Cecotec Cumbia Capricciosa : Avis, test complet, prix & promo 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Cecotec Cumbia Capricciosa

La société espagnole Cecotec fait partie de celles qui peuvent se vanter d’un catalogue plus large de machines à café dans toute l’industrie européenne. Chaque année, ils sortent de nouveaux modèles et leur ligne de production semble axée sur le comblement de toute lacune existant sur le marché. Dans cette revue, nous allons aujourd’hui évaluer la Cecotec Cumbia Capricciosa, une machine expresso différente des autres, qui vient répondre à la demande de machines à café à portion individuelle et moulues. En d’autres termes, ceux qui en dehors du café traditionnel peuvent également être utilisés avec les dosettes ESE, qui sont plus rapides et plus propres dans leur préparation.

Cectec cafetière à dosettes et café moulu Cumbia Capricciosa White

  • Cafetière à expresso au design élégant et très compact pour les amateurs de bon café. Profitez d'un café extraordinaire avec une puissance maximale de 1 100 W. Sa puissante pompe à pression avec technologie ForceAroma de 19 bars permet d'obtenir la meilleure crème et le meilleur arôme dans chaque café.
  • Grande polyvalence pour s'adapter à tous les goûts, convient pour le café moulu et le café en dosettes ESE. Système manuel Adjust pour réguler la quantité idéale de café. Nettoyage pratique et rapide du filtre à café au lave-vaisselle.
  • Réservoir d'eau amovible d'une capacité de 600 ml. Convient pour les tasses à expresso et les tasses lungo.
amazon
87.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/10/2021 22:26

Cette Cecotec Cumbia Capricciosa est une machine qui monte la même pompe que le reste des machines à expresso Cecotec : 19 bars de pression et 1100 watts de puissance qui assurent une livraison correcte de l’espresso et qui attire beaucoup d’attention pour sa conception ou plus précisément, en raison de sa taille.

C’est une cafetière super compacte, avec des dimensions très serrées à la fois en largeur et en hauteur. Ceci est réalisé, comme toujours, au prix de réduire la taille du réservoir (seulement 0,6 litre) et donc de nous obliger à le remplir plus souvent que souhaité.

Cecotec Cumbia Capricciosa : une cafetière hybride ?

machine à café Cecotec Cumbia Capricciosa

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/10/2021 22:26

Ne le prenons pas pour argent comptant, mais le nom de « cafetière hybride » peut très bien convenir à cette Cecotec Cumbia Capricciosa. Nous sommes confrontés à une machine à expresso manuelle, cela ne fait aucun doute. Mais la nouveauté est qu’elle n’utilise pas un filtre classique en aluminium ou en acier inoxydable monté dans un porte-filtre, mais un distributeur en plastique très similaire à celui des machines à café à capsules.

On y dépose et on presse le café moulu, mais aussi l’ESE unidose que l’on souhaite. Il existe sur le marché pas mal de machines à expresso compatibles avec les dosettes, mais la chose intéressante à propos de la Cecotec Cumbia Capricciosa est qu’elle y parvient sans nous obliger à échanger le filtre contre elle. Tout se fait au même endroit.

Son design est également très simple, à la limite du minimalisme, et les quelques commandes dont elle dispose se trouvent sur le dessus de la machine. C’est le bouton d’alimentation qui s’allume lorsque la chaudière est déjà chauffée, et un levier qui sert à démarrer et arrêter le débit d’eau à notre goût. C’est une machine à commande manuelle, n’oublions pas.

Cecotec Cumbia Capricciosa : ses caractéristiques essentielles

cafetière Cecotec Cumbia Capricciosa

Avant de décider d’acheter votre Cecotec Cumbia Capricciosa sur Amazon, vous devez lire la liste suivante des spécifications techniques :

  • Pompe à pression de 19 bars.
  • Réservoir d’eau de 0,6 litre amovible et lavable séparément.
  • Corps en plastique ABS disponible en deux couleurs : noir et blanc.
  • Conception ultra-compacte.
  • Il n’a pas de porte-filtre : le café moulu conventionnel et les dosettes en papier de type ESE peuvent être utilisés dans le réservoir de distribution.
  • Système d’arrêt automatique et mode d’économie d’énergie (veille).
  • Vous pouvez choisir la taille du café, en réglant manuellement la quantité d’eau que nous utilisons dans l’extraction. Il est valable pour les expressos ainsi que pour les cafés plus longs.
  • Écran anti-goutte amovible.
  • Manuel d’instructions en Français.
  • Consommation électrique maximale : 1100 watts.
  • Accessoire inclus : cuillère doseuse-peseuse.
  • Poids : environ 2 kilogrammes.

Avantages de la cafetière Cecotec Cumbia Capricciosa

  • Nous avons commencé l’analyse de la machine à expresso Cumbia de Cecotec en mettant en évidence sa puissance allant jusqu’à 1100W et sa pompe à pression jusqu’à 19 bars. Grâce à la technologie ForceAroma, il parvient à extraire toute l’essence du café pour créer une crème délicieuse et aromatique.
  • Le design de cette cafetière Cumbia Capricciosa est un autre grand point en sa faveur. Disponible en noir ou en blanc, c’est un modèle compact au style minimaliste qui s’intégrera facilement dans n’importe quelle cuisine.
  • Noir ou blanc ? Café moulu ou capsules ? Peu importe si vous aimez un type de café ou un autre, car cette cafetière est compatible avec le café moulu et avec les capsules de type ESE. De plus, elle dispose d’un mode de réglage manuel pour vous permettre de régler la quantité de café que vous souhaitez verser dans la tasse.
  • Lors du nettoyage du filtre à café, vous pouvez le faire manuellement sous le robinet ou même le mettre au lave-vaisselle. Le bac d’égouttement est également facile à retirer afin que vous puissiez facilement le laver sous le robinet.
  • La capacité du réservoir d’eau est de 600 ml, un chiffre non négligeable qui vous permettra de préparer plusieurs cafés sans avoir à le remplir.
  • Enfin, soulignons que son utilisation est très simple. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation de la machine et d’actionner le levier lorsqu’il est allumé. Une fois que vous avez terminé, la cafetière dispose d’un mode d’économie par lequel elle s’éteint automatiquement après quelques minutes.

Inconvénients de la cafetière Cecotec Cumbia Capricciosa

  • La taille du réservoir d’eau est assez petite.
  • En échange de la possibilité d’utiliser à la fois des dosettes et du café moulu dans le même filtre, vous perdez un peu de la pureté et de la précision typiques des filtres habituels des machines à expresso.
  • Ce n’est pas automatique mais manuel. En haut de la tête, il y a un levier que nous devons actionner à la fois pour démarrer le café et pour arrêter le débit d’eau.
  • Il ne comprend pas de bras vapeur pour créer de la mousse de lait.
  • C’est un détail qui comprend un accessoire pour les capsules ESE mais il aurait été sublime d’en inclure également un autre pour les dosettes de type Nespresso.

Comment fonctionne le Cecotec Cumbia Capricciosa ?

Cecotec Cumbia Capricciosa avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/10/2021 22:26

Vous aurez déjà vu que la principale caractéristique de cette machine à expresso Cecotec Cumbia Capricciosa est l’utilisation indistincte du café moulu et du café unidose ESE. En ce sens, la machine utilise le même distributeur ou filtre dans les deux cas, très similaire à celui utilisé dans les machines à café à capsules. Vous ne trouverez pas ici le porte-filtre classique pour les machines à café à bras.

Une fois que vous êtes clair à ce sujet, il vous suffit d’insérer le distributeur / filtre à café dans la machine et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour préparer le café. Ce n’est pas une machine à café automatique, vous devrez donc arrêter le débit d’eau si vous ne voulez pas que votre tasse déborde.

Cecotec Cumbia Capricciosa : avis et alternatives

Eh bien, Cecotec est une marque qui met tellement de modèles sur le marché en fin d’année qu’il est parfois difficile de les suivre ou de les distinguer les uns des autres.

Cette Cumbia Capricciosa de Cecotec est une cafetière très décente pour ce qu’elle coûte, qui se distingue par ses dimensions compactes, étant la principale revendication de son achat. Puisqu’il s’agit d’une machine à café très simple, conçue principalement pour la préparation d’expresso et de cafés courts, et sans possibilité de faire mousser du lait avec un vaporisateur, je la recommande aux caféiculteurs peu exigeants, qui ne boivent principalement du café qu’en bref, à faible volume.

Cecotec Cumbia Capricciosa pas cher ou en promo

Cecotec

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/10/2021 22:26

Découvrez aussi notre test complet sur la machine à café :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Cecotec de 2021 »»»