original ?

cafetière Senseo Original

La livraison du Philips Senseo Original HD6554/61 comprend la véritable machine à café avec un réservoir d’eau de 0,7 litre et deux porte-dosettes (pour une ou deux tasses de café). Un manuel d’instructions est également inclus.

Senseo Original, comment utiliser cette machine à café ?

En termes de maniabilité, le Philips HD6554/61 Senseo Original est ce qu’il y’a de mieux. Ce modèle exploite pleinement les avantages d’une machine à café à dosettes: une à deux tasses sont brassées en quelques étapes seulement. Même si la machine doit être allumée, une tasse de café peut être bue après seulement deux minutes.

Le Senseo Original fonctionne en quelques étapes:

  • Dans la première étape, la quantité d’eau requise est versée dans le réservoir d’eau. Le réservoir peut être facilement retiré et réinséré. L’ouverture est également suffisamment grande pour se remplir facilement d’eau.
  • Lorsque le réservoir d’eau rempli est rebranché sur la machine, cette dernière peut être mise en marche. Le Senseo commence à chauffer. Pendant ce temps, l’anneau lumineux autour du bouton de l’interrupteur clignote. Après environ 30 secondes, le clignotement passe à une lumière fixe et le Senseo est prêt à l’emploi.
  • Une ou deux dosettes de café peuvent être insérées à l’aide du support de dosette de café approprié.
  • Remarque: Le couvercle de la machine doit être complètement fermé à l’aide du levier de verrouillage, sinon de l’eau chaude pourrait éclabousser.
  • Appuyez sur le bouton une ou deux tasses pour démarrer le processus d’infusion. Une tasse prend environ une demi-minute et deux tasses prennent environ 45 secondes.
  • Le Senseo peut être éteint à nouveau après utilisation en appuyant sur le bouton central. Si vous oubliez de l’éteindre, l’arrêt automatique s’activera au bout de 30 minutes et la machine s’arrêtera d’elle-même.

Il y avait une fonctionnalité inattendue, mais appréciée que j’ai trouvée dans le Senseo Original Philips. Contrairement aux machines à café standards, Senseo produit une fine couche de mousse appelée crème qui surmonte chaque tasse de café. J’adore la crème et je l’ai trouvée comme un bonus supplémentaire.

Acheter le Philips HD6554/61 Senseo Original sur Amazon

Comment nettoyer et détartrer votre Senseo Original Philips ?

En tant que maman occupée et privée de sommeil, j’apprécie certainement le nettoyage sans tracas, pratiquement inexistant. Une fois que j’ai fini de préparer mon café, j’ouvre simplement le couvercle de mon Philips Senseo Original et je jette la dosette de café usagée. Le plan de travail reste propre, car avec cette machine la mouture ne se répand pas partout.

Pour un nettoyage profond, je démonte toutes les pièces amovibles (plateau récolte-gouttes, porte-dosettes, repose-tasse) et les insère dans le lave-vaisselle, j’adore ça ! Toutefois, notez que je n’abuse pas du lave-vaisselle pour accroitre la durée de vie des pièces. Il m’arrive très souvent d’alterner avec le lavage manuel.

En ce qui concerne le détartrage, je le fais en seulement 30 minutes avec le détartrant spécial pour machine à dosette de Philips.

Philips HD7012/00 Détartrant SENSEO pour 4 procédures de détartrage
  • Détartrant pour toutes les machines à café SENSEO
  • 4 procédures de détartrage (8 sachets de 50g )
  • Contenu d'un sachet: 100 % d'acide citrique
  • L'acide citrique offre une meilleure performance détartrante
  • Un détartrage régulier empêche la création de calcaire

Vous trouverez dans cette vidéo tout ce que vous devez savoir sur le détartrage :

Les caractéristiques techniques du Senseo Original

  • Couleurs : noir, rose, blanc, bleu, gris, rouge
  • Pression : 1 bar(s)
  • Capacité : 0,7 litre
  • Poids : 1,7 kg
  • Dimensions (L x H x P) 21.3 x 33 x 31.5 cm
  • Puissance : 1450 watts
  • Voltage : 240 volts
  • Mise hors tension automatique : oui
  • Arrêt automatique des cafés : oui
  • Deux cafés simultanément : oui
  • Matière : plastique
  • Garantie : 2 ans

Les points forts du Senseo Original

Les commentaires des clients les plus courants sont positifs concernant la conception de la machine à café Senseo HD6554/61 Original. Bien qu’il s’agisse d’un point purement subjectif, un grand nombre de clients signalent que l’appareil enrichit visuellement les cuisines, en raison de la large sélection de couleurs. Les résultats fournis par la machine à café sont plus objectifs, mais aussi largement appréciés.

Avec toutes les dosettes Senseo et compatibles, vous obtenez un excellent café qui peut convaincre en termes de goût et de coût. De plus, l’opération intuitive et simple est bien reçue par la plupart des acheteurs. L’opération est explicite et ne devrait pas poser de problème, même pour les somnambules du matin les plus fatigués, ce qui garantit un début de journée caféiné.

Vous pouvez ajouter le temps de préparation court avec lequel la machine joue également dans le cœur des amateurs de café. Même si vous manquez de temps les matins, vous n’avez pas à vous passer de la boisson chaude grâce au temps de préparation d’une minute.

Les points faibles du Senseo Original

Un petit défaut, qui était particulièrement visible pour les clients qui possédaient le module précédent, est le réservoir d’eau, qui est plus petit en comparaison.

Certains clients ont également trouvé gênant que le bec verseur de la machine ne puisse pas être réglé en hauteur. Cela devient un problème en particulier pour les amateurs de café à l’ancienne qui veulent boire un café au lait dans un style.

Acheter le Philips HD6554/61 Senseo Original sur Amazon

Quels sont les choix de capsules qui s’offrent à vous ?

Senseo a une variété de dosettes de café, y compris du café aromatisé et non aromatisé. Chaque dosette Senseo coûte environ 10 centimes à 15 centimes lorsqu’elle est achetée en vrac. Comparez cela à 30 centimes ou à 50 centimes par capsule avec d’autres machines. Chaque dosette de café contient 7 à 7,5 g de café, donc 35 dosettes est l’équivalent d’un sac de 250 g de café.

Sachez que vous pouvez trouver facilement les dosettes Senseo en magasin ainsi qu’en ligne. Vous pouvez aussi trouver sur le marché des dosettes compatibles produites par d’autres marques. Le choix est vraiment vaste, vous permettant ainsi de varier les saveurs et les tarifs.

Le fait qu’il est possible d’obtenir toutes ces merveilleuses dosettes à des tarifs abordables fait de la cafetière Senseo Original un très bon investissement.

J’aime aussi le fait que les dosettes de café Senseo soient biodégradables. Je suis un grand défenseur des produits qui aident à sauver l’environnement, donc personnellement, je pense que cette petite initiative de Philips et Senseo mérite un coup de pouce. Rien n’est plus admirable qu’un produit à la fois satisfaisant en performance et en aide à la Terre Mère.

Petite astuce : Ce que j’ai fait pour économiser, c’est que j’ai acheté une dosette rechargeable pour pouvoir la remplir avec un café moulu moins cher. Ce n’est pas aussi bon que les dosettes Senseo, mais ça a quand même bon goût et ça permet de faire des économies.

Les commentaires des clients sur le Philips Senseo Original

Senseo Original

La grande majorité des clients d’Amazon sont convaincus par le Philips HD6554/61 Senseo Original. La machine à café à dosettes convainc par un remplissage simple du réservoir d’eau, un nettoyage facile et un large choix de dosettes de café compatibles avec ce modèle. Le temps de préparation, le goût du café et sa crème sont également loués. La construction est également jugée positive. La machine est compacte et donc peu encombrante.

Les commentaires négatifs occasionnels des clients disent que le réservoir d’eau standard est trop petit pour trois à quatre tasses de 125 millilitres chacun. Environ un cinquième des clients critiquent la fuite de l’appareil et la fuite d’eau après quelques mois.

Acheter le Philips HD6554/61 Senseo Original sur Amazon

Quel est le prix de vente du Senseo Original ?

La valeur au détail suggérée de la machine à café Senseo Original est de 80,00 euros. Si vous souhaitez faire des économies, nous vous conseillons de vous rendre sur Amazon où vous pouvez vous la procurer à 55 euros environ.

Sachez aussi que le prix varie en fonction de la couleur. Vous pouvez opter pour une cafetière Senseo Original noire, rose, blanche, bleue, grise ou rouge.

Où trouver une cafetière Senseo Original pas cher ?

Vous pouvez acheter le Senseo Original Philips sur la boutique Senseo en ligne ou chez un détaillant local. En ce qui nous concerne, nous avons réalisé notre achat sur Amazon et avons profité du service Prime.

Acheter le Philips HD6554/61 Senseo Original sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Senseo Original

La machine à café Philips Senseo Original fait tout correctement. Elle produit un café savoureux, et ce, en un rien de temps. Les aspects pratiques du traitement entièrement lavable au lave-vaisselle, le grand choix de types de dosettes, la mise en marche ainsi que l’arrêt automatique et l’arrêt manuel de l’infusion ajoutent également une touche positive. Sans oublier le design moderne et élégant qui complète visuellement n’importe quelle cuisine.

Pour ce qui est des inconvénients, sachez que la hauteur du bec verseur ne peut pas être ajustée. Le réservoir d’eau du Philips HD6554/61 Senseo Original, comme ses prédécesseurs, est assez petit: seulement 700 ml de liquide s’y insèrent. Cela suffit pour environ quatre à cinq tasses. Visuellement, le HD6554 fait une bonne impression stable. Seul l’égouttoir en plastique noir semble bon marché.

Quoi qu’il en soit, cette machine à dosettes est idéale pour les buveurs de café qui n’ont besoin que d’une ou deux tasses de café le matin. Elle est également très appropriée comme machine de bureau. Le café infusé a une température décente et a bon goût.

Les principaux avantages d’une machine à dosettes sont sûrement la manipulation simple et rapide. En ce qui concerne ces critères, le Senseo HD6554/61 est imbattable. Vous n’avez pas à faire grand-chose pour qu’il vous offre un café de qualité premium en moins d’une minute.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures cafetières Senseo pas cher de 2020 »»»