Test de la machine à café Philips HD7769/00 Grind & Brew

Si vous ne jurez que par des grains fraîchement moulus, la cafetière à filtre Philips HD7769/00 Grind & Brew peut être le bon choix pour vous. En effet, cette machine à café Philips est l’une des rares machines à café avec son propre moulin sur le marché.

Philips HD7769/00

Notre test de la machine à café Philips HD7769/00 Grind & Brew vous dira si elle peut suivre une machine à café entièrement automatique, quels effets cela a sur le plaisir du café et à quoi sert la machine à café Philips avec moulin.

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

Détails de produit: Philips Grind and Brew HD7769/00

• Fabricant : Philips
• Modèle : HD7769/00
• Dimensions (L x l x h) : 21.2 x 27.7 x 44 cm
• Poids : 4,6 kg
• Puissance : 1000 watts
• Capacité du réservoir d’eau : 1,2 litre
• Trémie à grains : 250 g (2x 125 g)
• Quantité de café : 2/3/4/5/6/7/8/9/10 tasses
• Paramètres de mouture : Réglable en continu
• Type de broyeur : Broyeur conique
• Régulation de la force du café : Doux, moyen, fort
• Arrêt goutte à goutte : Oui
• Panier filtrant amovible : Oui 
• Couleur : noir, métal
• Matériau : plastique/inox

Présentation de la machine à café à filtre Philips HD7769/00

Promo
Philips HD7769/00 Machine à café Grind & Brew - Broyeur intégré
  • Broyeur intégré: 9 options de moutures différentes
  • Double bac à grain de café: 2 types de grains de café différents
  • Sélecteur d'intensité: (léger, moyen, fort)
  • Machine programmable grâce à son minuteur
  • Système anti-gouttes pour se servir une tasse de café avant la fin du cycle
  • Conception

La machine à café à filtre Philips HD7769/00 Grind & Brew a déjà remporté le prix du plus beau look et du meilleur design dans notre test de machine à café – cela est clair au premier coup d’œil sur l’appareil de haute qualité. Par rapport à d’autres fournisseurs, la machine Philips semble assez étroite, ce qui est positif. La cruche est facile à saisir et tient bien dans la main. De plus, la cruche est agréable et légère.

La verseuse est presque fermée par l’appareil et est bien protégée par deux parois latérales en acier inoxydable presque au milieu sous l’appareil. Toute la technologie, y compris les réservoirs de haricots et d’eau, se trouve au-dessus du pot. Cette division est assez inhabituelle pour les machines à café – mais la cafetière Philips HD7769/00 Grind & Brew se porte extrêmement bien.

Grâce à son excellent design, la machine à café “normale” n’a plus à être la souris grise dans la cuisine, mais peut également s’intégrer parfaitement dans l’ambiance d’une cuisine design de haute qualité. L’un des nombreux points forts optiques est l’éclairage rouge à l’avant. Mais tout le reste est vraiment impressionnant.

  • Équipement

Le gros plus et la particularité de la machine à café Philips HD7769/00 est clairement le moulin conique en acier inoxydable. Parce que vraiment peu de machines à café sur le marché offrent cela. Le moulin en acier inoxydable broie les grains du récipient à grains en poudre de café juste avant la préparation du café. Seule la quantité appropriée de café est moulue en fonction du nombre de tasses souhaité. Cela garantit un arôme incomparable et frais et intense. De plus, le degré de mouture peut être ajusté afin que vous puissiez ajuster le goût du café à votre guise. Le régulateur de degré de broyage vous permet de choisir entre neuf réglages différents. Il existe trois préréglages optimaux, mais vous pouvez également choisir un réglage entre les symboles. Ainsi, tout le monde peut trouver le bon degré de mouture pour son goût de café individuel.

En parlant des paramètres. L’intensité du café peut également être réglée sur la machine à café Philips HD7769/00 Grind & Brew. Vous pouvez faire varier l’intensité de votre café entre les niveaux doux, moyen et fort. De plus, la machine à café Philips offre également la possibilité de désactiver le moulin et de préparer le café en utilisant la variante conventionnelle avec de la poudre de café moulu dans le filtre. Pratique si vous n’avez pas de grains mais que vous avez encore du café moulu dans la maison.

Le réservoir d’eau de 1,2 litre n’est malheureusement pas amovible, mais peut être facilement atteint en ouvrant le volet dans la partie avant du haut de l’appareil. Néanmoins, nous aurions aimé une solution amovible pour le réservoir d’eau, car elle est tout simplement plus pratique. Un point culminant est l’indicateur de niveau d’eau innovant avec LightGuide, qui est également clairement visible de l’avant.

Grâce à l’arrêt automatique, la machine à café Philips s’éteint automatiquement après 30 minutes. Cela économise de l’électricité et est bon pour l’environnement et votre portefeuille. Un arrêt de goutte à goutte pour interrompre le processus de préparation et un indicateur de détartrage font bien sûr également partie de l’équipement de cette machine à café Philips avec moulin de haute qualité. Seul le manque d’un thermos – au lieu d’un flacon en verre est inclus – nous cause un peu de gêne. Si vous cherchez une machine à café avec un thermos, vous ne la trouverez pas ici.

  • Supplément

Le Philips Grind & Brew vous offre un Aroma Twister en supplément. L’Aroma Twister est une buse à l’intérieur du pichet et est censé mélanger le café entrant uniformément avec le café à l’intérieur du pichet. C’est ainsi qu’un meilleur arôme devrait apparaître.

La fonction de minuterie du Philips HD7769/00 est vraiment utile. Avec cela, vous pouvez régler à tout moment l’heure à laquelle la machine doit préparer le café de manière entièrement automatique. Pour ce faire, une heure spécifique doit être réglée à l’aide de la minuterie et la quantité et la force du café doivent être déterminées. Vous devez également indiquer si la machine doit encore moudre les grains ou si le café a déjà été moulu dans la machine. Pour pouvoir utiliser la fonction, le réservoir d’eau et le réservoir à grains de café doivent être remplis à l’avance indépendamment.

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

Le Philips HD7769/00 Grind & Brew est-il facile à utiliser ?

facilité d'utilisation de la cafetière

Nous pensons que le Philips HD7769/00 est vraiment facile à utiliser. En cas de problème, tout est décrit de manière très précise dans le mode d’emploi. Le fabricant a fait beaucoup d’efforts ici et tout est bien décrit avec des photos. Mais bien sûr, nous voulons l’approfondir un peu dans notre test de machine à café. Grâce à l’écran LCD et à un interrupteur rotatif pour ajuster facilement le processus de préparation à vos préférences – c’est-à-dire le nombre de tasses, l’intensité du café, la désactivation du moulin – le fonctionnement de cette machine à café avec moulin est très facile et rapide à apprendre. Au plus tard après un rapide aperçu des instructions ci-jointes, aucune question ne doit rester sans réponse.

Le grand bouton rotatif à l’avant est responsable de presque toutes les fonctions. Peu importe le nombre de tasses, l’intensité du café, la minuterie, etc. Tout est rapide, facile et sans problème.

Le goût du café de la cafetière à filtre Philips HD7769/00

café

Le café de la cafetière Philips HD7769/00 Grind & Brew est vraiment excellent. Cela fait une différence si le café en poudre a été fraîchement moulu avant le processus de brassage ou s’il a été moulu en usine pendant plusieurs semaines. L’Aroma Twister contribue également au bon goût. Comme je l’ai dit, il s’agit d’une buse intelligente à l’intérieur du pot de cette machine à café Philips. Il mélange le café entrant uniformément avec le café à l’intérieur de la verseuse. Cela garantit un arôme optimal et uniforme.

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

La machine à café Philips HD7769/00 est-elle facile à nettoyer ?

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le nettoyage de la machine à café Philips HD7769/00 : toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle – y compris la verseuse en verre. Cela rend la préparation du café encore plus agréable. Ici, il est assez positif qu’il n’y ait pas de thermos. Parce qu’elle doit toujours être nettoyée à la main.

Le détartrage est suffisant une fois par mois, même si l’eau contient beaucoup de chaux.

Les avantages et les désavantages de la machine à café à filtre Philips HD7769/00

Avantages:

• Machine à café avec moulin à degré de mouture sélectionnable
• Peut également être utilisé avec du café en poudre (le moulin peut être éteint)
• Arrêt goutte à goutte pour interrompre à volonté le processus de brassage
• Buse intelligente Aroma Swirl pour un arôme optimal et uniforme
• Indicateur de niveau d’eau innovant avec LightGuide
• Réservoir d’eau bien attaché
• Indicateur de détartrage
• Facile à utiliser
• Facile à nettoyer
• Super design

Désavantages:

• L’ouverture de remplissage du réservoir d’eau pourrait être plus grande

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

A qui est destiné le Philips HD7769/00 ?

Philips HD7769/00 Grind & Brew

Le Philips HD7769/00 est bien adapté aux familles qui aiment faire du café le matin. Le gros avantage est qu’il y a un double compartiment à grains; cela permet de remplir deux types de café différents. Si un membre de la famille ne boit que du café décaféiné, le sujet n’a pas à être laborieusement vidé. Mais il est également envisageable de remplir un café moyen et fort.

La machine a fière allure, noir – aspect plastique mais acier inoxydable. Elle est facile à utiliser, car presque toutes les fonctions sont contrôlées via le grand bouton rotatif avant. Force, nombre de tasses, etc.

Évaluation des notes des clients Amazon : Grind and Brew HD7769/00

Nous avons évalué plus de 771 avis clients en ligne. En résumé, on peut dire qu’environ 85% des acheteurs sont satisfaits (4 étoiles) voire très satisfaits (5 étoiles). Environ 15% des utilisateurs sont partiellement ou complètement insatisfaits. La note moyenne au moment de l’évaluation était de 4,3 sur 5 étoiles.

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

Notre verdict sur la machine à café Philips HD7769/00 Grind & Brew

machine à café Philips HD7769/00 avec broyeur intégré

Avec la machine à café HD7769/00 Grind & Brew de Philips, les amateurs de café font exactement le bon choix!

À première vue, la machine se démarque par son design en noir et métal. Après une pleine charge, l’appareil peut préparer jusqu’à 12 tasses. La température de l’eau lorsqu’elle traverse la poudre de café est importante pour la qualité de la boisson finie. Avec une puissance allant jusqu’à 1000 watts, la machine à café peut parfaitement infuser et assure ainsi un fort arôme de votre café. La machine étant dotée d’une minuterie, vous n’avez plus à vous soucier de préparer votre boisson préférée tôt le matin. Préparez simplement la charge la veille, réglez la minuterie et vous pouvez commencer le lendemain détendu avec une tasse de café frais.

Avec son design intemporel, le pichet en verre inclus s’adapte à n’importe quel environnement. Le nettoyage du récipient n’est pas non plus complexe, car il peut simplement être placé au lave-vaisselle. La machine à café a une fonction pratique de maintien au chaud, ce qui signifie que votre café reste toujours chaud et ne perd pas son goût prononcé. Toutes les informations importantes et les réglages possibles sont affichés sur l’écran LCD. Grâce à l’heure d’allumage programmable, vous pouvez déterminer l’heure à laquelle le café du matin doit être prêt la veille.

Le réchauffage infini est pratiquement impossible avec cette machine à café. L’arrêt automatique coupe automatiquement l’appareil du secteur, évite le gaspillage d’énergie et ne prend aucun risque. Avec les anciennes machines à café, il n’est souvent pas facile de voir si elles sont toujours allumées. Une lampe témoin vous indique en un coup d’œil si l’appareil est actif et représente ainsi un mécanisme de sécurité pratique. Grâce à l’indicateur de niveau, vous savez immédiatement quelle quantité de café peut être préparée. Vous pouvez également retirer la verseuse de l’appareil pendant le brassage. L’arrêt d’égouttement empêche la machine à café de fuir et permet seulement à l’eau de couler avec une verseuse correctement positionnée. Le porte-filtre de la machine peut être retiré et réinstallé pour un nettoyage plus facile. Jusqu’à 250 g de grains de café peuvent être remplis dans le récipient à grains. Votre café peut être gardé au chaud jusqu’à 2 minutes.

La machine à café Philips HD7769/00 Grind & Brew ne devrait manquer dans aucune cuisine. Nous la recommandons sans hésitation.

Acheter le Philips HD7769/00 sur Amazon

Conclusion

Le Philips HD7769/00 Grind & Brew est l’une des meilleures machines à café avec moulin que nous ayons testées. Le résultat de la préparation du café est impressionnant. Le broyeur fonctionne proprement dans le meilleur réglage. Toutes les commandes sont facilement accessibles et tout est très bien expliqué dans le mode d’emploi. Le gros bouton rotatif est un plus absolu. Le volume et la vitesse sont excellents. Si vous souhaitez acheter la machine, vous pouvez le faire sur Amazon.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Philips de 2020 »»»