Nespresso Citiz : le test COMPLET de la rédaction

La Nespresso Citiz est une machine à café qui associe efficacité et élégance. Elle a été conçue spécialement pour plaire aux amateurs du véritable expresso ainsi qu’aux passionnés d’objets de décoration. Il va sans dire qu’elle fournit toute l’expertise de Nespresso en vous permettant de préparer sans effort des cafés doux avec des arômes très riches et prononcés. D’un autre côté, elle est inspirée d’un design retro-urbain qui lui permet de bien s’intégrer dans tous les types de décors modernes et/ou contemporains.

Nespresso Citiz

Dans cet article, nous allons tout vous dévoiler sur la Nespresso Krups Citiz afin que vous puissiez savoir si elle vous convient pour un usage quotidien.

Découvrir la Nespresso Citiz sur Amazon

Présentation claire et détaillée de la Nespresso Citiz

  • Un joli design urbain et compact

Nespresso Citiz Magimix

La Nespreso Citiz se démarque remarquablement avec son design raffiné qui s’inspire des décors urbains. Grâce à son look soigné et parfaitement tendance, elle se fond naturellement dans tous les types de décoration modernes.

Sachez aussi qu’il vous est possible d’installer cette machine dans une petite cuisine ou dans un bureau restreint. En effet, elle ne mesure que 13 cm de large, 28 cm de haut et 37 cm de profondeur.

Un point fort de ce modèle est son réservoir dont la capacité est bien plus grande que la plupart des autres machines Nespresso. De façon plus précise, retenez que le réservoir du Krups Citiz peut contenir 1 litre d’eau. Par contre, sachez qu’il n’est pas gradué.

Quant au bac à capsules usagées, il peut contenir jusqu’à 10 capsules. Il est aussi important que vous sachiez que ce modèle est muni d’un plateau d’égouttement pliable et d’une grille adaptable pour les verres à macchiato.

  • Un espresso d’une rare qualité

Nespresso Magimix Citiz

Avec la machine Nespresso Citiz, vous pouvez être sûr d’obtenir le meilleur café possible, et ce, de manière constante dans le temps. En effet, sa pompe haute pression de 19 bars ainsi que son système d’extraction breveté garantissent un résultat en tasse de haute qualité.

Un autre grand avantage est que ce modèle vous donne la possibilité de profiter des saveurs riches et variées qu’offre l’ensemble des capsules à café Nespresso. Faites donc de la machine Citiz votre principale alliée pour transformer la dégustation de votre café en un moment de plénitude et de bien-être dont vous ne vous lasserez jamais.

  • Une machine à café ultra rapide

Nespresso Citiz Milk

Toutes les machines Nespresso sont extrêmement rapides et efficaces, le modèle Citiz ne déroge pas à la règle. En effet, il est aussi doté d’un système de chauffe novateur qui s’active en 25 secondes. Cela signifie qu’il chauffe l’eau à la température idéale en 25 secondes.

Une fois que le préchauffage est fini, vous pouvez lancer la préparation de votre expresso. Ce dernier sera prêt en 15 secondes, un nouveau record dans l’univers du café. Bien évidemment, ce temps s’allonge si vous optez pour la préparation d’un café long.

Un autre point intéressant est que le préchauffage est utile uniquement pour extraire votre premier café. Il n’est pas nécessaire de le réactiver pour faire couler d’autres cafés par la suite.

  • Un concentré de technologies avant-gardistes

Krups Nespresso Citiz

La cafetière Nespresso Citiz vous permet de gagner un temps précieux dans la préparation de votre café le matin, car elle intègre de nombreuses fonctionnalités automatiques.

Tout d’abord, sachez qu’elle vous offre la possibilité de programmer la longueur du café. En fonction de vos goûts ou de vos besoins, vous pouvez opter pour un café expresso (40 ml) ou un café allongé (110ml). L’extraction s’arrête d’elle-même. Vous pouvez donc lancer votre café et vaquer à autre chose sans vous soucier de quoi que ce soit.

Toutefois, notez qu’il vous est possible d’interrompre manuellement l’écoulement de l’eau avant que la longueur de la tasse sélectionnée ne soit atteinte. Servez-vous de cette technique si vous souhaitez avoir un café légèrement plus serré.

Retenez aussi que cette machine à café Nespresso s’accompagne d’une fonction de veille automatique qui s’active après 9 minutes d’inactivité. Cette fonction vous permet d’économiser l’énergie et de réduire considérablement vos factures.

  • La facilité d’utilisation du Krups Nepresso Citiz

Nespresso Citiz Chrome

La Nespresso Citiz est très plébiscitée par les amoureux du café en raison de sa grande facilité d’utilisation. Elle n’est dotée que de 2 boutons programmables avec des signaux lumineux. Le bouton de gauche permet de faire un café expresso (40 ml) tandis que le bouton de droite permet d’extraire un café long (110ml).

Notez aussi qu’il vous est possible de personnaliser votre café en programmant le volume d’eau. Vous pouvez recourir à cette technique pour avoir un café serré ou un café allongé. Avec le Krups Nespresso Citiz, faire un bon café devient aussi simple qu’un jeu d’enfant.

  • La facilité d’entretien du Krups Citiz

Détartrage Nespresso Citiz

Non seulement la machine Nespresso Citiz est simple à utiliser, mais son entretien au quotidien est aussi très pratique. En effet, elle est composée de plusieurs éléments amovibles que vous pouvez laver séparément à la main ou à l’aide d’une éponge humide.

Par ailleurs, sachez que la marque Nespresso propose divers produits détartrants avec lesquels vous pouvez vite et bien détartrer votre machine. Pour réussir l’opération de détartrage, suivez tout simplement les instructions contenues dans le manuel d’utilisation qui vient avec l’appareil. Vous pouvez aussi visualiser les vidéos disponibles sur le site officiel de Nespresso ou sur YouTube.

  • La consommation électrique du Nespresso Citiz

Machine Nespresso Citiz

Les tests réalisés sur la Nespresso Citiz ont révélé qu’elle est une machine peu énergivore. Nous sommes heureux de constater que sa consommation électrique reste acceptable, et ce, même quand elle atteint son niveau maximal durant l’étape du préchauffage. Pour ce qui est de sa puissance, sachez qu’elle avoisine les 1260 Watts. La marque a donc respecté son engagement de faire de ce modèle une machine ultra-performante qui consomme moins d’énergie.

N’oubliez également pas que la cafetière Nespresso Citiz se met automatiquement en veille après 9 minutes de non-utilisation. Pendant le mode veille, la consommation électrique chute complètement à zéro.

  • Le niveau sonore du Nespresso Krups Citiz

cafetière Nespresso Citiz

Le bruit constitue véritablement le seul point négatif de la cafetière Nespresso Citiz. Pendant le préchauffage, elle émet un son allant de 54 décibels à 61 décibels. Ce bruit peut occasionner des sensations auditives désagréables surtout pour les plus sensibles. Vous devez vous faire à l’idée qu’avec cette machine il ne sera pas possible pour vous de préparer votre café le matin sans réveiller toute la maisonnée.

  • La durabilité de la cafetière Citiz

Nespresso Citiz rouge

Vous devez savoir que la Krups Citiz est fabriquée essentiellement à partir de matières plastiques. Même si sa conception n’est pas tout en métal, sachez qu’elle a été conçue pour durer dans le temps. En effet, la marque a soigneusement sélectionné un plastique qui offre une belle résistance pour assurer une très longue durée de vie à la machine.

  • Plusieurs couleurs au choix

Nespresso Citiz and Milk

Il est important que vous sachiez que la machine Nespresso Citiz existe en plusieurs coloris. En fonction de vos goûts, de la décoration de votre cuisine ou de votre budget, vous pouvez opter pour la couleur titane, la couleur rouge ou encore la couleur noire.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Avec quoi est livrée la Krups Nespresso Citiz ?

Nespresso Citiz titane

Comme vous vous en doutez certainement déjà, l’achat de la machine Nespresso Krups Citiz vous donne droit à quelques bonus supplémentaires que sont :
– Le manuel d’utilisation
– La brochure d’information
– Un mousseur de lait Aeroccino pour produire des boissons lactées
– Un pack de bienvenue contenant 16 capsules de Nespresso Grands Crus
– Une garantie standard de 2 ans
– La possibilité d’adhérer au club Nespresso pour bénéficier de bons conseils et d’une assistance technique personnalisée.

Nespresso Citiz Magimix, comment l’utiliser pour faire son café ?

Krups Citiz

Il n’a rien de plus simple que de se préparer un café avec une cafetière Nespresso Citiz. Il suffit de placer la capsule, de refermer le dispositif et d’appuyer le bouton de gauche pour lancer un café court (40 ml) ou sur le bouton de droite pour extraire un café allongé (110 ml).

Bien entendu, l’arrêt du café est 100% automatique. Vous n’êtes donc pas obligé de surveiller l’extraction, car il n’y a aucune chance que votre tasse déborde.

Toutefois, sachez qu’il est possible d’interrompre l’écoulement de l’eau un peu plus tôt pour produire un café un peu plus serré. Vous pouvez aussi ajuster la longueur de votre café en fonction de vos goûts et de vos envies. La machine mémorisera cette longueur pour vous livrer par la suite des cafés qui répondent de façon idéale à vos souhaits.

De même, notez que la machine Nespresso Citiz vient à la livraison avec le plus populaire des mousseurs Aeroccino. Vous pouvez vous servir de ce dernier pour produire un bon café au lait ou un cappuccino.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Comment nettoyer sa Nespresso Krups Citiz ?

Comme toute autre machine à café, la Nespresso Citiz a besoin d’un minimum d’entretien pour rester fonctionnelle et neuve d’aspect. Pour cette raison, il est impératif que vous preniez la peine de :

– Changer régulièrement l’eau contenue dans le réservoir
– Éjecter les capsules après chaque utilisation
– Nettoyer régulièrement le bac collecteur de capsules usagées, le réservoir ainsi que la grille repose-tasse avec la main ou une éponge humide.
NB : Il est aussi recommandé de nettoyer tout le système de la machine Citiz avant la première utilisation. Pour ce faire, il vous suffit de faire couler de l’eau sans capsule en pressant l’un des boutons de la cafetière.

Comment réaliser le détartrage de la Krups Citiz ?

Vous devez impérativement détartrer votre cafetière Nespresso Citiz une ou deux fois par an pour prolonger sa durée de vie et pour qu’elle continue à produire du café d’excellente qualité. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser le produit de détartrage que propose le groupe Nespresso.

Nespresso Détartrage-Set 3035/CBU-2 pour les Essenza, Lattissima, Cube, Citiz, Pixie
  • Nespresso Descaling Kit for Essenza, Le Cube, Lattissima, CitiZ & Pixie Machines
  • For all models
  • 2xSachets 100ML each

Pareillement, il vous est possible d’utiliser de l’acide citrique ou de l’acide tartrique pour réaliser le détartrage. Vous devez diluer ces solutions dans de l’eau et verser le mélange obtenu dans le réservoir de la machine.

Si vous résidez dans une zone où l’eau est très calcaire, nous vous conseillons de réaliser l’opération de détartrage tous les 3 mois.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Les caractéristiques techniques de la Nespresso Citiz

• Couleurs : Noir, gris titane, rouge
• Poids : 3,36 Kg
• Dimensions (L x l x h) : 13 x 37,2 x 27,8 cm
• Capacité du réservoir : 0,7 L
• Capacité du bac à capsules : 10 capsules
• Puissance : 1260 Watts
• Matériau : Plastique
• Pression : 19 bars
• Préchauffage : 25 secondes
• Fonction veille automatique : oui, après 9 minutes
• Longueur de câble : 85 cm
• Garantie : 2 ans.

Les points forts de la Nespresso Citiz

– Design épuré et urbain
– Peu encombrante (idéale pour les petites cuisines)
– Facile à utiliser
– Possibilité d’enregistrer 2 tailles de café différentes
– Arrêt automatique au bout de 9 minutes d’inactivité
– Machine très rapide et efficace
– Consomme peu d’énergie
– Plusieurs coloris au choix
– Livrée avec un jeu de 16 capsules Nespresso.

Les points faibles de la Nespresso Citiz

– Aucun signal lorsque le réservoir est vide
– Niveau sonore relativement élevé
– Pas de bouton d’allumage.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Quels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de capsules ?

Nespresso Krups Citiz

Pour faire de la dégustation de votre café une vraie partie de plaisir, il est préférable que vous utilisiez les capsules d’origine Nespresso. Ces dernières ont été conçues pour vous fournir des saveurs ainsi que des arômes à la fois intenses et équilibrées. Pour ce qui est du goût, vous ne trouverez pas mieux. Prisées pour leur douceur, ces capsules ont de quoi ravir les palais des plus exigeants. Pour vous les procurer, rendez-vous vers les points de vente Nespresso ou sur le site officiel de la marque.

Sachez qu’il vous est également possible de trouver un grand choix de capsules compatibles sur le marché. L’avantage est que ces dernières sont moins chères en comparaison aux capsules d’origine Nespresso. Toutefois, veillez à bien faire vos choix, car il arrive souvent que des capsules supposées compatibles à la machine Nespresso Citiz éclatent durant la préparation sous l’effet de la haute pression de 19 bars.

Conseils pour tirer le meilleur parti de la Nespresso Magimix Citiz

Si vous espérez tirer le meilleur parti possible de votre cafetière Nespresso Citiz Magimix, veillez à respecter les précautions suivantes :

– Consultez le manuel d’utilisation avant le premier usage.
– Conformez-vous toujours aux instructions du fabricant.
– Si vous rencontrez un problème avec votre Citiz Nespresso, testez d’abord la réinitialisation d’usine avant de recourir aux services d’un dépanneur. Pour réinitialiser votre appareil, vous n’avez qu’à suivre le manuel d’instruction. Cette opération est très simple à faire et résout généralement un très grand nombre de problèmes.
– Utilisez les capsules d’origine Nespresso pour obtenir de meilleurs résultats.
– Nettoyez votre machine Nespresso Citiz régulièrement et avec efficacité.
– N’oubliez pas de détartrer la cafetière au moins une fois par an comme le recommande Nespresso.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Pourquoi devez-vous détartrer votre Krups Nespresso Citiz ?

Pour préparer votre café ou encore pour nettoyer votre Nespresso Citiz, vous avez impérativement besoin d’eau. Cependant, l’eau contient du calcaire qui a des effets indésirables sur la machine à café. En effet, les dépôts de calcaire nuisent au bon fonctionnement de la machine et donnent un goût désagréable au café.

L’opération de détartrage vise essentiellement à détruire tous les dépôts de calcaire existants afin d’assurer une plus longue longévité à la machine et pour préserver le goût du café.

Nespresso Citiz ou Nespresso Pixie, quelles sont les différences ?

Nespresso Citiz Krups

Il n’est pas facile de choisir entre ces deux modèles, car ils ont un style très similaire et couvrent pratiquement les mêmes besoins.

Toutefois, notez que le réservoir et le bac des capsules usagées de la machine Nespresso Citiz sont un peu plus grands que ceux du Nespresso Pixie.

Par contre, la cafetière Pixie est plus petite de taille que la Citiz. Même si le modèle Citiz n’est pas large, il présente une grande profondeur.

De même, notez que le modèle Pixie possède un voyant qui indique quand le réservoir d’eau n’est pas suffisamment plein. La cafetière Citiz ne possède malheureusement aucun indicateur de niveau d’eau.

Pour finir, sachez que la machine Pixie est également moins cher comparée au Citiz.

À qui s’adresse la Nespresso Citiz Magimix ?

Comme vous le savez déjà, la Nespresso Citiz Magimix est une cafetière automatique. Elle est parfaite pour les amoureux du café trop occupés et qui ne veulent pas passer trop de temps à préparer leur expresso.

Mais ce n’est pas tout, sachez que cette machine à café a également un design moderne qui reflète les lignes rectilignes, marquées par les gratte-ciel des grandes villes. Elle s’adapte aussi bien aux décors classiques que contemporains. Cette cafetière séduira sans aucun doute tous les amoureux du modernisme et du design.

De même, n’oubliez pas que la machine Citiz est compacte. Elle s’adresse aussi aux propriétaires de petits espaces.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

Quel est le prix de la Nespresso Citiz ?

Le Krups Nespresso Citiz est un modèle milieu de gamme. Pour l’acheter, il faut compter environ 150 euros. Pour l’obtenir au meilleur tarif, n’hésitez surtout pas à comparer les prix selon les couleurs. Le modèle Titane est le plus cher. Vous pouvez faire des économies à l’achat en optant pour un modèle d’une autre couleur.

De même, n’oubliez surtout pas d’insérer dans votre budget le prix des capsules à café Nespresso qui s’élève à 0,35 euro la capsule. Même si elles paraissent un peu chères à priori, elles garantissent une qualité de pointe ainsi qu’un goût que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Si toutefois vous comptez faire des économies, vous pouvez vous tourner vers les capsules compatibles qui sont 35% moins chères que le prix affiché par Nepresso.

Où acheter une machine Nespresso Citiz pas chère ?

Nespresso Citiz

Pour les accros du véritable expresso et les adeptes du design, l’achat d’une machine Nespresso Citiz constitue un investissement approprié. Mais pour être sûr de réussir cet investissement, il serait préférable que vous fassiez votre achat sur un site marchand dont vous connaissez le sérieux. Vous pouvez par exemple commander votre Citiz en toute sécurité sur Amazon.

Acheter la Nespresso Citiz sur Amazon

L’avis sincère de la rédaction sur la Nespresso Citiz

La machine à café Nespresso Citiz a véritablement un grand rôle à jouer dans cette société où tout doit être simple et rapide. Elle intègre différentes fonctionnalités innovantes qui rendent la préparation du café plus simple que jamais. Grâce à cette machine, vous pouvez savourer un café d’exception sans passer plus d’une minute à le préparer.

Il est aussi important que vous sachiez cette machine Nespresso est livrée avec le plus populaire des mousseurs de lait Aeroccino. Ainsi, il vous est possible d’envisager la préparation du café au lait ou du cappuccino. Vous trouverez également dans la boîte un jeu de 16 capsules offert gracieusement par la marque Nespresso pour vous souhaiter la bienvenue. Profitez-en pour découvrir et tester plusieurs saveurs !

Toutefois, il est regrettable que cette cafetière ne dispose d’aucun avertisseur ni d’aucun voyant signalant que le réservoir d’eau n’est pas suffisamment rempli. Il faut également reconnaître que son niveau sonore est plus élevé que la moyenne. Mais dans l’ensemble, nous trouvons que cette acquisition est une bonne affaire. Non seulement la machine Citiz réduira tout le temps que vous consacrez à la préparation de votre café, mais elle vous fera également vivre une expérience gustative inoubliable.

Découvrez aussi notre test complet sur :

«««   Cliquez ici pour découvrir les 10 meilleures cafetières Nespresso de 2019  »»»