Senseo Switch : le test COMPLET de la rédaction

Vous ne pouvez pas choisir entre les dosettes de café ou le café filtre ? Ce n’est plus nécessaire. Le Philips HD6592/81 Senseo Switch 2 en 1 peut faire les deux! De cette façon, vous pouvez facilement faire du café pour une ou deux personnes ou la même chose pour un groupe entier.

Cet appareil offre en fait le meilleur des deux mondes: tout comme un Senseo traditionnel, vous pouvez préparer une ou deux tasses de café avec des dosettes de café. Mais si vous avez soif ou si vous avez plus d’invités, vous pouvez également préparer une carafe de café filtre.

Senseo Switch Peut-être pas un must pour tout le monde, mais si vous, comme moi, devez souvent alterner entre une machine à dosettes et une cafetière à filtre, il est bien sûr très pratique que vous n’achetiez qu’un seul appareil qui propose à la fois ces 2 méthodes de préparation.

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Conception et fonctionnalités de la cafetière Senseo Switch

Promo
Philips HD6592/81 Machine à café SENSEO Switch 2 en 1 Rouge (machine à dosettes + machine à...
  • Technologie 2 en 1: préparation d'un café filtre ou café à dosettes en une seul machine
  • Verseuse isotherme en acier inoxydable
  • 1 à 2 tasses à la fois
  • Technologie Crema Plus
  • Sélecteur d'intensité (2 longueurs de café)
  • Le design

Bien que la cafetière Senseo Switch 2 en 1 puisse à elle seule remplacer à la fois une machine à café à dosettes ordinaire et une machine à café à filtre, elle ne remplit pas la table de la cuisine plus que de nombreuses autres machines à café. Avec ses dimensions de seulement 15 cm de large, 40 cm de long et 27 cm de haut, la machine peut facilement être placée au bout d’une table de cuisine.

La machine elle-même est magnifiquement conçue. Grâce à son design élégant et à sa combinaison de couleurs rouge/noire, elle s’intègre dans tous les intérieurs. Sachez également qu’elle possède un réservoir d’eau amovible et un bac à déchets. Sont également inclus un thermos de 7 tasses, un porte-filtre, une cuillère-mesure pour doser le café filtre et deux porte-dosettes pour une tasse et deux tasses, respectivement.

Étant donné qu’avec la machine Philips Senseo Switch vous devez choisir entre la préparation d’une carafe de café filtre ou celle d’une tasse ou encore de deux tasses de café à la fois, vous avez toujours plusieurs parties qui ne vous sont pas nécessaires. Par conséquent, il peut être judicieux d’avoir une étagère ou un tiroir à proximité de la machine où ces pièces de rechange peuvent être stockées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

  • La qualité des boissons

Alors que la plupart d’entre nous peuvent convenir en toute sécurité que nous aimons le café, il y a encore une différence entre quel type de café, quelle taille et à quel point nous l’aimons.

Que vous prépariez le café via les dosettes ou le filtre avec votre Senseo Switch 2 en 1, vous avez la garantie d’une tasse de café délicieuse avec une couche de crème veloutée et chaude sur le dessus. Toutes les tasses sont brassées avec juste la bonne pression et la bonne température.

Sachez aussi que la verseuse maintient la température et l’arôme du café pendant des heures, pour que vous puissiez continuer à en profiter.

  • La rapidité

Appuyez simplement sur un bouton et la cafetière à dosettes Philips Senseo Switch HD6592/81 produit 1 ou 2 tasses de café en moins d’une minute. Ingénieux pour ceux qui sont pressés le matin !

Cependant, il faut souligner que la préparation du café filtre prend plus de temps. En ce qui concerne cette méthode de préparation, il faudra patienter pendant environ 8 minutes pour obtenir 1 litre de café dans la carafe.

  • La facilité d’utilisation

À l’instar des autres machines Senseo, le Switch 2 en 1 est très simple à utiliser. Pour préparer votre café, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, d’installer la dosette puis d’appuyer sur l’un des boutons du panneau de commande : café court (60 ml), café long (100 ml) et préparation du café filtre dans la carafe.

Notez qu’il vous est aussi possible d’enregistrer vos préférences pour faciliter les prochaines préparations. Pour ce faire, vous devez maintenir enfoncé le bouton à régler jusqu’à ce qu’il produise un clignotement.

La procédure est différente pour la préparation du café filtre. Ici, il faudra commencer par enlever le repose-tasse et le porte-dosettes. Ensuite, mettez le café moulu dans le porte-filtre puis appuyer sur le bouton adapté (préparation du café filtre dans la carafe) pour lancer la préparation.

  • La facilité d’entretien

Bien qu’il puisse sembler très encombrant, le Senseo Switch 2 en 1 est très facile à nettoyer en raison des nombreuses pièces amovibles. La grande majorité des pièces peuvent également aller au lave-vaisselle, vous n’avez donc pas à passer du temps avec l’eau savonneuse quotidiennement. Cependant, il convient de mentionner que le réservoir d’eau et le thermos ne peuvent pas entrer dans le lave-vaisselle, car cela peut détruire ces pièces.

Et vous ne savez pas quand détartrer l’appareil ? Cela n’a pas d’importance, car le voyant de détartrage indique quand cela est nécessaire. C’est très pratique! La décalcification de la machine lorsqu’elle est nécessaire peut non seulement prolonger la durée de vie de votre Senseo, mais également maintenir le meilleur goût, la taille et la bonne température de chaque tasse de café que vous préparez.

Le processus de détartrage implique deux rinçages complets de la machine avec un agent de détartrage et deux rinçages complets avec de l’eau propre. Nous vous recommandons de détartrer votre machine Senseo tous les 2 mois ou après 200 tasses.

  • La consommation électrique

La cafetière Senseo Switch est une machine peu énergivore. En effet, elle fonctionne avec une consommation électrique de 1 136 Watts pendant le préchauffage, qui est la phase qui consomme le plus d’énergie. Ici, on est bien loin des 1500 Watts des cafetières à dosettes de Nescafé Dolce Gusto.

Notez aussi qu’elle s’éteint automatiquement dès que votre café est prêt. Bon pour votre facture énergétique et pour la planète!

  • Le niveau sonore

Le Switch 2 en 1 produit le son typique d’un Senseo lors de l’extraction. Durant cette phase, notre sonomètre a mesuré un niveau sonore de 50 dB. Ce n’est pas dérangeant!

  • Les couleurs disponibles

La machine à café Philips Senseo Switch est disponible en quatre couleurs différentes. Vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux au style de votre cuisine ou de votre bureau. Le modèle standard est fabriqué en noir, blanc et rouge, tandis que le modèle Premium est équipé d’un look métallique exclusif.

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Quels accessoires sont inclus avec le Philips Senseo Switch ?

Cafetière Senseo Switch Vous obtenez beaucoup de pièces lorsque vous achetez le Philips Senseo Switch. En plus de la cafetière elle-même, il y a deux porte-dosettes pour 1 ou 2 tasses de café, un thermos, un porte-filtre que vous pouvez remplacer, un couvercle et une cuillère à mesurer pour votre café.

Senseo Switch, comment la nettoyer avant la première utilisation ?

Avant de pouvoir préparer la première tasse de café parfumée, vous devez rincer la machine (et à juste titre). Pour ce faire, vous devez remplir complètement le réservoir d’eau avec de l’eau (froide) (jusqu’à la ligne de 7 tasses). Par la suite, Philips recommande de placer un grand bol sous le bec verseur de café dans son manuel. Branchez le cordon d’alimentation et appuyez sur l’un des trois boutons, peu importe lequel. La machine passe alors immédiatement par le “programme de rinçage”. L’eau froide est pompée du réservoir d’eau à travers l’appareil sans chauffer, juste pour éliminer toute contamination laissée dans le processus de production (et si vous regardez attentivement l’eau de rinçage, vous voyez que de très petites saletés flottent dedans).

Après ce premier rinçage, votre Philips Senseo Switch est prêt à l’emploi et vous pouvez éventuellement préparer une ou deux tasses Senseo ou filtrer le café. Remplissez simplement le réservoir d’eau avec de l’eau froide (n’utilisez jamais d’eau chaude).

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Comment détartrer votre Senseo Switch Philips ?

Si vous utilisez de l’eau du robinet normale, sachez qu’elle contient de la chaux et que vous devez détartrer l’appareil dès que le bouton “Calc” clignote.

Vous voulez vous débarrasser du calcaire pour toujours pour éviter d’avoir à détartrer votre cafetière Senseo Switch ? Si oui, envisagez alors d’utiliser un adoucisseur d’eau. Cela coûte malheureusement un sou considérable, mais à la fin vous le récupérez. Jusqu’à ce moment, la vidéo ci-dessous décrit comment détartrer le Senseo Switch.

Les caractéristiques techniques du Senseo Switch

  • Couleur : Rouge, noir, blanc, gris
  • Poids de l’article : 1,75 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 28 x 15 x 40 cm
  • Capacité : 1 litre
  • Volume : 1 litre
  • Puissance : 1450 Watts
  • Pression : 2 bars
  • Matériau : Inox
  • Mise hors tension automatique : Oui
  • Arrêt automatique des cafés : Oui
  • Deux cafés simultanément : Oui

Les points forts du Senseo Switch

• Prépare du café en trois tailles différentes
• Design soigné et compact
• Facile à utiliser et à nettoyer
• Prépare toujours du café chaud avec de la crème
• La verseuse est isotherme et permet de conserver la chaleur du café pendant des heures
• Disponibilité d’une large variété de dosettes Senseo et de dosettes compatibles
• Économise de l’espace sur la table de la cuisine avec deux machines en une
• Machine très silencieuse
• Machine peu énergivore
• Excellent rapport qualité/prix
• Prix accessibles des dosettes

Les points faibles du Senseo Switch

• Bruit lors de la préparation du café
• Goutte et nécessite un peu de nettoyage
• Prend beaucoup de temps à se réchauffer
• Thermos légèrement trop petit avec de la place pour un maximum de 7 tasses
• Inclus de nombreuses pièces supplémentaires qui remplissent le tiroir de la cuisine

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Quels sont les choix de dosettes qui s’offrent à vous ?

Sachez que la marque Senseo propose une large variété de dosettes afin que vous puissiez varier les saveurs ainsi que les goûts. De façon plus précise, retenez que l’offre de la marque comprend des dosettes de café classique, de café corsé, de cappuccino, de déca, de thé, etc. Sachez que ces dosettes sont disponibles en grande surface et sur internet à des prix très abordables (15 centimes l’unité). On est bien loin des 35 centimes pièce que nous propose Nespresso.

Par ailleurs, il est aussi important de savoir que de nombreuses capsules compatibles à la cafetière Senseo Switch pullulent sur le marché. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre forcément sur le site officiel de Senseo pour vous procurer des dosettes.

L’impact de la cafetière Senseo Switch sur l’environnement

Non seulement la machine 2 en 1 Senseo Switch est agréable, bon pour le prix et peut remplacer deux machines par une, c’est aussi un bon choix pour l’environnement. L’emballage de la machine est composé de plus de 90 % de matériaux recyclables et le manuel d’instructions est fait de papier 100 % recyclé.

De plus, chaque fois que vous préparez une tasse, deux tasses ou une carafe de café, la machine s’éteint d’elle-même de sorte que vous n’utilisiez pas plus de puissance que nécessaire.

Pour la même raison, il est également bon pour l’environnement que le café filtre soit directement infusé dans un thermos, de sorte que vous n’avez pas besoin d’utiliser l’électricité ou une plaque chauffante. Sachez aussi que le thermos garde le café au chaud pendant des heures, comme c’est le cas avec de nombreuses autres machines à café filtre.

Enfin, toutes les dosettes de café sont biodégradables – à la fois les originales et les copies. Donc, dans l’ensemble, vous n’aurez pas mauvaise conscience avec une machine 2 en 1 Senseo Switch!

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

A qui s’adresse la cafetière Senseo Switch ?

Philips Senseo Switch Lors de la conception de la cafetière Senseo Switch, l’intention était de la rendre aussi conviviale que possible. Les concepteurs y ont réussi. Elle est simple à utiliser et permet de faire du café en un rien de temps. Elle s’adresse donc aux particuliers ainsi qu’aux employés de bureau très occupés qui souhaitent préparer leur café rapidement et sans tracas.

Notez aussi que cet appareil est utile pour les célibataires ou les couples qui font une ou deux tasses de café à la fois, mais aussi pour les grandes familles ou les personnes qui reçoivent souvent de la visite. En effet, vous pouvez facilement préparer une plus grande quantité de café dans la carafe. Vous n’avez besoin que d’un seul appareil pour préparer du café filtre ou du café à partir de dosettes de café.

Grâce à sa taille compacte, vous pouvez facilement ranger la cafetière après l’avoir utilisée. La machine à café ne mesure que 40 cm de long, 15 cm de large, 27 cm de haut et pèse 1750 grammes. Elle vous convient parfaitement si vous disposez de peu d’espace dans votre cuisine ou même dans votre bureau.

De même, le Philips HD6592/81 Senseo Switch a un beau design. Il peut certainement servir d’objet de décoration. Vous pouvez facilement le stocker, mais ce n’est pas obligatoire. Donnez à cet appareil supérieur une belle place sur le comptoir, par exemple. Il s’adresse à tous les amoureux de design.

Enfin, comme nous l’avons énoncé dans le paragraphe précédent, n’oubliez pas que cette machine est parfaitement adaptée pour tous ceux qui sont dans une démarche de préservation de l’environnement.

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Quel est le prix de vente du Senseo Switch ?

Pour être honnêtes, nous pensons que vous en avez pour votre argent. En achetant un Senseo Switch 2 en 1, comme mentionné précédemment, vous obtenez à la fois une machine à café à dosettes et une machine à café à filtre ordinaire.

Bien que la cafetière Senseo Switch avec sa technologie DualBrew puisse faire beaucoup plus que de nombreuses autres machines, elle n’est toujours que dans une barre de prix moyen accessible pour tout le monde. Toutes ces options pour 90 euros seulement. De plus, le Senseo Switch HD6592/81 a fière allure et toutes les pièces font bonne impression. Alors 90 euros, c’est un montant plus que raisonnable.

Les dosettes de la machine Senseo Switch 2 en 1 sont également payantes. En général, les dosettes Senseo sont moins chères que les capsules, et en plus, vous avez également la possibilité d’acheter de nombreuses dosettes d’autres marques qui sont compatibles avec la machine et donc souvent encore moins cher.

Où trouver une cafetière Senseo Switch pas cher ?

Vous pouvez acheter votre cafetière Senseo Switch dans un magasin d’appareils électroménagers ou en ligne. Si l’achat sur internet vous tente beaucoup plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Amazon pour profiter de son service de livraison rapide et fiable.

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le Senseo Switch

La cafetière Philips HD6592/81 Senseo Switch est unique en son genre. Cette machine à café, que vous pouvez utiliser pour le café filtre et les dosettes de café, fait le café le plus savoureux avec la couche de crème riche et délicieuse bien connue de Senseo. Le café filtre est préparé avec la bonne quantité d’eau et bien sûr aussi la bonne pression. Vous pouvez aussi préparer une ou deux tasses de café simultanément avec des dosettes. Sachez également qu’il vous est possible d’expérimenter différentes saveurs de café. Cela est possible, car Senseo propose une large variété de dosettes pour répondre aux différents goûts des consommateurs. Lorsque vous avez essayé les différentes saveurs, vous pouvez décider vous-même laquelle est votre préférée.

Comme les machines Senseo sont conçues pour simplifier la préparation du café, les commodités nécessaires ont également été ajoutées au modèle Switch 2 en 1. L’une d’elles est le réservoir d’eau de 1 litre qui vous permet de préparer jusqu’à 7 tasses de café sans avoir à remplir le réservoir. Un autre aspect louable de cette machine à café est la simplicité d’utilisation. Pour l’utiliser, remplissez simplement le réservoir d’eau, placez la dosette et appuyez sur le bouton qui vous permet de préparer 1 ou 2 tasses de café. La cafetière vous donne également la possibilité de faire une cruche entière de café.

Pour économiser de l’énergie et garantir la sécurité, le Philips Senseo Switch HD6592/81 s’éteint juste après la préparation du café. Si vous ne voulez pas boire le café tout de suite, ce n’est pas un problème. La verseuse isotherme est en acier inoxydable et conserve la température et l’arôme pendant longtemps. Le nettoyage de votre cafetière est bien sûr également important. C’est pourquoi vous pouvez facilement entretenir et nettoyer cette cafetière Philips. Sachez aussi que son prix est vraiment accessible, malgré la qualité et toutes les facilités qu’elle offre.

Nous pensons véritablement que l’achat du Senseo Switch 2 en 1 est un très bon investissement en raison de sa praticité, de son design élégant, de ses nombreuses fonctionnalités et de son rapport qualité-prix qui est imbattable!

Acheter le Philips HD6592/81 Senseo Switch sur Amazon

Conclusion du test de la cafetière Senseo Switch

Si vous recherchez une cafetière avec laquelle vous pouvez préparer du café filtre et du café à partir de dosettes de café, le Philips Senseo Switch HD6592/81 est parfait pour vous. Cet appareil est facile à utiliser, il a une taille compacte et il peut certainement être vu grâce à sa belle conception. Les seuls points qui peuvent être ressentis comme moins agréables sont les fuites et le niveau de bruit. Par contre, si les fuites et le niveau de bruit ne vous posent aucun problème, alors choisissez définitivement la machine à café Philips HD6592/81 Senseo Switch. Elle vous garantit de délicieux café avec en bonus une crème riche et veloutée.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures cafetières Senseo pas cher de 2020 »»»