Melitta Caffeo Varianza CSP : le test complet de la rédaction 2020

Il existe de nombreuses machines à café entièrement automatiques et il n’est pas facile de suivre les différents appareils. Avec cet article, nous souhaitons présenter la machine Melitta Caffeo Varianza CSP à nos lecteurs. Ce modèle a été très demandé et est devenu l’un des produits les plus vendus en matière de machine à café. La machine entièrement automatique s’est également très bien comportée lors de tests effectués par divers magazines.

Melitta Caffeo Varianza CSP

Dans notre présentation de produit, nous montrons d’abord toutes les fonctions et caractéristiques de l’équipement avec précision. Ensuite, nous vous présenterons les meilleures critiques de ce modèle et vous y trouverez des liens directs. Enfin, nous examinons de près les avis des clients et les analysons pour les forces et les faiblesses du modèle.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Présentation de la machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo Varianza CSP

Melitta Machine à Café et Boissons Chaudes Automatique, Auto Cappucinatore, Fonction One Touch, My...
  • Rythmez votre journée avec une tasse de café adaptée à votre envie du moment, Choix parmi 10 spécialités de café préparées selon leur recette originale, Adaptée aux tasses jusqu’à 13,5 cm de hauteur grâce au bec verseur ajustable
  • Préparation de café, lait chaud, café au lait, d’eau chaude et de boissons lactées froides ou chaudes, 4 spécialités classiques: Expresso, Café long, Cappuccino, Latte macchiato et 6 autres, Possibilité de varier le type de grains de café à chaque tasse
  • Un goût exceptionnel : Chaque café fraîchement moulu grâce au Système Best Aroma Plus, Pression optimale de 15 Bar, Réservoir à grain étanche, Finesse de la mouture réglable sur 5 niveaux, Réglage de la dureté de l’eau
  • Utilisation simple et intuitive, Choix personnalisé de votre café par simple pression d’une touche : Réglage de la quantité d’eau chaude, lait, mousse de lait et café, 5 intensités de café, 3 niveaux de température, Mode 2 tasses, Écran couleur TFT
  • Préservez la machine et le goût du café avec les nettoyage et détartrage automatiques, Compatible avec les cartouches filtrantes Melitta, Intérieur facile à nettoyer grâce à la chambre d’extraction amovible
  • Traitement / conception

L’homme aux colis sonne – le Melitta Caffeo Varianza CSP est là. Un grand plaisir se propage. Trois, deux, un, déballé en un rien de temps et placé la machine à café entièrement automatique, qui ne pèse pas tout à fait neuf kilos, sur le comptoir de la cuisine. Il est bien placé, avec ses 25 x 39 centimètres d’espace, ne prend pas beaucoup de place et – très important – devient immédiatement un accroche-regard dans la cuisine. En plus de la forme cubique compacte et peu encombrante, il existe un design moderne et minimaliste avec une surface noire brillante, une façade en acier inoxydable mat, un bec verseur de café brillant et des lignes extrêmement élégantes sans angles ni bords tranchants.

La livraison comprend le récipient à lait assorti en plastique de haute qualité et deux tuyaux d’alimentation en lait différemment longs – pratiques, de sorte que le lait peut être placé à côté de l’appareil selon les besoins. Beau, moderne, élégant – le Caffeo Varianza CSP se fond harmonieusement dans une grande variété de cuisines. Il n’est pas surprenant que la machine ait déjà reçu plein d’avis positifs pour l’innovation, la haute qualité, le design et la facilité d’utilisation. Un premier regard sur le panneau de commande me dit: Super, je n’ai pas besoin d’étudier pour cela, la machine peut être utilisée rapidement et intuitivement à l’aide des symboles et des instructions d’utilisation claires. Petite tasse = expresso, grande tasse = café, verre = latte macchiato etc. – compris, très bien!

  • Équipement / fonction

Dix spécialités de café différentes, chacune ajustée individuellement, plus un filtre à eau, un mode double tasse (préparation simultanée de deux tasses de café ou d’espresso) et des programmes de nettoyage automatique – la machine à café compacte entièrement automatique de Melitta dispose d’une multitude de fonctions. Le point de vente unique et le point culminant absolu du Caffeo Varianza CSP est le système de portionnement simple “My Bean Select”. Cette fonction sophistiquée est cachée sous la cuillère doseuse sur le dessus. Elle permet de moudre des portions individuelles de grains de café de sorte que le goût de chaque type de grains reste intact.

Malgré ses nombreuses fonctions, la machine est facile à démarrer et confortable à utiliser. Dans les régions où l’eau du robinet est très dure, l’utilisation du filtre à eau fourni dans le réservoir d’eau est recommandée. Heureusement, c’est facile avec l’aide d’urgence. Le réservoir d’eau est situé à l’arrière gauche de l’appareil, où il forme un coin, recouvert par un couvercle triangulaire en haut. Le réservoir peut être facilement retiré, transporté avec la poignée pliable et rempli d’un litre d’eau. Un litre maximum – dans le cas d’une famille nombreuse buvant du café ou au bureau, cela signifie qu’il est nécessaire de remplir plus souvent, d’autant plus que l’eau de rinçage pour les processus de nettoyage automatique est également retirée du réservoir d’eau. Par contre, personne ne veut boire de l’eau viciée, le petit manche en vaut la peine. Il en va de même pour le récipient à grains, qui contient 125 grammes de grains. Comme on le sait, les grains de café conservent mieux leur arôme s’ils sont maintenus hermétiques, sombres, frais et secs, et non s’ils sont dans le compartiment à grains depuis longtemps. Alors: mieux vaut remplir frais!

L’intégration du bac à marc de café dans le bac collecteur a été bien résolue. Le tout peut être retiré de sous l’écoulement de café / lait comme un tiroir. Pratique aussi: la buse avec deux buses de café et une buse de lait peut être connectée au tuyau d’alimentation en lait aussi rapidement qu’avec un système de boîte enfichable avec le réservoir de lait ou pour le nettoyage avec le bac collecteur. La fonction Easy Cleaning qui apparaît automatiquement à l’écran après la préparation de spécialités de café au lait porte bien son nom: le Caffeo Varianza CSP rince l’unité de lait et le tuyau d’alimentation en lait d’une simple pression sur un bouton. Il y a une mini déduction dans le B-Note de sorte que la machine n’offre qu’une étagère de tasse légèrement chaude devant le compartiment à grains au lieu d’une plaque chauffante.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Quel est le goût de l’expresso et du latte macchiato ?

expresso, latte macchiato

Qu’il s’agisse d’un petit expresso ou d’un grand latte macchiato, le Melitta Caffeo Varianza CSP tire le meilleur parti du grain. Par-dessus tout, la préparation en coupe du haricot préféré individuel est une victoire. Mes papilles sont chatouillées lorsque les spécialités de café sont alternativement préparées avec les trois grains de café Melitta “Mild Roast”, “Medium Roast” et “Dark Roast”.

Mais l’œil boit aussi: l’expresso et le café développent une belle crème, et regarder le latte macchiato trouver sa place entre le lait chaud et la mousse de lait parfaite est un super cinéma.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Manipulation de la machine à café Melitta Caffeo Varianza CSP

manipulation Melitta Caffeo Varianza CSP

Toute théorie est grise, il est maintenant temps de préparer le café. Branchez la prise, allumez, remplissez d’eau, de haricots et de lait et le Caffeo Varianza CSP démarre – avec un court rinçage automatique. Il fait toujours cela après avoir été allumé, car il ne doit pas avoir le goût du café froid d’hier, mais plutôt frais et aromatique. L’écran m’invite alors immédiatement: “Veuillez choisir une boisson”. Je fais. L’espresso, le café, le cappuccino, le latte macchiato, le lait chaud / mousse de lait et l’eau chaude peuvent être obtenus en appuyant sur les touches de symboles à gauche de l’écran. La quantité respective est spécifiée, mais je peux ajuster la quantité – café, lait et eau chaude de 25 à 220 ml – ainsi que l’intensité du café avant la sélection de la boisson à l’aide des touches fléchées et de la touche d’intensité du café comme je le souhaite. Pour un petit latte macchiato, je donne z. B. a: 150 ml et intensité du café 5. Ensuite, j’appuie sur le bouton «Latte Macchiato» et le Caffeo Varianza CSP me prépare un petit «Latte» dans le rapport parfait 45 ml de café (fort): 105 ml de lait. Perfetto! Bon à savoir: la quantité peut également être modifiée lors de la préparation.

Je peux appeler six autres spécialités de café via l’élément de menu “Recettes”. «Recettes» parce que le bon rapport café: eau est important pour les cafés de spécialité comme le Ristretto ou le Lungo, et le bon rapport café: lait pour ceux qui ont du lait. Les réglages par défaut sont basés sur la recette originale, c’est-à-dire typiquement italienne ou dans le cas d’un café au lait très français, bien que, selon la taille du verre ou de la tasse, rien ne vous empêche bien sûr de tourner un peu le montant total. En parlant de typique: l’ordre de préparation est également correct. Avec le cappuccino, le café coule en premier, puis le lait moussé dans la tasse, avec le latte macchiato, c’est l’inverse.

Mais maintenant au point culminant:

J’aimerais essayer le système de portionnement simple “My Bean Select”. Alors que dans le compartiment à grains normal, la variété “Medium Roast” – parce que: une force moyenne est toujours possible! – en attendant qu’il soit traité pour la prochaine tournée de café, pour moi, c’est peut-être une tasse de «torréfaction foncée». “Plein de caractère et intense, avec des nuances de chocolat noir” est sur l’emballage. Voyons voir: je prends la cuillère doseuse “My Bean Select”, je mesure les grains pour une tasse, je les remplis dans la tige à grains séparée et je remets la cuillère doseuse en place. “My Bean Select” apparaît automatiquement sur l’écran – le moulin ne prend désormais plus qu’une seule portion de grains de la chambre supplémentaire. Tout le reste fonctionne comme avant: j’appuie sur le bouton café, le Melitta Caffeo Varianza CSP démarre avec un bruit de fond agréable, pas trop fort, mais typique, pour moudre mes haricots “My Bean Select”. Devant mes yeux, la tasse se remplit du café parfumé, une fine et délicieuse couche de crème de 5 mm se forme. Fini.

Malheureusement, il n’y a pas de temps pour en profiter. Les invités sont là et veulent essayer des choses. Un latte macchiato chaud? Attendez un moment, je change brièvement le réglage par défaut: Appuyez et maintenez le bouton de menu une fois, avec la touche fléchée sur “touches de référence”, OK, sur latte macchiato, OK, sur température, OK, avec la flèche sur “haut”, OK. La barre transversale suivante devient chaude – et plus tard aussi, tant que je ne change plus le réglage. Le suivant, s’il vous plaît! Deux expressos – pas de problème. J’appuie sur le bouton pour deux tasses, place les tasses à expresso sous les deux buses de sortie, appuie sur expresso et c’est parti. Quelques cappuccinos, un ristretto, un café “My Bean Select” avec des grains “Dark Roast” et un café au lait, une chose est claire: le Caffeo Varianza CSP vous permet de travailler – et de profiter. Quelque chose ne va pas, z. B. parce que le réservoir d’eau est vide, Le Caffeo Varianza CSP interrompt la préparation de la boisson et me signale sur l’écran que l’eau doit être remplie. Une fois cela fait, elle finira son travail. Un compartiment à grains vide, un bac d’égouttement plein ou un bac à marc de café sont également affichés.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Nettoyage de la machine à expresso Melitta Caffeo Varianza CSP

Nettoyage Melitta Caffeo Varianza CSP

La machine à café Melitta Caffeo Varianza CSP est facile à entretenir. J’ai déjà décrit le nettoyage automatique après la mise en marche et la fonction pratique de nettoyage facile après chaque préparation avec du lait. Le bac collecteur avec bac à marc intégré doit bien entendu être vidé régulièrement – selon l’utilisation – tous les jours, les biscuits au marc de café doivent être enlevés et tout nettoyé. Étant donné que le tiroir peut être retiré avec une seule poignée et que les trois parties – bol, lèchefrite en acier inoxydable et bol à biscuits – peuvent être facilement retirées et maintenues sous l’eau courante, cela ne prend qu’une minute.

Si je veux nettoyer le groupe café – et Melitta le recommande: une fois par semaine sous l’eau courante – c’est aussi simple. Il me suffit de retirer le couvercle du côté droit, de tourner le levier, de retirer le groupe café et de le nettoyer à l’eau claire. Le système de lait est également facile à démonter et à rincer (comme recommandé une fois par semaine). La machine à café doit être nettoyée environ tous les deux mois (prend environ dix minutes) et détartrée tous les trois mois (prend environ 25 minutes). L’appareil m’invite automatiquement à détartrer lorsque cela est nécessaire et donne des instructions précises via l’écran afin que je ne puisse rien faire de mal. Pratique également: un nettoyant pour machine à café et un détartrant sont inclus dans la livraison, je suis donc fourni pour la première fois.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Les avantages et les inconvénients du Melitta Caffeo Varianza CSP

Les avantages

• En principe, un type de grain différent peut être utilisé pour chaque expresso
• L’individualisation du goût est très élevée
• Le modèle est compact et a une apparence réduite
• Le traitement est de haute qualité
• L’expresso est facilement réglable
• Le groupe café est amovible
• Le pot à lait va au lave-vaisselle
• Deux boissons peuvent être préparées en parallèle

Les désavantages

• Il y a une légère vibration
• Aucun profil personnel ne peut être défini
• Le réservoir d’eau est relativement petit avec une capacité de 1,2 l
• Le compartiment à grains est également très petit à 125 g

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Que disent les acheteurs de la machine à café Melitta Caffeo Varianza CSP ?

La liste des avantages et des inconvénients montre qu’il n’y a pas grand chose à redire. La plupart des buveurs de café et des propriétaires de cette machine à café sont toujours satisfaits. Le bon goût du café est particulièrement apprécié, qui peut être trouvé ici individuellement avec « My Bean Select ».

Melitta a vraiment réfléchi et même si vous n’êtes pas un barista, vous pouvez créer un expresso ou un latte macchiato parfait. De nombreux clients expérimentés dans le café rapportent qu’ils peuvent utiliser la machine Melitta pour préparer une très bonne mousse de lait et une crème ferme.

En ce qui concerne l’opinion du réservoir d’eau, les cotes sont différentes. De nombreuses machines comparables ont un réservoir d’eau plus grand, le Melitta Caffeo Varianza CSP doit faire face à 1,2 litre. Certains acheteurs se plaignent du petit réservoir, surtout si la machine est dans un endroit défavorable dans la cuisine. D’autre part, l’opinion dominante est que le petit réservoir d’eau est plus hygiénique car l’eau douce est souvent remplie.

Le système de nettoyage est décrit par tous les amateurs de café comme étant bon. Bien qu’il évacue des quantités relativement importantes d’eau à travers les tuyaux, la plupart des acheteurs voient le facteur hygiénique au premier plan.

Si les commentaires dits négatifs sont examinés plus en détail, il est à noter que d’une part l’ajustement lâche du couvercle (traitement) et d’autre part une erreur rarement survenant dans la consommation de haricots sont mentionnés. Certains clients ont développé leurs propres tactiques de remplissage des grains et ont conseillé de ne pas remplir complètement le récipient de remplissage.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Le rapport qualité-prix du Caffeo Varianza CSP

rapport qualité-prix

La machine est dans un segment de prix moyen. Cependant, il peut être vu dans une comparaison directe avec des modèles connexes et se caractérise par l’individualité dans le goût.

A qui est destinée cette machine ?

Le Melitta Caffeo Varianza CSP convient aux consommateurs qui préfèrent la distribution de haricots portionnés et ont une vision claire de l’individualité du haricot. Les consommateurs qui ont simplement besoin d’un grand nombre de cafés de spécialité rapidement sont plutôt inadaptés à ce produit.

Acheter le Melitta Caffeo Varianza CSP sur Amazon

Ma conclusion personnelle sur le Melitta Caffeo Varianza CSP

La machine à café entièrement automatique Melitta Caffeo Varianza CSP est un accroche-regard avec du potentiel. L’aspect moderne et cubique est intemporel et combine l’acier inoxydable avec du plastique lavable au lave-vaisselle. Le point culminant est certainement la fonction “My Bean Select”.

Avec cette manipulation simple, tous les goûts de café peuvent vraiment être servis. La quantité de grains parfaitement coordonnée fournit un très bon résultat presque identique tasse par tasse. Grâce aux spécialités de café préréglées, une sensation de café est possible dans vos quatre murs en appuyant simplement sur un bouton et les recettes ci-jointes permettent toute la variété des délices du café.

Le nettoyage souvent fastidieux des machines à café entièrement automatiques est un jeu d’enfant avec le Melitta Caffeo Varianza CSP. Cette machine entièrement automatique fonctionne de manière hygiénique et propre. Nous la recommandons sans hésiter, car il s’agit d’une excellente machine à café entièrement automatique qui vous donne envie d’une ou plusieurs tasses de café parfumé.

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Melitta de 2020 »»»