Delonghi ECP35.31 : Avis & test complet 2021 ❤️

Présentation de la machine à café Delonghi ECP35.31

La Delonghi ECP35.31 est la machine idéale pour ceux qui veulent faire leurs débuts dans le monde des machines à expresso manuelles. Le style classique, avec la façade en acier inoxydable et les côtés noirs, aura fière allure dans n’importe quel espace de votre cuisine. La qualité du café expresso est garantie et la buse vapeur permet la préparation de mousse de lait, de cappuccino et de latte macchiato.

Avec un prix d’environ 150 euros, la machine espresso Delonghi ECP35.31 a tout ce dont vous avez besoin pour avoir une place garantie dans votre vie de tous les jours. De plus, la marque italienne Delonghi est l’une des marques de référence en matière de machines à café.

DE LONGHI M/CAFFE' ECP35.31
  • Pression 15 bars
  • Café moulu ou dosettes ESE

Delonghi ECP35.31 : tous les détails sur la machine à café

Machine à café Delonghi ECP35.31

Les Delonghi ECP35.31 ont un look attrayant et moderne, ce qui garantit une présence amovible dans n’importe quelle cuisine ou pièce de votre maison. Malgré les quelques options et fonctionnalités, cela n’empêche pas la préparation d’un bon café mousseux et crémeux. Le porte-gobelet intégré vous permet d’avoir toujours les gobelets à portée de main mais aussi de les avoir à la température idéale pour éviter les chocs thermiques.

Porte gobelet du Delonghi ECP35.31

Il s’agit d’une machine à café manuelle, communément appelée machine de manutention qui ne nécessite pas de réglages spéciaux. Les deux voyants s’allument et s’éteignent et la commande rotative, qui tourne à gauche ou à droite, permet de sélectionner et de choisir le type de café souhaité. Le réservoir d’eau de 1,1 litre est transparent et amovible, ce qui facilite son remplissage et son nettoyage.

Sa pression de 15 bars permet un café expresso crémeux et savoureux, étant la pression idéale et recommandée pour une machine à café. Équipé d’un système de chauffage de l’eau de chaudière en acier inoxydable qui évite tout changement de température lors de l’extraction du café. L’acier inoxydable laisse également du temps entre le nettoyage et le détartrage. Cela se produit parce que l’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus résistants à la chaux.

Avec la machine à expresso Delonghi ECP35.31, vous pouvez utiliser à la fois du café moulu et des tablettes de café ESE (Easy Serving Express) individuelles. La poignée en aluminium est livrée avec 3 filtres pour le café moulu (1 tasse et 2 tasses) et pour les portions individuelles de ESE. La partie supérieure de la machine dispose d’un espace pour ranger ces accessoires.

Système cappuccino du Delonghi ECP35.31

Ce modèle est équipé du système Cappuccino, qui se compose d’un tube à vapeur (ou capuccinatore) qui permet la préparation de différentes boissons avec de la mousse de lait. Le tube peut être inséré directement dans le lait pour produire de la mousse, idéal pour faire de bons cappuccinos ou simplement chauffer du lait.

En plus du lait, il est également possible de préparer des thés et des infusions, avec la fonction d’alimentation en eau chaude. Il convient également de mentionner qu’il existe des thermostats séparés pour le café et la vapeur, car chacun nécessite une température différente pour chauffer l’eau.

Plateaux pour les tasses

Il est équipé de deux bacs d’égouttement amovibles. Le plateau pour les tasses normales jusqu’à 9 cm de haut et un autre plateau pour les tasses ou les verres plus grands, jusqu’à 13 cm. La machine s’éteint automatiquement après 9 minutes d’inactivité, économisant ainsi de l’électricité.

Acheter le Delonghi ECP35.31 sur Amazon

Rapport qualité / prix de la machine à expresso DeLonghi ECP 35.31

Delonghi ECP35.31 : bon rapport qualité / prix

Le rapport qualité / prix est vraiment bon avec ce modèle. L’appareil satisfait et garantit la préparation d’une boisson fondamentalement merveilleuse. La sélection de boissons chaudes est également bonne. Préparez une tasse ou deux en utilisant des dosettes ou de la poudre. Les utilisateurs ont une certaine liberté de choix et ils peuvent s’attendre à un appareil fiable avec un certain nombre d’accessoires. La machine à expresso Delonghi ECP35.31 est un modèle qui répond aux exigences de base avec une grande sécurité et apporte beaucoup de confort au quotidien. Les exigences particulièrement élevées en matière de qualité gastronomique sont différentes individuellement, de sorte que les vrais gourmets peuvent ne pas être entièrement satisfaits.

Acheter le Delonghi ECP35.31 sur Amazon

Delonghi ECP35.31 : principales caractéristiques

  • Pompe à pression de 15 bars.
  • Porte-filtre en aluminium avec 3 filtres différents (pour expresso simple, double expresso et pour monodose ESE).
  • Cuiseur à vapeur professionnel avec une mobilité à 360 ° pour pouvoir faire de la mousse de lait fraîche à l’instant.
  • Le réservoir d’eau a une capacité de 1,1 litre. On peut l’extraire ou y accéder par la partie supérieure de la cafetière.
  • Niveau d’eau transparent visible de l’extérieur. Nous saurons toujours combien d’eau reste dans le réservoir.
  • Il comprend un compartiment interne pour stocker les filtres que vous n’utilisez pas.
  • Espace pour préchauffer les tasses situées dans la partie supérieure de la machine à café.
  • Système exclusif de bac d’égouttage double: profitez de 9 cm. haut avec le plateau habituel (pour les tasses normales) ou 13 cm si vous utilisez le deuxième plateau et souhaitez y placer un verre plus grand.
  • La chaudière est en acier inoxydable.
  • Il dispose de deux thermostats indépendants: un pour contrôler la température de l’eau et un pour la vapeur. De cette façon, vous pouvez passer d’un mode à un autre plus rapidement. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un thermostat refroidisse pour atteindre une certaine température.
  • Il est disponible en deux couleurs: noir et argent. Ils ne diffèrent que par le revêtement du milieu avant (celui situé en dessous et derrière la sortie café), qui est en plastique noir dans un cas ou en revêtement métallique dans l’autre.
  • La machine s’éteint automatiquement après plusieurs minutes sans activité.
  • Les dimensions de la cafetière sont de 18 x 24 x 30 cm.
  • Il pèse environ 4 kilogrammes.
  • Puissance en fonctionnement: 1100 watts.

Acheter le Delonghi ECP35.31 sur Amazon

Avantages et inconvénients du Delonghi ECP35.31

Avantages et inconvénients du Delonghi ECP35.31

Avantages

  • Compatibilité avec ESE monodose.
  • Avoir trois filtres (un exclusif pour les dosettes) et pas seulement deux (un partagé pour les dosettes et pour les doubles expressos) comme cela se produit dans la plupart des machines à expresso qui admettent l’utilisation de dosettes.
  • La chaudière est en acier inoxydable et non en aluminium. Alléluia!
  • Le défroisseur est vraiment complet: il a une mobilité à 360° et plusieurs fonctions telles que le service de lait chaud, la vapeur pour créer de la mousse ou de l’eau chaude pour préparer des infusions.
  • Pouvoir utiliser des verres hauts en retirant complètement le bac collecteur (voir photo précédente).

Inconvénients

  • Les finitions auraient pu être en acier inoxydable au lieu d’aluminium.
  • Le fait de devoir remplir le réservoir d’eau par le haut n’est pas toujours le plus confortable. Mieux vaut l’extraire par derrière même si on rate la fonction du capot supérieur.
  • Les icônes du panneau de contrôle ne semblent pas les plus intuitives que nous ayons vues.

Acheter le Delonghi ECP35.31 sur Amazon

Pourquoi acheter un Delonghi ECP35.31 ? Notre avis

Nous avons attribué à ce Delonghi ECP35.31 un score très proche de la note la plus élevée. Ses caractéristiques sont nombreuses, elle possède plusieurs fonctions que l’on ne trouve pas dans des machines à expresso similaires, et son rapport qualité prix (ce modèle se trouve facilement pour moins de 165 euros) en fait également un achat recommandé.

Si vous envisagez d’acheter le Delonghi ECP35.31 en ligne, à notre avis, il convient parfaitement aux consommateurs d’espresso invétérés et à ceux qui aiment profiter des possibilités d’un bon capuccinatore au quotidien.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Delonghi de 2021 »»»