Philips EP2221/40 : le test et avis COMPLET de la rédaction

Le Philips EP2221/40 est un appareil entièrement automatique avec une buse à vapeur de la série 2200. Il moud des grains frais, mais possède également un réservoir pour le café prémoulu. Il existe différentes options pour affiner le goût du café. Avec un filtre AquaClean contre la chaux. Il est également disponible dans d’autres modèles et avec un réservoir à lait.

Philips EP2221/40

Nous avons effectué des tests sur la machine à café Philips EP2221/40 pour savoir si elle constitue une bonne affaire ou non.

Promo
Philips EP2221/40 Machine Espresso automatique Séries 2200 Mousseur à lait Noir Laqué
  • Deux spécialités de cafés à partir de grains de café frais
  • Mousseur à lait classique pour préparer vos recettes préférées
  • My Coffee Choice pour personnaliser la longueur et l'intensité de vos cafés
  • Jusqu'à 5,000 tasses sans détartrage grâce à AquaClean
  • 20,000 tasses du café avec le broyeur en céramique résistant

Spécifications techniques de la machine à café Philips EP2221/40

• Marque : Philips
• Numéro de modèle : EP2221/40
• Type de café : Haricots et moulus
• Pression : 15 bar
• Réservoir d’eau : 1,8 litre
• Récipient à grains : 275 g
• Élément chauffant : 1 thermobloc
• Puissance : 230 Watt
• Couleur : Noir Laqué et Inox
• Dimensions (H x L x P) : 37,1 x 24,6 x 43,3 cm
• Poids : 7,5 Kg

Fonctionnement et manipulation de la cafetière Philips EP2221/40

machine à café entièrement automatique Philips EP2221/40

Le Philips EP2221/40 est une machine à café particulièrement polyvalente. Deux tasses peuvent être remplies de café en même temps avec cet appareil, et en tant qu’utilisateur, vous pouvez également régler 3 températures et 12 réglages de mouture avant de préparer le café.

Le nombre de dosages de café peut également être spécifié – il y en a trois par tasse. La machine à café est nettoyée et éteinte automatiquement, afin que l’amateur de café soit soulagé.

Acheter le Philips EP2221/40 sur Amazon

Les performances et les équipements de la machine à café

cafetière Philips EP2221/40

Le système de lait de cet appareil est un mousseur à lait classique, qui fait mousser le lait directement dans la tasse. Le Philips EP2221/40 possède une goulotte d’alimentation séparée pour le café qui a déjà été moulu, et le récipient à grains d’une capacité de 275 g est utilisé pour les grains non moulus.

Le bac à marc contient au total 12 portions, lorsqu’il est plein, le voyant “Vide bac à marc” s’allume. Ce récipient ne doit être vidé que lorsque l’appareil est allumé, car ce n’est qu’alors que le compteur de marc de café sera remis à zéro une fois le récipient vidé.

Les particularités de la machine à expresso Philips EP2221/40

réservoir d'eau

D’une part, il convient de mentionner les avantages du filtre AquaClean, avec lesquels l’effort de détartrage de l’appareil peut être considérablement réduit – le détartrage n’est nécessaire qu’après environ 5000 tasses (selon le choix de la boisson et le nombre de processus de rinçage et de nettoyage).

Par ailleurs, le groupe d’infusion et le réservoir d’eau du Philips EP2221/40 peuvent être facilement retirés (après une courte pression sur le bouton PUSH) à des fins de nettoyage.

Acheter le Philips EP2221/40 sur Amazon

Les points forts et les points faibles du Philips EP2221/40

Les points forts

• Puissance 1500 watts
• Mousseur à lait
• Grande trémie à grains
• 3 dosages de café
• 3 températures réglables
• Arrêt automatique
• Nettoyage automatique

Les points faibles

• Pas de fonction MEMO

Quel est le prix du Philips EP2221/40 ?

prix de la machine à café

Vous savez, le prix officiel de cette machine à café est de 450 euros, mais c’est trop élevé. Heureusement, le Philips EP2221/40 ne coûte actuellement que 333,29 euros sur Amazon. Faites donc votre achat sur ce site de vente en ligne pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Acheter le Philips EP2221/40 sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur la machine à café Philips EP2221/40

avis Philips EP2221/40

Avec cette machine à café entièrement automatique Philips EP2221/40, vous pouvez préparer votre café préféré en un instant, d’un ristretto fort au cappuccino parfait. Avec l’écran tactile intuitif, vous pouvez facilement sélectionner votre café préféré. Vous pouvez régler vous-même l’intensité du café, la quantité d’eau et le degré de mouture de ultra-fin à grossier.

Le mousseur à lait classique utilise de la vapeur pour faire facilement une mousse de lait douce et soyeuse. Avec seulement deux parties, le mousseur à lait classique est également facile à nettoyer. Le système Aroma Extract crée l’équilibre optimal entre la température de brassage et l’arôme. Pour ce faire, il maintient la température de l’eau entre 90 et 98 ° C tout en régulant le débit. De cette façon, vous pourrez déguster un délicieux café.

Le nouveau sceau d’arôme du Philips EP2221/40 protège vos grains de café préférés et garantit qu’ils conservent leur arôme d’origine au fil du temps, tandis que le moulin fait moins de bruit. L’innovation brevetée, le filtre à eau AquaClean, vous permet de profiter pleinement de votre machine à café entièrement automatique. En remplaçant le filtre à la demande de la machine, vous n’avez pas à détartrer votre machine jusqu’à 5000 tasses et vous obtenez de l’eau claire et pure. L’avertissement de détartrage est automatiquement désactivé lorsque AquaClean est installé dans votre machine à café.

Le nettoyage est facilité grâce au groupe d’infusion entièrement amovible. Sachez que le groupe d’infusion est le cœur de chaque machine à café entièrement automatique et doit être nettoyé régulièrement. Le groupe d’infusion étant amovible, vous pouvez le nettoyer à fond en le rinçant sous le robinet. Pour plus de commodité, vous pouvez laver le bac d’égouttement et le collecteur de marc de café de votre mousseur à lait classique au lave-vaisselle. Cela vous fait gagner du temps et garantit un nettoyage hygiénique.

En ce qui nous concerne, nous trouvons que la machine à café Philips EP2221/40 facilite grandement la préparation des expressos et des cappuccinos. Nous n’avons aucun commentaire négatif à formuler en ce qui concerne la qualité des boissons, car le système d’infusion ingénieux permet de rehausser le goût et les arômes du café. De plus, il n’y a rien de plus simple que de nettoyer cette machine. C’est avec un grand enthousiasme que nous vous recommandons cette machine à café entièrement automatique.

Acheter le Philips EP2221/40 sur Amazon

Conclusion du test de la machine à expresso Philips EP2221/40

En tant qu’amateur de café, vous souhaitez profiter du meilleur café le plus longtemps possible. Les moulins 100% céramique pure de la machine à expresso Philips EP2221/40 rendent cela possible. Vous profitez d’au moins 20 000 tasses de café aromatique frais. De même, l’appareil vous indique automatiquement quand il doit être détartré. Vous ajustez la fréquence de détartrage en fonction de la dureté de l’eau dans votre maison. Et si le cappuccino est votre boisson préférée, alors le Philips EP2221/40 est définitivement pour vous! Grâce au mousseur à lait classique, vous obtenez un nuage de mousse de lait doux et soyeux. Il ne comporte que deux parties et est donc facile à nettoyer.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Philips de 2020 »»»