DeLonghi ECAM 350.75.S : test et avis sincère de la rédaction

DeLonghi Dinamica est une nouvelle gamme de machines à café avec moulin intégré. Selon le fabricant, les appareils de cette série répondront aux attentes des gourmets même les plus exigeants. J’ai donc décidé de le vérifier en testant le Delonghi ECAM 350.75.S Dinamica.

Delonghi ECAM 350.75.S

DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S est une nouvelle machine, mais se référant à bien des égards à l’Eletta ECAM 44.660.B – un modèle que j’ai déjà eu l’occasion de tester et que j’ai bien connu. Les deux appareils sont également connectés par un prix oscillant autour de 600-650 €.

Le nouvel équipement s’avérera-t-il un modèle tout aussi réussi ? Il est grand temps de découvrir et de voir si le DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S mérite de figurer dans notre TOP 10 des meilleures machines à café à grain DeLonghi.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Présentation du DeLonghi ECAM 350.75.S Dinamica

De'Longhi Dinamica, Machine expresso avec broyeur, technologie exclusive boissons lactées,...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande tactile avec écran LCD
  • Le design 

Notre équipe éditoriale a déjà accueilli plusieurs appareils DeLonghi et chacun de ces produits se distingue par un design très pratique et intemporel. L’ECAM 350.75.S ne fait pas exception.

La plupart des composants du boîtier sont en plastique durable. Les plaques en plastique s’adaptent parfaitement au cadre de la structure ainsi qu’aux inserts en acier inoxydable. Le tout est recouvert de vernis mat en gris – un joli changement après Eletta noir et PrimaDonna argenté, bien que chez Dinamica nous trouverons plusieurs accents “colorés”: ils comprennent un panneau de commande sur le devant (fini en métal et noir) ou un plateau chromé pour la condensation.

La machine à café DeLonghi ECAM 350.75.S est relativement étroite (moins de 24 centimètres), mais aussi profonde (43 centimètres), ce qui mérite d’être rappelé lors de la recherche d’une place dans la cuisine pour cela. Surtout, l’équipement s’intégrera facilement dans le décor d’un salon moderne – ce n’est pas seulement le mérite d’un design universel, mais aussi une finition pratique : contrairement aux cousins chromés, la cafetière n’est pas un aimant qui attire les empreintes digitales, et il est relativement facile de la garder propre.

  • Les composants 

La disposition des composants individuels est typique de DeLonghi. Sur la droite, vous trouverez un réservoir d’eau (le niveau maximum est de 1,8 litre) qui peut être retiré vers l’avant. Il est équipé d’un entonnoir confortable situé près de l’avant et d’un support pour un filtre adoucisseur d’eau en option. Après avoir retiré le réservoir, nous avons accès à la chambre du système d’infusion – cette dernière peut être facilement démontée, ce qui accélère considérablement et facilite le nettoyage de la machine à café.

Le bac d’égouttage du DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S est également la base du bac à marc – le tout s’étend de l’avant. Sur le côté gauche, il y a une prise de vapeur à laquelle vous pouvez connecter soit une buse dédiée fournissant de l’eau bouillante ou un réservoir de mousse de lait. Les buses du système d’infusion sont bien sûr à l’avant – leur mécanisme vous permet de modifier la hauteur de l’adaptateur dans la plage de 84 à 135 mm, ce qui est une solution standard dans les machines DeLonghi.

La partie supérieure est occupée par un conteneur pour les grains (de là, ils vont au moulin à café situé dans la partie centrale) et une chambre spéciale pour le café moulu. L’ensemble (y compris le bouton de réglage de la mouture) était recouvert d’un couvercle en plastique. Juste à côté, une bande chromée longitudinale est montée dans le boîtier, qui peut servir de plateau pratique pour les tasses.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

La facilité d’utilisation de la machine à café DeLonghi ECAM 350.75.S

Delonghi Dinamica ECAM 350.75.S

Le panneau de commande n’est pas le côté le plus solide du DeLonghi ECAM 350.75.S. Oui, il est vaste et offre un large éventail de paramètres au choix, mais il souffre de deux maux : il n’est pas particulièrement intuitif et n’a pas l’air aussi chic que les interfaces des modèles DeLonghi mentionnés précédemment.

Il y a beaucoup de boutons sur le DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S, jusqu’à 14 et ils sont tous tactiles (le seul bouton physique est celui qui allume la machine à expresso) – ils ont été placés sous un petit écran monochrome et marqués d’icônes lisibles. L’ensemble peut être divisé en quatre groupes. Les première et deuxième rangées vous permettent de naviguer dans le menu de l’appareil et de régler rapidement l’intensité de la saveur du café. Deux autres au milieu sont les “recettes” les plus utilisées, grâce auxquelles le café peut être préparé en appuyant sur un seul bouton. La dernière ligne est un raccourci vers deux menus suivants – les paramètres utilisateur individuels et un ensemble de recettes prêtes.

Théoriquement, il n’y a pas de problème – les boutons sont bien décrits et vous permettent d’accéder rapidement à de nombreux endroits utiles du menu. Mais la multitude d’icônes est définitivement intimidante pour l’utilisateur – surtout au début de l’aventure avec la machine à café. Il arrivait souvent que pendant les lundis matins difficiles, nos éditeurs amateurs de café passent de longues minutes à essayer de déchiffrer, ce qui doit être pressé pour “presser” une boisson rafraîchissante. En termes d’intuitivité du contrôle, à mon avis, Eletta ECAM 44.660.B et PrimaDonna Elite ECAM 650.75.MS avaient bien plus à offrir.

Cependant, la facilité d’utilisation est une chose, et un large éventail de paramètres en est une autre. Et à cet égard, la machine à café DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S n’a rien à envier à ses consœurs. Six recettes prêtes, trois niveaux de lait moussant, cinq niveaux d’arôme de café et un panneau complet pour enregistrer vos propres recettes (chacun avec des informations distinctes sur la quantité de lait et de café servi) est plus que suffisant pour répondre aux besoins de la plupart des amateurs de café.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

La facilité d’entretien de la cafetière DeLonghi ECAM 350.75.S

machine à café à grain Delonghi ECAM 350.75.S

En plus de l’ensemble complet de recettes, les spécialistes de DeLonghi ont tout particulièrement veillé à ce que le Dinamica ECAM 350.75.S soit simple à entretenir.

Tout d’abord, le détartrage est automatique. Bien qu’il ne soit automatique que de nom, il nécessite une supervision de l’utilisateur, mais il suffit de suivre les instructions affichées sur l’écran de la machine à expresso pour parcourir rapidement et efficacement tout le processus.

Deuxièmement, le nettoyage automatique (ici entièrement) des buses de café ainsi que de la buse à mousse de lait simplifie la vie de l’utilisateur. La première opération est normalement effectuée chaque fois que l’appareil est allumé et éteint, la seconde est déclenchée en plaçant le bouton de commande dans le réservoir à lait. Les buses sont rincées avec un jet d’eau chaude et de vapeur, ce qui prolonge efficacement la “durée de vie” de la machine à café DeLonghi ECAM 350.75.S à long terme.

Troisièmement, le système de surveillance de la machine à expresso informe sur le faible niveau d’eau dans le réservoir (le niveau maximum est de 1,8 litre), mettant fin à l’apport de grains dans le broyeur (environ 300 grammes dans le chargeur), ainsi que sur le remplissage du récipient à marc (contient 14 déchets de café). Seul le niveau de lait dans le récipient à mousse est hors de contrôle – il convient de s’en souvenir avant d’infuser un autre Latte Macchiato.

Soit dit en passant, il convient également de mentionner que le nettoyage de la machine est trivial et ne prend pas beaucoup de temps. La plupart des éléments sont amovibles et peuvent être retirés simplement. Le bac de récupération et le réservoir à lait peuvent être lavés au lave-vaisselle, les éléments restants (y compris le système d’infusion) sont simplement rincés à l’eau courante. Enfin, l’intérieur de la cafetière DeLonghi ECAM 350.75.S peut encore être “soufflé” à l’air comprimé pour se débarrasser des petites impuretés qui s’accumulent lors de l’utilisation, et le nettoyage est derrière nous. Surtout, vous n’avez pas besoin de connaissances professionnelles ou de mains habiles – tout utilisateur peut facilement gérer le nettoyage.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Le café de la machine DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S

machine à expresso Delonghi Dinamica ECAM 350.75.S

Le «cœur» du DeLonghi ECAM 350.75.S Dinamica est le système de brassage breveté DeLonghi utilisé dans de nombreux autres produits de cette marque. Il a une capacité réglable et garantit le maintien de la pression dans la plage de 9 à 12 bars (la pompe permet d’atteindre 15 bars). Il est accompagné d’un système de chauffage Termoblok, équipé d’un système de contrôle électronique de la température. Une caractéristique de cette solution est la présence de deux systèmes de chauffage indépendants: l’un garantit la bonne température de l’eau utilisée pour préparer le café (88 ° C – 96 ° C, selon la recette), la seconde tâche consiste à chauffer le lait.

Puisque le DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S appartient à la ligne de machines à café offrant la fonction de broyage des grains de café, le “plateau” de l’appareil a également une place pour un moulin en acier. Le niveau de broyage (et donc l’intensité du goût de la boisson) peut bien sûr être ajusté – un bouton de 13 degrés en haut du boîtier de l’appareil est utilisé à cet effet. DeLonghi mentionne également le “système de brassage sans fil” dans les brochures publicitaires. Sous ce nom mystérieux, il existe une solution très prosaïque, mais aussi pratique – le moulin est programmé pour ne pas broyer les grains “en stock”, et grâce au raccourcissement du moulin, le problème de la poussière de café restant dans le circuit a été minimisé. Pour faire simple, le café reste frais plus longtemps.

Voilà pour le contexte technique, il est maintenant temps d’écrire quelque chose sur le café.

De l’espresso de première classe au latte macchiato magistral: Dinamica prépare jusqu’à 14 recettes différentes. J’ai particulièrement aimé l’espresso, car il est très riche en goût et en arômes. Je n’ai rien à reprocher à une telle déclaration de saveurs.

En ce qui concerne les boissons laitières, sachez que le système breveté de moussage du lait LatteCrema avec commande rotative Vario garantit une mousse de lait particulièrement crémeuse à pores fins.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Les caractéristiques techniques du DeLonghi ECAM 350.75.S

• Marque : DeLonghi
• Numéro de modèle : ECAM 350.75.S
• Couleur : argent
• Poids de l’article : 9,5 kg
• Dimensions du produit (L x l x h) : 23,6 x 49,5 x 49,5 cm
• Capacité du réservoir d’eau : 1.8 litres
• Capacité du réservoir à grains : 300 g
• Puissance : 1450 watts
• Voltage : 230 volts
• Pression : 15 bars
• Fonction arrêt automatique : non
• Caractéristiques : écran incorporé

Les points forts et les points faibles du DeLonghi ECAM 350.75.S

  • Les points forts 

• Construction robuste et résistante aux dommages;
• Panneau de paramètres étendu;
• Fonction de modification et de sauvegarde des recettes;
• Facilité d’utilisation et d’entretien;
• Machine peu bruyante.

  • Les points faibles 

• Interface à peine lisible;
• Prix élevé.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Quel est le prix de la machine à café DeLonghi ECAM 350.75.S ?

machine à café entièrement automatique Delonghi ECAM 350.75.S

Le prix de la machine à café DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S est compris entre 600 et 650 euros.

Bien que ce modèle coûte un peu cher, nous pensons qu’il offre un excellent rapport qualité-prix, compte tenu de la gamme de fonctionnalités innovantes qu’il propose.

Où pouvez-vous acheter le DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S ?

Les machines à café à grain DeLonghi sont des accessoires de plus en plus courants. Ainsi, vous pouvez trouver le Dinamica ECAM 350.75.S un peu partout, que ce soit chez votre torréfacteur habituel ou dans votre magasin d’appareils électroménagers préféré.

Pour un plus grand choix, vous pouvez vous rendre sur Amazon ou sur un autre site de vente en ligne de renom.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Vaut-il la peine d’acheter le Delonghi ECAM 350.75.S Dinamica ?

machine à café avec broyeur intégré Delonghi Dinamica ECAM 350.75.S

La machine à café Dinamica ECAM 350.75.S de DeLonghi, qui vient de la gamme de produits DeLonghi ECAM, prépare confortablement des spécialités de café sur simple pression d’un bouton. Le modèle peut être rempli de grains de café et de poudre de café. Il infuse le café avec une puissance de 1450 W et une pression de pompe de 15 bars.

La mousse de lait, l’espresso, le double expresso, le cappuccino et le latte macchiato sont un jeu d’enfant avec cet appareil. La fonction de pré-infusion du DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S apporte encore plus d’arôme dans la tasse. Les préférences sont différentes et c’est exactement pourquoi la force du café peut être ajustée via la fonction arôme. Le thé peut également être infusé sans aucun problème, car il y a une fonction d’eau chaude.

Le DeLonghi ECAM 350.75.S est équipé d’un réservoir à lait de 600 ml, d’un réservoir à eau de 1,8 l et d’un réservoir à grains de 0,3 kg. Il a une lampe de contrôle et un contrôle de température pour une manipulation sûre. La machine à café entièrement automatique affiche toutes les informations nécessaires sur l’écran. Afin de profiter longtemps de l’appareil, la machine à café a une fonction de détartrage. Le soin du groupe de brassage est particulièrement important. Parce que cela peut être supprimé du modèle, un nettoyage simple est assuré. Le bec verseur réglable garantit que votre tasse préférée se glisse en dessous. L’acier inoxydable a été utilisé pour fabriquer le modèle. L’appareil mesure 35 cm x 24 cm x 43 cm et pèse 9,5 kg.

Dans l’ensemble, le DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S est une machine à café entièrement automatique qui offre un excellent rapport qualité / prix. Il propose une très large sélection de boissons, qui peuvent également être améliorées individuellement par certains paramètres. Selon les déclarations des clients, le café et la mousse de lait sont très bons et convainquent tout le monde. L’opération est facile et compréhensible. Le nettoyage se fait sans aucun problème. Donc, l’appareil est définitivement recommandé. Nous pensons que c’est un bon achat.

Acheter le DeLonghi ECAM 350.75.S sur Amazon

Conclusion

DeLonghi Dinamica ECAM 350.75.S est une machine à café universelle. Et cela signifie que les paramètres par défaut sont proches de ce qui est considéré comme standard dans ce segment et à ce prix. Mais la véritable force de la machine à expresso testée est la possibilité de modifier en profondeur les recettes programmées – 5 niveaux d’arôme de café, 13 niveaux de mouture, 3 niveaux de lait moussant et la possibilité de modifier manuellement la quantité de lait et de café servis (indépendamment). Il vous est aussi possible d’enregistrer les paramètres sélectionnés sous un seul bouton. Nous sommes heureux de constater que tout est combiné pour la commodité des utilisateurs. Cette machine à café peut rapidement convaincre par sa grande convivialité, différents types de café peuvent être préparés facilement. Optez pour le DeLonghi ECAM 350.75.S et dégustez un café savoureux quand vous le souhaitez.

Découvrez aussi notre test complet sur la :

««« Cliquez ici pour découvrir les meilleures machines à café DeLonghi de 2020 »»»