Black+Decker BXCO1200E : Avis, test complet, prix 2022 ❤️

Présentation de la machine à café Black+Decker BXCO1200E

Les machines à expresso sont généralement difficiles d’accès en raison de leur taille, de leurs options complexes ou même de leur budget. Nous cherchons un bon compromis, simple d’utilisation et pas trop lourd pour vous qui vivez de cappuccinos. Après avoir exploré de nombreux modèles recommandés, le choix pour ce test s’est porté sur la cafetiére Black+Decker BXCO1200E Espresso Maker .

La machine à expresso Black+Decker BXCO1200E est un modèle abordable qui peut offrir des fonctionnalités modernes. Cette machine à espresso d’entrée de gamme n’a pas à rougir, tant sa qualité et sa polyvalence en font un appareil qui mérite une attention toute particulière.

Black+Decker BXCO1200E

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications du Black+Decker BXCO1200E

TYPE DE PRODUIT Cafetières et moulins à café
PLEINE PUISSANCE 36V 1200.0W
TENSION 220-240
FILTRE INCLUS Oui
MATÉRIAU DU BOÎTIER Acier inoxidable
TYPE DE FILTRE Filtre à café monocoup et ESE POD
MISE HORS TENSION AUTOMATIQUE Oui
PRESSION 15,0 bars
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR 1.2L
APPLICATIONS
  • Préparez 1 ou 2 tasses d’espresso en même temps.
  • Buse vapeur pour une mousse de lait riche et crémeuse
  • Tasses de café chaud sur plaque pour le chauffage.
 COMPREND
  • 2 filtres

La machine à expresso fonctionne avec une pompe de 15 bars et une puissance générale de 1200 watts. C’est un modèle de porte-filtre classique avec une fonction manuelle. Le fonctionnement est possible avec des dosettes et du café fraîchement moulu.

Grâce au puissant système de chauffage, la phase d’infusion reste très courte et ne prend que quelques secondes. L’appareil est équipé d’un porte-gobelet chauffant et d’une buse vapeur pour fouetter le lait en mousse. Par conséquent, vous pouvez préparer différentes spécialités de café. Le réservoir d’eau reste plutôt compact avec un volume de presque 1,2 litre .

Examen de la machine expresso Black+Decker BXCO 1200E 

Black+Decker BXCO1200E

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment Black & Decker a-t-il réussi à allier qualité visuelle et qualité technique ? Si on remarque quelques légers défauts, c’est généralement un résultat positif qui se dégage.

L’esthétique

Son corps entièrement en acier inoxydable et en plastique ne pèse presque rien et ne prend pas beaucoup de place. Cependant, son design métallique suggère le contraire, avec son look urbain moderne qui se décline dans toutes les cuisines.

En façade, une molette permet de sélectionner l’option extraction ou vapeur de la buse, également en inox. Le café est extrait par deux sorties situées suffisamment haut pour laisser passer une grande tasse.

En bas, le siphon est assez grand, et ce n’est pas un mal, car il semble se remplir très vite, voire trop vite. Ci-dessus, on remarque un chauffe-tasse pour maintenir votre café à la bonne température lors de l’enchaînement de plusieurs extractions.

Le réservoir d’eau, quant à lui, est situé derrière et occupe un espace supplémentaire au-delà du corps de la cafetière, en plus d’être conséquent puisqu’il a un volume de 1,2 L. Il serait donc conseillé de prévoir un endroit suffisamment profond pour placer l’appareil.

En bref, c’est une machine à expresso esthétique qui s’intègre dans pratiquement tous les décors.

La conception

Désormais c’est par ses capacités que nous allons juger cette machine à expresso. Pour commencer, il est difficile de ne pas mentionner la puissance de l’appareil. Nous parlons pas de consommation, mais d’efficacité : avec sa pompe à pression de 15 bars et ses 1200 W, le Black & Decker chauffe vite.

Attendez un peu plus de 30 secondes que l’eau soit prête, ce qui est relativement rapide pour une machine à expresso d’entrée de gamme. Et on le doit à ThermoBlock : c’est un système de chauffage à base de tubes en acier qui chauffent l’eau en quelques instants.

Un seul bouton suffit pour programmer la cafetière lumineuse afin qu’elle remplisse sa fonction efficacement et sans fioritures. Les plus exigeants, en revanche, auront peut-être plus de mal à apprécier sa simplicité.

Pour les amateurs de cappuccino, de café latte ou de café crème, tout simplement, la buse vapeur haute puissance permet de faire mousser le lait. Notez cependant que comme il n’y a qu’un seul cadran, il n’est pas possible de faire mousser le lait en même temps que le café est tiré.

Enfin, et c’est un point non négligeable : la polyvalence de l’appareil qui est livré avec un porte-filtre et deux filtres pour réaliser un ou deux cafés en même temps, son point fort réside dans sa capacité à accepter aussi bien du café fraîchement moulu que des dosettes en papier.

Une cuillère à café est fournie afin que vous puissiez bien doser votre mouture.

Caractéristiques + Avantages du Black+Decker BXCO1200E

Les acheteurs sont relativement satisfaits de la machine. Il y a des éloges clairs pour la fonction et la manipulation. L’avantage de l’appareil est qu’il a été conçu pour être assez compact . Il ne mesure donc que 37 x 36 x 26 cm et est assez léger avec moins de 4 kilos. Cependant, cela signifie également qu’il y a un manque de stabilité. Un autre inconvénient que les acheteurs voient est le bruit de fonctionnement légèrement plus élevé. Cependant, la fonction reste inchangée. Le café infusé est assez bon et a une belle crème.

  • Le système de chauffage de l’unité thermique avec tubes en acier inoxydable chauffe l’eau à la température idéale d’infusion en quelques secondes.
  • Plaque chauffante en acier inoxydable pour une température de tasse parfaite
  • Buse vapeur pour une mousse de lait abondante et onctueuse
  • Bac d’égouttage amovible avec égouttoir en acier inoxydable qui recueille le liquide versé
  • Molette de commande éclairée pour choisir les fonctions café ou vapeur
  • Pompe à pression haute performance de 15 bars pour une excellente qualité et consistance du café

Nous aimons :

  • Son embout qui fait une belle mousse de lait.
  • Les matériaux résistants de la cafetière.
  • Votre design qui passe partout
  • Sa rapidité à chauffer
  • Sa polyvalence en matière de café

On aime moins :

  • Le récupérateur d’eau souvent plein

Comment utiliser le Black+Decker BXCO1200E ? 

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il faudra suivre attentivement les instructions suivantes

  • Remplir le réservoir d’eau
  • Allumez la machine pour chauffer l’eau.
  • Pendant ce temps, remplissez le porte-filtre de café moulu ou placez-y une capsule en papier.
  • Encliquetez le porte-filtre dans l’appareil
  • Lorsque le voyant passe au bleu, tournez la molette vers la gauche, c’est-à-dire le pictogramme en forme de coupe
  • Arrêtez manuellement l’extraction lorsque vous êtes satisfait de la quantité
  • Placez votre mug sur la plaque chauffante pendant que vous préparez votre mousse de lait.
  • Pour cela, tournez la molette vers la droite pour activer la buse vapeur qui plonge directement dans le pot à lait.
  • profitez sans tarder

Entretien du Black+Decker BXCO1200E

L’entretien classique se fait comme les autres machines à café : à l’eau courante sans porte-filtre pour nettoyer les résidus. Évitez l’eau du robinet pour éviter que le calcaire ne se dépose ; sinon, détartrez toutes les 6 semaines si l’eau est très dure, ou toutes les 12 semaines si elle est moyennement dure.

L’idéal est d’utiliser le produit spécifique lié à cette machine pour éviter de faire fondre les joints avec du vinaigre blanc. Pour l’extérieur, utilisez simplement un chiffon doux et pensez à nettoyer régulièrement le bac à eau amovible. Il en va de même pour le porte-filtre qui doit être systématiquement lavé après chaque utilisation.

Ce que nous pensons du Black+Decker BXCO1200E

Promo -13%
BLACK+DECKER BXCO1200E - Machine à Expresso 1200 W, 15 Bars, Réservoir 1,2 L, pour Dosette et Moulu, 2 Tasses, Buse Vapeur, Plaque Chauffante, Noir et Inox

BLACK+DECKER BXCO1200E - Machine à Expresso 1200 W, 15 Bars, Réservoir 1,2 L, pour Dosette et Moulu, 2 Tasses, Buse Vapeur, Plaque Chauffante, Noir et ...

  • 15 BARS : machine expresso haute performance avec 15 bar de pression et 1200 W de puissance pour réaliser un café expresso consistant et de qualité. Il prépare tout type de café en appuyant sur un seul bouton
  • MISE EN MARCHE RAPIDE : chauffage par thermo block système avec tubes en acier inoxydable qui permettent de chauffer l’eau à température idéale en quelques secondes. Rapide mise en marche et écoulement du café
  • VAPORISATEUR : émulsionner de lait en acier inoxydable avec manche pour capuccino, pour réaliser une bonne crème de lait onctueuse. Dégustez des capuccino, café lattés et cafés crème professionnels
amazon
97.14 84.55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le manque d’options peut contrarier une clientèle plus exigeante, mais il en résulte une simplicité d’utilisation qui rend cette machine à expresso accessible à tous. Avec le Black & Decker BXCO1200E, tout le monde peut préparer un expresso ou un cappuccino.

Son aspect élégant le rend agréable pour les yeux et l’appareil donne de bons résultats. Sa polyvalence est pratique et elle s’adresse à différents publics, ce qui en fait à notre avis une machine à expresso de bonne qualité. Bien que nous conseillons toujours de choisir un café moulu de bonne qualité dans le meilleur des cas.

On apprécie beaucoup le ThermoBlock qui permet de chauffer l’eau en moins d’une minute, ainsi que le bruit discret de l’extraction, mais peut-être un peu moins la perte d’eau à chaque café qui remplit rapidement le récupérateur.

Nous pensons que l’on peut facilement craquer pour ce modèle lorsqu’on cherche une alternative abordable et simple en matière d’espresso.

Avis des clients sur le Black+Decker BXCO1200E

Du côté des possesseurs du Black+Decker BXCO1200E , c’est la rapidité d’exécution, la discrétion et une place pour une tasse qui attire le plus. On remarque également le dessin original entre les points qui reviennent, ainsi que la crème sur le dessus du café.

Selon les quelques analyses, la machine Black+Decker BXCO1200E est trop légère, ce qui génère des vibrations qui déplacent les ventouses lors de l’extraction.

Comment est le rapport qualité prix ?

Vous pouvez actuellement vous procurer le modèle Black+Decker BXCO1200E pour un prix assez convenable dans une boutique en ligne. La machine à expresso est un bon choix et relativement bon marché . Il offre des fonctionnalités et donc des conditions équitables. Nous donnons 4 étoiles sur 5.

Si vous l’avez choisi, nous vous recommandons de vérifier son prix avant tout, car parfois il est moins cher que dans d’autres magasins physiques et vous pouvez économiser quelques euros.

Conclusion

La machine à espresso Black+Decker BXCO1200E est une machine simple et peu coûteuse qui offre toutes les fonctions importantes que l’on attend d’un tel appareil. L’espace de rangement des tasses chauffant, la buse à lait ou la phase de chauffe rapide sont pratiques au quotidien. Le café infusé a un goût aromatique et peut être facilement raffiné avec de la mousse de lait grâce à la buse à vapeur. Des bruits de fonctionnement plus élevés sont quelque peu gênants, mais ils n’ont qu’un effet négatif limité sur les performances.

La machine est un bon choix pour les acheteurs pour qui les dimensions compactes sont très importantes et qui font également attention au budget. Nous attribuons un total de 4 étoiles sur 5 en fonction des avis des clients et de la description du produit.

Questions les plus fréquentes

Certaines questions reviennent plus que d’autres chez les utilisateurs. Nous avons donc essayé d’y répondre le plus possible :

Est-il possible de mettre une tasse dessus ?

Oui, il y a de la place pour poser une tasse, sans même avoir à retirer la partie amovible du receveur.

Peut-on faire des chocolats chauds ?

Non, c’est une machine à expresso, elle fonctionne donc avec de l’eau. En revanche, rien ne vous empêche d’utiliser la buse mousse de lait pour mélanger séparément avec de la poudre de chocolat.

Le café est-il crémeux ?

Oui, grâce aux 15 bars de pression, le café offre une belle mousse en haut lors de l’extraction.

Le café s’arrête-t-il de couler tout seul ?

Non, il doit être arrêté manuellement ; cela vous permet d’ajuster la quantité désirée.

La machine à café Black+Decker BXCO1200E

Black+Decker BXCO1200E

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre test complet sur le :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2022 »»»