Severin Piccola : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Présentation de la cafetière Severin Piccola

La ligne de machines à café automatiques de la société allemande Severin a pour principal représentant ce Severin Piccola, un modèle qui se trouve être la machine à café automatique la plus compacte du marché, et qui est présenté en deux variantes attrayantes : Simplice et Premium.

La machine à café est fondamentalement la même dans les deux versions, la seule différence étant que le Premium comprend les tubes en caoutchouc pour le système auto-cappuccino et un réservoir supplémentaire pour stocker et mousser le lait.

Dans la version normale, les boissons en mousse de lait devront être faites plus manuellement, en moussant le lait séparément et en mélangeant les ingrédients dans la tasse ou le verre correspondant.

La Severin Piccola est une machine à café automatique avec 15 bars de pression et 1,35 litre de capacité dans son réservoir d’eau. Il dispose d’un écran LCD dont la fonction est purement informative. Ce n’est pas tactile, mais cela nous aide à savoir lequel des quatre boutons ci-dessous nous devons appuyer à chaque instant. Les messages peuvent être configurés dans un total de 12 langues.

Malgré sa petite taille, le catalogue de caractéristiques du Severin Piccola est assez complet.
Les systèmes de nettoyage automatique ne manquent pas (par exemple, les rinçages programmés, les avertissements de détartrage ou la possibilité de retirer le groupe de café pour le laver plus confortablement), ni la possibilité de personnaliser de nombreux paramètres pour la fabrication de notre espresso : la température, l’intensité (de 6 à 10 grammes par dose), ou le degré de

De plus, la plupart de ses composants peuvent être démontés et nettoyés séparément au lave-vaisselle.

Le plus grand avantage d’une machine à café automatique par rapport à une machine à expresso manuelle est précisément la possibilité de préparer des boissons mélangées sans effort : cappuccinos, lattes, etc.

Pour cette raison, il est essentiel de pouvoir ajuster la hauteur du distributeur de café (où sort la boisson) afin de pouvoir utiliser des tasses ou des verres de différentes tailles : un espresso n’est pas servi de la même manière qu’un latte.

En ce sens, le Severin Piccola nous permet de régler le distributeur à une hauteur maximale de 13,5 centimètres et à un minimum de 6,5 centimètres.

Severin Piccola

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Severin Piccola: la machine automatique la plus compacte

Que serait une machine à café sans le moulin ? Un autre avantage fondamental par rapport aux machines à expresso traditionnelles est la possibilité de profiter de l’arôme incomparable du café fraîchement moulu, du grain à la tasse en quelques secondes, comme disent les experts.

Ce Severin Piccola est équipé d’un broyeur en céramique (pas en acier), qui a jusqu’à 5 niveaux de réglage du broyage (du plus fin au plus épais) et 140 grammes de capacité de stockage des haricots. Bien que nous ayons également une entrée supplémentaire pour le café déjà moulu, au cas où nous souhaiterions préparer un café décaféiné, par exemple.

Et nous ne pouvons pas négliger le panneau de contrôle, qui se compose d’un panneau de boutons original sans icône ni légende. Comment savons-nous à quoi sert le bouton alors ? Très simplement : en lisant l’écran.

Dans l’écran LCD lui-même, des icônes apparaîtront au-dessus de chaque bouton correspondant, en fonction de l’étape ou du moment du processus auquel nous sommes. De cette façon, le même bouton peut être utilisé pour activer différentes fonctions, en fonction de l’occasion. La conséquence, en fin de compte, est que moins de boutons sont nécessaires et que le panneau de contrôle est plus propre et plus simple.

 Principales caractéristiques :

• Réservoir d’eau d’une capacité de 1,35 litre.
• Pompe à pression de 15 bars.
• One Touch Technology : prépare une multitude de boissons en appuyant sur un bouton sans avoir à déplacer la tasse.
• Composants amovibles allant au lave-vaisselle.
• Programmes automatiques de nettoyage, de rinçage et de décalcification.
• Mémoire programmable pour enregistrer les paramètres les plus courants.
• Ecran LCD configurable en 12 langues.
• Meuleuse avec roues en céramique, capacité de 140 grammes.
• 5 niveaux d’ajustement du broyage : du plus fin au plus épais.
• Entrée supplémentaire pour l’utilisation du café moulu.
• Possibilité de choisir jusqu’à 5 niveaux de température.
• Personnalisation de l’intensité du café: jusqu’à 3 niveaux.
• Le distributeur de café peut être ajusté en hauteur pour accueillir de grandes tasses ou des verres. Hauteur maximale: 135 mm; hauteur minimale: 65 mm.
• Nous pouvons indiquer la dureté de l’eau que nous utilisons dans le réservoir, afin que la cafetière puisse ajuster intelligemment le filtre à eau et la fréquence des avertissements de détartrage.
• Économie d’énergie : la cafetière s’éteint automatiquement après une période d’activité configurable (de 1 à 12 heures).
• Comprend divers accessoires de nettoyage, un tuyau de lait, un réservoir de lait (ce dernier uniquement dans la version Premium), un filtre à eau et un test de dureté de l’eau.
• Grille en acier inoxydable anti-goutte.
• Réservoir pour marc de café, d’une capacité d’environ 10 portions.
• Consommation électrique : 1600 watts.
• Dimensions de la cafetière: 23 x 32 39 cm.
• Pèse environ 7 kg.

Avantages 

• Ses dimensions. C’est l’une des machines à café automatiques les plus compactes sur le marché aujourd’hui.
• Les meuleuses sont équipées de meules en céramique, qui sont beaucoup plus durables et sûres que celles en acier.
• Grande variété. Cette cafetière est disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs modèles, selon nos besoins.
• Affichage LCD sur le panneau de commande.

Inconvénients 

• Dérivé de sa taille : le réservoir d’eau (1,3 litre) a une capacité plus petite que celle d’autres machines à café automatiques similaires. Il en va de même pour le récipient de grains de café (140 grammes).
• Il ne dispose pas d’un espace spécifique pour préchauffer les tasses et les assiettes avant de servir.
• La version la plus basique du Piccola ne dispose pas d’un système de cappuccino automatique.

Severin pICCOLA machine à café «haute» kV 8061 sEV machine à expresso-pICCOLA/sI kV 8061–424425 sW

Severin pICCOLA machine à café «haute» kV 8061 sEV machine à expresso-pICCOLA/sI kV 8061–424425 sW

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter un Severin Piccola ?

L’offre en termes de machines à café automatiques est si large, qu’il faut mettre des arguments solides sur la table pour décider d’un modèle plutôt que d’un autre. Surtout compte tenu du prix élevé et de l’investissement que représente ce type de machine à café.

Dans le cas du Severin Piccola, l’une des principales raisons de l’acquérir est sa taille. Il se trouve que c’est – et ce n’est pas seulement un slogan publicitaire – l’une des machines automatiques les plus petites/compactes du marché.

Et ce n’est pas un fait sans importance : ce type de machines à café est normalement très encombrant, en raison de la quantité de technologie qu’elles intègrent (boulindre, grands réservoirs, électronique…) et de nombreux consommateurs trouvent leur taille un véritable handicap. Il n’est pas toujours facile de leur faire de la place dans une cuisine moderne.

Outre sa taille, le Severin Piccola a un rapport qualité-prix très intéressant, et dans sa version la plus basique (qui dépasse à peine 300 £), il devient également l’une des options les plus économiques dans le segment des machines à café automatiques domestiques.

Severin Piccola

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

 

 

 

 

ainsi que notre guide d’achat et comparatif sur les meilleures :