Dolce Gusto Infinissima : le test COMPLET de la rédaction

Les marques Dolce Gusto et Krups sont de retour avec une nouvelle machine à café manuelle, le “Dolce Gusto Infinissima“. Comme son nom l’indique, cet appareil révolutionnaire offre des possibilités infinies de café et de boissons gourmandes. Quant à son design, il est moderne, original et ne laisse personne indifférent. Nous nous sommes donc décidés à acheter cette cafetière en raison de son look futuriste et pour profiter de toutes les possibilités de boissons qu’elle offre.

Dolce Gusto Infinissima

Nous avons réussi facilement à nous procurer le Dolce Gusto Infinissima de Krups à un prix abordable, et voici donc nos impressions suite aux différents tests que nous avons réalisés.

Découvrir le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Présentation claire et détaillée de la cafetière Dolce Gusto Infinissima

Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir
  • Système multi boissons pour différentes spécialités de Nescafé Dolce Gusto que ce soit pour les boissons chaudes ou froides
  • Machine à café à capsules compacte au design élégant pour une utilisation simple et rapide.
  • Utilisation simple : réglage individuel de la quantité grâce au levier manuel
  • Haute qualité grâce à une pression de pompe de 15 bars, avec régulation automatique de la pression et technologie de capsule intelligente.
  • Contenu de la livraison : Krups Nescafe Dolce Gusto KP1705 Infinissima rouge/noir, manuel d'utilisation (langue française non garantie)
  • Un design compact et futuriste

Comme son nom l’indique, la cafetière Dolce Gusto Infinissima se démarque remarquablement grâce à un design moderniste qui fait automatiquement penser au chiffe 8 ou au signe de l’infini. Mais ce n’est pas tout, sachez aussi qu’elle s’intègre facilement dans tous les espaces, même réduits. En effet, elle ne mesure que 37 centimètres de long, 15 centimètres de large et 28 centimètres de profondeur. Vous pouvez lui trouver facilement une place dans votre salon, dans votre cuisine ou dans votre bureau. Une chose est sûre, c’est que cette machine à café épatera tous vos invités.

Vous devez savoir que la machine Infinissima Dolce Gusto s’adresse aux grands buveurs de café, aux familles nombreuses ainsi qu’aux entreprises de petite ou de taille moyenne. À vrai dire, elle est équipée d’un réservoir d’eau avec une capacité de 1,2 litre. Ainsi, il est possible pour les utilisateurs de préparer plusieurs boissons de suite sans avoir à remplir à nouveau le réservoir.

  • Un café doux et de qualité professionnelle

Avec le Dolce Gusto Krups Infinissima vous pouvez être sûr d’obtenir à chaque préparation un café de qualité professionnelle avec en bonus une crème épaisse et onctueuse. Cela est possible, car cette machine fonctionne avec un système haute pression de 15 bar. Tous les connaisseurs s’accordent à dire qu’un tel niveau de pression est nécessaire pour préparer le meilleur espresso qui soit.

Par ailleurs, retenez que cette machine à capsules peut tout faire : espresso, cappuccino, latte macchiatto, mocha, chococino, nesquik, thé au citron, etc. Vous pouvez donc varier les plaisirs en vous ouvrant à de nouvelles saveurs.

  • Une rapidité d’exécution remarquable

Il est important que vous sachiez que l’Infinissima est le modèle le plus rapide de la gamme Dolce Gusto. Il est doté d’un système de chauffe rapide qui lui permet d’effectuer un préchauffage en 25 secondes à peine.

Pour ce qui concerne le temps d’extraction du café, il dépend essentiellement de l’utilisateur étant donné que ce modèle n’intègre aucune fonction d’arrêt automatique. Quoi qu’il en soit, retenez qu’il nous a fallu attendre 16 secondes pour remplir notre petite tasse d’expresso.

Par contre, nous avons dû patienter pendant environ 1 minute pour préparer un cappuccino. En effet, la préparation des boissons lactées nécessite l’utilisation de deux dosettes différentes.

  • Une facilité d’utilisation optimale

Après avoir testé le Krups Nescafé Dolce Gusto Infinissima, nous sommes obligés de reconnaitre que cette machine à café a été pensée et conçue pour offrir une extrême facilité d’utilisation. La préparation du café se fait en 3 étapes seulement :

– La mise en marche de la machine
– L’insertion de la capsule Dolce Gusto
– L’écoulement du café

Le seul inconvénient est que ce modèle ne possède aucune fonction d’arrêt automatique. L’utilisateur doit donc surveiller l’écoulement du café afin d’y mettre un terme aussitôt que la tasse est remplie.

  • Une facilité d’entretien sans pareille

Vous n’aimez pas les machines à café qui exigent beaucoup d’entretien ? Si oui, le Dolce Gusto Infinissima de Krups vous convient à merveille. Il est équipé d’un repose-tasse réglable sur trois hauteurs qui s’adapte parfaitement au format de vos tasses afin d’éviter les éclaboussures. Votre plan de travail reste donc propre après la préparation.

Notez également que la majorité des composants de cette cafetière sont amovibles. Vous pouvez les retirer complètement pour les nettoyer. Vous pouvez même les insérer dans le lave-vaisselle.

Par ailleurs, il faut savoir que l’Infinissima Dolce Gusto possède un avertisseur pour le détartrage. Vous devez détartrer la machine lorsque le bouton de mise en marche devient orange.

  • Une consommation électrique modérée

Lors de nos différents tests, nous avons constaté que notre machine Dolce Gusto Infinissima consomme 1555 Watts pendant toute la durée du préchauffage. Même si cette mesure semble élevée, il faut reconnaitre que le préchauffage reste l’étape qui consomme le plus d’énergie.

Par contre, nous notons une consommation nulle lorsque la cafetière est éteinte ou lorsqu’elle se met automatiquement en veille au bout de 5 minutes d’inactivité. En bref, retenez que cette machine est de classe énergie A.

  • Un niveau sonore acceptable

Durant nos tests de la cafetière Dolce Gusto Infinissima, notre sonomètre (appareil qui mesure le son) affichait un chiffre proche de 57 décibels, ce qui est plutôt pas mal. Elle émet donc moins de bruit que le modèle Movenza dont le niveau sonore est de 61 décibels.

  • Trois couleurs au choix

En plus d’avoir un design original et élégant, le Nescafé Dolce Gusto Infinissima est disponible en plusieurs coloris. En fonction de votre budget, de vos goûts ou de votre décoration intérieure, vous pouvez opter pour le blanc, le rouge ou le noir.

Acheter le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Dolce Gusto Infinissima : fonctionnement et manipulation

Infinissima Dolce Gusto

À l’intérieur de la boîte se trouve la machine à café, parfaitement construite et câblée, ainsi qu’un manuel d’instructions et une brochure. Nous avons également acheté des dosettes de café à utiliser, ne vous attendez pas à en trouver dans le contenu de la livraison. L’installation de la machine a été très facile, il suffit de la brancher sur la prise et c’est parti. Le réservoir d’eau est amovible, il peut donc être nécessaire de le fixer en place et vous devrez également effectuer un premier passage d’eau avant la première utilisation. Des instructions sur la façon de procéder sont incluses dans le manuel.

L’utilisation du Nescafé Dolce Gusto Infinissima est vraiment très simple, et n’importe qui peut faire du café de qualité professionnelle en quelques minutes. Soulevez le couvercle, insérez la dosette souhaitée, remplissez le réservoir d’eau, placez une tasse de votre choix et déplacez le levier en position chaude ou froide. Oui, la machine produira pour vous des cafés froids et Nescafé propose des recettes pour encore plus de variété. Il s’agit d’une machine manuelle, vous devez donc remettre le levier en position neutre pour arrêter le débit d’eau lorsque le café est prêt. Si vous le laissez fonctionner et que vous vous éloignez, il débordera et se répandra partout!

Mais quand votre café est-il prêt ? Selon la dosette que vous utilisez, Dolce Gusto recommande un certain niveau d’eau à respecter pour obtenir le meilleur goût. Celles que j’ai essayées étaient de 180 ml ou 300 ml. Le seul problème avec cela est qu’il n’est pas simple de savoir à quoi ressemblent ces mesures d’eau dans la tasse. Pour remédier à cela, nous avons utilisé une tasse graduée. Au fil du temps, vous apprendrez à ajuster facilement la quantité d’eau, mais cela aurait été plus pratique si ce dispositif avait une fonction d’arrêt automatique du café.

Tout compte fait, les résultats sont bons. En effet, le café a très bon goût, il sort chaud ou froid en fonction de vos souhaits, et la quantité de dosettes disponibles est excellente. L’Infinissima Dolce Gusto serait la première machine à café idéale pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la préparation des cafés de style professionnelle, à la maison.

Comment réaliser le détartrage du Krups Nescafé Dolce Gusto Infinissima ?

Vous devez garder votre machine à café Dolce Gusto Infinissima en parfait état en apprenant la manière facile de la détartrer à l’aide du produit détartrant que commercialise la marque. Le détartrage de votre machine à café tous les 3-4 mois élimine l’accumulation de calcaire et contribuera à allonger la durée de vie de votre machine. Mais ce n’est pas tout, il est aussi important de détartrer régulièrement pour que la dégustation du café soit toujours une vraie partie de plaisir. En effet, la propreté de votre machine détermine également si votre café a bon goût ou non.

La première chose dont vous avez besoin pour détartrer votre machine à café est le produit détartrant de Dolce Gusto. Vous pouvez aussi utiliser sans aucune crainte un produit détartrant universel. Ce produit est disponible dans tous les grands magasins. Il vous est même possible de l’obtenir facilement sur le site d’Amazon. Les autres éléments requis pour effectuer le détartrage de votre machine sont un récipient jetable et, bien sûr, de l’eau.

Une fois que vous avez le produit de détartrage et les autres éléments requis, vous êtes prêt pour le processus comme indiqué ci-dessous.

  • Retrait des capsules – Tout d’abord, vous devez retirer les capsules restantes de la machine; votre machine doit être débarrassée de toutes ces capsules avant de commencer le détartrage.
  • Videz le distributeur – Vérifiez maintenant le distributeur de capsules et videz-le de toutes les capsules restantes. Après avoir vidé le distributeur de capsules, remettez-le à sa place d’origine.
  • Remplissez le réservoir d’eau – Une fois que vous avez vidé le distributeur de capsules, remplissez le réservoir d’eau avec environ un demi-litre d’eau propre.
  • Ajouter le produit de détartrage – Ouvrez maintenant le paquet du produit de détartrage et versez l’agent liquide dans le réservoir d’eau de la machine. Ce faisant, assurez-vous de suivre les instructions imprimées sur l’emballage du produit de détartrage. (Si ce produit n’est pas disponible, vous pouvez utiliser du vinaigre à la place, mais ce n’est généralement pas recommandé).
  • Remettez le réservoir d’eau en place – Après avoir ajouté le produit de détartrage dans le réservoir d’eau, remettez le réservoir à sa place sur la machine à café.
  • Allumez la machine – Il est maintenant temps d’allumer la machine tout en plaçant un récipient sous le bec verseur.
  • Récipient jetable – De préférence, le récipient à placer sous le bec doit être jetable, car l’agent de détartrage peut contenir une matière toxique. Alternativement, vous pouvez utiliser un récipient qui peut ensuite être facilement lavé et nettoyé de toute matière toxique possible.
  • Activer la sortie d’eau – Appuyez maintenant sur le bouton de la machine à café Dolce Gusto Infinissima et activez la sortie d’eau, comme si vous alliez faire couler du café. Laissez le réservoir se vider de tout son contenu.

À la fin du processus ci-dessus, votre machine à café Dolce Gusto Infinissima est nettoyée et détartrée. Vous pouvez observer ici que l’eau sortant du réservoir peut être quelque peu trouble; rien à craindre, c’est uniquement dû à l’utilisation du détartrant. Vous devrez peut-être répéter l’activation de la sortie d’eau pour vous assurer que tout le liquide est vidé.

Après avoir terminé la tâche ci-dessus, vous devez maintenant remplir la machine avec de l’eau propre pour rincer l’agent de détartrage. Lorsque vous constatez que l’eau sortant de la machine est maintenant claire, le processus de détartrage est terminé. Votre machine est de nouveau prête à l’emploi.

N’oubliez jamais de jeter le récipient jetable utilisé pour le détartrage. Le détartrage régulier améliore l’efficacité de votre machine ainsi que sa durée de vie.

Voici une petite vidéo qui vous explique le détartrage de l’Infinissima :

Acheter le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Pourquoi devez-vous détartrer votre cafetière Dolce Gusto Infinissima ?

Il est fortement recommandé de détartrer votre machine Infinissima Dolce Gusto tous les 3 à 4 mois en raison du calcaire contenu dans l’eau que vous utilisez au quotidien. En effet, vous devez savoir qu’à force de préparer vos boissons ou de laver votre appareil, le calcaire que contient l’eau peut s’accumuler dans les tuyaux de la machine, ce qui restreint le débit d’eau et provoque des températures de brassage plus basses. Des températures d’infusion plus basses diluent les saveurs du café et provoquent une augmentation du temps d’infusion.

Mais c’est loin d’être tout, notez également que le dépôt de calcaire peut affecter le fonctionnement de toutes les pièces qui entrent en contact avec l’eau. Au fil du temps, cette accumulation peut compromettre tout le système. Seul un détartrage régulier éliminera l’accumulation du calcaire et aidera votre cafetière à fonctionner correctement pendant longtemps.

Les caractéristiques techniques du Dolce Gusto Infinissima

  • Couleurs : noir, blanc et rouge
  • Dimensions (L x l x h) : 37 x 28 x 15 cm
  • Poids : 3,48 kg
  • Pression : 15 bar
  • Puissance : 1500 Watts
  • Capacité du réservoir : 1,2 litre
  • Niveau sonore : 57 dB
  • Deux cafés simultanément : non
  • Arrêt automatique des cafés : non
  • Chauffage par bloc thermique : oui
  • Mise hors tension automatique : oui, au bout de 5 minutes d’inactivité
  • Classe d’énergie : A+
  • Garantie : 2 ans

Les points forts du Dolce Gusto Infinissima

– Un design futuriste et compact
– 3 coloris au choix
– Simple d’utilisation
– Café de qualité professionnelle grâce à la pompe haute pression de 15 bar
– Disponibilité d’une large variété de capsules Nescafé Dolce Gusto
– Possibilité de préparer des boissons chaudes et froides en fonction de vos envies
– Peu énergivore grâce au mode éco qui s’active après 5 minutes d’inactivité
– Préchauffage et distribution rapide des boissons
– Niveau sonore faible comparé à la plupart des machines Dolce Gusto
– Bon rapport qualité-prix

Les points faibles du Dolce Gusto Infinissima

– Absence de la fonction d’arrêt automatique des cafés (machine manuelle)
– Pas d’avertisseur lorsque le réservoir d’eau est presque vide
– Câble d’alimentation rouge vif et très court

Acheter le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Quels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de capsules

cafetière Dolce Gusto Infinissima

Ce que nous apprécions vraiment avec la marque Nescafé Dolce Gusto, c’est son offre de capsules qui ne cesse d’augmenter. À l’heure actuelle, sachez que pas moins de 35 variétés de boissons chaudes et froides vous attendent. En fonction de vos goûts, de vos envies ou de vos besoins, vous pouvez vous procurer des capsules qui permettent de préparer de l’Espresso, de l’Americano, du Café Lungo, du Cappuccino, du Cappuccino Light, du Cappuccino Ice, de la Latte Macchiato, de la Latte Macchiato Light, de la Latte Macchiato Caramel, de la Latte Macchiato Vanille, du Chococino, du Chococino Caramel, du Mocha, du Nesquik, du Chai Tai Latte, du Tea Latte, du Marrakech Tea, du Nestea Citron, etc.

Il faut savoir que les capsules Dolce Gusto sont très simples à trouver, car elles sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Vous pouvez aussi les commander à tout instant sur le site officiel de la marque ou encore dans la boutique d’Amazon. Quoi qu’il en soit, sachez qu’elles coutent environ 0,40 euro à l’unité. Pour vous procurer une boîte comprenant 16 capsules, vous devez prévoir environ 4,59 euros.

Pour finir, gardez également en tête que les capsules Dolce Gusto sont recyclables. En effet, la marque travaille d’arrache-pied pour limiter l’impact de ses capsules sur notre environnement. N’hésitez surtout pas à adhérer à son programme de recyclage pour contribuer à la préservation de notre si belle planète.

Quel est le prix de la machine Nescafé Dolce Gusto Infinissima ?

Vous désirez vous procurer le Dolce Gusto Infinissima en raison de tous les avantages qu’il offre. Si oui, sachez que son prix de vente est actuellement compris entre 60 et 79,99 euros.

Il est aussi important que vous sachiez que le prix de cette cafetière varie en fonction de la couleur. Prenez donc le temps de comparer les prix proposés si vous souhaitez faire des économies. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le Dolce Gusto Infinissima Rouge, car il est le moins cher.

Où acheter une cafetière Dolce Gusto Infinissima pas chère ?

Les machines à café Dolce Gusto Infinissima sont facilement disponibles sur internet et en magasin. Nous vous conseillons de vous rendre sur internet et plus précisément sur Amazon pour accéder à une offre riche et variée.

Vous pouvez aussi vous inscrire au service Amazon Prime pour bénéficier de plusieurs avantages non négligeables comme la livraison en 1 jour.

Acheter le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Les avis des acheteurs sur l’Infinissima Dolce Gusto

Dolce Gusto Infinissima

Vous vous demandez toujours si la cafetière Dolce Gusto Infinissima est véritablement faite pour vous ? Si oui, peut-être que les avis de ceux qui ont acheté cette machine vous aideront à vous décider. Pour trouver les avis des acheteurs, vous pouvez vous rendre sur des forums spécialisés ou sur le site du leader du e-commerce Amazon.

De toute façon, sachez que la plupart des usagers s’accordent à dire que cette machine à café a un beau design ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix. Le seul reproche qui revient souvent est que ce modèle n’est pas automatique et qu’il faut surveiller l’écoulement du café.

De façon générale, retenez que le produit est très apprécié, car il comptabilise un grand nombre d’avis positifs.

L’avis sincère de la rédaction sur le Dolce Gusto Infinissima

La première des choses qui nous a attirée vers la machine à capsule Dolce Gusto Infinissima, c’est son design. En effet, elle est dotée d’une conception architecturale élégante et est disponible dans un choix de rouge, blanc ou noir, de sorte qu’elle devrait avoir fière allure dans n’importe quelle cuisine. Elle n’est pas trop volumineuse et sa forme inhabituelle la rend beaucoup plus attrayante que les machines à café d’apparence traditionnelle.

Par ailleurs, nous apprécions aussi le fait que cette cafetière fonctionne avec des capsules qui rendent son utilisation pratique et confortable. Quant aux variétés de boissons proposées, vous ne pouvez pas trouver mieux. En effet, Nescafé Dolce Gusto met à votre entière disposition plus de 35 variétés de capsules, vous permettant ainsi de réaliser divers types de cafés, de boissons lactées, de boissons chocolatées et même de thés. Vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne le goût des boissons, car cette machine fonctionne avec une pompe haute pression de 15 bar.

Le seul véritable point faible de cette machine à café est son fonctionnement entièrement manuel. À vrai dire, l’écoulement du café ne s’arrête pas tout seul. Vous devez donc surveiller la préparation, car l’appareil continuera de verser le café jusqu’à ce que la tasse déborde. Dans l’ensemble, nous avons vraiment aimé le Dolce Gusto Infinissima, et avons estimé que sa facilité d’utilisation et son design minimaliste cool valaient bien le prix de 79,99 euros.

Acheter le Dolce Gusto Infinissima sur Amazon

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Dolce Gusto de 2019 »»»