Meilleure cafetière pression : guide d’achat et comparatif 2022

Si vous voulez préparer une tasse de café savoureuse et corsée à la maison et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent en équipement, la cafetière pression est une excellente option. Cette méthode de brassage est rapide et cohérente, et une presse française n’occupe pas d’espace de comptoir (comme une machine à goutte) et ne nécessite pas une technique de versement parfaite.

Faire du café sur une presse française est très gratifiant et très simple : vous versez de l’eau chaude sur du café moulu grossièrement, attendez quelques minutes, et appuyez. Le café qui sort d’une presse française est merveilleusement audacieux et lourd, et vous n’avez pas besoin d’en savoir trop sur les techniques de brassage ou d’extraction pour bien faire les choses.

Avant de vous rendre au magasin pour les fêtes de fin d’année, tenez compte de nos conseils d’experts sur les derniers et les meilleurs sur le marché d’aujourd’hui, soutenus par de vrais avis de clients.

Cafetière pression : les meilleures du marché

Bodum Brésil Presse Française

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bodum est bien connu pour ses produits à base de café, proposant plusieurs modèles de presses françaises, mais la cafetière pression française Brazil est l’une de nos préférées. Conçu au début des années 1980, il s’agit plutôt d’une option écologique qui permet d’économiser des déchets en évitant l’utilisation de filtres et de dosettes sur lesquels reposent les autres cafetières. C’est aussi une excellente solution pour le thé.

Avec une capacité de 34 onces, la presse française Brazil présente un design élégant composé de matériaux sans BPA et de pièces lavables au lave-vaisselle. Le bécher en verre est fait d’un verre borosilicaté spécial résistant à la chaleur qui offre une construction légère.

Cependant, le bécher est délicat et n’a pas les matériaux incassables des autres modèles. Le filtre et le piston sont tous deux en acier inoxydable, en plus de la plaque en spirale, qui maintient la maille du filtre en place pour empêcher le marc de café de glisser dans votre tasse de café.

Fabriquée en Europe, cette presse française performante est la plus abordable de notre liste et ne vous ruinera pas.

Avantages :

  • Prix ​​très abordable
  • Design en verre élégant
  • Lave-vaisselle

Inconvénients :

  • Piège en acier en plastique
  • Mauvaise rétention de chaleur
  • Bécher en verre de remplacement coûteux

Promo -27%
  • Cet article n est plus en solde !
  • Le système de filtre à piston BODUM pour un café riche en arômes et équilibré.
  • Verre en borosilicate de très haute qualité, résistant à la chaleur jusqu'à 250 degrés et inodore. Standard pour toutes les cafetières à piston Bodum.
amazon
54.90 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105
 

Presse française en grès Le Creuset

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure presse française en céramique

La cafetière pression française en grès Le Creuset est différente de la plupart des machines, offrant un design en céramique brillante aux couleurs vives qui est un merveilleux ajout à votre comptoir.

Une presse française en grès présente plusieurs avantages, notamment une rétention de chaleur fantastique et un intérieur antiadhésif. Il empêche également les brûlures, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter du café brûlé. Une garantie de dix ans aide à apaiser les inquiétudes concernant la construction en céramique plus délicate.

La finition en émail est non poreuse, sans taches et résistante aux fissures, ce qui la rend bien équipée pour répondre à vos besoins quotidiens. Il comprend un piston en acier inoxydable avec une presse à mailles, ainsi que des matériaux lavables au lave-vaisselle pour faciliter considérablement le nettoyage. Il est plus petit avec une capacité de 27 onces liquides, environ assez pour faire quatre verres, mais il est toujours polyvalent, capable d’accueillir des grains de café grossièrement moulus, ainsi que des feuilles de thé en vrac.

Avantages:

  • Conception unique en céramique
  • Lave-vaisselle
  • Plongeur en acier inoxydable

Inconvénients :

  • Le plus cher de notre liste
  • Facilement cassable
  • Le filtre peut se déformer avec le temps

  • Cafetière à piston en céramique émaillée robuste avec maille et piston en acier inoxydable, Pour café moulu ou thé en feuilles, 1 L
  • Disponible dans une gamme de couleurs, Tasses et théières assorties vendues séparément
  • Facile à utiliser et à nettoyer : Grande poignée, Bec verseur lisse, Piston en métal facile à démonter, Émail résistant aux taches, Facile à laver à la main, Passe au lave-vaisselle
amazon
60.85
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105

Presse française OXO BREW 8 tasses avec GroundsLifter

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Idéal pour les débutants

La cafetière pression OXO BREW 8 tasses avec GroundsLifter est fabriquée à partir d’une combinaison d’acier inoxydable et de verre. Il est capable de produire jusqu’à 32 onces liquides avec des boutons pratiques sur le contrôle de l’interface.

Le bouton du piston a une longue poignée pour un nettoyage en une seule étape, tandis qu’un maillage fin est incorporé pour filtrer et garder ces marcs de café hors de votre café. Cette presse française est également fabriquée à partir de verre borosilicaté mais est protégée par l’extérieur en acier inoxydable robuste pour une plus grande durabilité.

La conception bien pensée du GroundsLifter est un ajout bien pensé qui facilite considérablement le brassage et le versement sans le désordre qui peut accompagner les autres presses françaises. En un seul mouvement, vous pouvez nettoyer tous les restes de terre de la machine. Cependant, ce modèle n’est pas lavable au lave-vaisselle, au lieu de vous obliger à le laver à la main après utilisation. 

Avantages:

  • Excellent pour le brassage à froid
  • Nettoyage facile
  • Grande esthétique

Inconvénients :

  • Seulement 32 onces
  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Pas de filtration d’eau

  • Le design GroundsLifter élimine le désordre lors de l'infusion et du versement
  • Le filtre à mailles fines maintient le marc contenu et hors de votre tasse à café
  • Carafe en verre borosilicate et extérieur en acier inoxydable
amazon
134.08
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105

Presse française en acier inoxydable Secura

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure presse française en acier inoxydable

La cafetière pression Secura présente un intérieur et un extérieur en acier inoxydable 18/10 de qualité supérieure, offrant une durabilité bien supérieure à celle des autres modèles. Grâce à la construction à double paroi, il y a une excellente rétention de la chaleur, de sorte que votre café reste chaud plus longtemps. Il y a une capacité d’un litre ou 34 onces, ce qui est dans la moyenne du marché.

Le filtre est fabriqué en acier inoxydable à triple couche pour arrêter même les plus petits grains, afin que vous profitiez d’une tasse de café lisse et parfaite à chaque fois. Une poignée froide au toucher vous protège pendant l’utilisation et l’écran est simple à nettoyer lorsque l’infusion est terminée. Toutes les pièces vont également au lave-vaisselle, en prime, et vous recevez un filtre en acier inoxydable en prime pour plus de commodité et un meilleur rapport qualité-prix.

Avantages :

  • Prix ​​raisonnable
  • Lave-vaisselle
  • Construction en acier inoxydable

Inconvénients :

  • Les terrains se coincent
  • Construction en verre fragile
  • Rétention de chaleur médiocre

  • Secura acier inoxydable fabricant français de café de presse est de qualité supérieure en acier inoxydable 18/10, à la fois l'intérieur et l'extérieur. Il est fait pour durer plus longtemps que d'autres une machine à café.
  • La structure filtrante en acier inoxydable à 3 couches emprisonne les moindres marcs de café pour produire une saveur corsée exceptionnelle.
  • Écran bonus en acier inoxydable inclus avec cette presse à café française. L'écran de filtre est facile à dissimuler et à nettoyer. Empiler un ou plusieurs écrans ensemble donne à votre café expresso un goût plus raffiné.
amazon
75.30
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105
 

L’alligator du café

 cafetière pression

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Meilleure construction

Le Coffee Gator présente également une construction en acier inoxydable avec une taille comparable à celle de la plupart des modèles. Il est capable de contenir une capacité maximale de 34 onces liquides. Le double filtre filtre les petits marcs de café avec une construction antirouille conçue pour résister à l’épreuve du temps. De plus, avec sa conception en couches sous vide, il est capable de garder votre café ou votre thé au chaud pendant environ une heure de plus que les presses à café en verre. Cela fait de cette presse française un excellent choix pour le professionnel occupé qui reste en mouvement.

 Cette cafetière pression française combine un extérieur gris élégant avec une poignée de versement pratique. Avec sa conception intelligente, il intègre un écran tactile pour offrir un meilleur contrôle sur votre infusion. Conçue pour résister même à une chute au sol, cette presse française est également adaptée pour emmener sur la route, que ce soit au bureau ou pour un week-end de camping. De plus, un mini bidon est inclus pour un rangement facile.

Avantages :

  • Excellent pour verser sur
  • Filtre à mailles en acier inoxydable
  • Conception à l’épreuve des chutes

Inconvénients :

  • Option plus chère
  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Carafe en verre délicate

  • Le café est-il un vrai appel ? Alors venez et cultez à l'autel de notre cafetière française – cette cafetière est couche sous vide et doublement filtrée pour extraire une saveur plus complète. Découvrez Utopia lorsque vous versez une tasse chaude dans notre carafe à café divine
  • Notre presse française isolée garde les bonnes choses au chaud pendant 60 minutes de plus que les alternatives en verre. Moulé en acier inoxydable 304, il est 33 % plus épais et 20 % plus lourd que les autres marques. En outre, la poignée sûre gardera sa fraîcheur quand il est temps de brassage
  • Votre rituel de café est tout - donc si l'idée d'atteindre le « instant » vous fait obscurcir, cette cafetière de qualité supérieure est faite pour vous. De qualité professionnelle, cette cafetière à piston est robuste, antirouille et conçue pour durer – elle ne vous décevra pas
amazon
52.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105

Le Bodum Chambord

 cafetière pression

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Bodum Chambord est à peu près aussi intemporel que les presses françaises. Il est simple et fonctionne en douceur, et les pièces de rechange (écrans, bretelles, etc.) sont abordables et facilement accessibles.

Le verre borosilicaté de Chambord résiste bien à la chaleur, mais ne fait pas grand-chose pour la retenir (du moins pas par rapport à l’acier inoxydable à double paroi et scellé sous vide de notre choix d’investissement, l’Espro P7 ).

La rétention de chaleur n’a cependant pas beaucoup d’importance dans le monde des presses françaises ; si vous n’allez pas boire le café tout de suite, vous devez le verser dans une carafe pour qu’il ne reste pas dans le sol et ne devienne pas amer.

 Le nettoyage de la plupart des presses françaises n’est pas une tâche, mais nous avons constaté que plonger de l’eau chaude savonneuse à travers la crépine et vérifier les sols errants faisait l’affaire, et le Chambord n’était certainement pas parmi les presses françaises les plus difficiles à nettoyer. Encore une fois, une presse française avec un micro-filtre, qui n’a pas autant de crevasses pour attraper les marcs, sera plus facile à laver.

Sinon, le Chambord est le bon prix pour la plupart des gens, et les pièces de rechange sont abordables et faciles à trouver. Et, lorsque vous le faites tomber et le cassez, en prendre un nouveau (ou un nouveau bécher, au moins) ne coûtera pas trop cher, pas plus qu’un filtre.

Comme la plupart des autres presses françaises, la Bodum Chambord est livrée avec une garantie limitée d’un an.

Avantages :

  • Pièces de rechange abordables,
  • Simples à utiliser,
  • Faciles à trouver (également abordables)

Inconvénients :

  • Ne survivra pas à une chute de votre comptoir de cuisine,
  • Ceux qui préfèrent des sols plus fins ou qui utilisent des broyeurs à lames peuvent trouver des particules fines dans leur infusion  
  • Ne retient pas bien la chaleur
Promo -54%
  • Cet article n est plus en solde !
  • Le modèle iconique de la marque
  • Armature en métal chromé au design unique protégrant le verre et faisant également office de support
amazon
74.90 34.20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105

Espro P6 Presse Française

 cafetière pression

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une cafetière pression française haut de gamme

Le P6 offre la même filtration supérieure que les autres modèles Espro, ainsi qu’une meilleure rétention de la chaleur grâce à une carafe à double paroi (qui se décline en acier inoxydable brossé ou en noir mat).

Le corps du P6 a des doubles parois isolantes qui lui permettent de garder votre café chaud plus longtemps qu’une presse à verre. Après avoir préparé du café dans ce modèle Espro et l’avoir laissé seul pendant deux heures, nous sommes revenus pour trouver du café qui n’était pas aussi chaud que fraîchement préparé, mais il était quand même assez agréable à boire.

Dans la plupart des cas, nous trouvons inutile la rétention de chaleur dans une presse française, car ce n’est généralement pas une bonne idée de laisser votre café dans le pot après avoir pressé. Dans une presse conventionnelle comme un Bodum, ce café continue de s’extraire pendant qu’il repose et il peut devenir amer.

Cependant, comme pour le P3, le double filtre en forme de seau du P6 ralentit l’extraction dès que vous plongez en séparant la majeure partie du café du marc ; cela signifie que vous pouvez laisser votre café dans la presse avec peu ou pas de changement de saveur pendant environ la première heure. (Nous avons constaté que le café avait un goût plus amer après environ une heure dans la presse. Donc, si votre café reste plus longtemps que cela, vous pouvez le verser dans un autre récipient.)

 À plus du double du prix de l’Espro P3 (et pas beaucoup moins que certains de nos choix de cafetières filtre), l’Espro P6 est une folie. Mais une presse à verre se brisera si vous la laissez tomber. Celui-ci ne le fera pas. Et en raison de son design élégant, le P6 est également un cadeau attentionné.

 Nous pensons que l’Espro P6 offre la meilleure combinaison de valeur, de saveur et d’apparence dans une carafe en acier inoxydable durable, mais elle est livrée avec une poignée en plastique. Si vous recherchez une construction entièrement métallique (ou une magnifique finition blanc mat ), vous pouvez également jeter un œil à la presse française Espro P7 , qui est le modèle le plus populaire d’Espro et notre précédent choix de mise à niveau. (Mais notez qu’il coûte environ 40 $ de plus que le P6 et ne fonctionne pas différemment.)

 Si vous voulez un café lisse et harmonieux d’une presse française d’apparence moderne – ou si vous ne voulez tout simplement pas vous soucier de casser un bécher en verre – la presse française Espro P6 en acier inoxydable (32 onces) est plus élégante que les options de verre que nous avons testées et plus durable.

Disponible dans une finition noire mate ou en acier, la P6 fait une infusion identique à l’ Espro P3 , grâce au même double filtre à mailles ultrafines, qui préserve les notes de dégustation et piège le grain.

amazon
253.26
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 6 06 10 05105

Qu’est-ce qu’une cafetière pression ?

Une presse française est un type de cafetière qui prépare du café en ajoutant de l’eau chaude à environ 200 degrés au café moulu. Lorsque vous utilisez le piston, le café filtre tandis que le marc est capté par le filtre intégré.

Pourquoi utiliser une cafetière pression ?

Une presse française est non seulement idéale pour les petites portions, mais elle offre également plus de temps pour le trempage avec une plus grande personnalisation de la façon dont votre café est préparé. De plus, en tant que brasseur manuel, il n’est pas confronté aux problèmes techniques qui accompagnent d’autres machines comme le Keurig.

Commet choisir sa cafetière pression ?

De nombreuses options sont disponibles pour votre presse française, mais toutes n’offrent pas les fonctionnalités que vous souhaitez pour votre investissement. Lors de l’achat d’une presse française, voici quelques considérations qui peuvent vous aider à décider quelle est la meilleure cafetière à piston pour vous.

Construire : Considérez les matériaux de la presse française. Bien que le verre offre une belle esthétique, il est beaucoup moins durable et n’offre pas la rétention de chaleur que vous recevez avec un modèle en acier inoxydable.

Rétention de la chaleur : Le café n’est pas aussi bon lorsqu’il n’est pas chaud, il est donc important de penser à la rétention de chaleur lorsque vous recherchez la meilleure cafetière à piston. Certains articles en acier inoxydable peuvent rester chauds beaucoup plus longtemps que les produits en verre, ce qui en fait un meilleur ajustement si vous ne prévoyez pas de boire votre café tout de suite.

Pièces : Une presse française utilise un piston pour préparer le café, tandis qu’un filtre intégré filtre le marc de café, afin qu’il ne glisse pas dans votre tasse. Certaines presses françaises utilisent une conception à double ou même triple filtre pour assurer une excellente filtration pendant que vous infusez.

Capacité : La quantité de café que vous souhaitez préparer détermine la taille de la presse française. La plupart des modèles ont tendance à contenir environ 34 onces liquides, mais il existe de nombreux modèles qui offrent plus ou moins de place pour le liquide.

Style : Alors que certaines cafetières françaises sont fabriquées en acier inoxydable, d’autres peuvent utiliser du verre dans leur conception. Pensez au type de presse française qui conviendrait le mieux à votre cuisine sans sacrifier la fonctionnalité.

Avant d’acheter, réfléchissez aux caractéristiques les plus importantes pour vous et votre style de vie.

Quelle est la meilleure température pour l’extraction du café ?

Le café est fabriqué en extrayant des composants solubles du café moulu. La façon dont le café libère ces composants, d’où vient la saveur, se fait par interaction avec l’eau. La National Coffee Association déclare que la température d’infusion idéale pour le café se situe entre 195 et 205°F.

 Tout ce qui est plus chaud que 205 ° F entraînera une sur extraction, ce qui provoque des saveurs amères, âcres et désagréables. Tout ce qui est plus froid que 195 °F entraînera une sous-extraction, où l’infusion résultante est aigre et creuse. « La chaleur accélère généralement les réactions chimiques, donc ajouter de la chaleur à votre processus de brassage augmentera le taux d’extraction de votre méthode de brassage », explique Erica Chadé, éducatrice en café de spécialité.

 Une presse française est un brasseur à immersion totale, ce qui signifie que le café et l’eau traînent ensemble pendant longtemps. La plupart des recettes de presse française nécessitent que de l’eau et du café soient infusés ensemble pendant au moins quatre minutes avant de plonger et de séparer le marc de l’infusion finale. Cela signifie que vous voulez essayer de garder votre eau dans cette plage de température d’infusion idéale aussi longtemps que possible.

 Soyons clairs : vous ne pourrez pas garder l’eau dans cette plage tout le temps que vous brassez, et ce n’est même pas vraiment le but (chaque méthode d’infusion perdra de la chaleur, même les brasseurs à verser). Dans chaque presse française que j’ai testée, l’eau que j’ai utilisée a perdu au moins 20 degrés entre la coulée initiale et l’infusion finale. Pourtant, s’il est inévitable que l’eau perde de la chaleur, la vitesse à laquelle elle le fait dépend de la façon dont la presse française est isolée.

« La stabilité de la température est une variable qui, nous le comprenons, changera tout au long du processus de brassage de la presse française, et tout ce que nous pouvons faire pour minimiser sa perte de chaleur aide à l’extraction et à la cohérence d’un brassage à l’autre », explique Akaash Saini, directeur national des ventes pour Ground Control Les brasseurs de café à New York. « Le préchauffage de votre récipient et l’utilisation de presses françaises à double paroi (comme Fellow et Espro) vous aideront. »

Comment faire avec une cafetière pression ?

 Il y a un débat sur la façon « parfaite » de préparer du café de presse français, et Brooklyn Roasting Company a proposé un rapport de 16 millilitres d’eau pour 1 gramme de café pour ceux qui veulent être techniques. Cela dit, le PDG de la marque, Jim Munson, ne mesure jamais ses motifs et préfère utiliser ce qu’il appelle « la méthode de la grand-mère », que Julia Childs elle-même lui a enseignée. Ça va comme ça :

  • Remplissez une presse française d’un litre avec environ un pouce de terrain (quelque part dans la plage de 1100 à 1200 micromètres, comme nous l’avons observé).
  • Remplissez la carafe d’eau juste à point d’ébullition, laissez reposer pendant 30 secondes à une minute avant Versez l’eau sur le sol, remuez-le, couvrez-le avec le piston et laissez-le infuser environ quatre minutes avant de plonger doucement et de servir.
  • Versez tout de suite, car il deviendra amer s’il infuse trop longtemps.de verser.

Comment nettoyer une cafetière pression ?

Les cafetières de tous types sont des terrains fertiles pour les spores de moisissures et les bactéries, il est donc important de les nettoyer régulièrement. Cependant, les presses françaises – généralement constituées d’une plaque, d’une spirale et d’une couche de maille – peuvent être difficiles à nettoyer et le marc de café s’y coince facilement. Voici la méthode de nettoyage que nous trouvons la plus efficace :

  • Remplissez le bassin ou la carafe de votre presse française avec de l’eau chaude savonneuse (le savon à vaisselle ordinaire fonctionne ici).
  • Plongez le piston d’avant en arrière pour créer une mousse. Cela sortira généralement de la plupart des terrains.
  • Vous pouvez aller chercher tous les motifs errants, mais cela peut être un peu trop pour la plupart des gens, et plonger l’eau chaude savonneuse prend de toute façon soin de toute moisissure ou bactérie.

Quelle est la meilleure cafetière pression ?

La meilleure cafetière pression tout dépend de vos besoins spécifiques. Alors que certains peuvent préférer l’aspect du verre, d’autres peuvent être plus préoccupés par la durabilité et opter pour l’acier inoxydable. Lorsque vous magasinez pour votre nouvelle cafetière, nos recommandations pour les meilleures cafetières pressions sont un point de départ fantastique.

Découvrez nos GUIDES COMPLET sur :