Saeco PicoBaristo : test et avis complet de la rédaction 2020

Le Saeco PicoBaristo est une machine à café entièrement automatique qui peut convenir à la maison et au travail. La machine semble très noble en raison de sa conception. Ceci est souligné par la grande quantité d’acier inoxydable qui est traitée sur le boîtier. De plus, Saeco promet un fonctionnement pratique, une consommation d’énergie gérable et une machine nécessitant peu d’entretien. Selon la promesse du fabricant, jusqu’à 5000 tasses ne nécessitent pas de détartrage si le filtre est changé huit fois. Mais, la machine tient-elle réellement ses promesses et est-elle facile à utiliser ?

Promo
Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 Machine à expresso automatique noir avec carafe à lait et...
  • Longueur réglable, 5 intensités et 10 réglages du broyeur
  • 14 boissons dont 7 à la pression d'un bouton

Données techniques du Saeco PicoBaristo

• Fabricant : Saeco
• Désignation : PicoBaristo
• Dimensions : 22 x 34 x 43 cm
• Puissance : 1400 watts
• Poids : 7,2 kg
• Tension : 230 volts
• Pression maximum : 15 bar
• Filtre à eau : Filtre AquaClean
• Affichage : LCD
• Capacité du réservoir d’eau : 1,8 litres
• Capacité du récipient à grains : 250 grammes
• Capacité du récipient à lait : 500 ml
• Matériel : Acier inoxydable
• Garantie : 2 ans

Description de machine à café entièrement automatique Saeco PicoBaristo

Saeco PicoBaristo

  • Apparence

Acier inoxydable à perte de vue: visuellement, le Saeco PicoBaristo laisse pratiquement tous les appareils de sa gamme de prix derrière. L’acier inoxydable est insipide, robuste, de haute qualité et donc plus durable que le plastique ne pourrait jamais l’être. Le métal garantit également que la machine à café est décente et ne vacille pas à chaque petit choc.

Si votre cuisine a la taille d’un débarras, il y a de fortes chances que vous trouviez de la place pour le PicoBaristo: parce que malgré le système de lait intégré qui était monté à l’avant, la machine est extrêmement compacte et peut être installée même dans le plus petit coin.

Le panneau de commande avec plusieurs boutons de boisson et l’écran LCD convainc par son étiquetage clair, avec lequel les profanes ne devraient pas avoir de problèmes.

  • Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau du Saeco PicoBaristo peut recevoir un maximum de 1,8 litre. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau nouvelle après chaque processus de brassage. En comparaison, 1,8 litre correspond à un pot plein de café filtre.

  • Filtre à eau AquaClean

Le filtre à eau empêche la machine Saeco PicoBaristo de se calcifier. Cela vous évite d’avoir à activer fréquemment le programme de détartrage standard. Selon le fabricant, le filtre AquaClean intégré garantit que le détartrage n’est nécessaire qu’après environ 5000 verres. Cependant, cela dépend de la dureté de l’eau.

  • Récipient à grains

Avec une capacité de 250 grammes, le PicoBaristo permet de préparer un grand nombre de cafés avant que le remplissage ne soit nécessaire.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

  • Broyeur en céramique

Le broyeur du Saeco PicoBaristo est en céramique. Il existe également la possibilité de remplir du café moulu, mais le meilleur goût possible ne se développe qu’avec des grains de café fraîchement moulus.

  • Mousseur à lait

Le système de mousse de lait du PicoBaristo est lié à un récipient à lait séparé. Le conteneur peut être attaché pour économiser de l’espace. La consistance et la température de la mousse produite sont presque parfaites, c’est pourquoi le mousseur à lait est particulièrement positif.

  • Bec de café

Le bec de 16,3 cm de haut mérite particulièrement d’être mentionné. La hauteur permet de remplir rapidement et facilement même les grands verres à latte. Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, vous pouvez retirer le couvercle du bec. Cela permet un gain de petit centimètre.

  • Groupe d’infusion amovible

Le groupe café du Saeco PicoBaristo peut être retiré à tout moment. Cette option doit également être utilisée. Il est recommandé de nettoyer environ une fois par semaine afin qu’aucun microbe ne puisse se propager.

  • Principales fonctions

Le Saeco PicoBaristo est disponible en plusieurs versions différentes. Cependant, celles-ci diffèrent principalement dans l’optique. Les fonctions des modèles respectifs peuvent être résumées comme suit: La commande peut être effectuée à l’aide d’un écran LCD. Vous avez le choix entre 5 niveaux différents d’intensité du café, ainsi que la possibilité de régler individuellement la température. De plus, la quantité d’eau et de lait peut être régulée en continu. Cependant, avec le modèle HD8924/01, il convient de mentionner qu’un réservoir de lait externe est nécessaire et que seulement 7 boissons au lieu de 11 peuvent être programmées. Sinon, les différentes versions de la machine à café entièrement automatique sont identiques.

Chaque version a enfin la fonction de produire 2 boissons en même temps. Ce n’est seulement pas possible avec les boissons lactées. L’espresso, le cappuccino et les boissons similaires peuvent donc toujours être dégustés de deux manières.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Fonctionnement et manipulation de la machine à café Saeco PicoBaristo

Avant de commencer à faire du café, la machine vous demande de la rincer soigneusement au préalable – et d’un point de vue hygiénique, bien sûr, c’est génial. L’écran affiche également immédiatement si le bac à pulpe n’est pas correctement installé ou si le bac collecteur est manquant.

En général, il est amusant d’essayer d’abord tous les paramètres du Saeco PicoBaristo et de trouver la meilleure combinaison. Vous pouvez donc (et devez) régler la dureté de l’eau et ici, il vaut la peine de travailler un peu plus strict.

Pour augmenter l’intensité du café (c’est-à-dire la quantité de poudre), il suffit de monter le nombre dans la “balance en grains”. Ceci est tout aussi essentiel pour un espresso automatique réussi qu’un degré de mouture finement ajusté et la quantité d’eau calibrée en conséquence.

Pour faire une histoire courte: avec le Saeco PicoBaristo, même un débutant sanglant peut le faire et après quelques essais, il aurait dû trouver le break parfait. Le réglage du degré de mouture est très simple grâce à une nouvelle molette de réglage.

Si vous n’avez rien à voir avec cela et que vous utilisez les paramètres d’usine, vous obtiendrez des résultats très utiles, mais pas les résultats idéaux.

Un mot de plus sur l’eau chaude. Si vous voulez l’obtenir de la machine, il vous suffit de débrancher le système de lait et de brancher la buse d’eau chaude.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Qualité de l’espresso – mon sentiment

expresso

Parmi les 11 boissons qui peuvent être préparées avec le PicoBaristo de Saeco, il existe plusieurs variantes d’espresso. En plus du simple expresso, il est également possible de préparer un ristretto. La machine produit un expresso vraiment aromatique et intense, dont le goût dépend fortement des grains utilisés. Si l’espresso n’a pas bon goût, cela peut valoir la peine de changer les grains. La machine réussit une belle crème. Il est important que l’écoulement du café soit ajusté à la taille de la tasse, sinon il peut arriver que l’espresso soit déjà froid lorsqu’il se retrouve dans la tasse.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Qualité de la mousse de lait

Une bonne mousse de lait est bien sûr importante pour la plupart des spécialités de café. De nombreuses boissons au café et au lait sont faites avec de la mousse de lait. Le Saeco PicoBaristo fait mousser automatiquement le lait dans le tank à lait deux fois. Cela le rend très agréable et crémeux. La mousse est ensuite versée dans les verres ou tasses à la bonne température.

Étant donné que la mousse fonctionne en appuyant simplement sur un bouton, même les profanes peuvent préparer la boisson chaude parfaite à la maison avec ce modèle. Si la mousse de lait ne répond pas aux exigences souhaitées, le lait avec une teneur plus élevée en matières grasses doit être essayé en premier.

À propos, le lait peut rester dans le tank à lait après la préparation. En raison de ses dimensions, il s’insère dans le réfrigérateur et peut être retiré de là si nécessaire.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Nettoyage et détartrage de la machine à expresso Saeco PicoBaristo

nettoyage et détartrage de la machine à café

Si une boisson lactée a été distribuée, le PicoBaristo vous donne la possibilité de nettoyer rapidement le système de lait en appuyant sur un bouton. Le développement des germes reste donc impossible. Néanmoins, le nettoyage quotidien recommandé du réservoir de lait doit également être suivi.

Il est également fortement conseillé de nettoyer régulièrement le bac collecteur, le bac à marc de café et le groupe d’infusion. Sinon, de la moisissure pourrait se former rapidement sous l’influence de l’humidité et de la chaleur. Un nettoyage avec des pastilles de nettoyage spéciales est également recommandé une fois par mois.

L’intérieur de l’appareil peut être maintenu propre grâce au programme de nettoyage automatique. Cela démarre chaque fois que vous utilisez la machine à café.

Par ailleurs, il y a le filtre à eau comme moyen de détartrage. Cela doit absolument être utilisé, en particulier avec une eau particulièrement dure. Le programme de détartrage ne devrait alors être nécessaire qu’une fois toutes les 5000 tasses. Bon à savoir!

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Avantages et inconvénients de la machine à café Saeco PicoBaristo

Avantages

• Impressionne par sa bonne finition et son aspect attrayant
• Beaucoup d’acier inoxydable au lieu de plastique
• Peu encombrant
• Production intégrée de mousse de lait
• Bon arôme avec un goût attrayant
• Utilisation très simple via l’écran LCD
• Options de réglage étendues
• Nettoyage hebdomadaire facile
• Fonctionnement silencieux
• Bon prix

Désavantages

• Pas de création de profils utilisateurs multiples possible

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Rapport qualité-prix de la machine à expresso Saeco PicoBaristo

La comparaison de prix Saeco montre que le Saeco PicoBaristo appartient à la classe moyenne des machines à café entièrement automatiques. Néanmoins, il remplit toutes les tâches de manière très satisfaisante. De l’optique à l’utilisation, en passant par le nettoyage, toutes les normes sont plus que respectées. Par conséquent, vous pouvez dans tous les cas obtenir un appareil très satisfaisant à un bon prix.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

À qui est destinée cette machine à café entièrement automatique ?

Saeco PicoBaristo

Cette machine à café entièrement automatique de Saeco convient certes à un usage domestique, mais également au bureau. Elle est facile à manipuler et les produits ont un goût excellent. De plus, le volume de travail d’une machine à café entièrement automatique de la classe moyenne est plutôt faible. Dans les bureaux, cependant, il faut veiller à ce que la machine soit effectivement nettoyée régulièrement.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Mon avis sur la machine à café entièrement automatique Saeco PicoBaristo

Le PicoBaristo de Saeco est une machine à café attrayante, optiquement convaincante. Le choix des matériaux, qui va de pair avec beaucoup d’acier inoxydable, est très attrayant. Les propres actions sont traçables à travers l’affichage. En même temps, vous pouvez sélectionner rapidement les paramètres à ajuster. Les touches directes facilitent également la sélection. La machine peut être utilisée pendant une longue période sans détartrage. La variété des boissons est très avantageuse. Un total de 11 boissons peut être sélectionné avec le PicoBaristo et l’arôme ainsi que la qualité de la mousse de lait sont convaincants.

Cet appareil ne fait que quelques compromis en ce qui concerne le nettoyage du système de lait et de la mousse de lait. Dans l’ensemble, le Saeco PicoBaristo est une recommandation d’achat pour les ménages de taille normale à forte demande et les petites communautés de bureaux où il doit être clair que quelqu’un nettoiera l’appareil à la fin de la journée. Parce que du point de vue hygiénique, cela peut devenir un peu délicat.

Acheter le Saeco PicoBaristo sur Amazon

Conclusion

En somme, le Saeco PicoBaristo est une bonne machine à café entièrement automatique. L’opération est simple. Le beau look peut être intégré dans n’importe quelle cuisine et la variété des options de réglage est exceptionnelle. Sauf quelques exceptions mineures, comme l’influence de l’eau lors du moussage du lait, l’appareil convainc à tous les niveaux. Donc aussi avec les options de nettoyage. Si ces propriétés répondent aux exigences souhaitées, le Saeco PicoBaristo peut être expressément recommandé.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Saeco de 2020 »»»