Meilleure cafetière française : Guide d’achat et comparatif 2022

Le café est plus qu’une boisson, c’est une expérience d’arômes et de saveurs, de textures et de niveaux d’intensité, et c’est quelque chose qui se réalise en fonction de la préparation. Avez-vous essayé le café fait dans une cafetière française ? Si vous êtes un amateur de bon café, ou un connaisseur expert, alors vous saurez que ce que ces machines à café offrent est un café absolument paradisiaque, avec des saveurs, des arômes et une texture unique.

C’est grâce au fait que ce type de cafetières à la particularité de pouvoir extraire et conserver dans votre tasse, les huiles naturelles du grain de café, contrairement à d’autres machines à café, comme les machines à café filtre, puisque ces propriétés pourraient être emprisonné dans le filtre.

Il est tout à fait normal que, lorsqu’un produit vous est inconnu, vous ne sachiez pas vraiment comment le choisir, et cela peut rendre le processus d’achat difficile. Si tel est votre cas, vous n’avez pas à vous soucier, puisque, à travers cet article, vous apprendrez tout sur la cafetière française, afin que vous puissiez faire le parfait achat.

1
Amazon
7.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

Tout d’abord

La cafetière française est, à la base, un instrument à café, vieux de plus de 200 ans, utilisé pour extraire la plus grande quantité de saveur du café, qui est normalement du grain moulu grossièrement. Il permet une préparation professionnelle du café, même en l’utilisant pour la dégustation.

Il existe de nombreux modèles de cafetière française sur le marché. Avant de prendre la décision finale et de choisir l’une des options de cafetière française disponibles, il est bon que vous connaissiez certains critères qui vous permettront de comparer un modèle avec un autre. Des facteurs tels que la quantité, l’hygiène, le matériel et la structure interne sont pertinents.

Cafetière française : le classement des meilleures

L’un des meilleurs moyens d’avoir une première approche d’un produit est de passer par le marché. Si vous connaissez l’offre actuellement disponible, vous pourrez connaître les principales caractéristiques du produit, ainsi que les normes de qualité les plus élevées, afin de savoir à quoi vous pouvez aspirer, en tenant compte de votre budget.

1- Bodum Brésil Cafetière française économique de grande capacité

Bodum Brésil Cafetière française

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Récipient en verre borosilicaté.
  • Capacité pour 3 tasses (350 millilitres).
  • Filtre à mailles en 3 parties.

La cafetière française Bobum Brasil est d’une taille parfaite. Vous pourrez préparer des cafés riches et très consistants de 1, 2, 3 tasses à la fois si vous êtes un buveur actif. D’un autre côté, s’il y a quelque chose que nous devons mentionner et que nous aimons tous, c’est que son prix bas qui est difficile à égaler.

D’un design très attrayant, sa verseuse est en verre borosilicaté tandis que la poignée, le couvercle et la base sont en plastique, ce qui servira de protection absorbant les chocs et antidérapante. De plus, son filtre à trois mailles assure une extraction maximale des propriétés du grain de café, obtenant une tasse bien chargée et très mais nous ne le recommandons pas.

DÉSAVANTAGES

  • Retirer les grains de café du filtre peut être difficile. Mais cela arrive dans toutes les cafetières françaises.
  • Sans une utilisation et un stockage approprié, la durée de conservation pourrait durer moins longtemps que prévu.

Promo -27%
  • Cet article n est plus en solde !
  • Le système de filtre à piston BODUM pour un café riche en arômes et équilibré.
  • Verre en borosilicate de très haute qualité, résistant à la chaleur jusqu'à 250 degrés et inodore. Standard pour toutes les cafetières à piston Bodum.
amazon
54.90 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

2- Bodum Chambord : La Meilleure cafetière Française

Bodum Chambord Cafetière française à presse Chromé 96 oz

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Récipient en verre borosilicaté.
  • Capacité jusqu’à 8 tasses (1 litre).

Vous pouvez trouver de nombreuses cafetières françaises simples, mais peu avec une finition classique aussi élégante que la Bodum Chambord. Il est également assez bon marché et fonctionne très bien, ce qui en fait notre meilleur choix lors de l’achat d’une cafetière française.

Alors que sa conception avec un cadre en acier poli en fait une pièce maîtresse dans votre cuisine, le récipient en verre borosilicaté en fait une cafetiére légère et portable et vous offre une vue claire du café que vous préparez.

Par contre, et sans doute la question que vous vous posez en ce moment, c’est de savoir si ça fait du bon café. Eh bien, Bodum Chambord vous donnera une tasse bien équilibrée avec un bon corps si caractéristique de ces machines à café, avec des notes très aromatiques et une texture très nette.

Enfin, nous tenons à mentionner que, si vous êtes le seul buveur à la maison, le format 1 litre est parfait pour vous.

Doté d’un filtre en acier inoxydable intégré en forme de maille, qui élimine le besoin de filtres en papier et permet une réduction des déchets et une extraction maximale des arômes de café. Il peut être lavé au lave-vaisselle sans risque de dommages. Vous obtiendrez la quantité idéale pour une tasse standard, il sera suffisamment petit pour ne pas en prendre trop.

POINTS FORTS

  • Abordable si c’est votre première cafetière française.
  • Design classique et élégant.
  • Large gamme de tailles.

DÉSAVANTAGES

  • Le piston peut vaciller un peu.
  • Peut laisser passer quelques sédiments. C’est courant dans une cafetière française.

  • Fabriqué avec un gobelet SAN recyclable qui est incassable et fournit une tasse de café plus propre et plus verte.
  • Le cadre et le couvercle, en acier inoxydable, subissent plusieurs processus de chromage pour obtenir une surface brillante durable qui durera de nombreuses années d'utilisation intensive.
  • La poignée noire en polypropylène Chambord est livrée dans une finition mate qui offre non seulement une prise en main confortable pendant le service, mais ajoute également à la qualité classique du design.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

3- Cafetière à expresso Coffee Gator ; Cafetière à induction rapide

Cafetière française Coffee Gator

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Capacité jusqu’à 8 tasses (1 litre).
  • La cruche est créée à partir d’acier chirurgical de qualité 304.

Si vous avez besoin d’une cafetière française à piston qui gardera votre café chaud plus longtemps, alors le Coffee Gator vous conviendra parfaitement. Avec un corps en acier inoxydable et un revêtement sous vide, il permet à votre café de durer une grande partie de la journée, sans changer sa saveur ni refroidir.

Cette cafetière française pourrait facilement prendre un coup avec à peine une égratignure grâce au métal de qualité militaire dans lequel elle est intégrée, ce qui signifie que vous pouvez la promener si vous avez suffisamment de place dans votre sac à dos, ou la mettre au lave-vaisselle car elle ne casse pas.

Présent dans une seule taille de 34 oz, ce qui est une bonne taille, surtout si vous avez l’habitude de partager, ou êtes un consommateur actif de café tout au long de la journée car si vous vous en souvenez, il peut garder le café chaud plus longtemps.

Enfin, une bonne astuce pour obtenir de meilleurs résultats est de préchauffer le bol avec de l’eau chaude. De cette façon, le métal n’absorbera pas une partie de la chaleur pendant la préparation du café.

POINTS FORTS

  • Robuste et durable.
  • Rétention de chaleur supérieure.
  • Prix ​​attractif.
  • Facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle.

DÉSAVANTAGES

  • Le filtre demande un petit effort pour être nettoyé. Comme la plupart des cafetières françaises.
  • Il n’existe que dans une capacité de 34 oz.
  • Profitez d'un rituel quotidien aromatique avec notre élégante cafetière à expresso noire mate. Notre design italien traditionnel produit 6 tasses de 60 ml d'expresso velouté. Réveillez-vous et sentez le café.
  • Notre cafetière italienne est rassurante et facile à utiliser. Au fur et à mesure que l'eau chauffe, générant de la vapeur, elle augmente la pression dans la base, poussant l'eau à travers le marc de café pour créer une crème vraiment délicieuse.
  • Que vous cuisiniez au gaz ou sur une plaque à induction, notre percolateur à café ajoute une touche d'élégance à n'importe quel intérieur. Fabriqué en aluminium de qualité supérieure, avec une valve de sécurité vapeur et une poignée au toucher, il incarne vraiment la substance et le style.
amazon
28.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

4- Grosche Madrid : Cafetière française à piston supérieure; la meilleure option premium

Machine à café Grosche Madrid

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Capacité jusqu’à 8 tasses (1 litre).
  • Cruche en verre borosilicaté.

Vous êtes devant l’une des meilleures et des plus attractives cafetières françaises. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent le récipient en verre, alors cette cafetière à piston est faite pour vous. Fabriqué en verre Pyrex, un matériau extrêmement résistant, il garantit la haute qualité et la durabilité avec lesquelles il est conçu.

En revanche, il ne fait aucun doute que le Grosche Madrid vous offrira un excellent café, comme toutes les cafetières françaises que nous avons sur notre liste. Mais aussi, si vous êtes amateur de thé, munissez-vous d’un filtre secondaire pour préparer ces infusions que vous aimez tant.

Enfin, nous avons quelques conseils pour vous si vous décidez d’acheter le Grosche Madrid. Le couvercle est composé de deux pièces, une partie en métal et une partie en plastique. Donc avant de le laver, assurez-vous de bien séparer les deux pièces pour éviter que la partie métallique ne rouille.

Bien qu’il soit construit avec des parois de verre épaisses, s’il est mal utilisé ou nettoyé, il se brisera. Par conséquent, évitez de le laver ou de verser de l’eau froide même lorsqu’il est chaud.

Oui, nous savons que c’est une cafetière à piston française chère, en fait la plus chère de notre liste, mais si vous vous considérez vraiment comme un amateur de bon café, vous saurez apprécier la qualité de cette cafetière, et en un rien de temps, vous serez remboursé.

POINTS FORTS

  • Construite pour durer.
  • Élégante, parfaite pour n’importe quelle cuisine.
  • Récipient en verre épais.
  • Vous pouvez faire du café et du thé.

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​bien au-dessus de ce que l’on a l’habitude de voir.
  • Le nettoyage est un peu difficile. Quelque chose de commun dans les cafetières françaises.

  • Pour French press par GROSCHE
  • Haute qualité, mécanisme en acier inoxydable filtre (pièces en plastique dans plusieurs de leurs autres marques)
  • Gobelet en verre borosilicate, résistant aux températures et facile à nettoyer.
amazon
87.22
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
 

5 Le Creuset Grès : La cafetière française à piston en céramique Gres

Le Creuset Grès

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Peut contenir jusqu’à 4 tasses (800 millilitres).
  • Céramique en grès résistant de -18°C à +260°C.

Si la beauté est la chose la plus importante pour vous, alors il n’y a pas de meilleure option que la cafetière française en grès Le Creuset. Construite en céramique de grès, elle sera beaucoup plus résistante que le verre et certainement plus beau que le plastique.

En revanche, bien qu’elle ait un aspect robuste et durable, il est logique de penser qu’elle n’est pas plus résistante au temps qui passe qu’une cafetière en inox. Il est également clair que tout dépend des soins que vous y prenez.

Un autre avantage de Le Creuset, outre son design élégant, est que le grès est très facile à nettoyer, ainsi qu’elle n’absorbe pas les saveurs du café, les infusions que vous préparez, ou tout autre type de goût indésirable.

Bien sûr, nous ne pouvons pas objecter à son efficacité, puisque vous pouvez profiter d’une excellente tasse de café à tout moment, en même temps qu’il maintient très bien la chaleur. Enfin, vous vous demandez peut-être si cela vaut vraiment la peine de payer le prix de cette cafetière française.

Et bien… ça dépend, si ce que vous recherchez c’est de l’élégance et un look vintage pour épater vos amis ou votre famille, alors Le Creuset vous conviendra très bien. D’un autre côté, si vous recherchez l’efficacité sans prêter attention au design, vous devez absolument opter pour une autre des cafetières que nous avons sur notre liste beaucoup moins chère.

POINTS FORTS

  • Une beauté de conception.
  • Solide au toucher.
  • Vous pouvez le laver au lave-vaisselle. Mais nous ne le recommandons pas.

DÉSAVANTAGES

  • Une cafetière française chère.
  • Un peu lourd. Il faut s’y attendre car il est fait de céramique en grès.

  • Elégante cafetière de 800 ml avec piston en inox pour préparer jusqu'à 4 tasses de café fraîchement infusé, Respectueuse de l'environnement
  • Bonne maniabilité grâce à sa grande poignée, Bec verseur pour un service facile, Design simple et intemporel, Accessoire de la gamme céramique Le Creuset, Excellente idée de cadeau
  • Céramique robuste et durable pour une utilisation quotidienne : Résistant aux rayures et aux tâches, N'absorbe pas les odeurs ou les arômes, Garantie 10 ans
amazon
67.51
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

6- Bodum Travel : Cafetière française pour les voyageurs

Bodum Travel Cafetière française pour les voyageurs

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • Sans BPA.
  • Fabriqué en double paroi scellée sous vide.
  • Capacité pour 3 tasses (350 millilitres).

Si vous faites partie de ceux qui aiment voyager, surtout en dehors des zones urbaines, mais qui ne peuvent se séparer de leur boisson préférée, alors Bodum Travel est fait pour vous.

À première vue, vous pouvez voir le design élégant et la qualité de sa construction. Avec une double paroi scellée sous vide, votre café sera au chaud pendant de longues heures, tandis que son corps en acier inoxydable le rendra résistant à de nombreuses utilisations et chocs.

Doté d’une housse en silicone antidérapante et le diamètre du Bodum Travel est très confortable à saisir, vous n’aurez donc aucun problème de renversement lors de la préparation du café ou de votre tasse de thé.

C’est une taille moyenne, et nous vous recommandons de ne pas trop le remplir pour éviter de couler ou de fuir après avoir scellé le couvercle

Enfin, bien qu’elle soit suffisamment compacte pour tenir confortablement dans votre sac à dos, il est important que vous sachiez qu’il ne s’agit pas d’un thermos pour transporter votre café. Donc, si vous avez besoin d’un appareil pour transporter votre boisson en déplacement, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

POINTS FORTS

  • Garde le café chaud pendant des heures.
  • Conception compacte et moderne.
  • Double paroi qui garantit la durabilité.
  • Facile à utiliser et à transporter.

DÉSAVANTAGES

  • S’il n’est pas tenu correctement, l’embout buccal peut se détacher.
  • Si vous êtes un buveur de café actif, votre capacité sera trop petite pour vous.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

Guide d’achat de cafetière française

Après avoir connu les meilleures cafetières françaises, vous aurez peut-être une idée plus précise de ce que vous devriez acheter en fonction de votre besoin. Cependant, il est bon qu’avant de faire l’achat final, vous connaissiez certains termes et caractéristiques qui entourent le produit en question, afin que vous ayez plus de sécurité.

Une cafetière française est, tout simplement, l’une des cafetières les plus populaires dans le monde des baristas. Avec plus de 200 ans, c’est un outil professionnel pour l’obtention du café, qui parvient à l’extraire sous sa forme la plus intense, satisfaisant les palais les plus exigeants.

o a un mécanisme qui consiste à mélanger du café moulu grossièrement avec de l’eau bouillante, il faut le laisser reposer environ 4 minutes puis le couvercle est placé avec le piston (structure allongée à l’intérieur). Juste après les minutes, il est pressé, réussissant à mélanger les deux éléments avec les huiles naturelles.

Quels sont les avantages des machines à café françaises ?

Parmi ses principaux avantages, se trouve la préservation de la saveur du café, ainsi que ses huiles naturelles, qui donnent à la boisson une touche de plus grande intensité. Il extrait la plus grande quantité de café lors de son infusion, donnant un corps à la boisson et la transformant en une expérience.

Bien que cela puisse sembler être le produit parfait, la vérité est que comme tout produit, la cafetière française présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître. Le fait que vous l’ayez ne signifie pas que ce n’est plus un bon achat, mais il est important que vous connaissiez tous les aspects, bons et mauvais, du produit.

Avantages

  • Elles extraient toute la saveur du café
  • Elles permettent des préparations de café plus professionnelles
  • Il est facile d’y préparer du café, sans risque élevé de le brûler.

Désavantages

  • Le café qui en résulte à tendance à avoir des niveaux élevés de caféine.
  • Laisse beaucoup de résidus
  • Ils sont chers. 

Cafetière française pour la maison ou les voyages : À quoi faut-il faire attention ?

Lors de l’achat de la cafetière française, il est bon que vous vous familiarisiez avec deux modèles en particulier que l’on trouve généralement très facilement, car selon la façon dont vous consommez le café au quotidien, l’un des deux peut être des options mieux adaptées.

Avec ce produit donc, il existe certaines variétés, pour vous donner un plus grand choix lors de l’achat. Les deux modèles que vous devez connaître sur la cafetière française sont : la cafetière française à domicile et la cafetière française de voyage.

Cafetière française maison : C’est la plus courante, utilisée directement à la maison. Elle est généralement un peu lourde entre 500 grammes et presque 1 KG. Elles sont un peu grandes et occupent donc généralement un espace dans la cuisine qui, même si ce n’est pas trop, il peut être nécessaire de l’avoir à disposition. 

Elle prépare le café d’où elle se trouve, donc si vous voulez emporter la boisson ailleurs, vous devez l’emballer dans une thermos pour qu’elle reste à température. Ces cafetières sont généralement à un prix abordable. Le processus de préparation est plus sûr, car il garantit une extraction complète des saveurs et des odeurs. 

Cafetière française de voyage ou portable : C’est une version pratique et portable de la cafetière française. Avec une forme similaire aux récipients thermiques courants, mais avec le mécanisme interne de la cafetière, pour extraire la saveur comme si vous le faisiez à la maison.

Elles sont parfaites pour un style de vie trépidant, où vous devez emporter votre café partout et le garder à température.  Conçus pour vous garder frais le plus longtemps possible. elles peuvent être plus chers, la quantité de café est généralement moindre et la finition, bien que pas exactement la même, est très similaire à celle de la cafetière domestique.

Où acheter sa cafetière française ?

Lorsque vous décidez de faire l’achat, un point important à garder à l’esprit est l’endroit où il sera effectué, car ce doit être un endroit où vous pouvez avoir une variété de modèles et de prix. Si vous souhaitez le faire dans un magasin physique, Walmart est une excellente option, car il gère un large catalogue de cafetières françaises.

Si vous souhaitez effectuer votre achat en ligne, il existe une variété de portails Web où vous pouvez trouver le modèle qui vous convient.

Vous pouvez trouver non seulement une variété de modèles sur le web, mais aussi l’opinion du public et la réputation du vendeur, afin que vous puissiez effectuer l’achat avec la plus grande certitude et sécurité.

Commet choisir sa cafetière française ?

Avant de faire l’achat et de décider quelle est la cafetière française que vous emporterez chez vous, il est bon que vous connaissiez certains facteurs de différenciation entre les modèles, de sorte que lors de leur choix, vous les ayez à l’esprit et que vous puissiez comparer plusieurs options, en choisissant celui qui convient le mieux s’adapte à votre besoin réel et au confort que vous recherchez.

Capacité

Selon la quantité de café que vous consommez, vous pouvez acheter la cafetière française avec un certain niveau de capacité, car chacune est conçue pour une fréquence de consommation approximative. Par conséquent, vous devez garder à l’esprit les mesures les plus courantes prises en charge par cet instrument à café.

500 ML : C’est généralement l’une des plus petites capacités, que l’on trouve la plupart du temps dans les cafetières françaises portables. C’est la quantité parfaite à prendre pendant la journée, et est généralement pour un usage personnel. Recommandé pour ceux qui ont besoin d’emporter leur portion de café n’importe où.

1 LT : C’est le niveau moyen en termes de mensurations courantes, normalement quand une cafetière française a cette capacité, c’est du fait maison. Ils sont idéaux pour la consommation quotidienne de deux personnes, voire de 3 si chaque consommation individuelle est peu fréquente.

1.5 LT : L’une des mesures les plus importantes en termes de capacité. Ce type de cafetière française est forcément fait maison, assez grand et parfait pour vous servir, vous et votre famille ou vos invités, puisqu’une grande quantité de café

Matériel

Sur le marché, il existe des cafetières françaises faites de différents matériaux, et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients, que vous devez connaître pour faire le bon achat, en tirant le meilleur parti des qualités de votre nouvelle acquisition.

Acier inoxydable : C’est le matériau le plus courant et recommandé pour les cafetières françaises, car il ne se détériore pas facilement en raison de son haut niveau de résistance. Ils sont très hygiéniques, faciles à nettoyer. Ils peuvent résister aux chutes, vous n’avez donc pas à vous inquiéter en cas d’accident.

Verre : Des modèles les plus élégants, généralement transparents. Ils peuvent être chers, mais ils sont très brillants. Son nettoyage peut être un peu rigoureux, pour éviter tout dommage. Ils ne résistent pas aux chutes et peuvent être lourds. Si vous faites attention, vous pouvez l’avoir en décorant la cuisine avec votre design.

Plastique : L’un des moins chers. Ce matériau est résistant aux chutes, léger et très peu susceptible de présenter un risque pour quiconque l’utilise. Cependant, il se détériore avec le temps, car la même chaleur peut le tacher. Ils n’ont pas une très longue durée de conservation. Idéal à transporter (ordinateurs portables). 

Hygiène

L’un des aspects les plus remarquables de la cafetière française est le souci d’hygiène, et cela tombe principalement directement sur le filtre à café. Pour cette raison, il est important que vous connaissiez les deux types de filtres que vous pouvez utiliser, et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux, pour éviter qu’un mauvais nettoyage n’endommage la cafetière.

Filtre en acier inoxydable : Ils sont les plus recommandés, puisqu’ils sont réutilisables dans les cafetières françaises. Ils ont un haut niveau d’hygiène, vous n’avez donc pas à vous soucier des résidus indésirables dans votre café. Ils peuvent être un peu chers, mais un seul filtre a plusieurs utilisations. Excellent pour une utilisation très fréquente pendant la journée et la semaine.

Filtre papier : C’est le plus économique, utilisé dans de multiples machines à café, dont la cafetière française. Ils sont faciles à remplacer, mais après une utilisation, vous devriez le faire, ils sont donc généralement livrés en paquets. Ils font leur travail principal, mais le filtrage n’est généralement pas tout le temps parfaitement soigné. Parfait pour les utilisations sporadiques

Structure interne

Enfin, il faut tenir compte de la partie interne de la cafetière française, puisque c’est le mécanisme de pressage qui génère la touche d’intensité et de force qui caractérise cet instrument. Selon la façon dont il est, vous pouvez vous assurer des résultats plus ou moins soignés.

Structure interne par défaut : Normalement, lorsque vous achetez une cafetière française, le corps interne est intégré, et il est généralement du même matériau que la machine elle-même. Il est important que s’il est fait d’un certain matériau, les pièces remplaçables, telles que le filtre, restent les mêmes lorsqu’elles sont remplacées. Il est excellent pour les maisons ou les bureaux avec de nombreuses personnes.

Structure interne indépendante : Il existe des modèles de systèmes de pressage indépendants, qui s’appliquent à n’importe quelle tasse, sans qu’il soit nécessaire d’acheter la structure entière. Ils sont généralement en plastique ou en aluminium et, dans certains cas, en acier inoxydable. Ils sont idéaux pour la maison avec peu d’espace et des résultats rapides, mais la qualité n’est pas la même.

Marque de haute qualité.

Comme pour tout produit, il existe des différences entre les marques en termes de qualité et de coût, et il en va de même pour les cafetières françaises.

Vous trouverez toujours une multitude d’options, que vous recherchiez la durabilité comme l’inox, ou que vous recherchiez l’élégance comme les cafetières à piston en verre ou en plastique si vous recherchez l’économie.

S’il s’agit de votre première cafetière, ou si vous ne savez pas combien investir dans une, je vous recommande au moins d’opter pour une cafetière à prix moyen, avec de bonnes recommandations d’autres utilisateurs ou de vos propres amis

Cafetière française : notre sélection des meilleurs modèles 

1
Amazon
6.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
2
Amazon
7.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
4
Amazon
12.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

Comment préparer le meilleur café dans une cafetière française ?

1 Préchauffer et purger

Versez un peu d’eau préalablement chaude à une température approximative de 95 degrés, vous pouvez utiliser un thermomètre pour vous aider dans cette étape, cela fera prendre de la température au récipient.

Ensuite, placez le piston et déplacez-le lentement de haut en bas trois ou quatre fois, ceci est fait pour purger le filtre. Une fois le filtre purgé, vous le retirez et jetez l’eau.

2 grammes de café.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous aurez besoin d’une mouture grossière, et dans ce cas, d’un ratio standard que nous pouvons recommander et qui est d’utiliser, 7 grammes de café pour 100 millilitres d’eau.

3 Mélangez et préparez.

Placez maintenant les grammes de café à l’intérieur du récipient et commencez à verser l’eau lentement et dans un mouvement circulaire.

Vous pouvez également prendre une spatule ou une cuillère en bois et remuer brièvement un peu plus pour obtenir une plus grande uniformité et une meilleure extraction des propriétés du café. Enfin, laissez infuser le café pendant trois à cinq minutes, puis appuyez lentement mais fermement sur le piston.il ne vous reste plus qu’à boire votre tasse préférée, à servir et à savourer ce café spectaculaire.

Comment nettoyer une cafetière française ?

Tout d’abord, n’oubliez pas de traiter toutes les pièces avec soin.

  • La première chose à faire est de retirer le couvercle, avec le piston, et de rincer la verseuse en éliminant les résidus de café qui s’y trouvent.
  • Pour nettoyer le piston, enlevez les résidus de café à la spatule ou à la main et déposez-les dans votre poubelle organique.
  • Ensuite, on dévisse les morceaux et on rince abondamment à l’eau afin d’éliminer les résidus de café restants.
  • Il est conseillé de faire tremper la maille du filtre une dizaine de minutes de temps en temps pour éviter de laisser des résidus de café.
1
Amazon
7.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365
Mise à jour le : 26 mai 2022 7 07 36 05365

Découvrez aussi notre guide complet sur :