Cafetière Dolce Gusto : guide COMPLET des meilleurs modèles 2019

Vous trouvez sur le marché plusieurs marques de machine à café. Seulement voilà : toutes les cafetières ne sont pas forcément de bonne qualité et ne produisent pas du café digne du nom. Bienheureusement, ce n’est pas le cas des machines Dolce Gusto. Cette marque appartenant au groupe Nescafé propose en effet une gamme de produits totalement en phase avec les attentes des consommateurs en matière de texture et de goût. Dans ce comparatif, on vous présente notre top 3 des meilleurs modèles de cafetière Dolce Gusto.

machine à café Dolce Gusto

Si vous n’êtes pas convaincu par les coups de cœur de notre rédaction, vous pourrez vous-même faire la recherche de votre machine à café Dolce Gusto en vous inspirant des critères de choix mis en avant dans notre guide d’achat. Y seront abordés des aspects aussi variés que le principe de fonctionnement, l’entretien ou encore le prix des machines à café Dolce Gusto.

Top 3 des meilleurs modèles de machine à café Dolce Gusto

1. Dolce Gusto Piccolo

Promo
Krups YY4099FD Bundle Piccolo Anthracite et 6 Boites Bio Honduras - Gris (ANTHRACITE)
  • NESCAFÉ Dolce Gusto, PICCOLOest une machine à expresso ultra-compacte qui bénéficie d'une technologie de pointe : jusqu'à 15 bars de pression pour réussir aussi bien les espresso intenses que les cafés gourmands ou les chocolats.
  • Ses attributs : position eau chaude/eau froide* exclusive et grâce au système Thermoblock, une préparation ultra-rapide des boissons, sans attente entre 2 tasses. Econome, elle se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité. Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands 6 capsules offertes. Support repose tasse réglable en 3 hauteurs (s'adapte de la tasse à espresso au mug)
  • Ses attributs : position eau chaude/eau froide* exclusive et grâce au système Thermoblock, une préparation ultra-rapide des boissons, sans attente entre 2 tasses.
  • Econome, elle se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité.
  • Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands

Cette machine à café est très compacte et légère. Disponible en plusieurs coloris, elle vous conviendra parfaitement si vous avez une petite cuisine. Son design esthétique lui permet aussi de s’accorder à la décoration de votre cuisine, de votre salle à manger ou encore de votre bureau.

La Dolce Gusto Piccolo bénéficie globalement d’une conception simple. Sa prise en main est rendue facile grâce à certaines fonctionnalités pensées pour vous assurer une expérience satisfaisante d’utilisation et de dégustation. Ainsi, cette cafetière est équipée d’un système Thermoblock qui permet un préchauffage rapide, et d’un indicateur eau chaude/eau froide pour la réalisation de boissons variées.

Par ailleurs, la Dolce Gusto Piccolo dispose de bonnes références en matière de pression. En effet, avec une pression de 15 bars, vous pouvez être assuré d’ une préparation de qualité professionnelle.

Acheter la Dolce Gusto Piccolo sur Amazon

2. Dolce Gusto Mini Me

Promo
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité...
  • Nescafé Dolce Gusto MINI ME est la petite machine qui voit grand; Ingénieuse, elle trouve sa place même dans les plus petites cuisines
  • Facile à utiliser, le dosage automatique vous permet de créer votre boisson juste comme vous l'aimez
  • Le système haute pression (jusqu'à 15 bars) associé aux capsules brevetées Nescafé Dolce Gusto, vous permet de profiter de boissons de qualité professionnelle à la maison
  • Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands
  • Support repose tasse réglable en 3 hauteurs (s'adapte de la tasse à espresso au mug)

Cette machine se caractérise par sa forme originale et un design futuriste. Mais ce n’est pas tout, la Dolce Gusto Mini Me possède également une technologie de pointe lui permettant de réaliser des boissons savoureuses.

Facile à utiliser, cette cafetière détient tous les attributs d’une machine professionnelle, bien qu’elle soit destinée à une utilisation domestique. Son dosage automatique permet de réaliser des préparations parfaitement en phase avec vos préférences. Avec à son actif une pression de 15 bars, la Dolce Gusto Mini se prête à la réalisation de toutes sortes de café : expresso onctueux, cappuccino à la mousse et autres boissons chaudes ou froides.

Acheter la Dolce Gusto Mini sur Amazon

3. Dolce Gusto Lumio

Krups Dolce Gusto Machine à Capsule Nescafe Lumio, automatique, rouge
  • Votre boutique Coffee personnel de plaisir pour la maison avec plus de 30 types différents de délicieux
  • Système exclusif et propre capsule et intuitive capteur de commande tactile
  • Technologie Flow Stop : grâce au capteur de Touch commande Panneau de commande vous permet de préparer facilement votre boisson préférée. Le robot kMix s'arrête automatiquement après réglage de la capacité de votre choix.
  • Nouvelles spülmaschinengeeigneter Support de capsule pour encore propre et une utilisation sécurisée
  • 1 litre de réservoir à eau amovible et facile à remplir, pression de pompe 15 bar avec régulateur de pression automatique intelligente par capsule

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière au design tout à fait particulier pour intriguer vos convives, la devrait vous intéresser. Petite et compacte, elle trouvera certainement de la place dans votre cuisine.

Mais au-delà de son look atypique, vous bénéficiez également d’une technologie de pointe avec cette machine à café équipée d’un écran tactile rendant son utilisation intuitive. Avec la Dolce Gusto Lumio, le choix peut se faire entre huit longueurs de café et trente types de capsules.

Par ailleurs, sa pression de 15 bars et sa puissance de 1600 Watts vous assurent de purs délices crémeux et onctueux ayant conservé leurs arômes.

Acheter la Dolce Gusto Lumio sur Amazon

Pourquoi acheter une machine à café Dolce Gusto (les avantages) ?

machine à café Dolce Gusto

Les machines à café Dolce Gusto sont fabriquées par la marque Krups du groupe Nescafé. Ces cafetières utilisent des dosettes spécifiques, mais également des capsules compatibles d’autres marques. L’une des raisons majeures qui expliquent l’intérêt de nombreux amateurs de café pour ce type de machine est son caractère pratique.

Les différents modèles commercialisés par le fabricant sont capables de produire tous types de café. De l’expresso au café noir en passant par le Latte Macchiato, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Et, quel que soit le choix que vous ferez, le résultat final sera toujours à la hauteur de vos attentes. Pour vous permettre de préparer du très bon café chez vous, ces machines incorporent des fonctionnalités pratiques qui leur valent de se montrer performantes.

Le design constitue un autre point fort des cafetières Dolce Gusto. Elles se parent en effet d’un look esthétique et de finitions bien élaborées qui assurent une parfaite intégration dans la décoration de votre cuisine. Vous retrouvez des modèles en forme de grain de café, de goutte de café, de petit astronaute, etc.

Par ailleurs, les cafetières Dolce Gusto conviennent à la préparation de boissons aussi bien chaudes que froides. Il ne tient qu’à vous d’indiquer votre choix au moment de préparer votre breuvage.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Dolce Gusto sur Amazon

Comment fonctionne une machine a cafe Dolce Gusto ?

Fonctionnement de la machine a cafe Dolce Gusto Infinissima

Il est essentiel de maîtriser le fonctionnement de ces machines pour en faire un bon usage. Il y va des performances de la cafetière et de sa longévité. Il est ainsi recommandé de consulter le guide d’utilisation fourni à l’achat afin que les premières utilisations se fassent dans les meilleures conditions.

Néanmoins, de façon générale, les machines Dolce Gusto sont faciles à utiliser. Leur prise en main est simplifiée dans le seul but de favoriser une expérience enrichissante de dégustation aux amateurs de café.

Concrètement, pour préparer un café, il faut dans un premier temps nettoyer le réservoir et le remplir d’eau froide. Une légère pression sur le bouton dédié servira à faire chauffer l’eau. Un témoin lumineux rouge vous signalera que la machine fonctionne bien. Ce dernier virera au vert quand l’eau sera portée à ébullition.

La deuxième phase consiste à ajouter une capsule dans le réceptacle qui est prévu à cet effet. Baissez ensuite la poignée permettant au tube de percer la capsule et le tour est joué ! Servez-vous un café très serré ou un café long selon votre désir pour bien débuter la journée.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Dolce Gusto sur Amazon

Comment bien utiliser une machine a cafe Dolce Gusto ?

Utilisation de la machine a cafe Dolce Gusto Mini Me

Une bonne utilisation passe nécessairement par l’entretien de la machine. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, veillez à respecter la fréquence d’une fois par mois. Par contre, si vous consommez souvent du café, il serait plus judicieux de procéder à un entretien régulier pour ne pas altérer le goût de vos boissons. Ce faisant, vous conservez aussi toutes leurs arômes.

Une petite tige en fer est contenue dans l’emballage pour nettoyer l’appareil. Elle permet de déboucher le tube d’écoulement de l’eau. Pensez aussi au détartrage de la machine tous les trois mois pour neutraliser le calcaire qui s’est formé.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Dolce Gusto sur Amazon

Machine à café Dolce Gusto, comment faire le meilleur choix ?

Il existe sur le marché une variété de cafetières Dolce Gusto. Pour choisir le modèle qui vous convient, nous avons identifié les critères qui apparaissent les plus pertinents : type de machine, prise en main et fonctionnalités et ergonomie.

  • Type de machine

Les machines Dolce Gusto sont disponibles en mode manuel ou automatique. Il faut reconnaître tout de même que la grande majorité des machines est automatique. En d’autres termes, la machine réalise, sans aucune intervention, tout ce qu’il y a à faire en termes de préparation, d’extraction et d’écoulement de café. Vous n’aurez plus qu’à vous saisir de votre tasse et à déguster votre café.

À contrario, les machines manuelles nécessitent de l’utilisateur qu’il interrompe l’écoulement du café. Cela n’est pas forcément un point négatif, dans le sens où vous pouvez corser votre breuvage à souhait. Toutefois, il est indispensable que vous ne soyez pas très loin pendant que la machine fonctionne.

  • Prise en main et fonctionnalités

Les cafetières Dolce Gusto disposent toutes d’une prise en main assez simple. Cependant, en fonction des modèles, l’utilisation est susceptible d’être plus ou moins intéressante. En effet, certains modèles disposent de fonctionnalités qui rendent leur manipulation plus agréable.

Privilégiez par exemple les modèles qui vous permettent de modifier la hauteur du repose-tasse afin de pouvoir glisser une grande tasse sous le bec verseur. Cela évite les éclaboussures auxquelles les petites tasses nous habituent généralement.

Par ailleurs, certains spécimens sont équipés d’un écran tactile tandis que d’autres en sont dépourvus. Ainsi, selon que la machine soit tactile ou non, son expérience d’utilisation ne sera pas la même.

  • Ergonomie

En matière d’ergonomie, il est recommandé de faire très attention, en ce sens que certains modèles peuvent être plus encombrants que d’autres. Quoi qu’il en soit, votre choix va dépendre de la place dont vous disposez réellement pour installer votre machine.

La gamme de produits proposée par la marque est variée. Vous trouverez certainement la machine à café Dolce Gusto qui vous convient parfaitement sur le plan de la taille. Cependant, veillez à consulter les caractéristiques techniques avant de poser l’acte d’achat.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Dolce Gusto sur Amazon

Combien coûte une machine à café Dolce Gusto ?

Prix de la machine à café Dolce Gusto

Les machines à café Dolce Gusto sont disponibles pour toutes les bourses. Les modèles d’entrée de gamme coûtent en moyenne 40 euros. Pour ce prix, vous trouvez des machines qui affichent des performances correctes, sans plus.

Avec un budget de 80 euros et plus, vous pouvez être assuré d’acquérir des modèles plus aboutis, avec à la clé des fonctionnalités intéressantes. Ils vous permettront de préparer une bonne qualité de café. Néanmoins, certaines machines Dolce Gusto peuvent revenir à 150 euros, voire 200 euros.

Où acheter sa machine à café Dolce Gusto ?

Vous devez savoir que la machine à café Dolce Gusto est vendue un peu partout. Ainsi, il vous est possible de la trouver dans les supermarchés ainsi que dans les boutiques d’électroménagers. Si vous souhaitez faire des économies, n’hésitez surtout pas à faire votre achat sur internet. Avant de passer à l’acte d’achat, prenez le temps de comparer les prix en ligne.

Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café Dolce Gusto sur Amazon

Conclusion

En définitive, une machine à café Dolce Gusto rime avec fiabilité et performances de bonne facture. La marque appartenant au groupe Nescafé a toutefois développé une gamme variée dans laquelle vous pourrez assurément trouver la cafetière correspondant le mieux à votre profil d’amateur de café ainsi qu’à l’ensemble de vos besoins.

Découvrez aussi notre guide complet sur :