Cafetière italienne électrique – Quel modèle choisir en 2020 ?

La commodité de pouvoir préparer un excellent café même à la maison est une habitude que de plus en plus de gens ne veulent pas abandonner. Pour cette raison, de nombreux modèles de cafetière italienne électrique sont de plus en plus présents sur le marché de l’électroménager, idéaux pour préparer de nombreux types de café différents. cafetière italienne électrique

Même les plus friands de Moka ne pourront plus se détacher de la cafetière électrique italienne après l’avoir essayée: à la fois parce que profiter d’un bon café préparé de cette manière sera une opération beaucoup plus rapide, et parce que la crème et l’arôme d’un café préparé avec la cafetière électrique seront vraiment imbattable.

Les cafetières italiennes électriques sont des appareils conçus pour rendre la préparation du café plus facile et plus rapide. De plus, de cette façon, il sera possible d’expérimenter différents arômes et saveurs non disponibles si vous avez un moka normal. De toute évidence, comme tous les appareils électriques, cela doit également être évalué avec soin et attention. Les fonctions et les programmes qui peuvent être définis sont différents et la confusion peut être très simple. Voyons ensemble quels sont les aspects à ne pas sous-estimer et quels sont les meilleurs modèles en vente actuellement.

Qu’est-ce qu’une cafetière italienne électrique ?

Les cafetières italiennes électriques sont des cafetières italiennes classiques avec de plus grandes fonctions technologiques. En fait, un tel appareil fonctionne de manière très simple. Le filtre est rempli d’eau, le café est ajouté à la buse spéciale et, une fois les deux parties bien vissées, la cafetière se fixe à la prise de courant. En effet, elle est dotée d’un socle qui sert à bouillir l’eau grâce au courant électrique. Vous n’avez donc pas besoin de mettre ce type de cafetière sur une source de chaleur pour préparer votre café.

Alors pourquoi choisir un modèle électrique ? Par rapport à un Moka classique, une machine à café italienne électrique peut offrir plusieurs avantages. Tout d’abord, grâce à ses nombreuses fonctions, son démarrage peut être programmé en activant la minuterie: dites adieu aux réveils traumatisants, grâce à cet appareil, l’odeur du café vous réveillera. De plus, il sera possible de choisir entre différents types d’arômes, d’intensités et de goûts. Tout cela, économisant du temps et de la saleté dans la cuisine.

En bref, avec cet accessoire de cuisine, il est plus facile de contrôler la préparation du café et de personnaliser la boisson et l’arôme.

Si vous souhaitez vous faire guider pour bien choisir votre cafetière italienne électrique, sachez que vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous fournirons tout ce dont vous avez besoin pour réussir facilement votre choix.

Notre top 5 des meilleures cafetières italiennes électriques de 2020

Tout d’abord, nous avons pensé qu’il pourrait être utile d’avoir une première sélection de produits parmi lesquels choisir. Parmi tous ceux à vendre, nous avons décidé de vous proposer les produits les plus vendus sur internet, ceux avec les meilleures critiques et ceux avec le meilleur rapport qualité / prix.

  • DeLonghi EMKM6 B

Promo

La cafetière à l’italienne version électronique DeLonghi EMKM6 B est la première que nous vous présentons pour la simple raison qu’elle est la plus tendance en ce moment. Les utilisateurs l’affectionnent spécialement pour sa puissance, sa grande capacité, sa résistance et sa fonction d’arrêt automatique. En effet, la puissance de cet appareil avoisine les 550 Watts. Pour ce qui est de sa capacité, gardez en tête qu’elle permet de servir jusqu’à 6 tasses de café.

Retenez que la machine à café DeLonghi EMKM6 B est très résistante. La marque a opté pour l’acier inoxydable afin de garantir un maximum de durabilité. Comme nous l’avons énoncé plus haut, cette cafetière intègre une fonction d’arrêt automatique, ce qui lui permet de s’éteindre toute seule au bout de 30 minutes de marche. Vous pouvez porter votre choix sur ce modèle, car il y a peu de chance que vous le regrettiez.

Voir le prix du DeLonghi EMKM6 B sur Amazon

  • Ariete AR1358-WH Moka Aroma

Promo
Ariete AR1358-WH Moka Aroma cafetière electrique, 480 W, 4 liters, Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Couleur : Blanc
  • Poids du produit :0.9 kilogrammes
  • Puissance 480 W
  • Capacité: 2/4 tasses

La cafetière italienne Ariete Moka Aroma est l’une des plus séduisantes sur le marché compte tenu de son design original et fascinant. En plus de vous garantir un café d’une saveur inégalable, cette machine vous permet de décorer votre cuisine ou même votre bureau.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas évoquer ce modèle sans parler de sa fonction de maintien de la température. Cette dernière lui permet de maintenir le café au chaud pendant les 30 minutes qui suivent la préparation.

D’une puissance de 480 Watts, la cafetière Ariete Moka Aroma permet de préparer jusqu’à 4 tasses de café italiennes en un rien de temps. N’hésitez pas à vous procurer ce modèle si vous souhaitez faire un bel investissement.

Voir le prix de la cafetière Ariete Moka Aroma sur Amazon

  • Bialetti – 6093 – Easy Timer

Promo
Bialetti - 6093 - Easy Timer - Cafetière Italienne Electrique en Inox - 6 Tasses - Noir/Gris
  • Programmateur avec extinction automatique
  • Ecran a LED haute définition
  • Signal sonore: marche/arrêt
  • Maintien au chaud du café pendant 30 minutes
  • Poignée et pommeau en nylon, robustes, offrant une bonne prise

Vous pouvez acheter sans crainte ce modèle électrique, car la marque Bialetti détient depuis toujours le titre de leader de la cafetière italienne. Nous vous recommandons vivement cette machine à café parce qu’elle incorpore un programmateur avec extinction automatique. Imaginez l’agréable sensation que vous ressentirez chaque matin au réveil quand vous trouverez votre café déjà prêt à être dégusté.

Mais ce n’est pas tout, à l‘instar du Moka Aroma, le Bialetti - 6093 - Easy Timer est dotée d’une fonction de maintien au chaud d’une trentaine de minutes. Notez aussi qu’elle se différencie de ses consœurs à l‘aide de son écran LED et du signal sonore qu’elle émet lorsqu’elle se met en marche ou s’éteint. Investissez sans crainte sur ce modèle, car son rapport qualité-prix est imbattable.

Voir le prix du Bialetti - 6093 - Easy Timer sur Amazon

  • BTF Cloer 5928

BTF Cloer 5928 -Machine Espresso Moka
  • Cafetière Espresso Electrique
  • 2 Filtres acier inoxydable pour 6 Espresso & pour 3 Espresso
  • Sécurité additionnelle par valve optimisée
  • Pot amovible
  • Forme de construction compacte

Le BTF Cloer 5928 est une cafetière expresso électrique de qualité allemande qui permet de remplir jusqu’à 6 tasses de café italiennes après chaque préparation. Vous n’avez pas de souci à vous faire en ce qui concerne sa robustesse et son aspect. En effet, elle est entièrement en acier inoxydable brossé et son socle présente l’avantage d’être discret et pratique.

Sachez aussi que la cafetière BTF Cloer 5928 dispose d’une fonction d’arrêt automatique et qu’elle est dotée d’un pot amovible, d’une lampe de contrôle, d’un interrupteur et de deux filtres. Cette cafetière est facile et rapide à nettoyer, vous pouvez investir sur elle sans la moindre hésitation.

Voir le prix du BTF Cloer 5928 sur Amazon

  • COFFEEmaxx 02609

COFFEEmaxx 02609 Cafetière Espresso Electrique
  • Jusqu'à 6 tasses d'espresso parfumé (env. 300 ml)
  • Consomme moins d'énergie pour la cuisinière que les cafetières espresso traditionnelles
  • Poignée Cool-Touch: aucun risque de brûlure
  • Confort d'utilisation sans fil
  • Vanne de sécurité

Préparer des expressos parfumés et de qualité supérieure sera un simple jeu d’enfant pour vous si vous vous munissez de cette machine à café électrique d’origine italienne. Avec cette dernière, vous pouvez obtenir en une préparation jusqu’à 6 tasses d’expressos aromatisés.

Sachez aussi que la cafetière expresso électrique COFFEEmaxx 02609  est très économique. Elle consomme moins d’énergie que les modèles traditionnels. Afin de prévenir les brûlures, la marque COFFEEmaxx l’a doté d’une poignée Cool-Touch.

Notez également que le café se prépare très simplement et rapidement avec ce modèle électrique. Vous pouvez jeter votre dévolu sur cette cafetière, car elle fait incontestablement partie des meilleures sur le marché.

Voir le prix du COFFEEmaxx 02609 sur Amazon

Comment choisir sa cafetière italienne électrique ?

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs fabricants de cafetières italiennes électriques, ce qui fait que les offres sont très variées pour ce produit. Sachez aussi que les modèles proposés ne se ressemblent en rien et n’offrent pas les mêmes performances. Si vous ne savez toujours pas lequel choisir parmi ces excellentes cafetières électriques 2020, ne vous inquiétez pas. Nous avons préparé ce guide d’achat pour vous conseiller afin que vous puissiez acheter celui qui vous convient le mieux. Alors continuez à lire et vous aurez les idées les plus claires :

La puissance électrique

La puissance électrique est de toute évidence un élément très important dans le choix d’une cafetière italienne électrique. À dire vrai, une machine à café électrique est dite performante lorsqu’elle affiche une puissance électrique supérieure ou égale à 300 Watt. Fort heureusement, il existe sur le marché de nombreux modèles qui supplantent largement ce seuil. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire.

La capacité

Le choix de votre cafetière italienne électrique dépendra également de sa capacité, c’est-à-dire du nombre de tasses de café qu’elle peut produire en une préparation. La machine à café électrique qui vous correspond le mieux est de toute évidence celle dont la capacité couvre entièrement vos besoins journaliers en café ainsi que ceux de vos cohabitants.

Si vous vivez seul ou en couple, un modèle de 2 ou 4 tasses peut être le meilleur. Si vous êtes en couple et que vous aimez tous les deux beaucoup le café ou si vous aimez le déguster froid même en été, vous pouvez envisager d’acheter une cafetière électrique moins spacieuse.

De même, si vous devez préparer de nombreux cafés, pour une grande famille ou pour les enfants et leurs camarades qui viennent déjeuner avec vous, alors vous devez évaluer une plus grande capacité. Dans ce cas, une cafetière de 3 ou 6 tasses est la meilleure, car, au besoin, elle vous permet de préparer encore moins de café.

La commodité d’utilisation

Assurez-vous que l’utilisation que vous faites de la cafetière est pratique et intuitive. Habituellement, les cafetières électriques italiennes sont assez simples à utiliser, même en ce qui concerne les plus complexes qui offrent différentes fonctions, telles que la minuterie programmable.

Vous pouvez cependant rencontrer des cafetières qui seront plus lourdes par la suite. Le conseil que nous vous donnons est de lire les avis d’une cafetière pour avoir une première idée de son utilisation.

La matière

Pour ce qui est de la matière, nous vous conseillons fortement d’opter pour l’inox ou l’acier inoxydable. Non seulement ces matériaux sont durables, mais ils empêchent également la formation du calcaire qui a tendance à altérer sévèrement le goût du café. Retenez aussi que l’entretien d’une cafetière italienne électrique en acier inoxydable est un véritable jeu d’enfant.

La fonction de programmation

La minuterie est une fonctionnalité plutôt utile, mais pas toujours présente. Si vous aimez l’idée de vous réveiller avec l’arôme du café maison et la boisson prête, assurez-vous que votre cafetière italienne dispose d’une minuterie programmable.

Vous pouvez la régler le soir en fonction de l’heure à laquelle vous vous réveillerez le lendemain matin. Si vous travaillez tôt le matin et que vous n’avez souvent pas le temps de vous faire un bon café, cette fonction vous sera utile dans une cafetière électrique.

Fonctions supplémentaires

Comme vous l’avez remarqué, les cafetières italiennes électriques peuvent avoir différentes fonctions que vous devrez choisir en fonction de vos besoins ou préférences. En plus de la minuterie, vous pouvez trouver des cafetières électriques qui vous permettent de sélectionner combien de temps vous voulez que le café reste chaud. D’autres meilleurs vous permettent également de préparer d’autres types de café, comme l’orge. D’autres encore peuvent avoir un mousseur à lait pour vous permettre de préparer du cappuccino ou du latte.

Autres conseils d’achat

Il existe principalement deux modèles de cafetière italienne électrique sur le marché : ceux qui ont besoin d’acheter ce produit car ils sont toujours en mouvement et veulent pouvoir déguster un bon café italien même à l’étranger peuvent s’orienter vers les modèles plus légers et avec la chaudière intégrée à la base. Ce sont des modèles moins encombrants, plus pratiques à déplacer et à emporter avec vous.

Ceux qui, en revanche, souhaitent acheter un modèle pour déguster un excellent café à la maison, peuvent préférer un modèle à base détachée. Cela permet non seulement de laver la machine plus facilement, sans se soucier de mouiller le fil électrique, mais aussi de débrancher la machine pour verser confortablement du café directement à la maison.

La base de la machine ne chauffe pas non plus, elle peut donc être déplacée et posée sans problème sur la table. Pour ceux qui vivent seuls, ce produit est un vrai cocooning: il peut être posé sur une table dans la chambre ou directement sur la table de chevet pour déguster une bonne tasse de café tout en restant au lit.

Ce sera un cadeau très utile à la fois pour les étudiants qui vivent à l’extérieur de la maison et qui n’ont pas de machine à café à dosettes, et pour les adultes et les personnes âgées qui vivent seules dans la maison mais ne veulent pas manquer ce premier plaisir du matin. La fonction d’arrêt automatique est très utile et permet de laisser de côté la peur d’oublier la machine allumée, ce qui n’est pas recommandé par tous les constructeurs, car cela pourrait ruiner la machine.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles de cafetière italienne électrique sur Amazon

Les avantages de la cafetière italienne électrique

Image d'une cafetière italienne électrique »» Café prêt au réveil: grâce à l’affichage pratique, vous pouvez décider à quelle heure l’activer. Si vous voulez que la machine prépare automatiquement votre café du matin, remplissez-la d’eau et de café la veille et définissez l’heure du début de la préparation.

De cette façon, pendant que vous vous levez et que vous vous préparez, vous pouvez entendre le bruit classique de la cafetière qui se propage dans la maison avec le parfum incomparable.

Alternativement, vous pouvez toujours l’utiliser sur place comme une cafetière normale pour préparer votre café quand vous en avez envie.

Mais cela ne s’est pas arrêté là.

»» Elle garde le café au chaud pendant 30 minutes: la cafetière italienne électrique non seulement prépare le café, mais le maintient également à la bonne température pour que vous n’ayez pas à vous soucier de vous précipiter immédiatement dans la cuisine avec la crainte qu’il refroidisse.

»» Elle ne brûle pas comme cela arrive si vous oubliez la cafetière sur le feu, car une fois sortie, la machine ajuste sa température en la maintenant à un niveau idéal pour garder le café à la bonne température

»» Vous économisez: par rapport aux dosettes, le café moulu que vous utilisez normalement coûte moins cher.

»» Voyager avec vous: si vous souhaitez l’emballer afin de ne pas renoncer à un réveil matinal, pas de problème car elle prend très peu de place.

Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles de cafetière italienne électrique sur Amazon

Comment utiliser une cafetière électrique italienne ?

L’espresso est apprécié par la plupart des européens, mais il y a encore ceux qui préfèrent un café moins fort et plus long. Il y a le moka, mais aussi sa version plus moderne. Nous parlons de la cafetière italienne électrique. C’est un appareil qui présente des avantages non seulement par rapport à sa version classique mais également par rapport à la machine à expresso. En effet, cet appareil offre la possibilité de programmer la préparation de la boisson afin de se réveiller avec l’arôme du café.

  • L’eau

On dit que la différence entre le bon et le mauvais café est l’eau. Bien entendu, le véritable point déterminant est le mélange utilisé. Mais ce qui nous intéresse maintenant, c’est la quantité d’eau. Tout d’abord, ne laissez jamais le réservoir plein. Non seulement pour des raisons évidentes, le café ne sortira pas, mais des dommages pourraient également se produire. Suivez les quantités indiquées dans le livret d’instructions. Si vous voulez un café fort, vous pouvez en mettre quelques gouttes de moins, mais attention à ne pas en faire trop.

  • Le café

Choisissez un mélange de café approprié. Bien qu’il s’agisse d’une machine électrique, cela ne signifie pas que c’est une bonne idée d’utiliser du café conçu pour l’expresso. Au lieu de cela, celui du moka est très bien. Vous décidez quelle marque vous préférez selon vos goûts. L’important est que lorsque vous vous souciez de mettre du café, il est bien nivelé. N’appuyez pas car, encore une fois, vous n’avez pas de machine à expresso entre les mains et l’eau pourrait monter plus difficilement.

  • Les fonctions

Les machines de ce type ont des fonctions intéressantes comme celle qui permet de programmer l’heure de démarrage. De cette façon, vous pouvez tout préparer le soir, avant de vous coucher, puis vous réveiller avec l’arôme de café qui vous chatouille le nez. L’autre fonction importante est celle généralement appelée «maintien au chaud». Cette fonction vous permet de garder la boisson chaude pendant une demi-heure. Cependant, nous pensons que le café doit être bu immédiatement car même lorsqu’il est chaud, il perd une bonne partie de son goût et de son arôme.

Comment nettoyer une cafetière italienne électrique ?

Vous devez entretenir votre cafetière électrique italienne pour la maintenir dans des conditions optimales d’hygiène et pour ralentir le processus de détérioration. Le principal problème qui se pose lors du nettoyage de la cafetière italienne électrique est lié au fait que la chaudière ne peut pas être immergée dans l’eau ou lavée avec des méthodes traditionnelles. Comment éliminer alors les résidus de calcaire de la cafetière électrique?

La réponse est très simple : il suffit de faire deux cafés vides en ajoutant quelques gouttes de vinaigre à l’ eau ou du jus de citron. Très peu de gouttes suffiront à éliminer les résidus de calcaire: si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode par crainte que l’odeur et le goût du vinaigre ne se déposent à l’intérieur du moka, vous pouvez frotter l’ intérieur de la chaudière avec une éponge non abrasive ou avec une brosse à dents à poils durs.

En plus du nettoyage de la chaudière pour un fonctionnement correct de la machine à café électrique, il est nécessaire de veiller à ce que la soupape, le distributeur de café et les trous du filtre ne sont pas bloqués. Pour vérifier ces éléments nous vous conseillons d’utiliser une goupille, parfaite aussi pour dégager les trous.

Quelles marques produisent la cafetière italienne électrique ?

Il existe plusieurs marques qui produisent des Moka électriques: parmi celles-ci, les plus établies sont certainement De’Longhi et Bialetti, deux sociétés leaders sur le marché des machines à café.
Bialetti, fabricant historique du Moka traditionnel, fabrique plusieurs Moka électriques, à la fois portables et avec une base amovible. Le nombre de tasses varie également, de 2 à 6 tasses.

Les machines à café électriques produites par De’Longhi sont également très appréciées des consommateurs. Actuellement sur le marché, il est possible de trouver 6 modèles différents appartenant à la série Alicia. Certains produits de cette série sont équipés de différentes fonctions, tandis que d’autres sont plus simples.

Un avantage des machines électriques Alicia De’Longhi est qu’elles peuvent adapter le filtre à leurs besoins : en fait, il y a toujours des réducteurs, même dans les produits de plus grande capacité.

En plus de ces deux marques, il faut également mentionner des marques de renom telles que COFFEEmaxx, Ariete et Cloer, présentes dans ce secteur du marché avec une plus petite variété de modèles.

Conclusion du test de la cafetière italienne électrique

Si vous êtes un amoureux du café, sachez que la cafetière italienne électrique peut littéralement changer votre existence. Imaginez-vous vous lever le matin avec votre café déjà prêt ! La belle vie n’est-ce pas ? C’est ce à quoi ressemblera la vôtre si vous vous procurez cette machine. Elle fonctionne d’elle-même. Elle est programmable et elle peut produire plusieurs tasses de café sans aucune intervention humaine.

Voir aussi notre dossier complet sur :