DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b : le test COMPLET de la rédaction

La meilleure machine à café pour presque rien : nous aimerions tous cela. Néanmoins, la DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b est une machine à expresso à part entière et entièrement automatique pour moins de 300 €. Vous pouvez lire comment cet accord fonctionne dans cette revue DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b.

DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

Cette machine à café DeLonghi est équipée d’un détartrant automatique et d’une buse vapeur pour faire mousser le lait. Vous pouvez régler vous-même le degré de mouture, la quantité de café et la force. Vous êtes donc entièrement équipé – non?

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

À propos de DeLonghi

«Rendre la vie facile» est le slogan que vous avez probablement entendu. Cette marque italienne, fondée à l’origine en 1902, a le café et le confort comme catégorie de produits en vedette. J’espère que la machine DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b en est un bon exemple.

Présentation détaillée du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec broyeur ECAM22.110.B, Noir
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expresso, lungo) en accès direct et réalisez toutes vos boissons lactées grâce la buse vapeur. Préparation de 2 cafés en même temps
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température)
  • DU GRAIN A LA TASSE : L'expresso broyeur vous ouvre les portes du monde du café. Choisissez votre café en grains chez votre torréfacteur et découvrez de nouveaux terroirs et nouveaux arômes
  • Le design

Le DeLonghi Magnifica S est une machine à café de spécialité attrayante, mais elle est loin de ce que nous appellerions sexy. Nous avons apprécié sa conception simple. Baigné dans des tons d’argent et de noir, le Magnifica a une sensation haut de gamme, mais sa taille carrée le fait ressembler à d’autres cafetières de spécialité sur le marché. Mesurant 23,8 x 43 x 35,1 cm, et pesant un peu moins de 9 kilogrammes, il ne prend pas une tonne d’espace de comptoir et il est relativement facile à déplacer.

L’avant de la machine est élégant, avec son double bec, ses boutons café et son cadran pour augmenter l’intensité aromatique. Vous trouverez également un bec verseur d’eau chaude, qui peut être retiré et remplacé par le réservoir à lait pour la fabrication de cappuccinos. Le haut du DeLonghi ECAM 22.110.b Magnifica S est orné d’un plateau chauffant et du récipient à grains. Il y a aussi un endroit sous le couvercle des grains où vous pouvez insérer du café moulu. En parlant de marc de café, le marc utilisé est stocké dans un récipient derrière le plateau à café. Pour le vider, faites simplement glisser l’ensemble du bac d’égouttement. Remarque: Lorsque vous videz le récipient, vous remarquerez que les motifs ont la forme sphérique parfaite que vous obtenez lorsque vous faites un expresso à l’aide d’une machine manuelle.

Au-dessus des boutons se trouve une zone noire. Il s’agit du panneau de commande et il sert à deux fins: pour vous montrer quel type de boisson est fabriqué et pour vous alerter lorsque la machine a besoin d’attention. Dans les deux cas, une icône sur cet écran s’allumera. Il n’est pas immédiatement évident de savoir ce que chaque icône symbolise. Pour rendre les choses un peu plus compliquées, parfois l’image clignote, ce qui signifie quelque chose de complètement différent. Par exemple, une icône qui ressemble à un bécher avec deux rangées de points signifie « videz le bac à marc », mais si elle clignote, cela signifie « insérez le bac à marc ». Le manuel de la cafetière DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b comprend un guide pour tous ces symboles. Après quelques utilisations, vous comprendrez.

  • Le goût du café

Il existe de nombreux facteurs qui influencent le goût du café, mais le modèle DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b apporte une bonne contribution. L’espresso parfait est en vue !

La température du café peut être réglée avec le système de la chaudière elle – même. Le goût est également accentué grâce aux disques de broyage coniques.

Tout ce qui manque réellement est un chauffe-tasse – mais ne perdez pas espoir !

  • La facilité d’utilisation

Vous utilisez la machine à café DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b avec 6 boutons poussoirs et un bouton rotatif. Les images à côté des boutons indiquent rapidement à quoi sert le bouton.

Vous appuyez sur un bouton pour le type de café, choisissez le nombre de tasses que vous souhaitez préparer et utilisez le bouton rotatif pour le réglage de la mouture.

Ensuite, le café est fait ! Il est donc assez facile de faire fonctionner cette machine à expresso, donc elle marque immédiatement des points pour sa convivialité.

  • La facilité d’entretien

Il est important de nettoyer correctement votre machine à expresso, mais en raison des pièces les plus vulnérables à l’usure, il est encore plus important d’y prêter attention.

Heureusement, DeLonghi a également pris cela en compte: le modèle Magnifica S dispose d’un programme de nettoyage automatique qui rince le système avant et après la préparation de chaque café.

De plus, un voyant s’allume lorsqu’il est temps de détartrer la cafetière. C’est un souci en moins.

Le bac d’égouttement et le groupe d’infusion sont également amovibles et faciles à démonter. Le nettoyage du reste de la machine est donc une question de retrait, de rinçage et de remise en place.

D’autre part, cet appareil possède des disques de broyage coniques, ce qui rend la machine plus propre.

  • Le mousseur à lait

Un plus : ce DeLonghi Magnifica a un mousseur à lait !

La pompe à vapeur est en acier inoxydable et mélange le lait, la vapeur et l’air pour ajouter une délicieuse tête en mousse de lait à votre boisson au café.

Vous faites mousser le lait manuellement avec une pompe à vapeur intégrée à la machine. Cela vous donne un contrôle maximal sur la chaleur de votre lait et la quantité de mousse que vous faites.

  • La mouture du café

La commande a ce bouton rotatif pour une raison, car vous pouvez déterminer vous-même le degré de mouture de votre café !

La cafetière DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b a 13 réglages de mouture différents – de très grossier à très fin.

Ce qui est également utile avec le moulin à café intégré, c’est que vous n’avez pas à préparer autant. Cerise sur le gâteau, cela évite également les travaux de nettoyage !

  • La garantie

Le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b est livré avec une garantie de 2 ans. Il s’agit d’une période de garantie standard.

Gardez à l’esprit qu’après ces 2 ans, votre machine peut moins bien fonctionner en raison de l’usure.

Parce que ce modèle DeLonghi est si bon marché, une réparation en dehors de la période de garantie peut ne pas en valoir la peine.

Dans l’ensemble, la qualité du design est solide. L’équipement est assez bon pour une longue durée de vie et un bon café. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que cette machine à expresso dure toute votre vie.

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

Avec quoi est livré le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b ?

Dans l’emballage de la machine DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b, vous trouverez un kit de démarrage composé d’un détartrant, d’un filtre à eau, d’un manuel d’utilisation, d’une bande pour mesurer la dureté de l’eau et d’une cuillère pour le café moulu.

DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b, comment l’utiliser ?

Magnifica S ECAM 22.110.b

Initialement, il semblait que cela prendrait un peu de temps pour configurer correctement le Magnifica S, mais il s’est avéré être l’un des modèles haut de gamme les plus faciles que nous ayons rencontrés à ce jour. Il a fallu moins de 10 minutes pour le retirer de la boîte, le brancher, allumer l’interrupteur d’alimentation principal à l’arrière de la machine, nettoyer quelques articles, installer le filtre à eau, remplir le réservoir d’eau et ajouter des grains. Voilà. Nous étions prêts à préparer notre premier cappuccino. Bien sûr, il y avait d’autres accessoires inclus: un indicateur de test de dureté de l’eau, une cuillère à café, une brosse pour enlever l’excès de marc et un accessoire de détartrage. Vous pouvez également sélectionner l’intensité du café en tournant le bouton (plus il est proche de Max, plus il moud de grains) à l’avant du Magnifica. Vous pouvez également modifier ce paramètre pour chaque boisson que vous préparez.

Faire une tasse de café ou une boisson de spécialité est tout aussi simple que la configuration. Pour cette partie, vous voudrez probablement vous référer au manuel, car les boutons n’ont que des images de tasses à café avec différents niveaux de remplissage, bien que la tasse avec la plus petite quantité de liquide soit évidemment un expresso. Le DeLonghi Magnifica S peut préparer un expresso, du café, du café long, du cappuccino, du latte macchiato et de l’eau chaude. Si vous voulez préparer quelque chose de plus chic, reportez-vous au livre de recettes inclus.

Pour préparer une boisson, vous devrez appuyer sur le bouton d’alimentation avant, sélectionner le type de boisson que vous souhaitez, choisir un goût de café (doux, standard ou fort) en appuyant sur le bouton du grain de café, puis sur le bouton d’infusion. Lorsque la machine commence le processus de brassage, cela fait un bruit fort que si vous n’êtes pas encore réveillé, cela vous donnera certainement une secousse. Il émet des sons gargouillant qui ressemblent un peu à un ventre bouleversé et à la frontière de la catégorie du bruit grossier. Une note sur l’image du grain de café: L’écran affichera un seul grain de café – il s’agrandit pour représenter le goût. Pendant les tests, nous sommes également tombés amoureux du bouton d’infusion. C’est à peu près le cerveau du Magnifica, car ce bouton peut arrêter une infusion, ajouter plus de liquide (appuyez pendant trois secondes).

Parce que la machine DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b a deux becs et des options pour faire une ou deux boissons, vous pouvez préparer simultanément deux cafés de spécialité. Nous avons pu installer deux tasses à café de taille standard côte à côte sur le plateau et fabriquer deux tasses. Cela dit, vous auriez plus de chance si vous utilisez des tasses à expresso appropriées. Vous pouvez également appuyer sur l’option pour deux tasses et faire de votre boisson un double. Pendant que nous parlons du bec, il monte et descend. Pour un espresso extra crémeux, faites glisser le bec vers le bas dans la tasse.

Pour faire un cappuccino, vous devez fixer le réservoir à lait. Pour ce faire, vous devrez retirer l’accessoire eau chaude. Il peut sembler que vous le casserez si vous le tirez dans la mauvaise direction, mais n’y pensez pas trop – l’attachement s’enlève facilement. La fixation du pot à lait est tout aussi simple; cependant, vous voudrez d’abord le remplir de lait. Il y a un bouton sur le récipient pour régler la mousse de lait. Lorsque vous videz le lait, l’accessoire se nettoie. Vous voudrez mettre une tasse sous le bec, car l’eau chaude est expulsée pendant ce processus.

Peut-être que notre caractéristique préférée est le plateau chauffant perché au sommet du Magnifica S ECAM 22.110.b. Le but est bien sûr de réchauffer la tasse de café avant d’ajouter du liquide. Comme le préchauffage d’une assiette dans le four, cela contribue à améliorer l’expérience globale du café – ce qui le rend spécial.

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

Les caractéristiques techniques du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

• Modèle : ECAM22.110SB
• Contenu du réservoir d’eau : 1,8 litre
• Récipient à grains de café : 250 grammes
• Convient pour le type de café : Grains de café, café moulu (mouture expresso)
• Dimensions de l’article : 23.79 x 42.99 x 35.09 cm
• Poids de l’article : 9.00 kilogrammes
• Tension : 240 volts
• Puissance : 1450 watts
• Pression : 15 bars
• Mousseur à lait : oui
• Filtre à eau : oui
• Indicateur de niveau d’eau : oui
• Prépare deux cafés à la fois : oui
• Matériau du disque de meulage : métal
• Matériau du boîtier : plastique
• Garantie : 2 ans

Les points forts du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

• Donne un espresso savoureux
• Facile à utiliser
• Facile à nettoyer
• Plateau chauffant
• Récipient à lait autonettoyant

Les points faibles du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

• Coûteux
• Un peu bruyant
• Les icônes du panneau de commande peuvent prêter à confusion
• Activation forte

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

Différences entre le 22.110.b et le 20.110.b

Lorsque vous regardez ces modèles, cela ressemble à des jumeaux, mais il y a quelques différences. Ils sont dans le matériau des disques de broyage et le nombre de types de café que vous pouvez faire.

Avec le 22.110.b, vous pouvez préparer deux types de café supplémentaires par rapport au 20.110.b. Faites donc très attention lors de l’achat de cet appareil!

Quoi qu’il en soit, cette revue contient des liens vers la version 22.110.b, donc cela devrait être un souci en moins. 😉

Quel est le prix du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b ?

DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

Le prix est le plus grand avantage de l’Ecam 22 110 b de DeLonghi. Actuellement, cette machine est vendue à environ 300 €. Pour ce prix, vous ne trouverez pas facilement une machine à expresso entièrement automatique qui offre les mêmes performances. Si vous êtes prêt à payer cinq à dix fois plus, vous entrerez dans un segment où vous aurez vraiment une meilleure machine, avec plus d’options et un meilleur café.

Où acheter votre DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b ?

Vous devez savoir que la machine à café DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b est disponible dans presque tous les magasins en ligne. Vous pouvez l’acheter à tout moment sur Amazon, sans même quitter votre canapé. Cool, n’est-ce pas ? 😎

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b

La machine DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b a un excellent rapport qualité / prix: un bon café pour un prix compétitif. Cette machine à expresso entièrement automatique est facile à utiliser et à nettoyer. Elle est compacte et le réservoir d’eau peut être retiré par l’avant. Vous pouvez donc placer la machine sous un placard de cuisine, seul le remplissage des grains est un peu plus difficile.

Un fonctionnement simple signifie malheureusement aussi peu d’options, mais ce n’est pas rare avec un système entièrement automatique. Et peu d’options signifient également peu de contrôle sur le café, ce qui donne un café fin ‘régulier’ plus quelques boissons raffinées. N’est-ce pas ce que vous attendez d’une machine à café automatique ?

La simplicité de fonctionnement est un grand avantage pour ceux qui veulent juste faire du café: vous allumez la machine Magnifica S ECAM 22.110.b, elle se rince un instant, et lorsque les voyants des options café sont allumés, vous pouvez faire du café. Si vous appuyez sur l’espresso, la machine broie les haricots, puis remplit votre tasse d’expresso. Si vous appuyez sur lungo, elle moud pendant la même durée, mais elle remplit votre tasse d’un expresso édulcoré. Si vous éteignez à nouveau la machine, elle se rincera à nouveau puis se mettra en veille.

Le prix du DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b est avantageux: pour environ 300 euros, vous disposez d’une belle machine à expresso entièrement automatique et robuste qui produit un café savoureux. Nous recommandons sans hésiter cette machine à tous ceux qui veulent préparer le meilleur café à la maison, et ce, à un moindre coût.

Acheter le DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b sur Amazon

Conclusion

Pour un débutant dans le monde des machines à expresso ou un amateur de café qui ne veut pas trop dépenser, ce DeLonghi est un appareil top !

Vous pouvez facilement préparer 1 ou 2 délicieuses tasses de café en même temps. L’entretien est également agréable et simple.

C’est sur une note positive que nous clôturons cette revue DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.b: c’est une excellente machine à expresso économique. Cliquez ici pour vérifier le prix du 22.110.b sur Amazon !

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»