Gaggia Viva Style : Avis, test complet, prix 2022 ❤️

La machine à expresso Gaggia Viva Style rappelle une cuisine moderne et élégante du cœur de l’Italie. La couleur noire avec les accents en acier inoxydable lui donne un aspect très moderne. Si vous aimez un tel design, vous tomberez instantanément amoureux de cette machine à expresso. C’est pourquoi nous aimerions vous présenter ici le Gaggia Viva Style.

Promo -32%
Gaggia 886843311010 Machine à Café viva style Acier inoxydable, Noir

Gaggia 886843311010 Machine à Café viva style Acier inoxydable, Noir

  • 'Support du filtre sous pression crème parfaite "
  • Réservoir d'eau intégré et amovible -
  • Accessoire cappuccino/eau chaude : Pannarello
amazon
91.15 62.13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Gaggia Viva Style est l’un des derniers ajouts au catalogue de machines à café expresso manuelles de la prestigieuse entreprise italienne Gaggia. Comme avec la machine Gran Gaggia, cette Gaggia Viva Style abaisse légèrement les attentes et se concentre sur un public plus large, qui ne renonce pas à faire son espresso de qualité tous les jours.

Présentation de la machine à café Gaggia Viva Style

machine à café Gaggia Viva Style

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Italie est connue pour apprécier le café. Et c’est là que la société derrière Gaggia Viva Style a son origine. Et cela n’est pas seulement perceptible dans la conception, mais aussi dans le goût.

Les avantages de la machine à café Gaggia Viva sont habituels et classiques dans une machine à expresso de milieu de gamme. On aime particulièrement ses petites dimensions (le boîtier est vraiment compact) et la finition en acier inoxydable et les garnitures chromées sur de nombreux éléments. L’encombrement de la machine est relativement faible, mesurant un peu moins de 27 cm de large. Mais il est un peu plus haut, à savoir un peu moins de 30 cm. Les dimensions s’intègrent donc dans presque toutes les cuisines.

Il s’agit d’une machine à expresso de 15 bars de pression, d’une capacité de 1 litre dans le réservoir, et avec des filtres sous pression qui garantissent la formation d’une crème parfaite sur le dessus de l’espresso. Comme les autres machines à café manuelles Gaggia, la Gaggia Viva Style est compatible non seulement avec le café moulu, mais également avec les dosettes traditionnelles de type ESE.

Certaines versions du Gaggia Classic Style (nous en parlerons plus tard) ont un plateau sur le dessus afin que les tasses et les verres puissent être préchauffés avant de servir le café. Et tous ont le cadran habituel sur le côté droit pour réguler l’émission de vapeur du panarello.

Un petit inconvénient de cette machine est que les instructions peuvent être développées. Il n’est pas impossible de configurer le Viva Style et de le démarrer pour la première fois, mais nous avons également vu de meilleurs manuels. Dans l’ensemble, un point de critique qui est supportable, car vous ne configurez la machine à expresso qu’une seule fois.

Il est positif qu’il y ait un bac collecteur. Donc, si quelque chose doit passer à côté de la tasse au lieu d’être à l’intérieur, le bac collecteur peut alors simplement être vidé et nettoyé.

Dans quelle situation au sein du catalogue Gaggia pourrions-nous adapter ce modèle Viva ? Eh bien, dans le groupe le plus abordable, à la fois pour le prix et pour certains détails dans les composants. Par exemple, la chaudière de cette Gaggia Viva Style est en aluminium, au lieu d’acier inoxydable ou de laiton comme le montrent certains modèles plus avancés.

En ce qui concerne les avantages, honnêtement, l’utilisateur moyen du profil ne remarquera pas de grandes différences par rapport aux machines à café Gaggia d’une gamme supérieure. En ce sens, les garanties de l’une des entreprises les plus célèbres et des gardiens de l’authentique expresso italien traditionnel sont notées.

Le panneau de commande de la Gaggia Viva Style est assez simple, comme il sied à une cafetière qui n’enregistre pas de grandes fantaisies techniques et qui se concentre uniquement sur la préparation de bons expressos.

Au centre de l’avant, nous voyons le cadran de fonctionnement principal, qui nous aide à choisir si nous voulons faire du café expresso ou utiliser le vaporisateur. Sur la gauche, les trois voyants lumineux qui indiquent à tout moment l’état de la cafetière (si la chaudière est déjà chaude, si la température du vaporisateur est correcte, etc.).

Gaggia Viva : Style, Prestige et Deluxe

La cafetière Gaggia Viva est commercialisée en trois versions différentes, bien qu’avec peu de différences entre elles. C’est exactement la même stratégie que la marque italienne a lancée avec sa cafetière Gran Gaggia, et avec les mêmes versions : Style, Deluxe et Prestige.

Nous allons résumer brièvement quelles sont les différences les plus importantes entre le Gaggia Viva Deluxe, Prestige et Style, et ainsi éliminer tous les doutes qui peuvent survenir avant l’achat.

  • Le modèle Gaggia Viva Style a un panarello en plastique noir. Les deux autres, en acier inoxydable.
  • Le Gaggia Viva Style n’a qu’une seule finition : en noir et avec une carrosserie en plastique. Les deux autres sont finis en acier inoxydable.
  • La grille de collecte des gouttes est en plastique ABS noir dans le cas du Style, et en acier inoxydable dans les deux autres.
  • Le Style n’a pas de plateau chauffant sur le dessus.

Comme vous l’avez peut-être compris, le Gaggia Viva Style est le modèle le plus basique des trois, le Deluxe serait l’intermédiaire et le Gaggia Viva Prestige est le plus avancé. La différence entre le Deluxe et le Prestige est fondamentalement les finitions ; il n’y a pas de changement excessif sur le plan fonctionnel.

Gaggia Viva Style : Facile à utiliser

Gaggia Viva Style

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette machine a toutes les fonctions nécessaires. Bien entendu, la fonction principale de la machine à porte-filtre est de préparer un espresso frais. Pour ce faire, retirez le soi-disant porte-filtre de la machine, remplissez-le de grains de café moulus et appuyez sur un bouton. Après un court laps de temps, le processus de préparation commence et un expresso frais et chaud coule dans votre tasse.

Le Viva Style dispose également d’un mousseur à lait intégré. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez également déguster un cappuccino ou un latte macchiato. Pour ce faire, il vous suffit de remplir une tasse de lait, puis de tenir la tasse sous (ou dans) le mousseur à lait. C’est sur le côté de la machine à expresso. Ensuite, appuyez simplement sur un bouton et il y aura une mousse de lait crémeuse dans la tasse.

Le Gaggia Viva Style est réduit à l’essentiel et donc très facile à utiliser.

Un petit voyant vert signale que la machine à expresso a chauffé et que l’espresso peut maintenant être préparé. Un grand bouton rotatif bascule ensuite entre la mousse de lait et la préparation de l’espresso.

Gaggia Viva Style : Facile à nettoyer

Il est bon de laver la machine à café uniquement avec de l’eau pour éviter les mauvais goûts.

Comme pour toutes les machines à café, les détergents de nettoyage ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent laisser des résidus ou de mauvaises saveurs.

Toutes les pièces amovibles du Viva Style; c’est-à-dire les filtres, le porte-filtre, le réservoir et le mousseur à lait – peuvent être rincées à l’eau froide ou chaude. La surface externe peut être nettoyée avec une éponge ou un chiffon humide pour éliminer les éclaboussures de café. Si nécessaire, le calcaire doit être éliminé périodiquement avec une solution appropriée.

Pour éviter au maximum les dépôts de calcaire, j’ai toujours utilisé de l’eau minérale très légère – avec un résidu fixe très faible – pour préparer le café, et j’évite l’eau du robinet : de cette façon, la machine est maintenue plus propre et la saveur du café est meilleure.

Les pièces de rechange qui s’usent avec le temps, telles que le porte-filtre, les filtres et le joint, sont facilement disponibles sur internet.

Gaggia Viva Style : Comment ça marche ?

Si vous avez déjà eu d’autres machines à expresso, vous saurez comment elles fonctionnent, mais dans tous les cas, un examen est toujours utile. Dans cette vidéo promotionnelle, vous pouvez examiner de plus près certains détails du fonctionnement de cette Gaggia Viva : comment elle est utilisée, quels composants elle possède, etc.

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques principales de la cafetière

  • Pompe à pression ULKA 15 bars.
  • Réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1 litre.
  • Le réservoir est compatible avec les filtres à eau.
  • Corps en plastique ABS.
  • Distribution simultanée de 1 ou 2 tasses d’espresso.
  • Panneau avant en acier inoxydable et finitions chromées.
  • Ensemble de 2 filtres pressurisés.
  • Panarello ou tube vapeur manuel en acier inoxydable, pour faire mousser le lait.
  • Chaudière en aluminium.
  • En accessoire, il comprend une cuillère à mesurer / presser.
  • Dimensions de la cafetière : 20 x 30 x 26.
  • Poids approximatif : 4,7 kilogrammes.

Avantages de la cafetière Gaggia Viva Style

  • La taille de la cafetière est très confortable et compacte. Elle est parfaite pour les petites cuisines.
  • La possibilité de pouvoir utiliser des doses uniques en dehors du café moulu.
  • Les finitions, les matériaux, et en général tout ce qui concerne l’aspect extérieur de la machine, avec toutes les garanties Gaggia.
  • Il n’y a pas beaucoup de machines à café Gaggia destinées au grand public et à un prix relativement « abordable ».

Inconvénients de la cafetière Gaggia Viva Style

  • C’est l’un des modèles les plus abordables de toute la marque Gaggia. Il est idéal pour les utilisateurs avec un profil bas à moyen, mais les utilisateurs les plus exigeants peuvent le trouver un peu trop court.
  • La chaudière en aluminium est quelque chose qui peut remettre un peu les consommateurs les plus expérimentés.
  • Ce Viva est un modèle qui n’a toujours pas beaucoup de stock ou de distribution en France, ce qui rend le prix de certaines versions un peu élevé. Non pas que ce soit une machine à café chère, mais ce n’est pas trop loin du prix de la Gaggia Classic; un modèle nettement supérieur.

Les machines à café GAGGIA ont un excellent rapport qualité/prix

Gaggia Viva Style avis

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Gaggia est présente sur le marché depuis de nombreuses années et se spécialise dans la production de machines à café.

Le Gaggia Viva Style en particulier a un excellent rapport qualité-prix, ce qui est encore confirmé par le fonctionnement des dosettes. Les dosettes, en fait, sont pratiques car la quantité est déjà dosée, elles salissent moins le filtre, et une fois utilisées, elles sont jetées dans déchets organiques., sans avoir à les ouvrir. En plus du café, vous pouvez acheter d’autres mélanges tels que l’orge, la décaféiné ou le ginseng, et si nous décidons d’utiliser la poudre, nous réaliserons des économies supplémentaires, car dans les supermarchés, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, sans être lié à des marques spécifiques.

À mon avis, le seul aspect négatif de ce modèle est la présence de nombreuses pièces en plastique, qui le rendent moins solide et moins beau esthétiquement, mais il est vrai que c’est toujours un produit à bas prix.

Toutes les machines à café manuelles Gaggia ont un excellent rapport qualité-prix, et esthétiquement elles sont très similaires, mais la Gaggia Viva Style est à mon avis l’une des meilleures machines à café manuelles ou à dosettes.

Notre avis : Vaut-il la peine d’acheter Gaggia Viva Style ?

Notre avis après avoir évalué cette Gaggia Viva Style, est que peu de machines à expresso manuelles sur la scène actuelle offrent autant dans si peu d’espace.

C’est un modèle parfait pour apporter la fiabilité et le prestige de Gaggia, l’une des meilleures marques d’espresso italiennes, sur le marché européen. On ne peut pas parler d’une machine à expresso bon marché, car il existe de nombreux modèles moins chers, mais porter la signature de Gaggia n’est pas mal du tout.

Si nous voulons chercher des alternatives chez ce même fabricant, la Gaggia Classic (avec une gamme légèrement supérieure) ou la Gran Gaggia (similaire) sont de bonnes options. Dans une autre marque, le célèbre Delonghi Dedica est peut-être le modèle le plus équivalent, à la fois en termes de prix et de performances.

Conclusion

La Gaggia Viva Style est une bonne machine à expresso pour seulement 92 euros. Le prix est raisonnable car elle fonctionne bien et a l’air élégante. Nous avons donc une recommandation pour cela !

Promo -32%
Gaggia 886843311010 Machine à Café viva style Acier inoxydable, Noir

Gaggia 886843311010 Machine à Café viva style Acier inoxydable, Noir

  • 'Support du filtre sous pression crème parfaite "
  • Réservoir d'eau intégré et amovible -
  • Accessoire cappuccino/eau chaude : Pannarello
amazon
91.15 62.13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur la machine à café :