Krups YY8125FD : test et avis COMPLET de la rédaction

Pour les amateurs de café, il vaut la peine d’acheter une machine à café entièrement automatique comme, par exemple, le Krups YY8125FD. La machine prépare la spécialité de café souhaitée en appuyant sur un bouton. Un travail préparatoire manuel n’est pas nécessaire: cette machine à café entièrement automatique broie les grains du récipient de stockage nécessaires à la préparation. La boisson est extraite dans le groupe d’infusion puis coule dans les tasses.

Krups YY8125FD

Cette machine à café entièrement automatique fait partie des plus vendues en ce moment. Prenez donc le temps de lire l’article suivant pour découvrir le modèle Krups YY8125FD dans les moindres détails.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Au sommaire...

Caractéristiques de la machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD

Promo
KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café à grain Machine à café broyeur grain Cafetière expresso 2...
  • UN CAFE TOUJOURS PARFAIT : machine à café à grain automatique avec broyeur pour des espressos et cafés allongés de qualité professionnelle, contrôle du broyage et de la température, 2 tasses simultané
  • UNE MACHINE TOUJOURS PROPRE : un nettoyage complet et automatique de la machine ultra simple, sans intervention humaine : insérez une pastille et lancez le programme, la machine s'occupe de tout
  • UNE MACHINE TOUJOURS PRETE : des arômes toujours révélés selon le café de votre choix, d'un espresso corsé à un café allongé, avec un contrôle du broyage et de la température
  • UNE MACHINE TOUJOURS ADAPTEE : grande capacité du réservoir à eau (1,7L) et du réservoir à grains (260g), buse vapeur intégrée pour réaliser des cappuccinos en toute simplicité
  • UN SAVOIR FAIRE TOUJOURS FRANCAIS : machine fabriquée en France, à Mayenne, garantie 2 ans, produit réparable avec mise à disposition rapide des pièces à coût limité pendant 10 ans et plus

La machine à café compacte entièrement automatique Krups YY8125FD offre à l’utilisateur un équipement complet. Le récipient de stockage pour les grains de café a une capacité de 260 g et est en plastique transparent. Par conséquent, il est toujours visible combien de grains de café sont encore en stock. Le broyeur à cône, qui est réglable en trois étapes, fonctionne proprement et offre de bons résultats de broyage.

Notez aussi que la cafetière automatique Krups YY8125FD est conçue de manière à réduire considérablement la calcification. Cela garantit une longue durée de vie du produit. Grâce à la buse d’eau chaude intégrée, l’eau chaude peut être préparée rapidement pour le thé. Il est aussi important de savoir que la machine est équipée d’un grand réservoir d’eau. Cela peut contenir 1,6 litre d’eau.

En outre, le Krups YY8125FD offre un arrêt automatique programmable. Le rinçage automatique n’est pas intégré à ce modèle. Le processus de rinçage doit être démarré manuellement par l’utilisateur. Une chambre de brassage variable est également incluse. Cette machine à café propose aussi une double fonction de mouture pour les « gros cafés ».

Il est facile de constater que la machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD promet des propriétés solides et un bon plaisir du café.

Informations générales sur le produit

• Dimensions: 24,5 x 33 x 36,5 cm
• Poids: 7,1 kg
• La couleur: noire
• Matériau réservoir d’eau: plastique
• Capacité du réservoir d’eau: 1,6 l
• Capacité du réservoir à café en grains: 260 g
• Capacité du récipient à marc de café: 9 portions
• Puissance: 1400 watts
• Pression de la pompe: 15 bar
• Garantie: 2 ans

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Description détaillée de la machine à café à grain Krups YY8125FD

machine à café à grain Krups YY8125FD

  • Design compact et intemporel

Avec le modèle Krups YY8125FD, le fabricant de la marque Krups a lancé une machine à café compacte entièrement automatique. La conception de cet appareil est intemporelle, de sorte que le produit s’intègre bien dans n’importe quel style d’intérieur. Cette machine à café entièrement automatique est également conçue pour être facile à utiliser.

  • Broyeur conique en métal puissant

La machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD est équipée d’un puissant broyeur à cône métallique. Il peut être ajusté en trois étapes. En plus, il offre également à l’utilisateur une fonction de double mouture automatique pour le “grand café”.

  • Paramètres de broyage, quantité de remplissage, forces d’arôme

La température, la quantité d’eau et la force des arômes peuvent être ajustées individuellement avec la machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD. Grâce à la buse d’eau chaude intégrée, non seulement le lait peut être moussé, mais l’eau chaude peut également être préparée en appuyant sur un bouton.

  • Groupe d’infusion fixe en acier inoxydable

Une unité d’infusion en acier inoxydable de haute qualité est installée en permanence dans la machine à café entièrement automatique. Pour assurer un nettoyage complet et rapide, le modèle est équipé d’un programme de nettoyage automatique pour l’ensemble du circuit, y compris la tête d’infusion.

  • Système de thermobloc breveté

Le système breveté de thermobloc développé par le fabricant de la marque est intégré à la machine à café à grain Krups YY8125FD. Grâce à cette technologie, l’élément chauffant repose directement sur la chambre d’infusion, de sorte que des températures parfaites et un goût maximal sont garantis dès la première tasse de café.

Les boissons qui peuvent être faites avec la cafetière Krups YY8125FD

machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD

Avec la machine à expresso Krups YY8125FD, les spécialités de café suivantes peuvent être préparées sur simple pression d’un bouton:

• Expresso
• Cappuccino
• Café
• Latte macchiato
• Café au lait
• La mousse de lait

Avec cette machine à café entièrement automatique, le lait est moussé directement dans la tasse et il n’y a pas de circuit de lait séparé. La mousse de lait est produite par la buse d’eau chaude. La buse peut être nettoyée facilement et rapidement après le moussage. Si un circuit de lait séparé répond à vos besoins, il existe d’autres machines à café avec une telle fonction.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Le nettoyage et le détartrage du Krups YY8125FD

Le programme de nettoyage automatique du groupe de distribution nettoie en profondeur tout le cycle du café. Pendant le nettoyage, les résidus de café et d’autres dépôts sont complètement enlevés.

Le nettoyage s’effectue à l’aide d’une tablette de nettoyage. Deux tablettes de nettoyage sont incluses à l’achat de la machine à expresso entièrement automatique Krups YY8125FD. Il y a un petit trou pour la tablette dans lequel la tablette est placée avant l’activation du programme de nettoyage.

Un détartrant commercial est utilisé pour détartrer la machine à café. L’agent de détartrage est versé directement dans le réservoir d’eau de 1,6 litre.

Le fonctionnement très simple et intuitif du Krups YY8125FD

Fonctionnement de la cafetière Krups YY8125FD

La machine à café à grain Krups YY8125FD est commandée à l’aide d’une grande commande rotative. Afin de distribuer la poudre de café, la commande est tournée vers la gauche ou vers la droite.

Suivez la vidéo ci-dessous pour apprendre à faire un expresso avec le Krups YY8125FD.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Les avantages et les inconvénients du modèle Krups YY8125FD

  • Les avantages

Dimensions compactes
Manipulation facile
Bon rapport qualité/prix
Heure de début programmable
Indicateur de niveau intégré
Température, intensité aromatique et quantité d’eau réglable
Quantité contrôlable de lait

  • Les désavantages

Les boutons de commande ont besoin d’explications
Ne fonctionne pas avec du café moulu
Bruyant pour certains utilisateurs

Conseils d’achat pour les machines à café entièrement automatiques

Une machine à café entièrement automatique est une aide utile au quotidien, car elle éloigne le travail préparatoire des amateurs de café. Elle peut être utilisée pour produire différentes spécialités de café, dont la qualité ne peut être obtenue avec une machine à café conventionnelle.

Quiconque a décidé d’acheter une machine à café entièrement automatique doit respecter différents critères. Les critères importants sont un fonctionnement simple et rapide, peu d’efforts pour le nettoyage et l’entretien, la pression de la pompe, le broyeur, diverses options de préparation, la taille du réservoir d’eau, les extras et le prix.

Une machine à café entièrement automatique doit être facile à utiliser. Pour le modèle Krups YY8125FD, le constructeur a opté pour un concept de fonctionnement éprouvé utilisant une commande rotative multifonctionnelle.

Pour que les spécialités de café préparées aient toujours un goût frais, les machines à café doivent être nettoyées et détartrées régulièrement. La machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD dispose d’un programme de nettoyage qui doit être activé manuellement si nécessaire. Le nettoyage peut être effectué soit après avoir allumé, soit après avoir éteint l’appareil. Le marc de café tombe dans un récipient séparé. Le bac à pulpe peut être retiré de la machine et vidé à gauche. Cet aspect doit également être pris en compte lors du choix de l’emplacement.

“Le détartrage fonctionne aussi facilement que le nettoyage. L’agent de détartrage est simplement versé dans le réservoir d’eau et la machine à café entièrement automatique est allumée. La fréquence de détartrage dépend de la qualité et de la dureté de l’eau.”

Le degré de mouture influence le goût des boissons au café produites. Le modèle Krups YY8125FD est équipé d’une meuleuse conique réglable en trois étapes de haute qualité en métal. La fonction de double mouture intégrée est utile pour les “gros cafés”. Selon les réglages effectués, le lecteur broie lui-même la quantité de grains de café requise.

Avec une machine à café entièrement automatique, le processus de préparation ne prend pas plus de 30 secondes environ. Une pression de contact élevée est nécessaire pour libérer autant d’ingrédients que possible. La bonne nouvelle est que la machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD fonctionne à une pression élevée de 15 bars, de sorte que même l’expresso a un excellent goût.

Si vous choisissez une machine à café entièrement automatique, vous devez d’abord déterminer quelles boissons doivent être préparées avec l’appareil. Plus la variété des options de préparation est grande, mieux c’est. Avec le modèle Krups YY8125FD, le café, l’espresso, le cappuccino, le café au lait, le latte macchiato, la mousse de lait et l’eau chaude peuvent être préparés en appuyant sur un bouton.

Un autre facteur à considérer lors du choix d’une machine à café entièrement automatique est la taille du réservoir d’eau. La machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD a une capacité de 1,6 litre. Cette quantité est plus que suffisante pour préparer 9 portions de café de spécialité en même temps.

En faveur du prix bas, le fabricant de la marque Krups renonce au modèle YY8125FD avec de nombreux extras. Le bec réglable en hauteur doit être mentionné ici.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur la machine à expresso Krups YY8125FD

machine à expresso entièrement automatique Krups YY8125FD

Si vous aimez les machines à café automatiques qui ne coûtent pas cher, ce Krups est fait pour vous. C’est un excellent produit, peut-être un peu lourd, mais toujours pas excessivement. Le nettoyage et le détartrage sont automatiques. De même, il est possible d’ajuster la finesse de la mouture, la force du café, la quantité et la température de l’eau pour personnaliser la boisson selon ses goûts. Après plusieurs tentatives, le café est excellent, corsé et aromatique. Quant au cappuccino, il est très crémeux et savoureux.

Nous recommandons fortement la cafetière Krups YY8125FD à tous ceux qui aiment le bon café, car elle met l’essence de l’expresso à portée de main.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Foire aux questions sur la machine à café automatique Krups YY8125FD

  • La tablette de nettoyage doit-elle être placée dans la petite ouverture derrière l’indicateur de dureté de l’eau sous le couvercle ?

Oui. Si des tablettes de nettoyage plus grandes d’un fabricant tiers sont utilisées, celles-ci peuvent être réduites de moitié afin qu’elles s’insèrent dans le trou. L’agent de détartrage, d’autre part, est versé dans le réservoir d’eau.

  • Le café prémoulu peut-il être utilisé avec cet appareil ?

Non, juste des grains de café.

  • Le café filtre peut-il également être préparé avec cette machine à café entièrement automatique ?

Non, car pas de poudre de café, mais des grains sont utilisés. Un café normal peut être préparé, mais pas un café filtre.

  • Le filtre à eau est-il inclus ?

Non, le filtre doit être commandé séparément pour la machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD.

  • Je ne peux plus faire de mousse de lait avec mon appareil, seulement du lait bouilli. Quelle est la raison de ceci ?

La cause peut être une alimentation en air bloquée. Nettoyez soigneusement tous les composants, puis la production de mousse de lait devrait fonctionner à nouveau.

  • Le groupe d’infusion peut-il être retiré de la machine à café entièrement automatique pour le nettoyage ?

Non, l’unité d’infusion du Krups YY8125FD est installée en permanence dans l’appareil. Cependant, il est équipé d’un programme de nettoyage et se nettoie par simple pression d’un bouton.

  • Où est versée la poudre d’expresso ?

Aucune poudre ne peut être ajoutée à cet appareil. Les grains d’expresso doivent être utilisés pour préparer l’expresso. La machine à café entièrement automatique Krups YY8125FD prépare l’expresso à partir de grains entiers. L’expresso ne peut pas être plus frais.

  • Comment les cartouches filtrantes sont-elles remplacées sur cette machine à café entièrement automatique ?

Le filtre de la cafetière Krups YY8125FD est situé dans le réservoir d’eau et peut être facilement vissé et retiré. Les cartouches ne sont pas remplacées, mais nettoyées avec des tablettes de nettoyage.

  • Je voudrais acheter cette machine à café, mais je suis encore un peu incertain. Le café est-il agréable et chaud lorsqu’il coule dans les tasses ?

Oui. Le café est déjà chaud aux réglages d’usine; si vous voulez que votre café soit encore plus chaud, vous pouvez régler la température en conséquence.

  • Avec mon Krups YY8125FD, de plus grandes quantités de poudre de café s’accumulent sous la surface de la tasse. Comment cela arrive-t-il et que faire pour y remédier ?

Je crains de ne pas pouvoir répondre à la question de savoir comment cela se produit. Pour le nettoyage, sortez le bac d’égouttage, retirez-le et rincez-le sous le robinet.

Acheter le Krups YY8125FD sur Amazon

Conclusion

Du grain de café à la tasse en quelques étapes. Grâce au modèle de machine à café et à cappuccino automatique Krups YY8125FD, cela est enfin possible même à la maison et non plus seulement au bar. N’hésitez pas à vous offrir cette fabuleuse machine pour profiter d’un bon expresso ou d’un café au lait parfait avec une facilité totale.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Krups de 2020 »»»